Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-09-2014 19:21:07

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Au programme de ce deuxième épisode de la saison, après une interruption momentanée des programmes encore inexpliquée à ce jour, on aborde les deux gros morceaux de cette rentrée. D’une part, le blockbuster au budget pharaonique qui a l’ambition d’écraser cette génération de console avec son univers SF venu tout droit du studio Bungie, Destiny. Et d’autre part, le jeu de rôle post-apocalyptique old-school financé sur Kickstarter et attendu comme le messie par Clément et des milliers d’autres nostalgiques de Fallout et Fallout 2, Wasteland 2. Et, c’est finalement assez surprenant, le combat n’est pas si déséquilibré que ça. Pour conclure, on parle rapidement du petit jeu Burtonien sur PS Vita qui utilise l’interface tactile de la console, Murasaki Baby.

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 … by_1108478


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 25-09-2014 23:50:28

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Wasteland, malgré de bonnes idées, c'est finalement pénible. Je n'ai plus envie d'y jouer après une dizaine d'heures. Les combats sont souvent terriblement frustrants. Avec des ratés "comme par hasard", des armes qui se bloquent "comme par hasard", et plein de "comme par hasard" toujours aux pires moments. Quelques aller-retours qui rallongent la durée de vie inutilement. Et une écriture très conventionnelle, remix de scenarii joués cent fois, sans souffle épique. Ce jeu ne va pas marquer mon histoire de gamer.

Hors ligne

#3 26-09-2014 10:29:09

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Le "Silence on joue, Erwan Cario, bonjour !" inaugural a été coupé au montage. C'est un scandale.

Sinon, comme à chaque fois que Clément vient dire du bien d'un jeu, je vais acheter ce jeu.

Hors ligne

#4 26-09-2014 10:38:56

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Comment continuer a parler de l'Oculus sans citer le nouveau 3D Gear VR, co-developpe par Samsung et Oculus.
Pour reprendre ce qui a ete dit dans le Podcast, j'ai moi-meme joue a une demo utilisant la Gear Watch (montre Samsung) pour generer un tracking de la main dans l'environnement virtuel.
J'ai acces a cette technologie depuis pas mal de temps, etant au board de Sidekick:
http://www.gamasutra.com/view/pressrele … e_game.php

D'ailleurs il est probable qu'un proto que j'ai imagine deviendra un vrai jeu tres bientot, ma premiere realisation VR!

Hors ligne

#5 26-09-2014 11:39:53

thexx25
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Encore une très bonne émission ! Et oui, la PS Vita est une excellente console !

Par ailleurs, merci beaucoup de m'avoir donné terriblement envie de regarder la "Série Cosmos"... mais c'est quoi, exactement, la "Série Cosmos" ??? (J'imagine que ça n'a rien à voir avec "Cosmos 1999" smile
ça passe à la télé ? ça se visionne sur Internet ? C'est un documentaire, une fiction ?
Merci de m'éclairer, ça a l'air vachement bien !!!


Mes BD crétines sur http://otexier.blogspot.com

Hors ligne

#6 26-09-2014 12:32:41

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Sinon, moi aussi j'ai vu Lady Gaga sur scene y'a quelques jours (je l'adore!)
Elle a fait un duo avec Tony Bennett qui etait aussi de passage a Tel-Aviv, et c'etait en effet bluffant!

Hors ligne

#7 26-09-2014 13:03:27

thexx25
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Oulah, Jérémie... il y en a qui ont des plaisirs coupables !

Allez j'avoue : en ce moment ma PSVita me sert à retourner dans tous les sens Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends Complete Edition smile

En cross-save avec ma PS4, c'est le pied !


Mes BD crétines sur http://otexier.blogspot.com

Hors ligne

#8 26-09-2014 13:04:35

thexx25
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Sinon, pour la "série Comsos"... anyone ?


Mes BD crétines sur http://otexier.blogspot.com

Hors ligne

#9 26-09-2014 13:08:23

jometro
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2013
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

@thexx25
Cosmos, c'est une série documentaire américaine de vulgarisation scientifique.
Elle a connu un grand succès dans les années 1980, puis a été remis au goût du jour récemment, avec de nouveaux "épisodes" => http://www.cosmosontv.com/
Elle est intéressante, grâce à une narration assez maligne.

Hors ligne

#10 26-09-2014 13:32:41

thexx25
Membre
Inscription : 12-05-2010
Messages : 11

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Super, merci !

jometro a écrit :

@thexx25
Cosmos, c'est une série documentaire américaine de vulgarisation scientifique.
Elle a connu un grand succès dans les années 1980, puis a été remis au goût du jour récemment, avec de nouveaux "épisodes" => http://www.cosmosontv.com/
Elle est intéressante, grâce à une narration assez maligne.


Mes BD crétines sur http://otexier.blogspot.com

Hors ligne

#11 26-09-2014 23:07:20

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Un podcast sur Destiny, Wasteland 2, et Murasaki Baby...

Mais le jeu qui fait vraiment rêver dans ce podcast, c'est Elite dangerous. Putain, 30 ans.... ca fait bizarre. Le premier Elite avait déjà tellement d'avance sur les autres jeux de son époque.

Vivement bientôt. Avec ou sans le casque qui fait vomir.

Dernière modification par Cytoplasm (26-09-2014 23:10:52)

Hors ligne

#12 27-09-2014 12:33:49

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Salut et merci pour ce très bon podcast.

Destiny de ce que j'ai pu voir est un superbe exemple du parallèle entre le JV et le cinéma. La même tendance block buster dans les deux médias avec du sensationnel à outrance au prix du sacrifice de la profondeur et du scénario. Pourtant je reste persuadé qu'on peut faire un jeu ou un film de plusieurs centaines de million de dollars avec du fond.
Et je rejoins Clément sur le non sens d'un FPS à la manette. Je ne comprends toujours pas comment Activision (COD) et Bungie (Halo) ont pu imposer cette pratique à la génération de console précédente.

Concernant la série Cosmos, je la trouve assez lourde dans son format pour caler de la pub à la mode États-Unienne. Et les sujets traités ne sont pas toujours intéressants ou trop vulgarisés.

Si vous voulez voyager dans le cosmos, je vous conseil le magnifique documentaire diffusé sur Arte en aout : Au coeur de la voie lactée (ou Inside the Milky Way en anglais). Les deux versions sont très bonnes vous avez le choix.

https://www.youtube.com/watch?v=Ky2JweTEQZc

Ce lien youtube coupe la fin du docu de quelques minutes (les meilleurs!) mais je suis sur que vous trouverez d'autres moyen de vous le procurer en HD.

Dernière modification par Nomisys (28-09-2014 00:56:37)

Hors ligne

#13 27-09-2014 12:56:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

D'accord avec toi. Je l'avais vu aussi ce docu sur Arte, et il était effectivement très bon.

Hors ligne

#14 29-09-2014 10:17:30

Linanounette
Habitué
Inscription : 20-09-2013
Messages : 87
Site Web

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

J'étais déjà à moitié convaincue mais je pense définitivement que je vais craquer pour Wasteland 2 qui me vend pas mal de rêve.

Par contre je trouve que vous avez été vraiment très "light" sur Murasaki Baby, limite vous n'en auriez pas parlé cela aurait été vraiment la même chose.

Concernant ta remarque Erwan sur Orange is the new black et son pilote un peu décevant, je peux tout à fait comprendre ton point de vue et ce d'autant plus que ce 1er épisode se concentre légitimement sur Piper le personnage "principal" de la série qui est loin d'être le plus intéressant.

Pour ma part j'ai fini la saison 2 et OITNB est clairement l'une de mes séries préférées.

Hors ligne

#15 29-09-2014 14:53:27

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Bon voilà j'ai commencé à jouer à Wasteland et je n'achèterais pas Destiny. Concernant ce dernier la campagne marketing à outrance m'a définitivement coupé l'envie d'y jouer, et les retours de la presse n'étaient au final pas si unanimement dithyrambiques. Et c'est à mettre à l'honneur des journalistes, d'ailleurs. Donc bon, sans regret.

Wasteland, je n'y ai pas encore passé des heures par manque de temps, mais le peu que j'ai vu m'a plu par son côté gameplay vieille école assumé. Difficile d'en dire plus pour l'instant mais j'ai un à priori positif.

Et pis sinon chuis ben d'accord a'ec vous zaut', p'tit Quinquin c'est rin bin à r'garder.

Au fait, pour les anglophiles fans d'astronomie, je vous signale une chaine Youtube incroyable, trouvable à cette adresse : http://www.youtube.com/user/SVAstronomyLectures/videos

Ce sont des conférences, donc c'est assez peu visuel, mais ce qui se dit est pointu et fascinant.

Dernière modification par MonsieurU (30-09-2014 10:11:54)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#16 29-09-2014 20:07:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Super content de retrouver Clément, Joël et Mr Phal smile
Si vous voulez plus d'infos sur le très bon Murasaki Baby, je vous conseille le dernier numéro de Games, vachement bien décidément ce magazine.

Dernière modification par Red (30-09-2014 12:14:08)

Hors ligne

#17 30-09-2014 09:52:41

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Bon, désolé de copier une image macro, ces machins-là c'est démodé depuis 2009, mais ça m'a vraiment fait penser à ce qui s'est dit sur Destiny lors de ce SoJ :

Edit : Verdamt, l'intégration de l'image a fait n'importe quoi, voici donc le lien tout bêtement :
http://i.imgur.com/tbZNZnK.jpg

Je me sens encore plus honteux de mon post du coup.

Dernière modification par Fransbuche (30-09-2014 16:31:40)

Hors ligne

#18 30-09-2014 15:41:59

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Concernant Wasteland 2, j’ai trouvé Clément peu objectif quand il explique le côté « bac à sable » de W2 plus présent que dans Divinity, en prenant par exemple le fait que l’on puisse soit crocheter les portes soit les défoncer à la grenade. Ce que l’on peut faire également dans Divinity…
Divinity est un très bon jeu, je ne doute pas que Wasteland 2 le soit aussi, mais ce qui m’a vraiment fait accrocher à Divinity est son système de combat. J’ai cru comprendre que ce n’était pas le point fort de Wasteland 2, je l’achèterai donc peut-être plus tard en cas de forte pénurie de jeu video.

Malgré ce bémol, très grand plaisir de retrouver Clément, d’ailleurs même si je l’ai trouvé peu convaincant sur Wasteland 2, il m’a tellement alléché en parlant de Elite Dangerous que je me suis commandé un joystick HOTAS dernier cri et que j’ai craqué pour l’accès à la beta.

Hors ligne

#19 30-09-2014 15:52:36

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Red a écrit :

Super content de retrouver Clément, Joël et Mr Phal smile
Si vous voulez plus d'infos sur le très bon Murasaki Baby, je vous conseille le dernier numéro de Games, vachement bien décidément ce magazine.

+1!

Et j'espère que Clément sortira la tête de son casque pour revenir nous parler de ses expériences en vr. wink

Dernière modification par jenesuispasunrobot (30-09-2014 15:55:49)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#20 30-09-2014 15:54:47

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Chouette émission, on a enfin le plaisir de retrouver Clément et Joël. Vivement un combo avec Patrick pour une édition Fantastic Four de SOJ (je vous laisse décider qui s'enflamme le plus, on lui donnera le rôle de Johnny Storm).
Clément m'a grandement donné envie de me perdre dans Elite Dangerous et Wasteland 2. Malgré tout le mal qu'avait pu en dire FibreTigre, c'est encourageant d'avoir ces résultats pour ce genre de productions via le crowdfunding, ça change des anomalies à base de salades de pâtes.

Personne n'a noté son aparthé sur le futur du JV ? Qu'on serait un jour confronté à la dématérialisation de son propre corps pour finir dans l'espace virtuel ? Si jouer avec l'oculus Rift donne tant de sensations que ces hypothèses à la Ghost In The Shell / Le Cobaye / Neuromancien paraissent plausibles, ça va être difficilie de résister, et difficile aussi de se départir de la caricature qui avait déjà germé avec les premiers casques virtuels (adieu vie sociale et dignité, etc...).
Je suis assez bon client des jeux de shoot et d'exploration spatiale et l'oculus rift est FAIT pour ce genre de jeux : la mise en situation est très précisément la même que dans son salon : on est assis dans un fauteuil. Mais je doute que sur des jeux de combats, de plateforme ou d'aventures, les sensations soient aussi immersives ou tout du moins assez trompeuses pour engendrer le même effet. Je me vois mal jouer à Bayonetta avec un Oculus Rift assis dans mon canapé, je me vois mal enchaîner des Hadoken avec Oculus Rift même debout, et je m'imagine très mal faire un Deus Ex en mode infiltration à me cacher derrière du décor avant d'aligner les clés de bras avec ce casque.
L'Oculus engendrera peut-être de nouvelles écoles de gameplay, ou de level design, mais pour le moment il est clairement le cheval de Troie du renouveau des jeux à Dogfights.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#21 30-09-2014 17:47:38

boulaouane
Membre
Inscription : 24-06-2011
Messages : 34

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Tanuki a écrit :

Si jouer avec l'oculus Rift donne tant de sensations que ces hypothèses à la Ghost In The Shell / Le Cobaye / Neuromancien paraissent plausibles, ça va être difficilie de résister, et difficile aussi de se départir de la caricature qui avait déjà germé avec les premiers casques virtuels (adieu vie sociale et dignité, etc...).

juste pour le plaisir de recaser cette vignette de Machine Man (1984)

d02afeca-143f-4f2b-9d1f-c5140689070e.jpg

Hors ligne

#22 30-09-2014 18:00:40

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

J'ai des TPS et des puzzles games avec un Oculus, et ca passe nickel!
Pour le moment c'est la course a "l'immersion" alors toutes les grandes annoncent se font en first-person, mais tres rapidement on reviendra aux classiques, et tu joueras a Deux Ex de la meme maniere qu'aujourd'hui, sauf que tu seras specateur de la scene a l'interieur de l'environnement 3D... Et ca, c'est vraiment tres fun - Il faut juste que les perspectives soient bien adaptee sinon t'as l'impression de manipuler des jouets smile

Hors ligne

#23 01-10-2014 15:01:53

Yetcha
Membre
Lieu : Le Mans
Inscription : 01-10-2014
Messages : 18

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Quand Clément parle de ce qu'il fait quand il ne joue pas, il parle de plusieurs choses qui font qu'il aimera, s'il ne connaît pas déjà, la mini-série Black Mirror qui aborde sous plusieurs formes l'évolution de la technologie dans un futur proche. C'est drôle, flippant et furieusement vraisemblable! J'invite tout le monde à regarder les 2 saisons, le tout premier épisode n'étant pas pour moi le meilleur, loin de là, mais la manipulation de l'information par les médias est tout de même abordé sous un angle intéressant et tout à fait d'actualité? A VOIR!!!


Gamertag PSN : Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool...

Hors ligne

#24 01-10-2014 15:27:07

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

@jeremisrael > Mouais, ça rejoint ce que je dis : tu restes spectateur, et plutôt que de donner des ordres de loin, tu te trouves plongé dans ton théâtre de marionettes. Cela peut effectivement être fun et bien foutu, mais je pense qu'avoir cette sorte de position de démiurge peut frustrer de ne pas pouvoir se fondre dans son avatar. J'avoue, je n'ai jamais testé, je ne fais que des conjectures.
Sinon, je suis curieux de savoir quel puzzle game peut avoir une plus-value avec un Oculus Rift. C'est une vraie question, je n'arrive pas à m'imaginer, en fait.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#25 01-10-2014 16:41:37

tikade
Membre
Inscription : 31-05-2011
Messages : 28

Re : Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby»

Bonjour à tous, c'est sans surprise (et avec plaisir) que j'ai retrouvé Clément en "chroniqueur vedette" pour nous parler de Wasteland 2. C'est également sans surprise que j'ai pu l'entendre nous vanter les mérites de ce jeu et prouver par la même occasion qu'un jeu lancé via crowdfunding peut tenir ses promesses. A écouter les commentaires, j'ai vraiment l'impression que ce jeu est un nouveau Fallout 1/2. Ayant adoré le 2 premiers, je ne peux que me dire que ça doit être cool d'y jouer. Mais 15/20 ans après ces 2 opus, force est de constater que Clément n'a pas réussi à me convaincre que j'aimerai toujours y revenir après les premières heures de jeu et la joie de retrouver l'ambiance de ma jeunesse. Les remarques de Yann me le font craindre, car il est indéniable à vous écouter qu'il a des défauts. Dans mon souvenir, les qualités tenaient dans la tactique des combats, avec la possibilité de résoudre les quêtes sans se battre et la liberté d'action qui influer sur l'histoire. A bien y réfléchir, j'ai peur que le rêve offert par ce jeu ne fasse qu'accroitre ma déception. Et sur ce point, ce SOJ n'a pas réussi à m'aider à trancher. Je vais donc certainement attendre des soldes pour m'y essayer.

Au plaisir de vous retrouver pour le SOJ de cette semaine. Et merci de m'avoir fait découvrir le super podcast de ZQSD.

Hors ligne

Pied de page des forums