Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-12-2016 21:52:03

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Cette semaine, on retrouve Frank West de retour dans le Colorado pour un quatrième épisode de Massacre du zombie, autrement appelé Dead Rising. Mais le gros morceau de cette émission, c'est bien sûr la sortie du troisième titre signé Fumito Ueda, The Last Guardian. Autant vous prévenir, il y a eu quelques légers désaccords...

Monsieur Phal nous parle lui de Tikal.

http://www.liberation.fr/futurs/2016/12 … -4_1534723

Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=IEty_Fqwhbc


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 12-12-2016 23:16:20

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Jouer a Last Guardian avec mes enfants... Quel regal, quel delice,..
Ca n'a jamais été possible dans aucun autre jeu... nous découvrons un nouveau format pour jouer en famille.
On se marre, on pense ensemble, on tremble ensemble.
Je tiens la manette la plupart du temps, mais je leur passe de temps en temps quand l'un d'entre eux la réclame. Ca marche parfaitement, aussi.
Et puis, leur innocence associée a mon oeil veteran fait qu'on n'est jamais bloqué... on avance paisiblement.
On apprécie le temps qui passe, a 5, ensemble. C'est une emotion a la fois familière et naturelle, y'a plus de barrières.
Et surtout - Quand on aime les animaux, quand on connait les animaux - on se sent en sécurité dans ce monde inconnu
Grace a Trico, mes 2 garcons de 5 et 8 ans ne sursautent pas, ils n'ont pas peur des événements a venir... ils ont confiance en lui.
Quel jeu fantastique!!!

Hors ligne

#3 13-12-2016 09:11:01

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

T'es en train de me vendre le jeu là. Pourtant Shadows m'avait tellement déçu. Rhaaa

Hors ligne

#4 13-12-2016 09:28:37

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Pareil pour moi, Shadows était injouable. J'ai arrêté au 2ème colosse à l'époque.

Hors ligne

#5 13-12-2016 11:49:04

CaptainPoularde
Nouveau membre
Inscription : 13-12-2016
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Bonjour,

Un peu déçu de l'intervention de Daniel sur Mario Run. Ca ressemblait plus à une promotion qu'à une analyse. A se demander s'il a joué aux Rayman mobiles car il indique qu'il y a des mécanismes vraiment spécifiques mais ceux qu'il cite comme tels sont déjà présents dans les Rayman (sauter sur les murs, etc...).

Au final, je n'ai toujours pas compris en quoi ce n'était justement pas un (bon) skin de n'importe quel autre runner déjà existant. Dommage.

Sinon, très sympa le débat autour de TLG, on sent qu'il y a beaucoup d'affecte autour du jeu et que les pro-TLG ont du mal à entendre les critiques (parfois factuelles - problèmes de caméra par exemple).

Hors ligne

#6 13-12-2016 13:47:00

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

CaptainPoularde a écrit :

Bonjour,

Un peu déçu de l'intervention de Daniel sur Mario Run. Ca ressemblait plus à une promotion qu'à une analyse. A se demander s'il a joué aux Rayman mobiles car il indique qu'il y a des mécanismes vraiment spécifiques mais ceux qu'il cite comme tels sont déjà présents dans les Rayman (sauter sur les murs, etc...).

Au final, je n'ai toujours pas compris en quoi ce n'était justement pas un (bon) skin de n'importe quel autre runner déjà existant. Dommage.

En fait quand on connaît la capacité de Nintendo d'envoyer du gameplay parfait comme dans un rêve, on comprend parfaitement ce que Daniel veut raconter.

Je suis un fan des Raymans Origin/Legends, et j'ai aimé les portages "Run", mais il faut avouer qu'on ne retrouve pas tout à fait le polish et la sensation de pureté de gameplay des épisodes canons. Fiest Run est même une cata techniquement, le jeu nous lâche parfois en plein run, les animations ne sont pas nickels, le framerate est parfois en chute libre sans vraiment de raison... et le level design joue les grands huit qualitatifs.

Je pense que Daniel veut nous dire que Nintendo a envoyé de la grosse qualité dans ce Mario Run, au même titre qu'il le fait pour un jeu majeur. Et c'est vrai qu'en général, les jeux majeurs de Nintendo, c'est du réglé/polishé au poil de fesse près.

Hors ligne

#7 13-12-2016 15:31:13

CaptainPoularde
Nouveau membre
Inscription : 13-12-2016
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Merci pour ta réponse.

As-tu joué au dernier Rayman mobile en date, Rayman adventure? C'est une tuerie de level design et il est très stable. Et surtout il est gratuit... smile
L'argument du "il sera mieux parce que c'est Nintendo", j'en reviens. Ne serait-ce que parce Nintendo n'est plus pour moi le roi de la plateforme depuis longtemps et que la concurrence a depuis bien occupé le terrain avec talent et originalité (Super Meat Boy, Showel Knight, Rayman, etc...)

Après ça n'empêchera pas Mario Run d'être un bon jeu. Ce qui m'embête c'est que Daniel essaie de le faire passer pour ce qu'il ne sera probablement pas: un jeu original. Ou du moins il n'a pas mis d'arguments en face de son propos pour nous convaincre du contraire.

Hors ligne

#8 14-12-2016 11:29:36

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

TLG, j'ai fait le debut (je me reserve aussi l experience avec mon fils). J'avais la machoire decrochee tout du long. Le rapport "physique" a Trico est hallucinant, diriger un personnage de cette taille avec un tel sentiment de realisme m a laisse sans voix.
Les plumes de Trico bon sang!! Les plumes!!! Elles bougent toutes!!!

Sur quelques plans on est simplement dans une peinture animees avec ces couleurs vives et ces lumieres saturees d'un autre monde.

Cote gameplay, c'est la suite directe d'ICO, avec des ameliorations,  mais toujours ce cote un peu reche et old school.

Je mettrai un commentaire une fois le jeu boucle, mais la je suis deja sur un nuage...du pur bonheur.

Hors ligne

#9 14-12-2016 11:42:53

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Juste signalé a l'équipe que Dead rising 3 est sortie sur PC il y a plus de 2 ans , 8 mois apres la version console en faite.
Il n'est dispo que sur steam par contre.
C'est bizzare que vous en avez pas entendu parler car a l'époque il y a eu beaucoup de soucis entre denovo et plein de soucis de config de PC. Le jeu était injouable pour 50% des joueurs mais capcom a réagit assez vite.

la seule vrai exclus en dehors des licenses propre a MS qui n'est jamais sortie de la X1 pour le PC, c'est sunset overdrive et c'est carrement dommage.

Hors ligne

#10 15-12-2016 09:19:10

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Un conseil pour ceux qui voudrait Dead rising 4 sur PC.
Attendez la version steam dans 5 mois, qui ne passera pas par le windows store, elle coutera 45 € contre 70 actuellement.
Outre le fait que le jeu baisse dans le temps c'est surtout que le jeu sur le windows store fait partie du games everywhere et que si vous l'acheter dessus, vous pourrez aussi y jouer sur X1, du coup le jeu a le prix de la version console.
La même connerie que les jeux crossplatform PS4/ps vita ou on se retrouve avec des jeux PS vita a 50€.

Dernière modification par allensan (15-12-2016 09:21:37)

Hors ligne

#11 15-12-2016 11:22:36

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

La séquence sur The Last Guardian montre bien comment il est impossible d'avoir une conversation critique constructive avec un fanboy :
Daniel sur The Last Guardian : "tu n'as pas compris", "parce que tu n'y arrives pas", "vous êtes petits joueurs", "si t'avais vu la fin, tu comprendrais". C'était vraiment pénible à écouter.
Le meilleur argument pour TLG étant : ce n'est pas un jeu pour les joueurs, mieux, c'est un jeu pour un non joueur qui a un chat et qui aime Moebius ... SIC

Hors ligne

#12 15-12-2016 11:31:17

CaptainPoularde
Nouveau membre
Inscription : 13-12-2016
Messages : 3

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

stonga9 a écrit :

La séquence sur The Last Guardian montre bien comment il est impossible d'avoir une conversation critique constructive avec un fanboy :
Daniel sur The Last Guardian : "tu n'as pas compris", "parce que tu n'y arrives pas", "vous êtes petits joueurs", "si t'avais vu la fin, tu comprendrais". C'était vraiment pénible à écouter.
Le meilleur argument pour TLG étant : ce n'est pas un jeu pour les joueurs, mieux, c'est un jeu pour un non joueur qui a un chat et qui aime Moebius ... SIC

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à l'avoir remarqué...

Hors ligne

#13 15-12-2016 11:36:46

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Tout à fait d'accord avec Stonga, l'intervention de Daniel sur TLG était horrible à écouter.
En plus du fait qu'il ait pris tout le monde de haut, son discours n'est pas adapté à un podcast de format court. Ses autres podcasts durant plusieurs heures. Mais on ne peut pas aimer tout le monde hein.

Ca m'a fait plaisir d'entendre Joel et Patrick critiquer une "oeuvre" supposée inattaquable, le jeu leur ait tombé des mains pour pas mal de (bonnes ou mauvaise) raisons. Raisons qui ne me donnent justement pas envie d'y jouer.

Dead Rising 4 à l'air complétement useless, je ne comprends pas pourquoi cette série n'arrive pas à se bonifier alors qu'il serait simple de proposer un peu de scénario (on a l'exemple des walking dead) plutôt que d'être une mauvaise série B/Z (jamais compris la différence)

Dernière modification par Nomisys (15-12-2016 11:38:35)

Hors ligne

#14 15-12-2016 12:11:06

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Nomisys a écrit :

Tout à fait d'accord avec Stonga, l'intervention de Daniel sur TLG était horrible à écouter.
En plus du fait qu'il ait pris tout le monde de haut, son discours n'est pas adapté à un podcast de format court. Ses autres podcasts durant plusieurs heures. Mais on ne peut pas aimer tout le monde hein.

Ca m'a fait plaisir d'entendre Joel et Patrick critiquer une "oeuvre" supposée inattaquable, le jeu leur ait tombé des mains pour pas mal de (bonnes ou mauvaise) raisons. Raisons qui ne me donnent justement pas envie d'y jouer.

Dead Rising 4 à l'air complétement useless, je ne comprends pas pourquoi cette série n'arrive pas à se bonifier alors qu'il serait simple de proposer un peu de scénario (on a l'exemple des walking dead) plutôt que d'être une mauvaise série B/Z (jamais compris la différence)

Pourquoi veut tu mettre un gros scénario sur dead rising ?
tu parle de walking dead et c'est cool qu'il existe mais dead rising faut le voir comme le znation de the walking dead.
C'est de la vrai série Z, ça a toujours été un défouloir, et je voit pas l'interet d'ajouter du gros scénar alors que la série n'est pas réputé pour ça.
Je n'ai jamais compris l'envie de voir une série changé dans son ame, je dit pas non a des evolution de gameplay, D'ailleurs le 3 est le parfait exemple d'erreur car ils l'ont rendus trop sérieux et le 4 revient au vrai délire de la série.

La critique que j'aurais est que depuis le 3 on a perdus ce qui faisait vraiment le charme de la série en dehors du bac a sable qui existe toujours, je parle du chronometre.
Le 1 et les 2 versions du 2 étaient impossible a finir a 100% des la première fois , il fallait optimiser ses déplacement et des fois prévoir des évenements en terme d'outil.
ça donnait une énorme rejouabilité au jeu.


Sinon The last guardian même avis que vous , Daniel m'a coupé l'envie de l'acheté en le défendant façon fanboy.

Dernière modification par allensan (15-12-2016 12:12:02)

Hors ligne

#15 15-12-2016 12:18:54

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Nomisys a écrit :

Tout à fait d'accord avec Stonga, l'intervention de Daniel sur TLG était horrible à écouter.
En plus du fait qu'il ait pris tout le monde de haut, son discours n'est pas adapté à un podcast de format court. Ses autres podcasts durant plusieurs heures. Mais on ne peut pas aimer tout le monde hein.

Ca m'a fait plaisir d'entendre Joel et Patrick critiquer une "oeuvre" supposée inattaquable, le jeu leur ait tombé des mains pour pas mal de (bonnes ou mauvaise) raisons. Raisons qui ne me donnent justement pas envie d'y jouer.

Le problème de Daniel c'est pas la longueur, ses podcasts durent en général 1h tout pile, la longueur est plutôt bien cadrée, mais qu'il ne laisse pas beaucoup de place à d'autres opinions (et ne revient pas sur son avis de l'aveu même de son comparse GKpluginbaby, sauf sur PNL très bizarrement. Parce que PNL ça reste du vomi, même en le réécoutant). Son avis c'est LA vérité. Autant sur un concept comme super ciné battle ça colle, ici c'est chiant.

Je ne vous conseille pas son dernier "After Hate", son passage sur TLG est un copié-coller, sans les détracteurs.

Enfin, pour ma part j'ai adoré cette séquence de déconstruction du jeu avec ces avis bien tranchés et ces différentes expériences, backé par Erwan qui analyse plus objectivement le ressenti de chacun. Peut-être la meilleure critique du jeu tous médias confondus, en un temps plutôt circonscrit.

J'aime bien Daniel, mais le Joël en face ça lui fait un bien fou.

Dernière modification par RogerHanin (15-12-2016 12:20:02)

Hors ligne

#16 17-12-2016 16:36:06

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

stonga9 a écrit :

La séquence sur The Last Guardian montre bien comment il est impossible d'avoir une conversation critique constructive avec un fanboy :
Daniel sur The Last Guardian : "tu n'as pas compris", "parce que tu n'y arrives pas", "vous êtes petits joueurs", "si t'avais vu la fin, tu comprendrais". C'était vraiment pénible à écouter.
Le meilleur argument pour TLG étant : ce n'est pas un jeu pour les joueurs, mieux, c'est un jeu pour un non joueur qui a un chat et qui aime Moebius ... SIC

Même impression désagréable, et bravo à Joël pour avoir contribué à dégonfler cette baudruche.

Dès qu'il s'agit d'un jeu japonais d'"auteur", certains fanboys perdent toute forme de recul critique, et se mettent à confondre poésie et niaiserie, authenticité et factice, beauté et kitsch, mélancolie et sinistre, sensibilité et sensiblerie...

Le pire est que tout cela est fait avec une forme d'aplomb qui confine au surplomb: "tu peux pas comprendre".

Et le pompon, c'est quand on termine à la fin avec un poncif d'un ridicule achevé: "aimer, c'est regarder ensemble dans la même direction."(!!!)

Misère de la critique.

Dernière modification par etienne3 (17-12-2016 16:37:46)

Hors ligne

#17 17-12-2016 17:01:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Je vais me faire un peu l'avocat de Daniel car je n'ai pas du tout été gêné par son intervention, au contraire. En tout cas, le débat avec Joel opposant deux visions a été très constructif.
D'ailleurs, il n'était pas contre les critiques, il avait simplement sa façon de les justifier et d'indiquer que ça ne l'avais pas gêné. J'ai aussi l'impression que les détracteurs sont justement ceux qui ne jouent pas à TLG. Bref.

Pour moi, il y a un aveu d'échec de l'auteur tout au long du titre, en filigrane, le manque de fluidité du développement se ressent dans le jeu, par exemple avec certains défauts de cohérence ou de finition. Le jeu est bien là, mais donne l'impression de ne pas être un jeu Ueda de A à Z. Je reste super curieux des nouveaux projets sur lesquels il va travailler maintenant.

Un dernier regret, je ne m'explique pas pourquoi aucune expérience VR ne vient avec le jeu, non pas seulement pour souligner les décors vertigineux, mais pour ajouter encore au sentiment de proximité avec Trico. Dire qu'au TGS, il s'animait presque en taille réelle de façon interactive devant les visiteurs... Ça me donne l'impression que pour des raisons de coûts et de délais, ils n'ont pas été au bout du potentiel. Frustrant.

Dernière modification par Red (18-12-2016 13:41:37)

Hors ligne

#18 17-12-2016 17:05:09

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

etienne3 a écrit :
stonga9 a écrit :

La séquence sur The Last Guardian montre bien comment il est impossible d'avoir une conversation critique constructive avec un fanboy :
Daniel sur The Last Guardian : "tu n'as pas compris", "parce que tu n'y arrives pas", "vous êtes petits joueurs", "si t'avais vu la fin, tu comprendrais". C'était vraiment pénible à écouter.
Le meilleur argument pour TLG étant : ce n'est pas un jeu pour les joueurs, mieux, c'est un jeu pour un non joueur qui a un chat et qui aime Moebius ... SIC

Même impression désagréable, et bravo à Joël pour avoir contribué à dégonfler cette baudruche.

Dès qu'il s'agit d'un jeu japonais d'"auteur", certains fanboys perdent toute forme de recul critique, et se mettent à confondre poésie et niaiserie, authenticité et factice, beauté et kitsch, mélancolie et sinistre, sensibilité et sensiblerie...

Le pire est que tout cela est fait avec une forme d'aplomb qui confine au surplomb: "tu peux pas comprendre".

Et le pompon, c'est quand on termine à la fin avec un poncif d'un ridicule achevé: "aimer, c'est regarder ensemble dans la même direction."(!!!)

Misère de la critique.

N'importe quoi. C'est toi qui repetes les poncifs les plus recurrents, et tu n'est pas absolument sur la ligne de Joel.
Je ne suis fanboy de rien du tout, et surtout pas des jeux japs ni des jeux indies. Pourtant j'ai adore The Last Guardian, qui offre quelque chose de different, et qui a accroche dans mon cas. On peut tout a fait ne pas etre sensible, mais on peut l'etre, et si ca ne te plait pas alors j'appelle ca simplement de l'intolerance.

Hors ligne

#19 17-12-2016 18:35:53

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Jeremisrael a écrit :

N'importe quoi. C'est toi qui repetes les poncifs les plus recurrents, et tu n'est pas absolument sur la ligne de Joel.
Je ne suis fanboy de rien du tout, et surtout pas des jeux japs ni des jeux indies. Pourtant j'ai adore The Last Guardian, qui offre quelque chose de different, et qui a accroche dans mon cas. On peut tout a fait ne pas etre sensible, mais on peut l'etre, et si ca ne te plait pas alors j'appelle ca simplement de l'intolerance.

Ce n'est pas une question de tolérance, mais de regard critique.

Je n'aurais pas du reprendre le terme trop péjoratif de "fanboy" de Stonga: j'entendais par là le fait que Daniel lui-même reconnait qu'il défend un jeu qu'il a aimé, et du coup se trouve en position d'avocat inconditionnel, au point de dénier des tares techniques évidentes comme les problèmes de caméra. Il ne supporte pas qu'on fasse du mal à son jeu et abuse d'arguments d'autorité d'ordre émotionel...comme un fanboy de base.
Je suis pour une dose de subjectivité dans la critique, mais une dose seulement: au-delà, l'effet est contre-productif.

S'il n'y a aucune honte à apprécier la mièvrerie et à se laisser prendre par la manipulation factice des affects - de ce point de vue Joel a parfaitement raison de parler de "dictature de l'émotion" - il n'y a aucune indignité non plus à appeler un chat un chat, et à considérer ce jeu comme une sorte de Nitendogs animé, avec un peu de plateforme/corniche à deux balles pour agrémenter la sauce.

A cet égard, TLG est certes un jeu "différent", mais plutôt dans le sens de l'euphémisme qu'on emploie parfois pour désigner un enfant légèrement débile mais attachant.

Dernière modification par etienne3 (17-12-2016 19:11:04)

Hors ligne

#20 17-12-2016 19:10:38

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

etienne3 a écrit :

S'il n'y a aucune honte à apprécier la mièvrerie et à se laisser prendre par la manipulation factice des affects

En gros, je suis con.
Difficile d'apprecier les creations artistiques, les parcs d'attraction ou la drague si on est alergique a la manipulation factice des affects.
Il doit te manquer une grande case bonheur, sans doute encombree par un trop-plein de lucidite et d'objectivite.
Moi je me fous du regard critique, je joue et j'aime ou j'aime pas, je ne suis pas journaliste, ni fanboy, ni productif comme toi.

Hors ligne

#21 17-12-2016 19:25:55

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Jeremisrael a écrit :
etienne3 a écrit :

S'il n'y a aucune honte à apprécier la mièvrerie et à se laisser prendre par la manipulation factice des affects

En gros, je suis con.
Difficile d'apprecier les creations artistiques, les parcs d'attraction ou la drague si on est alergique a la manipulation factice des affects.
Il doit te manquer une grande case bonheur, sans doute encombree par un trop-plein de lucidite et d'objectivite.
Moi je me fous du regard critique, je joue et j'aime ou j'aime pas, je ne suis pas journaliste, ni fanboy, ni productif comme toi.

Mes remarques ne s'appliquent pas au joueur de base, comme toi et moi, mais à celui qui prétend faire profession de critique, en l'occurrence Daniel/Kamui.

D'autre part je ne vois pas trop l'intérêt de se lancer dans une psychanalyse sauvage par posts interposés.

Tu es parfaitement libre défendre ce jeu comme tu le fais dans une approche parentale "pédopsy" dans un forum, approche qui aurait tout à fait sa place dans le podcast ABCD - la version "les maternelles" de ZQSD.
Mais reconnais au moins que cette approche est ultra-spécifique et n'intéresse ni ne touche pas forcément tout le monde.

Hors ligne

#22 18-12-2016 09:20:29

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Oui alors porter abcd en porte etendard du podcast parent geek / pedopsy, moi perso ça m'embête beaucoup.
Heureusement que les invites sont souvent pertinents, sinon on frolerait le deballage catartique appuyé par des lectures de wikipedia.

Hors ligne

#23 18-12-2016 13:00:04

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

RogerHanin a écrit :

Oui alors porter abcd en porte etendard du podcast parent geek / pedopsy, moi perso ça m'embête beaucoup.
Heureusement que les invites sont souvent pertinents, sinon on frolerait le deballage catartique appuyé par des lectures de wikipedia.

Moi je n'écoute que SoJ et l'Afterfoot.

Hors ligne

#24 18-12-2016 14:28:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

etienne3 a écrit :

au point de dénier des tares techniques évidentes comme les problèmes de caméra.

Cette phrase me fait réagir sur sur deux points. Premièrement, si il est possible de ne pas apprécier la caméra de Ueda, et de trouver qu'elle gêne l'expérience, je trouve injuste de dire que c'est une tare technique. Cette caméra flottante et dansante, frustrante pour certains, est à l'image du reste du jeu, unique. Elle reste avant tout un parti pris de l'auteur en matière d'observation et d'interaction et non quelque chose qui n'aurait pas été réussi techniquement. C'est là encore complètement subjectif.
Enfin pointer son appréciation systématiquement sur ce problème en omettant de mettre dans la balance que le jeu propose juste la meilleur AI d'un PNJ qu'on ai jamais vu, avec des animations fantastiques et quasiment sans erreur de collision, je trouve cela vraiment exagéré.

Hors ligne

#25 18-12-2016 14:52:41

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «The Last Guardian», «Dead Rising 4»

Ah ouais ...
Bon ben il va etre content d etre passe Daniel.
Je capte pas trop l acharnement.
Vous n'avez clairement pas envie d'aimer TLG, c est dommage quand meme.

Hors ligne

Pied de page des forums