Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-12-2016 08:53:06

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

J'ai toujours rêvé de faire ça (oui oui), présenter mon silence on joue à moi !

Donc aujourd'hui on parle d'un jeu où la critique sera secondaire parce qu'il s'est déjà vendu plusieurs millions, merci la campagne marketing mobile aux 100 000 000 de joueurs.

Un jeu attendu depuis 10 ans que nos chers chroniqueurs auraient pu pousser un peu un peu avant d'en parler (avec des chocobos dedans).

Un monsieur Phal qui fait dans le party game pour nos soirées au ski cet hiver.

Et un simulateur de vomi de barbes à papa et pommes d'adam.

Ah, et en intro on a le traditionnel point Légo de Patrick qui va bientôt devenir pauvre.

Hors ligne

#2 06-12-2016 09:03:07

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Oh mon dieu, je crois qu'il a fumé la moquette.
Par pitié attaque pas le parquet car apres on en reviens plus.

Hors ligne

#3 06-12-2016 18:31:04

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Ah ah... Bon, on va dire que le topic est déjà fait, c'est cool. Thx...

(même si ça spoile un peu, quand même smile )


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 07-12-2016 10:35:34

J2RM
Membre
Inscription : 30-11-2012
Messages : 39

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Je précise quand même que M. Phal est venu parlé de Fuji Flush.
J'ai apprécié le fait que le jeu soit inscrit dans la présentation depuis le début de cette saison, autant continuer (ça m'arrive souvent de venir sur le forum pour le rechercher après écoute).

Hors ligne

#5 07-12-2016 12:20:05

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Je voulais revenir sur la critique de FF15.

Je ne sais pas si vous comptez le finir mais si c'est le cas vous auriez du attendre une semaine de plus pour en parler, critiquer un FF au bout de 10h c'est un peu dommage. Surtout que vous critiquez le fait que le scénario ne soit compréhensible qu'avec le visionnage du film Kinglaves, mais faut avouer qu'à 10h de jeu, le scénario se résume à pas grand chose à part une belle paire de boobs, une grosse voiture et un chat qui n'aime que le poisson cuisiné.

Ayant regardé le film avant de jouer (pendant l'installation du jeu) je ne peux pas me rendre compte s'il est possible n'apprécier le scénar uniquement avec le jeu.
Mais concrètement, sans le film, on rate l'invasion de la ville et la description de quelques personnages secondaire très peu étoffés.

De mon coté je prends beaucoup de plaisir avec ce FF par son ambiance western ensoleillé, ses personnages attachants.

Gros point négatif quand même sur le format du jeu : l'opposition du scénario vs l'open world. Un personnage va subir un énorme drame dans sa vie et 5 min après farmer des poules pendant 2 h.
C'est là ou le couloir de la deuxième partie du jeu prend tout son sens et ne me choque pas du tout (comme ça a été lu dans des critiques de sites)

Dernière modification par Nomisys (07-12-2016 12:20:28)

Hors ligne

#6 07-12-2016 12:52:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Donc le coté capillaire ne te gêne pas ? Ni tes proches ?

Hors ligne

#7 07-12-2016 14:10:38

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Chui pas raciste

Hors ligne

#8 07-12-2016 14:20:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

smile

Et avec tes bêtises, j'avais même pas compris qu'un épisode de SOJ était véritablement arrivé

Dernière modification par Red (07-12-2016 14:21:00)

Hors ligne

#9 07-12-2016 14:49:17

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

sinon pour l'emission Erwan tu as oublié une catégorie de vidéo youtube tres spécial qui ne sont pas définis par leur durée , les vidéos de chat.

Hors ligne

#10 07-12-2016 14:57:24

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Il manque le lien vers l'émission Nomisys.

Hors ligne

#11 07-12-2016 15:21:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Chouette de voir Camille parler d'autre chose que de Pokemon smile Est-il possible de créer un parc Nintendo, Ubisoft ou Star Wars avec Planet Coaster ?
Et est-il possible d'envoyer des lettres de menaces aux développeurs pour le porter sur PS4 (et PSVR) ?

Dernière modification par Red (07-12-2016 15:22:16)

Hors ligne

#12 07-12-2016 21:03:31

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Cross-podcasts:
Sylvain Tastet (co-auteur avec notre Patriiiiiick du livre cité en recos) est invité de l'excellent "80's le podcast" pour évoquer une décennie de jeu vidéo. C'est bien documenté, bien structuré, complet, du vrai podcast solide.

http://www.eightieslepodcast.fr/podcast … s-les-80s/

Hors ligne

#13 08-12-2016 12:55:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Tous en cœur "Joyeux anniversaire Erwaaaan" !
En espérant que les anniversaires en privé s'organisent mieux que ceux en public wink
car le rv manqué de la 300e a encore du mal à passer chez les vieux (qui se rattrapent avec la video).

Dernière modification par Red (08-12-2016 12:57:22)

Hors ligne

#14 08-12-2016 15:58:52

Wil2000
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2016
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Un Silence on Joue finalement à la fois moderne et rétro, il fallait le faire wink
Merci à Camille, qui m'a douloureusement rappelé combien mon estomac était devenu trop sensible pour les roller coasters, alors que je rêve d'y retourner. C'est fou, je suis persuadé qu'elle est encore plus fan des grands 8 que Gil Grissom, des Experts. Vous pensez qu'elle réussirait un blind test du genre "3 craquements de bois de cèdre en 2 secondes, des roulements graissés à la graisse minérale, un virage à 68° gauche après une chute à 3G de 80 mètres, C'EST LE SUPER TERROR DE DISNEYLAND FLORIDE avant sa révision ratée de 1987!" big_smile

Hors ligne

#15 09-12-2016 11:40:22

Aldous_H
Nouveau membre
Inscription : 09-12-2016
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Contrairement Erwan,je trouve la réponse de Tabata plutôt pertinente.
Il n'y a pas vraiment de formule Final Fantasy. Il est ce que les développeurs veulent en faire.
Peut être que d'autres devaient en prendre exemple.
Par rapport à mon avancé, le plus gros défaut du jeu est sa jaquette. La traditionnelle jaquette a été abandonné pour de mauvaises raisons.

Hors ligne

#16 09-12-2016 17:09:13

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Il me fait envie quand meme ce FF...

Dernière modification par shanghaimax (10-12-2016 03:50:16)

Hors ligne

#17 09-12-2016 20:44:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Aldous_H a écrit :

La traditionnelle jaquette a été abandonné pour de mauvaises raisons.

Quel est le problème avec la jaquette ? Tu es en manque de fond blanc ?

Hors ligne

#18 10-12-2016 03:53:40

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Bon ben
Kingsglaive checked
Brotherhood checked

Plutot emballe par l'univers, pourtant pas fan des FF...

Il me reste qu a plonger dans le jeu.

Hors ligne

#19 12-12-2016 16:41:56

Aldous_H
Nouveau membre
Inscription : 09-12-2016
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Red a écrit :
Aldous_H a écrit :

La traditionnelle jaquette a été abandonné pour de mauvaises raisons.

Quel est le problème avec la jaquette ? Tu es en manque de fond blanc ?

Exactement

Dernière modification par Aldous_H (12-12-2016 16:53:05)

Hors ligne

#20 29-03-2020 11:32:20

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «Pokémon Lune et Soleil», «FF XV», «Planet Coaster».

Nomisys a écrit :

Je voulais revenir sur la critique de FF15.

Je ne sais pas si vous comptez le finir mais si c'est le cas vous auriez du attendre une semaine de plus pour en parler, critiquer un FF au bout de 10h c'est un peu dommage. Surtout que vous critiquez le fait que le scénario ne soit compréhensible qu'avec le visionnage du film Kinglaves, mais faut avouer qu'à 10h de jeu, le scénario se résume à pas grand chose à part une belle paire de boobs, une grosse voiture et un chat qui n'aime que le poisson cuisiné.

Ayant regardé le film avant de jouer (pendant l'installation du jeu) je ne peux pas me rendre compte s'il est possible n'apprécier le scénar uniquement avec le jeu.
Mais concrètement, sans le film, on rate l'invasion de la ville et la description de quelques personnages secondaire très peu étoffés.

De mon coté je prends beaucoup de plaisir avec ce FF par son ambiance western ensoleillé, ses personnages attachants.

Gros point négatif quand même sur le format du jeu : l'opposition du scénario vs l'open world. Un personnage va subir un énorme drame dans sa vie et 5 min après farmer des poules pendant 2 h.
C'est là ou le couloir de la deuxième partie du jeu prend tout son sens et ne me choque pas du tout (comme ça a été lu dans des critiques de sites)

J'ai essayé. Je me suis forcé. Mais au bout de 15h de jeu, après tellement de frustration à cause de l'ergonomie et de l'incohérence totale de l'univers, j'ai fini par désinstaller le jeu.
J'ai vu Kingslaive il y a 3 ans et je l'avais plutôt bien apprécié. Le film m'a redonné envie de me plonger dans un nouvel Final Fantasy. Sauf qu'après plusieurs heures de jeu, je ne comprends pas les mauvais choix des développeurs pour cet opus :
- Déplacement en voiture quasi obligatoire et inintéressant. Le pire, aucune possibilité de conduite automatique la nuit. Et quand on conduit la nuit, nous avons un combat toutes les 30 secondes. (plusieurs fois on m'oblige à m'arrêter dans un tunnel alors que les ennemis sont au dessus ou en dehors du tunnel)
- un système jour / nuit contraignant. Le moment culminant de ma frustration est lorsque je devais rejoindre un temple en voiture (une fois de plus) avec 5 minutes de balade obligatoire (en plus de ça, plusieurs fois Ignis s'arrêtait tout seul pour me proposer de visiter des lieux qui ne m'intéressaient pas). Une fois arrivé sur place, le PNJ m'explique qu'il faut attendre la nuit pour que la porte s'ouvre. Sauf que dans le jeu, il était 10h du matin. Aucun moyen d'accélérer le temps ou de basculer en mode nuit immédiatement. J'ai trouvé cette situation ubuesque.
- et pour finir, Nomysis en a parlé. Le père du héros meurt dès le début du jeu. Son pays est en situation de guerre et d'invasion. C'est l'urgence totale pour nos 4 compagnons. Sauf qu'on nous propose des balades en voiture. On s'amuse à prendre des photos. Il faut aider un tel ou un tel à chercher ses légumes.. il faut pécher. etc etc. Et tout ça avec une BO bien détente qui est en contradiction des drames survenus juste avant.

- Le système d'arme inexpliqué. Autant il y a un auto pour nous apprendre à nous battre. Mais à quel moment on peut améliorer nos armes ? 15h de jeu, j'étais niveau 35 environ, j'ai trouvé et acheté des meilleures armes une seule fois.


Nomisys comment peux tu apprécier ce FF15 ? Franchement j'avais lu partout que la deuxième partie du jeu est meilleur, même si la fin est bâclée. je voulais m'accrocher jusqu'à ce passage mais je n'ai pas réussi.

Hors ligne

Pied de page des forums