Vous n'êtes pas identifié(e).
Finalement on devrait tous faire un top 50, et une fois que Red Richards l'aura passé de sa moulinette de jeux sortis mais pas refaits ni portés sauf si jeu sorti sur plateforme obscure... alors peut-être restera t il une dizaine de jeux ds nos tops
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
Hors ligne
J'aime ce topic, il me repose l'esprit.
Espérons juste qu'aucune flèche rouge ne sera blessée dans l'exercice de ses fonctions...
Tient j'avais oublié Heartstone, même s'il est sortit en 2013...
Hors ligne
01 - Divinity original sins ( vraiment de loin)
02 - Dragon age inquisition ( TOP retouché)
03 - Wasteland 2
04 - Dark Souls 2
05 - South park
06 - The wolf among us
07 - The walking dead saison 2
08 - Dungeon of the endless
09 - The Vanishing of Ethan Carter
10 - child of light
Heroes of the storm serait en bonne position malheuresement c'est encore en beta/alpha
Mes déceptions :
1 - Assassin's creed unity qui est le plus mauvais de la série ( je l'ai finit)
2 - Titanfall
3 - WatchDog
Mes joies :
1 - Le retour des français grace à l'indé (shiness, izle, planet3, planet centauri, 2dark et amplitude studio)
2 - le retour de bon RPG
3 - la déconvenue boursière d'Ubi soft après avoir été pris en flagrant délie de vouloir traire la vache ou le pigeon d'une façon qui ne se fait pas.
4 - Bioware qui a réussit a se faire pardonner
Dernière modification par allensan (01-12-2014 13:25:34)
Hors ligne
Je suis le seul à avoir joué à lethal league ? S'il est pas dans vos top c'est que vous y avez pas joué. Trouvez-vous 3 potes et le jeu, vite, nous il nous a scotché plus longtemps que towerfall, samurai gunn, foiled, nidhogg, et divekick réunis. (on est dans une belle époque pour ceux qui aiment se foutre sur la gueule par manette interposé)
Mes déceptions :
1 - Assassin's creed unity qui est le plus mauvais de la série ( je l'ai finit)
2 - Titanfall
3 - WatchDog
J'vois comme une concordance... oui... ce sont des jeux AAA... comme c'est étrange ^^
Si t'aimes ls rpg surveille Mordheim: City of the Damned, ça a l'air prometteur.
Dernière modification par Kethounet (22-11-2014 12:42:41)
Hors ligne
@kethounet
Je suis pas allergique AAA, j'ai pas mis Dragon age inquisition par exemple simplement car j en suis a 10 heure de jeu.
Mais je pense qu'effectivement il y serait si le jeu était sortie un mois plus tot ( je parle pas de le sortir buggé mais juste du timing pour le top de l'année)
J'adore lethal league mais j'aime encore plus les autres jeux de la liste.
Mais c'est un très bon jeu qui a comme défaut d'être affreux, mais de proposé un gameplay aussi fun qu'un windjammers.
Hors ligne
Bon, pour moi ça sera un top 5 vu que j'ai pas été tant emballé que ça par les jeux de cette année et que de toute façon 80% de mon temps ludique est sur WOW ...
Donc mon top 5 :
1) Hearthstone (pc/ipad)
2) South Park Stick of Truth (pc)
3) Desert Golfing (ios/android)
4) The Wolf Among Us (pc)
5) Monument valley (ipad)
Hors ligne
@allensan
Je voulais dire que pour les jeux AAA, on permet aux équipes marketting d'être beaucoup plus efficace que ceux censés faire les jeux.
@acpirience
Y'avait largement de quoi s'amuser cette année je trouve. Chacun ses goûts après bien sûr.
http://goo.gl/633xgs
@Red
Y'a déjà une liste de jeux sortis cette année :
https://en.wikipedia.org/wiki/2014_in_video_gaming
Suffit de vérifier vite fait si c'est pas un remake/portage avant de mettre un jeu dans sa liste, c'est ce que j'ai fait moi. (la plupart des jeux ont leur propre page avec la date de leur première release)
Dernière modification par Kethounet (24-11-2014 12:52:03)
Hors ligne
Ca va aller vite:
1) The Walking Dead Saison 2 (PC)
2) Elite Dangerous (PC) -> Il sort bien en 2014!
3) Super Smash Bros 3DS (3DS)
4) Hearthstone (PC)
5) Shovel Knight (3DS)
Pas de remakes? J'ai aussi joué aux portages de LBA et Another World, mais ça n'a pas l'air de compter.
Dernière modification par RogerHanin (19-12-2014 22:14:10)
Hors ligne
1-Dark Souls 2
2-Alien isolation
3-The Evil Within
4-The Long Dark
5-Infamous Second Son
6-This War of Mine
7-Wolfenstein the New Order
8-Dungeons of the Endless
9-The Binding of Isaac Rebirth
10-Assassin's Creed Unity (plus à cause de la reconstitution de Paris que de l' histoire, parce que sinon le jeu passerait à la 25e place du top 10)
Sinon au rayon des déceptions, Watch_Dogs qui s'avère être un pétard mouillé et Destiny juste un beau décor vide, chiant et répétitif.
Edit : Bon ben ayé j'ai mon top 10.
Dernière modification par MonsieurU (16-12-2014 13:32:11)
PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/
Hors ligne
mon top 10
1 hearthstone
2 rogue legacy
les autres jeux auxquels j'ai touché ont plus de 10 ans d'âge ..
Dernière modification par crafton_xunk (24-11-2014 20:52:46)
Hors ligne
Tu continues a t'entrainer a Bomberman pour ta prochaine trempe?
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
Hors ligne
J'ai retouché mon top ou je n'avais pas mis Dragon age Inquisition car que 10 heure de jeu.
Mais depuis j'ai dormis sur le jeu et j'en suis a plus de 35 heure.
Et je doit dire que j'excuse bioware pour ses dernières années d'érance.
Ce jeu est une merveille.
Hors ligne
Premier message ici, commencer par un top 10 me paraissait etre la bonne occasion
Mon top 10 2014 serait
1) Super smash Bros 3DS
2) Shovel Knight 3DS
3) Broforce PC
4) Nintendo Pocket Football League 3DS
5) Pix the Cat Vita
6) Hearthstone PC / iOS
7) Final Fantasy Theatrhythm: Curtain Call 3DS
8) Out There iOS
9) Monument Valley iOS
10) Reaper of Soul PC
Un top essentiellement nomade comme vous pouvez le constater et j'ai volontairement zappe les freemium qui me pompent pas mal de mon temps dans le train. Dingue comme ces choses peuvent etre chronophages
Deceptions:
- Olli Olli dont les controles sont pas super adaptes a la Vita
- Binding of Isaac: Rebirth
- Analogue Nt qui vient de decaler encore sa date de sortie et dont j'attendais les premniers visuels pour sortir la CB
Joies:
- Avoir pu enfin jouer au meilleur jeu 3DS actuel, a savoir Fire Emblem Awakening
- Je suis loin d'etre un acharne de la licence, mais cette version portable de Smash comble un reve vieux de l'epoque de la GBA
Hors ligne
Premier message ici, commencer par un top 10 me paraissait etre la bonne occasion
Mon top 10 2014 serait
1) Super smash Bros 3DS
2) Shovel Knight 3DS
3) Broforce PC
4) Nintendo Pocket Football League 3DS
5) Pix the Cat Vita
6) Hearthstone PC / iOS
7) Final Fantasy Theatrhythm: Curtain Call 3DS
8) Out There iOS
9) Monument Valley iOS
10) Reaper of Soul PCUn top essentiellement nomade comme vous pouvez le constater et j'ai volontairement zappe les freemium qui me pompent pas mal de mon temps dans le train. Dingue comme ces choses peuvent etre chronophages
Deceptions:
- Olli Olli dont les controles sont pas super adaptes a la Vita
- Binding of Isaac: Rebirth
- Analogue Nt qui vient de decaler encore sa date de sortie et dont j'attendais les premniers visuels pour sortir la CBJoies:
- Avoir pu enfin jouer au meilleur jeu 3DS actuel, a savoir Fire Emblem Awakening
- Je suis loin d'etre un acharne de la licence, mais cette version portable de Smash comble un reve vieux de l'epoque de la GBA
Salut Jimbo ! Bienvenue sur le forum de SOJ ! Tu m'as rappelé qu'il faut que j'essaye Broforce un de ces 4 !
Dernière modification par sebdwa (04-12-2014 11:30:12)
Hors ligne
Je suis en train de faire The Walking Dead Season Two... Mais Telltale quoi! Je ne veux plus jouer qu'à ça! Ça écrase tellement tout. J'en pleure des larmes. Vrai.
Hors ligne
Je suis en train de faire The Walking Dead Season Two... Mais Telltale quoi! Je ne veux plus jouer qu'à ça! Ça écrase tellement tout. J'en pleure des larmes. Vrai.
Pour ça qu'il est dans mon top ! J'attends de voir le games of throne qu'il nous ont pondu. Vu le background, il y a moyen de faire une truc incroyable.
Hors ligne
PC. En mode 3D avec lunettes. Sous-titres VO. Je produirai mon top définitif avant la fin de l'année, mais les productions Telltale sont dans le haut du panier.
Hors ligne
j'ai aussi mis les 2 telltales finit en 2014 dans mon top avec une grosse préférence pour wolf among us because bigby.
Mais je commence sincérement a me pauser la question, doit ont ranger les derniers telltales ( depuis jurrasic park ) dans la catégorie jeu.
Car au final on ne joue pas réellement les phases d'actions et de recherche sont anodine et la plus grande interactivité se base sur un choix de dialogue.
On est plus dans la série interactive que dans un jeu vidéo au sens large du terme, il manque une vrai notion de gameplay.
Alors oui c'est génial et ça prend au tripe, mais on peut vraiment pas dire qu'on joue à un jeu.
Hors ligne
j'ai aussi mis les 2 telltales finit en 2014 dans mon top avec une grosse préférence pour wolf among us because bigby.
Mais je commence sincérement a me pauser la question, doit ont ranger les derniers telltales ( depuis jurrasic park ) dans la catégorie jeu.
Car au final on ne joue pas réellement les phases d'actions et de recherche sont anodine et la plus grande interactivité se base sur un choix de dialogue.
On est plus dans la série interactive que dans un jeu vidéo au sens large du terme, il manque une vrai notion de gameplay.
Alors oui c'est génial et ça prend au tripe, mais on peut vraiment pas dire qu'on joue à un jeu.
Je suis un peu dans le même cas que toi. J'adore les derniers Telltales et en particulier The Wolf Among Us. J'imagine qu'un jour la recette va s'essoufler, mais en attendant j'accroche beaucoup.
Après, ton commentaire touche à la question "existentielle" : qu'est ce qu'un jeu vidéo ?
Certes, on s'approche davantage de l'aventure interactive que du jeu video traditionnel. Mais au fond : c'est ludique (d'où la notion de jeu), ca se passe sur des dispositifs video (écran), on interagit (même de manière limitée), donc pour moi, ça reste du jeu video.
Donc ces jeux ont leur place dans ce top selon moi.
Hors ligne
J'irai même plus loin. Pour moi et sur ce genre, la notion de jeu (amusement) se délite en même temps que la notion de jeu (acteur) se renforce. Et elle va encore grandir à mesure que les écrans vont se rapprocher de nos yeux.
Ça reste donc du jeu video, tout autant que l'electro contemporaine bruitiste reste de la musique.
Dernière modification par Red (05-12-2014 12:00:46)
Hors ligne
J'irai même plus loin. Pour moi et sur ce genre, la notion de jeu (amusement) se délite en même temps que la notion de jeu (acteur) se renforce. Et elle va encore grandir à mesure que les écrans vont se rapprocher de nos yeux.
Ça reste donc du jeu video, tout autant que l'electro contemporaine bruitiste reste de la musique.
bien vu! qd je joue bigby, au début je répondais en fonction de mon caractère ou de ce que je croyais le mieux pour mes objectifs de jeu. mais petit à petit, je laisse derrière ces critères et me laisse gagner par le personnage et devient plus rugueux et réponds de plus en plus comme devrait répondre bigby ds le comic avec l'exception d'être vraiment trop gentil envers snow
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
Hors ligne
Tout à fait d'accord. Tu te surprends à prendre des décisions qui ne seraient pas forcément les tiennes. Insidieusement tu deviens le personnage. C'est assez incroyable comme expérience, et bien sûr ça reste du jv.
Hors ligne
Mise à jour de mon top :
1.The Wolf Among Us (PC)
2.South Park Stick of truth (PC)
3.Assassin's Creed Unity (PC)
4.Walking Dead saison 2 (PC)
5.Wasteland 2 (PC)
6.Wolfenstein the new order (PC)
7.Watch dogs (PC)
8.Game of Thrones : Episode 1 - Iron from Ice (PC)
9.Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre (PC)
10.Call Of Duty Advanced Warfare (PC)
Il manquera Far Cry 4 et Dragon Age inquisition dans le top faute d'avoir pu y jouer.
Hors ligne