Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 01-08-2014 08:09:16

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

On ne met pas 6/10 quand y'a pas mieux!

Hors ligne

#27 01-08-2014 09:11:40

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

7/10? wink

J'hésitais à mettre 7, parce que les mecs ont quand même fait un bel effort. Mais en terme de jdr, j'en connais un paquet loin au-dessus. Tous les Witchers par exemple et tous les Elder Scrolls. Ultima VII, VIII et IX (sous évalué). Et même Legends of Grimstone, ou le dernier Might & Magic X. Pour rester dans l'univers Heroic Fantasy.

Et pourquoi on peut pas tourner cette put€&?/ de caméra à 360°!?
Et pourquoi on utilise aucun sac de rangement dans l'inventaire tellement que c'est mal fichu?
Et pourquoi je lis même plus les quêtes mais juste les XPs qu'elles rapportent? (Pas bien...)
Et pourquoi partout dans la nature, souvent à proximité de streums qui sont à 99% agressifs, on trouve des tonneaux entiers de poisons et d'huile rouge explosive?
Et pourquoi on peut pas casser les fenêtres?
Et pourquoi mes héros prennent toujours le chemin le plus court à travers les étendues de lave ou de poison, sans les contourner. De même avec les mines (médiévales) qu'ils viennent pourtant de localiser?

Dernière modification par poifpoif (01-08-2014 09:21:59)

Hors ligne

#28 01-08-2014 12:09:05

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Allez 7.5/10
Pas le jeu de l'année mais un très bon jeu d'été.

Pas mal de ptits défauts comme tu l'as écrit (chez moi ils contournent les mines par contre), y'en aurait d'autres à rajouter (pourquoi on ne peut pas cliquer directement sur la carte pour se déplacer, pourquoi le système de portail est si mal foutu (je ne me rappelle jamais la destination des portails car leurs noms ne sont pas indiqués sur la carte), mais aussi beaucoup de petits plaisirs, notamment en combat.

Le gros défaut du jeu est selon moi son scénario tellement ... déjà-vu/inintéressant.

Hors ligne

#29 01-08-2014 14:14:26

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

stonga9 a écrit :

Le gros défaut du jeu est selon moi son scénario tellement ... déjà-vu/inintéressant.

Entièrement d'accord.

Hors ligne

#30 05-08-2014 11:47:24

mithrandir3
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 13

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

Je trouve le scénario et l'écriture très bien moi. Et puis personnellement je préfère commencer le jeu avec une enquête qui se révèle pleine de ramifications inattendues plutôt qu'avec une série de boulots de facteur (n'est ce pas BG), ou une introduction ultra linéaire et un peu ennuyeuse pour m'expliquer à quel point mon perso est badass (n'est ce pas Witcher 2).

Hors ligne

#31 05-08-2014 21:43:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, moi je joue a Divinity - Original Sin

+1

Hors ligne

Pied de page des forums