Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-02-2015 17:49:44

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Au programme cette semaine, les chroniqueurs, tous malades, se replongent dans l'univers unique imaginé par Tim Schafer en 1998 avec le remake HD de Grim Fandango, et ils se délectent de l'ambiance unique du premier épisode de Life is Strange, le nouveau titre du studio Dontnod, qu'on connaît pour Remember Me, sorti en 2013.

Monsieur  Phal, quant à lui, nous parle de Kobayakawa.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 05-02-2015 22:15:19

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Bon voila j'ai craqué j'ai pris Life is Strange le "season pass" (et to the moon parce que j'avais 2€ à tuer sur mon steam wallet et qu'il était en focus sur steam... Ils savent ! Ils m'observent !).
En tout cas Life is Strange me donne vraiment envie. J'ai énormément aimé The Walking Dead et je suis un très grand fan de Gone Home (avoir une ambiance comme ça aide toujours).
Après j'ai quelques réserves sur le coté épisodique, ça marchait pour the walking dead parce que c'était dérivé d'un média déjà épisodique (le comics ou la série ridicule) mais je suis pas certain de vouloir que de plus en plus de jeux fassent ça. Donc à voir! Je suis curieux!

Hors ligne

#3 06-02-2015 10:10:03

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Life is strange est pour moi une semi/grosse surprise , je connaissait le talent de don't nod , mais je m'attendait pas a le trouver meilleur qu'un  wolf among us et pourtant je suis un gros fan des fables.
Il y a plein de petite idées de réalisation bien pensé comme quand max met son casque pour écouter de la musique dans les couloir du lycée ou encore quand chloé met de la musique, ça a l'air de rien mais ça contribue beaucoup a s'intégrer dans l'histoire.
L'utilisation de l'appareil photo aurait pu etre plus poussé mais malgrès tout il contribue pas mal au jeu.

Au niveau gameplay , vous en avez déja beaucoup parlé mais la gestion de son pouvoir est vraiment interressant ( avec la capacité de faire remonté le temps autour de soit mais de garder la même position dans l'espace pour max).

Pour l'ambiance je sais pas si je suis le seul mais je retrouve un petit peu de stephen king et beaucoup de kevin williamson ( dawnson, scream, souvient toi l'été dernier, ms tingle et vampire diary)

Confirmé par un personnage qui parle d'une façon très spécial ( l'homme de l'entretien), qui me fait beaucoup pensé au personnages bizzare annoncé les futurs catastophe dans les slashers.

Pour moi avec ce jeu don't nod confirme son rang de studio FR a vraiment surveillé au même niveau qu'amplitude. En plus ils bossent sur vampyr un RPG se passant dans le début du vingtieme siècle durant l'épidemie de fièvre espagnole, ce qui est vachement couillut ( pas vue depuis shadow heart 2 ) .

Concernant votre fin d'emission sur "la horde de contrevent" , il y a un kickstarter en court pour le jeu. https://www.kickstarter.com/projects/fo … s-the-game

Dernière modification par allensan (06-02-2015 10:25:01)

Hors ligne

#4 06-02-2015 13:59:19

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Je me suis retrouvé dans votre analyse bien complète de la ressortie de Grim Fandango... Je n'ai jamais pu terminer ce jeu extraordinaire à l'époque à cause des bugs, retours windows, sauvegardes corrompues. J'avais joué au moins 10 fois à la démo. Un jeu extraordinaire qui m'a marqué alors que je n'ai jamais arpenté plus du quart de son périple...

Donc j'ai signé des 4 mains pour ce remake, qui fait exactement ce qu'on attend de lui: un peu de polish mais pas trop (le jeu de base - ses fameux backgrounds 2D - est très beau avec cette direction artistique démentielle, même 17 ans après), des contrôles au poil, les commentaires des développeurs et surtout un gros débogage qui change tout!!

Enfin, en le parcourant, on se rend compte qu'on ne sait plus faire: les puzzles sont complexes (mais logiques dans celui-ci, enfin plus que dans Monkey Island), les environnements sont immenses...

A Rubacava par exemple (année 2), on a le réflexe de se balader au long des environnements pour récolter des objets et noter les requêtes de chaque personnage... c'est immense!! Il y a une vingtaines de tableaux, autant de PNJs, c'est est désarmant! Et tous ces détails qui ont plus ou moins d'importances, ces centaines de lignes de dialogues fabuleux... On n'est plus habitués à autant de générosité et de liberté dans un jeu d'aventure. Aujourd'hui on est guidé, la fluidité de la narration passe avant tout (c'est ni mieux ni moins bien, c'est différent, mais c'est sans doute plus adapté à notre mode de consommation et au peu de temps à dédier au jeu). Et bien c'est difficile de s'y remettre, il faut investir plus de temps... mais la récompense est je trouve à la hauteur.

Un jeu donc que je recommande à tous, prenez le temps, donnez-lui sa chance, insistez... son ambiance, sa générosité, son humour, son histoire, ce sont des souvenirs incroyables à se forger.

Hors ligne

#5 06-02-2015 14:35:45

ToFzeGaMeR
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 28

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Je te le dis haut et fort, Grim Fandango : tu m'as vexé !
Moi qui n'avait pas pu m'amuser avec toi à l'époque de ta première sortie, la faute à un PC vieillot incapable de te faire tourner correctement. Ce fut une grosse frustration pour l'amoureux des Monkey Island et autre Day of the Tentacle que j'étais.
Aujourd'hui, j'ai la chance d'enfin pouvoir te rencontrer, d'enfin pouvoir te toucher ! Et là : tu me frustres, tu m'énerves !
Tu es trop dur ; tu me fais me sentir con (peut être le suis-je) ! C'est horrible !
Sans déconner, je n'ai vraiment plus du tout l'habitude (ou la patience) de galérer autant pour résoudre des énigmes.
Autant parce que je n'ai plus la logique que parce que je "loupe" certains des éléments interactifs du décor.
Franchement, Grim, je ne sais pas encore ce que je vais faire de toi, tu as plein de qualités, c'est indéniable, mais la façon dont il faut jouer avec toi date d'une autre époque.

Edit de "un jour plus tard" : Je me suis accroché et c'est même pire que ce que je pensais d'un point de vue gameplay. Comment peut-on déraciner l'arbre à moelle dans l'acte 1 sans faire un coup de Google ? Rien dans le jeu n'indique qu'il faut que les pompes sur l'arbre doivent fonctionner par pair...
Toujours un peu plus loin, avec les rongeurs démons enflammés, je me suis rendu compte (toujours grâce à google....) que j'avais bien la bonne technique (jeter l'os dans la rivière de goudron, puis asperger le rongeur) sauf que je ne le faisais pas pile poil au bon moment...
C'en est trop pour moi, Grim Fandango, du strict point de vue de son gameplay a très très mal vieilli, bien plus je pense, que les jeux LucasArts à base de SCUMM.

Dernière modification par ToFzeGaMeR (07-02-2015 15:54:14)

Hors ligne

#6 08-02-2015 20:24:23

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Alors j'ai pas mal avancé, suis à la fin de l'année 2, et j'ai utilisé 3 fois une soluce, grand bien m'en a fait: quand j'ai lu le passage pour me débloquer, à chaque fois j'ai halluciné. Ca m'aurait pris des dizaines d'heures de pataugeage complet! Le reste des énigmes sont "relativement" logiques et fluides.

Je vous donne les passages pour que vous puissiez profiter de ce jeu démentiel sans vous flinguer inutilement:
- Si vous cherchez une clé pour ouvrir un portail géant avec des castors de feu
- A Rubacava, si vous ne savez pas quoi faire avec ce chariot élévateur (ENIGME DE MERDE!!)...
- A Rubacava, si vous ne savez pas comment piquer le détecteur de métaux à la secrétaire excitée...

Dernière modification par RogerHanin (08-02-2015 20:25:00)

Hors ligne

#7 09-02-2015 09:14:15

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Je viens de commencer Life is strange et pour l'instant... j'ai beaucoup, beaucoup de mal. Je n'ai encore que très peu joué, mais l'ambiance teenage américain, ça me repousse complètement.
Ca a l'air tellement superficiel.

Le retour dans le temps permettant de voir d'autres choix de dialogues, n'a pour l'instant l'air de rien apporter. Au contraire ça tue le mystère du "et si j'avais dit ça ..."

J'ai joué à peine 30 minutes, donc il est trop tôt pour rendre un avis définitif, mais l'entrée en matière est pour moi totalement ratée.
Là, pour le coup, je ne comprends même pas la comparaison à The Wolf Among Us.

Dernière modification par sebdwa (09-02-2015 09:15:10)

Hors ligne

#8 09-02-2015 10:38:34

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Un peu d'accord avec sebdwa. Je suis hyper intéressé par la mécanique mais le cliché sundance/teen ainsi traité me fait hyper peur.
Je ne ferme pas la porte mais je vais attendre un ou deux épisode de plus.

Grande question par contre : comment Joel fait-il pour être le seul à ne pas être tombé malade ? smile

Dernière modification par Red (09-02-2015 10:39:56)

Hors ligne

#9 09-02-2015 12:53:54

spacecowboy
Nouveau membre
Inscription : 09-02-2015
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Je partage l’enthousiasme de l’équipe pour Life is Strange. Ce premier épisode met parfaitement l’univers en place et annonce le meilleur pour la suite.

Comme je venais tout juste de jouer à Game of Thrones que vous m’aviez « vendu » lors d’une précédente émission, j’ai naturellement comparé les deux expériences. Force est de constater qu’elles sont bien différentes et surtout que Life is Strange se défend pas mal contre la formule bien rodée de Telltale. La capacité à rembobiner l’action change totalement l’approche en apportant une mécanique de jeu vidéo que ne se permettrait probablement pas Telltale dans sa vision du film interactif.

Comme Allensan, je retrouve moi aussi une similitude avec les œuvres de Stephen King. D’ailleurs, Life is Strange m’a beaucoup fait penser à Alan Wake, lui aussi influencé par Stephen King. Les décors naturels y sont sans doute pour beaucoup, mais je crois qu’il existe également une connexion sur le plan de la construction des personnages.

La seule faiblesse par rapport à Telltale concernerait peut-être le cliffhanger de fin d’épisode. Il faut dire que Telltale fait très fort en la matière : je ne me suis pas encore remis de la dernière scène de Game of Thrones…

Enfin, le one-man show délicieux de Patrick Hellio a parfaitement fonctionné : je joue à Grim Fandango dans le train !

Puisqu’il s’agit de mon premier message sur ce forum, j’en profite pour saluer tous ses utilisateurs et pour féliciter l’équipe de Silence on joue. Comme les semaines sans podcast sont longues…

Hors ligne

#10 10-02-2015 12:19:19

Benjop
Nouveau membre
Inscription : 09-02-2015
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Bonjour à tous,

N'ayant jamais été très habitué des forums je me suis dit que celui de "Silence On Joue" pourrait être un bon choix pour commencer à partager mon avis.

Je suis tout à fait d'accord avec l'équipe et son avis sur Life Is Strange qui m'a tenu du bout du joystick tout au long de son premier épisode. L'ambiance est "cool" et je pense que c'est le mot. Hipster / Bobo à souhait pour nous qui avons été élevés au rythme des bruits de casiers des couloirs des "High Schools". C'est toujours un peu un rêve de se mettre dans la peau d'un ado qui va vivre cette ambiance si particulière et surtout bien différente de nos lycées français. Et c'est ce qui marche, c'est caricatural sur certains points mais ça fait tout à fait écho à ce que l'on croit en connaître.

Alors oui, je m'y suis plongé avec plaisir, d'autant plus que n'étant pas "une" ado, cela apporte une vision et un avis différent de ma pauvre existence passée d'ado masculin français. Si on y ajoute à cela la pointe (qui se changera surement en poutre dans les épisodes suivants) de fantastique, on obtient un univers attachant dans lequel on apprécie déambuler pour lire les affiches, les écritures de djeuns ricains et trouver les photos pour notre collection. Et on a quand même fortement envie de savoir le fin mot de cette intrigue et de ce personnage tout à la fois omniprésent si absent. Un petit bémol sur le cliffhanger qui n'a pas la force, comme le souligne spacecowboy, d'une fin d'épisode Telltale.

Juste un petit mot sur Grim Fandango que je n'ai pu que commencer dans ma jeunesse à cause d'énigmes trop tordues et d'une certaine rigidité de maniabilité (ce sont les souvenirs que j'en ai). D'après les quelques commentaires que je peux voir du forum, le jeu aurait, à mon sens, mérité un travail un peu plus poussé (quitte à le vendre un peu plus cher) afin de rendre l'oeuvre  plus accessible au commun des mortels (à contrario du commun des fans de jeux d'aventure où les énigmes sont insensées). Des aides activables ou alors des indices supplémentaires alliés à un niveau de difficulté m'auraient convaincu de me "re"lancer dans l'aventure pour profiter d'un travail d'écriture que je sais très abouti et intéressant. Mais tant pis, cela ne restera dans mon esprit qu'un squelette qui envoie des lettre dans un tube à air comprimé et qui va voir des pigeons sur un toit... Dommage.

Pour fini un simple remerciement couplé à un encouragement aux protagonistes du podcast que je suis assidûment au même titre que de bien d'autres. Mais vous faîtes bien partie de mon top 3 du podcast du jeu vidéo alors bonne continuation !

Hors ligne

#11 10-02-2015 15:50:04

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Benjop a écrit :

L'ambiance est "cool" et je pense que c'est le mot. Hipster / Bobo à souhait pour nous qui avons été élevés au rythme des bruits de casiers des couloirs des "High Schools". C'est toujours un peu un rêve de se mettre dans la peau d'un ado qui va vivre cette ambiance si particulière et surtout bien différente de nos lycées français.

Eurk, ah non. Mais que dis tu ? Ca n'a jamais été un rêve pour moi d'être un lycéen américain...

Et puis ce côté bobo/hipster, j'étale ma culture de la photographie, j'en ai déjà par dessus la tête.

Il faut que j'avance dans le jeu, c'est peut-être mieux après ? Je viens juste de récupérer une clé USB dans un logement étudiant sordide et j'ai pas spécialement été convaincu par l'ambiance.
Les critiques ont été également excellentes concernant la musique... Je ne dois pas non plus être réceptif, car j'ai trouvé la bande son hyper anecdotique.

Sinon, bienvenue sur le forum. smile

Hors ligne

#12 10-02-2015 22:14:14

Cyborgwolf
Habitué
Inscription : 23-03-2012
Messages : 80

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

J'ai donc joué à Life is Strange ce week-end après avoir écouté le podcast et terminé le jeu en 3 heures:

J'avais beaucoup apprécié Remember me dont j'avais adoré l'ambiance et trouvé le gameplay intéressant et intelligent même si imparfait. Et après ça je croyais que le studio était mort. J'ai donc appris la sortie de Life is Strange il y a une semaine et j'ai acheté le season pass (on fait un jeu entier sinon on ne le fait pas) après le podcast.
Je dois bien avouer que c'est une réussite quasi totale pour moi. Tout d'abord l'ambiance lycée américain fonctionne complètement (en tout cas pour moi). Car contrairement à un film on est ici acteur et on interagit avec le décord, les élèves et autres professeurs même si ça reste "limité". Je trouve que Dontnod a fait un travail remarquable sur l'ambiance et tous les détails  ( c'est un peu similaire à Gone Home qui avait lui aussi été un coup de coeur). Pouvoir inteargir avec tous les objets ou presque de ce "campus" est un plaisir et découvrir des détails sur chaque personnages aide grandement à l'immersion. L'histoire elle aussi est bonne puisque on prend réellement plaisir à suivre les péripéties de Max mais aussi à découvrir les différents mystères qui entourent cette ville (c'est presque un twin peaks "light"). La fin de l'épisode est à l'image de l'histoire, intimiste tout en rappelant au joueur qu'il est dans une histoire fantastique (le genre donc). C'est appréciable.
Coté gameplay on se retrouve avec quelque chose de similaire à Beyond Two Soul dans les déplacements et les interactions avec les différents objets et personnages (on se dirige vers l'action/dialogue souhaité et on clic/appuie sur un bouton pour confirmer). La mécanique de retour dans le temps est plutôt bien exploitée. Il est intéressant de pouvoir revenir en arrière après chaque grosse décision et avoir le choix change complètement la vision qu'on a du jeu. Dans The Walking Dead par Telltale une fois qu'on décidait de quelque chose c'était mort et on ne pouvait plus revenir en arrière, alors qu'ici on a la possibilité de choisir ce qu'on veut et on arrive donc fatalement à des dilemmes moraux. On a donc une mécanique de gameplay bien trouvée et bien utilisée. C'est un très bon point.
Cependant le jeu n'est pas exempt de défauts comme par exemple les textures des graphismes qui font un peu pâte à modeler pour les cheveux alors que tout le reste est plutôt joli sans être à tomber non plus  (on ne paye que 20€ pour le jeu entier). Rien de dramatique mais on ne peut pas encenser un jeu du début à la fin.

Bref, pour moi Life is Strange épisode 1 est une réussite en plongeant le joueur dans une vraie ambiance supportée par une histoire solide tout en offrant un gameplay agréable. On a envie de se lancer dans l'épisode 2 en espérant que Dontnod continuera le bon boulot.

Dernière modification par Cyborgwolf (10-02-2015 22:26:24)

Hors ligne

#13 11-02-2015 10:19:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Ce début d'année avec une liste de jeux à faire qui s'allonge déjà m'inquiète beaucoup...

Dernière modification par Red (11-02-2015 10:19:44)

Hors ligne

#14 11-02-2015 10:54:57

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Red a écrit :

Ce début d'année avec une liste de jeux à faire qui s'allonge déjà m'inquiète beaucoup...

Je ne pense pas qu'il faille s’inquiéter. Il est fini le temps où l'on pouvait "jouer à tout" (les bons jeux).

Depuis presque un dizaine d'années, il faut se résigner à passer à côté d'expériences de jeu intéressantes pour se concentrer sur ce qui "mérite" le plus, selon toi, d'être joué.

On est obligé de faire des choix.Globalement, j'ai du mal à jouer à plus de 10 jeux par ans. Donc, j'essaie de ne jouer qu'aux meilleurs, en fonction de ce que j'entends sur les jeux.

Paradoxalement, il y a moins de bouses que quand on était enfant, et cela oblige à mieux faire son choix parmi les bons jeux.

Hors ligne

#15 11-02-2015 11:13:03

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

sebdwa a écrit :

Paradoxalement, il y a moins de bouses que quand on était enfant, et cela oblige à mieux faire son choix parmi les bons jeux.

Intuitivement, je me disais ça aussi. Et en fait, je pense que cela vient plutôt de notre pouvoir d'achat qui à augmenter depuis et nous permet de jouer sur plusieurs plate-formes et donc d'accéder à un catalogue plus vaste que lors de notre enfance où l'on dépassait rarement les 2 machines possédées (2 consoles ou 1 console et 1 PC).
Après la qualité moyenne a pu augmenter également ce qui accentue le phénomène.
Réflexion comme ça...

Hors ligne

#16 11-02-2015 12:13:47

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

killscores2600 a écrit :

Intuitivement, je me disais ça aussi. Et en fait, je pense que cela vient plutôt de notre pouvoir d'achat qui à augmenter depuis et nous permet de jouer sur plusieurs plate-formes et donc d'accéder à un catalogue plus vaste que lors de notre enfance où l'on dépassait rarement les 2 machines possédées (2 consoles ou 1 console et 1 PC).
Après la qualité moyenne a pu augmenter également ce qui accentue le phénomène.
Réflexion comme ça...

Mon pouvoir d'achat a augmenté, mais je n'ai pas plus de machines qu'avant. Avant j'avais une ou 2 machines (une console de salon et une console portable au max), maintenant je n'ai plus qu'une machine (le PC).

Par contre je me rappelle sur console avoir certains mois joué à des jeux par "défaut" car il n'y avait rien d'autre sur la machine (des jeux moyens ou des jeux que j'avais déjà fini plusieurs fois). Cela ne m'arrive plus depuis 2005-2006. J'ai toujours des jeux en retard.

J'ai l'impression que le rythme de sorties de bons jeux a pas mal augmenté. Et mon temps de jeu a été réduit aussi... faut le reconnaître.

Hors ligne

#17 11-02-2015 12:34:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

sebdwa a écrit :

[J'ai l'impression que le rythme de sorties de bons jeux a pas mal augmenté.

Il y a toujours eu beaucoup de jeux, mais leur durée de vie n'était pas si longue.

sebdwa a écrit :

Et mon temps de jeu a été réduit aussi... faut le reconnaître.

Ça, c'est certain. Les titres qui je crois vont le plus en pâtir sont les titres considérés comme "moyens". Même accompagnés d'une grosse campagne de com. Ceux qu'on achète plus tard. Ceux-là, nous n'aurons bientôt plus le temps de les faire du tout.

Dernière modification par Red (11-02-2015 12:35:52)

Hors ligne

#18 11-02-2015 13:37:47

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Red a écrit :

Les titres qui je crois vont le plus en pâtir sont les titres considérés comme "moyens". Même accompagnés d'une grosse campagne de com. Ceux qu'on achète plus tard. Ceux-là, nous n'aurons bientôt plus le temps de les faire du tout.

Si je juge un jeu moyen (en termes de qualité), je n'y jouerai effectivement pas car j'ai au moins 20 titres excellents qui attendent.
Il peuvent être des triple A, des indés ou des budgets moyens, je ne jouerai qu'à ceux qui m'intriguent ou me donnent envie.

Dans mon cas récent j'ai voulu m’intéresser à Life is Strange qui justement m'intriguait. Pour l'instant, c'est pas forcément une bonne pioche pour moi, mais ça a l'avantage d'être suffisamment court pour ne pas trop me gêner.

Hors ligne

#19 11-02-2015 13:38:10

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

sebdwa a écrit :

Et mon temps de jeu a été réduit aussi... faut le reconnaître.

Effectivement. On vient du coup d'identifier 3 facteurs expliquant ce ressenti

Hors ligne

#20 11-02-2015 14:18:05

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Je passe en catimini pour que personne ne s'inquiète: je vais bien. Mon pseudo un peu moins.

http://www.liberation.fr/culture/2015/0 … ns_1200139

Hors ligne

#21 11-02-2015 14:49:10

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

RogerHanin a écrit :

Je passe en catimini pour que personne ne s'inquiète: je vais bien. Mon pseudo un peu moins.

http://www.liberation.fr/culture/2015/0 … ns_1200139

smile ouf... on pensait avoir perdu un auditeur de SOJ.

Hors ligne

#22 12-02-2015 00:31:58

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Bon et bien ca y est, j'ai fini le premier épisode de life is strange. La deuxième partie rattrape un peu, mais je n'accroche pas à l'ambiance. Et le fait de pouvoir revenir en arrière et "tester" les différentes possibilités gâche un peu la magie. Ca donne un sentiment de linéarité a l'histoir et ça casse le rythme.

J'ai enchainé avec l'épisode 2 de game of thrones et je dois dire que justement, la différence de rythme est flagrante. La où Life is Strange avance mollement et peine à accrocher, Game Of Thrones vous pousse dans vos retranchements, ne vous laisse qu'à peine respirer entre chaque séquence. Chaque choix de dialogue est difficile, les personnages sont hyper attachants.
Pour moi il y a encore du boulot chez Dontnod...

Dernière modification par sebdwa (12-02-2015 00:32:59)

Hors ligne

#23 12-02-2015 10:26:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Alors je dis ça, je dis rien, mais le FB de SOJ n'est plus mis à jour depuis novembre..

Hors ligne

#24 12-02-2015 10:55:51

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Red a écrit :

Alors je dis ça, je dis rien, mais le FB de SOJ n'est plus mis à jour depuis novembre..

Ah bon, y'avait un FB de SOJ ...?

Hors ligne

#25 12-02-2015 12:18:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

Jusqu'à preuve du contraire...

Hors ligne

Pied de page des forums