Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-04-2016 15:45:49

Wirbowsky
Membre
Inscription : 09-11-2011
Messages : 25

The Division

Gamer de longue date mais ayant effectué une très longue pause, je me suis récemment construit un beau PC histoire de m'amuser avec tout ce que j'ai acheté à bas prix sur Steam. Cependant une des envies en construisant cette bécane était de me permettre de jouer pour une fois à une grosse

production au moment de sa sortie. La dernière fois que j'avais un équipement à jour, c'était à l'époque de la Mega Drive, depuis cette glorieuse époque, j'ai surtout joué sur des laptops mollassons. Je m'étais bien acheté une Xbox 360 mais je n'avais pas de de TV HD et pas d'abonnement Live.

Du coup lorsque j'ai entendu parler de The Division je me suis dit pourquoi pas et j'ai écouté quelques podcasts sur le sujet pour savoir de quoi il retourne. C'est dingue le nombre de personnes qui décrive ce jeu en disant c'est un Destiny mais avec telle ou telle différence. N'ayant jamais joué à Destiny cela ne m'a pas informé énormément. "Silence on joue" fut plus utile et j'ai retenu deux propos d'Erwan qui expliquait que l'on voyait clairement à l'écran où l'argent a été dépensé et que ce jeux à une cible difficile à définir mais qu'il semble faire mouche.

Je me suis laissé tenter et voici mes premières impressions.

Alors en effet, c'est beau et l'on en a pour son argent. C'est comme aller voir un film pour ses effets spéciaux. J'ai adoré créer en quelques clics mon personnage et le voir si bien représenté dans les vidéos. L'interface est vraiment belle et l'immersion assurée.

Pas habitué aux MMO, j'avoue avoir été submergé par la quantité d'information lorsque j'ai ouvert le menu pour la première fois, DPS je voyais ce que c'est mais pour le reste c'était la noyade. Il ne me restait qu'une seule chose à faire, jouer. J'ai donc commencé le jeu tout peinard et je me suis dit putain il devrait y avoir un tutorial. Les combats ne représentaient pas un problème mais je n'avais aucune idée de comment interagir avec les autres joueurs se trouvant dans la base. Comment chatter, comment faire des gestes, comment discuter vocalement...

Sans réponse à mes questions, j'ai continué à jouer et bonne surprise j’atteins à une mission ou l'interface conseille de continuer en groupe. Et là je fus impressionné, le matchmaking était super simple et la communication vocale s'enclenche immédiatement.

C'est seulement à l'issue de cette mission que j'ai compris que j'étais en train de faire le tutorial du jeu sans m'en rendre compte. j'ai continué cette première partie jusque 3 heure du mat.

Je me suis éclaté sur ces premières heures de jeux mais je me suis aussi demandé à quoi j'avais en fait joué. Après quelques heures de sommeil, j'ai réalisé que je n'ai plus été pris à ce point par l'envie de jouer encore quelques minutes de plus depuis Diablo 2.

The Division me semble très proche d'un Diablo, les mécaniques sont les mêmes mais avec un décor moderne hyper séduisant. Evidemment les combats sont différents mais il s'agit bien de faire progresser son personnage aussi bien en terme de capacité que de matériel. Dans Diablo on augmentait les caractéristiques de son personnage avec le XP acquit en tuant des monstres. Ici on augmente sa base avec le matériel récupéré lors des missions, cela revient finalement au même.

En y repensant je pense que le level design du tutorial a été fortement peaufiné. J'étais sûrement sur des rails sans m'en rendre compte et les notions acquises lors des premières missions forment une excellente introduction.

J'ai hâte de ma prochaine partie.

PS: pas de spoiler svp je suis tout au début.

Hors ligne

#2 05-04-2016 08:36:55

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : The Division

on en a déja un peu parler et erwan la déja traité par ici :  http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=16119

Hors ligne

#3 21-04-2016 09:43:54

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : The Division

The Division ou le guide des choses a ne pas faire dans un jeux multijoueur


The Division est maintenant sortie il y a 6 semaines, plus de 6 million de jeu vendues grace ou a cause d'une politique marketing très bien réalisé et agressive.
Mais ce lancement a déja montré un gros soucis dans la com commerciale de Ubi soft, ils ont présenté leur jeu comme un jeu d'action comme on pourrait faire avec un halo ou gear of war, la dessus une partie des personnes qui ont acheté le jeu sans connaitre son fonctionnement on eu une bonne ou un mauvaise surprise en découvrant un TPS reprenant les mécanique de gameplay d'un hack n slash.
Une histoire qui reste en arrière plan, la fausse impression que c'est un jeu solo alors que 80% du contenu est fait pour des groupe de 4 joueurs et un systeme de farm intensif.
Beaucoup de joueur se plaigne qu'ils ne peuvent pas solo et que le farming est chiant, je dirait a ses personnes qu'ils ont été trompé pas la pub, car sur le concept le jeu est un bon hack n slash et si on l'achete en sachant ce qu'il est et qu'on aime le style on peut rien en redire.

Donc économiquement la marketing est un succès , mais en terme d'image c'est un gros fail.

Maintenant je vais parler d'un autre soucis majeure selon moi sur ce jeu, mais qui reviendra en beauté dans ma troisième partie.
The division est le premier jeu multi vraiment ouvert sur les autres avec du pvp que Ubi sort et c'est aussi le premier pour massive et ils n'ont aucune expérience du secteur et on le sent , ils ont refait toute les conneries que ont pu faire les premiers MMO.
Une de ses conneries est le manque de communication et surtout un CM compétent, leur CM balance quelque twitter et fait du twitch mais sérieusement il n'ai jamais sur les forums et ne répond pas au joueurs, on est loin des CM de blizzard , de gazillon ou encore des CM de ncsoft.
Ils ne communiquent pas et ne servent a rien, c'est un FAIL magistral.

Maintenant on est partie pour parler du côté technique, on sait maintenant depuis LONGTEMPS que les jeux multi ont besoin d'un grand soin au niveau de la technique car le moindre glitch ou bug peut ruiner un jeu.
Je ne parlerais pas des cheat/hack car tout mmo en a sa part, mais je parlerais plus bas de la réaction de massive/ubi.
The division est un énorme gruyère, techniquement il tourne bien , pas trop de crash etc mais en terme de mécanique c'est une purge, on peut faire du OOB (out of border: sortir dans le décor) , stacker des buffs non stackable etc ...

Chose qui devait arriver , arriva des la seconde semaine de la sortie du jeu , des joueurs avaient trouver un moyen pour farm les credit phoenix ( monnaie end game) en faisant buggé le respawn d'un mob elite qui filait des crédit ( appelle le roi de la balle) , ils tuaient cette élite et laissait les autres mobs en vie ce qui faisait que la mission ne se valadait pas, ils se laissaient crever et revenais pour le tuer (vue qu'il respawnait car la quete n'était pas finit ). Par ailleurs Massive avait très mal jaugé leur monnaie end game et en donnait trop sur ce genre de mob.
Bilan de l'histoire de ce glitch, des joueurs en l'espace de deux jours se sont full stuff avec les meilleurs items du jeux.
Il faut garder en tête qu'une partie du jeu appelé la DZ est PVP, et la différence de stuff dans un jeu que PVE on s'en fout , mais des que le PVP entre en compte c'est une autre histoire.
Massive a tout d'abord réagit en réduisant énormement le drop de crédit phoenix sur les elites, créant du coup une énorme diff entre les glitcheur et les joueurs honnettes.
Bien sur aucune sanction pour les glitcheurs (cela va de soi, UBI a une politique merdique a ce niveau ).
Mais ensuite avec le premier patch de contenu, ils ont changé énormement de chose rendant caduc le boost qu'avait eu ces joueurs, sur ce coup on peut pas se plaindre Massive avait trouvé une façon élégante de résoudre le problême, même si il a fallut attendre le patch 1.1 et donc 2 semaines et demi de plus que l'origine du problème.

Bien content que le patch résoud se soucis tout en apportant une modification importante du gameplay rapprochant the division encore plus de diablo, car apres ce patch on est pas entré dans une période de farm pour avoir des items de plus haut rang, mais dans une période de farm pour optimiser ces items qu'on récupèrait beaucoup plus facilement.
Tout allait dans le mieux des mondes, jusqu'a la découverte d'un glitch qui allait foutre encore plus la merde que jamais et ruiné le PVP ensuite.
Ce glitch (demandant des manip particulière, donc pas par hasard) permettait de faire la version expert de la nouvelle instance du patch sans combattre, cette version expert qui extrement difficile et aurait nécessité une a deux semaine de farm de cette même instance en mode difficile.
Du coup des joueurs se sont retrouvés encore une fois full stuff et donc pouvait a leur tour foutre la merde en DZ.
Certain ont avancé qu'ils ont fait ça car cette instance est pas bien pensé et chiante a jouer ( je ne dirais pas le contraire je pense aussi que c'est une instance pourris, mais moi j'ai vraiment joué le jeu en jouant legit), d'autre l'ont fait car ils disent qu'ils ont pas le temps de farm et a ceux la je répondrais joue pas a un jeu basé sur le farm si t'as pas le temps.
Mais le plus drole c'est que ce glitch corrigé que ce matin soit 1 semaine et 3 jours après la sortie de l'instance, était pas le pire.
Hier un glitch permettant d'avoir un DPS infini est apparu et a encore plus ruiné le PVP, cette goute d'eaux est celle qui a fait débordé le vase.
Alors qu'a fait UBI pour gérer la situation ? bas déja leur CMs ne répondent pas au joueurs , et surtout aucune réaction rapide.
Ils auraient pu des qu'ils ont vue que l'instance était buggé, la fermer le plus vite possible . Et bas non.
Ils auraient pu retirer le talent et la compétence qui ont rendus les 2 dernier glitch possible , bas non.
Ils ont laissés faire.
Ils auraient pus ban les joueurs qui ont glitchés, bas non. Et c'est donc les joueurs honnete qui l'ont dans le baba.

Alors pourquoi ubi n'a pas réagit ? en dehors de l'explication qu'ils sont dépassé par les évenements .
Il y aurais un vrai soucis a cause des console, il faut savoir qu'un patch sur console doit être validé par MS ou Sony et cela prend plusieurs jour, si les dev n'ont pas pensé a mettre coté serveur des moyen de bloquer certaine choses sans patcher le client, ils sont obligé de patché par un patch et donc d'attendre une bonne semaine pour sa mise en place.
La ou je comprend pas, c'est pourquoi ils ont pas patché la version PC, quit à l'utiliser comme une version de test en avance par rapport au console ?

En clair, maintenant le jeu est en train de mourir, et il faudra attendre la semaine du 10 mai pour avoir le patch 1.2 et peut etre une solution a cette grosse foirade mais entre temps beaucoup de joueur auront arreté et on sait très bien que la plupart des joueurs qui arrettent ne revienne pas.

J'espère que UBI va faire une grosse compensation au joueurs, car ce jeu est leur plus grosse foirade bien loin devant watchdog et unity.

PS: je n'ai pas parler de la compensation et des bug de corruption de personnages, ce qui est pour moi normal comme soucis dans un mmo.

Hors ligne

Pied de page des forums