Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 10-05-2014 16:26:15

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Jeremisrael a écrit :
Pitchblack a écrit :

Hé bien première partie de ligue Silence on Joue contre le sire Jérémisrael, et je me suis pris une méga-rouste. Leroy Jenjins et le Dragon féérique, çà fait mal ^^

En tout cas, venez nombreux, çà va vite, c'est tactique et fun.

Yeap!
Je me suis fait un nouveau deck avec les cartes les plus loufoques ou inutiles.
Je le teste sur toi quand tu veux! smile

Ouais ouais, j'ai testé le deck de Jérémisrael qui vaut deux millions de poussières. Bizarrement, j'ai perdu... #mauvaisperdant smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#27 10-05-2014 17:01:47

OmbreLoup
Membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 46

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Bonjour à tous!

J'écoute silence on joue depuis plus d'un an maintenant, ça fait des semaines que je songe à m'inscrire sur les forums et la mention d'Hearthstone dans le dernier podcast m'a finalement décidé. Je ne manquerai pas de participer aux autres sujets cela dit, la communauté semblant des plus sympathiques. :-)

Mon identifiant: OmbreDeLoup#2638

J'ai peu de temps à consacrer au jeu ces temps-ci (la "vraie" vie, tout ça) mais j'accepterai volontiers et avec grand plaisir vos défis.

Pour répondre à un message de PoifPoif un peu plus haut, Suprétincelle était une excellente carte il y a deux mois, tellement jouée que Blizzard a décidé qu'il fallait réduire sa puissance. Résultat, ils en ont fait une carte injouable, beaucoup trop aléatoire.

Si je puis me permettre, Nat Pagle est loin d'être indispensable également, jettes ton dévolu sur Ragnaros ou Cairne, deux valeurs sûres qui peuvent entrer dans de nombreux decks.

Au plaisir, sur ce forum ou sur le plateau de jeu.

Dernière modification par OmbreLoup (10-05-2014 17:02:37)

Hors ligne

#28 10-05-2014 17:09:17

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Le lardeur est pas mal aussi je trouve.

Hors ligne

#29 10-05-2014 17:47:34

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Hey, welcome OmbreLoup smile

Hors ligne

#30 10-05-2014 19:34:48

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Erwan a écrit :
Jeremisrael a écrit :
Pitchblack a écrit :

Hé bien première partie de ligue Silence on Joue contre le sire Jérémisrael, et je me suis pris une méga-rouste. Leroy Jenjins et le Dragon féérique, çà fait mal ^^

En tout cas, venez nombreux, çà va vite, c'est tactique et fun.

Yeap!
Je me suis fait un nouveau deck avec les cartes les plus loufoques ou inutiles.
Je le teste sur toi quand tu veux! smile

Ouais ouais, j'ai testé le deck de Jérémisrael qui vaut deux millions de poussières. Bizarrement, j'ai perdu... #mauvaisperdant smile

"deux millions ET des poussières"
N'empeche qu'avec le deck que j'ai utilise contre vous je me fais exploser en ladder, j'y ai jeté toutes les cartes rares sans réfléchir, et ca ne fonctionne pas du tout pour leveler. J'ai 2 ou 3 autres deck bien plus equilibres pour la competition.

N'ayez pas peur de moi!!!

Hors ligne

#31 11-05-2014 18:29:49

gurechan
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 37

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Bonjour à tous,

Je suis sur le serveur us/Asie mais voici mon id bnet a tout hasard: Gurechan#1315

Hors ligne

#32 12-05-2014 10:12:55

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Jeremisrael a écrit :
Erwan a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Yeap!
Je me suis fait un nouveau deck avec les cartes les plus loufoques ou inutiles.
Je le teste sur toi quand tu veux! smile

Ouais ouais, j'ai testé le deck de Jérémisrael qui vaut deux millions de poussières. Bizarrement, j'ai perdu... #mauvaisperdant smile

"deux millions ET des poussières"
N'empeche qu'avec le deck que j'ai utilise contre vous je me fais exploser en ladder, j'y ai jeté toutes les cartes rares sans réfléchir, et ca ne fonctionne pas du tout pour leveler. J'ai 2 ou 3 autres deck bien plus equilibres pour la competition.

N'ayez pas peur de moi!!!

Franchement, il est cool son deck. Soit vous vous faites éclater, et vous vous marrer en voyant débarquer carte orange sur carte orange, comme à la parade, soit, avec un bon tirage, vous lui mettez la misère et vous avez reboosté votre égo en éclatant un deck légendaire. C'est du win win !

Hors ligne

#33 12-05-2014 12:04:28

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Sans passer à la caisse, la progression est trop lente. Avant d'avoir quelques légendaires, faut déjà jouer pas mal d'heures. Trop. À moins de sacrifier complètement une ou deux classes, et de fumer toutes les cartes correspondantes, et encore.

Hors ligne

#34 12-05-2014 12:15:05

Shoegazer
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 3

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Salut tout le monde.

Pour ceux qui n'ont pas encore de grosses cartes je vous conseille d'aller faire un tour sur la chaine youtube Hearthstone Fr Strategy.

Un certain Olisan test des decks "LowCost" compétitifs. C'est à dire des decks qui ne contiennent aucune carte épique ou légendaire. En plus le voir jouer est hyper instructif.

Par exemple un deck voleur lowcost :

https://www.youtube.com/watch?v=MRyK11eaNnk

Voilà, bon visionnage à tous

Hors ligne

#35 12-05-2014 12:23:10

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

poifpoif a écrit :

Sans passer à la caisse, la progression est trop lente. Avant d'avoir quelques légendaires, faut déjà jouer pas mal d'heures. Trop. À moins de sacrifier complètement une ou deux classes, et de fumer toutes les cartes correspondantes, et encore.

Je ne suis pas parti du principe de ne pas payer. Je paye mes jeux, surtout ceux auxquels je joue beaucoup et que j'apprecie. Le free-to-play c'est bien pour commencer avec une version "demo". J'ai depense ce que je met d'habitude en achetant un jeu PS4, et je n'ai pas mauvaise conscience... j'ai juste une version plus complete, et j'ai remunere les developpeurs.

Bon, c'est vrai que je n'achete que les collector editions sur consoles smile

Hors ligne

#36 12-05-2014 13:00:21

OmbreLoup
Membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 46

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Perso, je suis parti dans l'optique que je jouais à un jeu de cartes comme Magic ou autre, jeux dans lesquels il faut lâcher des sous (énormément plus que dans Hearthstone même). Et puis, le jeu étant de qualité et bien suivi, je suis plutôt content d'avoir donné.

Cela dit, il y a vraiment moyen de faire des decks "low-cost" (sans épiques ni légendaires) très performants dans chacune des classes. Il n'y a qu'à voir l'un des decks les plus joués (et puissants) de la saison précédente: le chasseur (environ 800 poussières).

PS: Merci Red pour l'accueil! big_smile

Dernière modification par OmbreLoup (12-05-2014 13:01:47)

Hors ligne

#37 12-05-2014 19:14:19

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Oui il faut du temps pour chopper des cartes sympa sans payer mais c'est faisable. Faut compter 1 paquet tous les deux jours sans bourriner.
C'est surtout la première légendaire qui est longue. Et quand on tombe sur de la merde c'est dur.

Bon sinon vous êtes ou là? Je suis chaud pour une ptite partie.

Et on organise un tournois sur le forum d'ici deux semaines? Le temps que tout le monde ait des cartes potables?

Hors ligne

#38 12-05-2014 20:16:33

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Jeremisrael a écrit :
poifpoif a écrit :

Sans passer à la caisse, la progression est trop lente. Avant d'avoir quelques légendaires, faut déjà jouer pas mal d'heures. Trop. À moins de sacrifier complètement une ou deux classes, et de fumer toutes les cartes correspondantes, et encore.

Je ne suis pas parti du principe de ne pas payer. Je paye mes jeux, surtout ceux auxquels je joue beaucoup et que j'apprecie. Le free-to-play c'est bien pour commencer avec une version "demo". J'ai depense ce que je met d'habitude en achetant un jeu PS4, et je n'ai pas mauvaise conscience... j'ai juste une version plus complete, et j'ai remunere les developpeurs.

Bon, c'est vrai que je n'achete que les collector editions sur consoles smile

Euh... Je me suis déjà acheté 80 decks. Plus la vingtaine que j'ai dû glaner... Et j'ai 3 légendaires en tout et pour tout. sad

Hors ligne

#39 12-05-2014 21:09:14

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

poifpoif a écrit :

Euh... Je me suis déjà acheté 80 decks. Plus la vingtaine que j'ai dû glaner... Et j'ai 3 légendaires en tout et pour tout. sad

Pas de chance, je suis aussi dans ces eaux la. Mais j'ai crafte plein de cartes en détruisant celles des classes qui ne m'intéressent pas.

Hors ligne

#40 13-05-2014 07:57:27

golgote 16
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 2

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Salut à tous,
Je suis tombé dedans il y a 2 mois, mon tag : Twinsen#2738
Sinon en légendaire je trouve l' Archimage Antonidas plutôt velu^^

Dernière modification par golgote 16 (13-05-2014 08:10:11)

Hors ligne

#41 13-05-2014 17:18:18

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Mais faut jouer Mage...

Hors ligne

#42 13-05-2014 18:16:56

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Moi, mon drame, c'est que je n'arrive pas à choisir une classe en particulier... Je les trouve toutes très cool à jouer. Y'a juste le guerrier que je n'ai pas encore monté, mais toutes les autres sont marrantes. Et je n'arrive pas encore à choisir ma classe de prédilection.

J'avais commencé un peu sérieusement le chasseur, mais j'hésite, j'hésite... smile

Bon, je vais monter le guerrier et je me décide...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#43 13-05-2014 19:01:49

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

La question de l'ignare : puisque Hearthstone est un jeu Blizzard, fonctionnant via Bnet, est-ce qu'il y'a aussi le système de replays systématiques qu'on peut visionner et échanger à volonté ?

Parce que si c'est le cas, non seulement il y'a moyen d'organiser un tournoi SOJ, mais en plus il y aurait la possibilité de voir les autres matches.

Hors ligne

#44 14-05-2014 11:24:09

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Erwan a écrit :

Moi, mon drame, c'est que je n'arrive pas à choisir une classe en particulier...

Si tu voulais dire désenchanter les cartes des autres classes pour en choisir qu'une seule je te le déconseille au cas ou tu tomberais sur la légendaire d'une autre classe.

Sinek a écrit :

La question de l'ignare : puisque Hearthstone est un jeu Blizzard, fonctionnant via Bnet, est-ce qu'il y'a aussi le système de replays systématiques qu'on peut visionner et échanger à volonté ?

Non pas de système de replay des parties. Et je n'ai pas vu ça dans les prochains ajouts. On va devoir faire ça avec des screens.
Et peut être limiter le nombre de rares et plus dans un deck pour équilibrer un peu l'affaire.

Peut être 5 rares, 3 épiques et une légendaire?

Hors ligne

#45 14-05-2014 12:21:23

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Nomisys a écrit :

Non pas de système de replay des parties. Et je n'ai pas vu ça dans les prochains ajouts. On va devoir faire ça avec des screens.
Et peut être limiter le nombre de rares et plus dans un deck pour équilibrer un peu l'affaire.

Peut être 5 rares, 3 épiques et une légendaire?

Ben on peut tout simplement limiter la valeur en poussière des decks (1000? 1200? 1500?). Il doit bien avoir des sites qui font le calcul.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#46 14-05-2014 12:49:06

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Y'a ce logiciel-ci qui pourrait être utile pour récupérer des images de vos joutes :

http://hearthstonetracker.com/

En plus ça fait des stats, donc valeur stratégique.

Hors ligne

#47 14-05-2014 14:27:25

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Erwan a écrit :

Moi, mon drame, c'est que je n'arrive pas à choisir une classe en particulier... Je les trouve toutes très cool à jouer. Y'a juste le guerrier que je n'ai pas encore monté, mais toutes les autres sont marrantes. Et je n'arrive pas encore à choisir ma classe de prédilection.

J'avais commencé un peu sérieusement le chasseur, mais j'hésite, j'hésite... smile

Bon, je vais monter le guerrier et je me décide...


C'est un peu mon drame aussi, trop de classe sympa à jouer, envie de toute les monter tongue

Peut-être que je me fixerais sur ma classe de cœur de quand je jouais à WoW : le shaman, mais faut que j'étudie çà.

Hors ligne

#48 14-05-2014 21:15:33

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

oyoyo a écrit :

La drogue c'est mal. Mais comme on doit être quelques uns à s'y être mis, j'ouvre le topic comme l'avait suggéré crafton_xunk.

Mon pseudo Battlenet : Oyoyo#2105 (quelle surprise).

Bon, je débute, mais grace aux conseils avisés des amis de CanardPC ici http://www.biendebuter.net/hearthstone/ , j'ai déjà vécu des moments d'émotions intenses et généralement heureux (je me suis fait retourner contre moi mon Poulet furieux que j'avais buffé à 15/8 par un prêtre à qui il restait 2 PV, je m'en mord encore les doigts, c'est ça d'apprendre).

merci oyoyo

je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum depuis , et depuis que Red m'a avoué ne pas avoir aimé snowpiercer j'avais un peu perdu foi en la nature humaine,  mais ravi de constater qu'on est déjà plusieurs sur le coup .. Je vous ai envoyé des demandes d'ajout ( à ceux qui ont laissé leurs pseudos dans ce topic ) . le mien au cas ou : dumjeje#2547.

j'ai eu l'occasion de croiser le fer avec Clement Apap qui a l'air d'être acharné aussi .

Je suis un peu monomaniaque : deck Mage qui evolue entre le niveau 14 et le niveau 11 pour l'instant mais que je perfectionne petit à petit . Je pense pour ma part qu'il faut vraiment se concentrer sur la maitrise d'un ou deux héros maxi si on veut vraiment maitriser son deck ... et jouer occasionnellement les autres pour gagner des pièces et pour connaitre les cartes que l'on va rencontrer avec son deck préféré ( pour combattre l'ennemi , il faut le connaitre, comme dit l'adage)

poifpoifpoif , je trouve que l'équilibre chance/choix est au contraire excellent . Quand je perds avec mon deck Mage, c'est souvent à cause d'une erreur de ma part , que j'arrive à identifier après coup. Les vraies déveines ( mauvais tirage initial ou jeu complètement incompatible avec celui de l'adversaire ) sont relativement rares , et le perfectionnement de ton deck doit permettre de les limiter pour couvrir tous les cas possibles .

à bientôt

Crafton ,

un petit coucou à Arno qui m'a fait venir à ce jeu ...

Hors ligne

#49 14-05-2014 21:46:53

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

En tous les cas c'est une drogue. L'air de rien j'y passe l'essentiel de mes temps libres. Impossible de faire moins de 5 parties d'affilée. J'ai découvert quelques combos violents ces derniers jours, dont un que je me suis pris dans la tête. Le plus marrant, c'est un deck avec un maximum de cartes à coût nul, et la créature qui te permet de piocher une carte à chaque fois que tu joues un sort... Le mec a dû tirer la moitié de son deck en deux tours. Couplé à la créature qui gagne +1/+1 à chaque fois que tu joues une carte... Assez spectaculaire.

Hors ligne

#50 14-05-2014 22:49:01

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Erwan a écrit :
Nomisys a écrit :

Non pas de système de replay des parties. Et je n'ai pas vu ça dans les prochains ajouts. On va devoir faire ça avec des screens.
Et peut être limiter le nombre de rares et plus dans un deck pour équilibrer un peu l'affaire.

Peut être 5 rares, 3 épiques et une légendaire?

Ben on peut tout simplement limiter la valeur en poussière des decks (1000? 1200? 1500?). Il doit bien avoir des sites qui font le calcul.

1600 poussières c'est 1 carte legend... sad

Dernière modification par Jeremisrael (14-05-2014 22:49:23)

Hors ligne

Pied de page des forums