Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-03-2017 14:36:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Cette semaine, on s’évade en Bolivie chez les narco-terroristes. Ghost Recon Wildlands est… un Ghost Recon. C’est très beau, mais l’ambiance Tom Clancy plombe un poil l’expérience. Pour se remettre, on se plonge dans une histoire étrange, racontée au son du clavier mécanique des vieux ordinateurs à cassette qu’on a connu enfant (oui, on n’est plus tout jeune, à Silence on Joue). Stories Untold, aventure fantastique et chapitrée revisite le concept même d’aventure textuelle avec une mise en abîme permanente et souvent dérangeante. On termine l’émission avec une compilation des titres Atari qui, elle non-plus, ne nous rajeunit pas…


Sur Libération : http://www.liberation.fr/futurs/2017/03 … ri_1555342


Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=3t05omofW2s

Dernière modification par Red (13-03-2017 14:37:24)

Hors ligne

#2 13-03-2017 15:28:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Je suis surpris de votre réaction sur la représentation caricaturale de la Bolivie dans GR Wildlands (on vient justement d’en parler aussi dans le dernier WTD#19). Pourquoi parler de mépris alors qu’il s’agit de fiction ? Le gouvernement français a t’il porté plainte à l’ambassadeur de Suède contre DICE alors que Battlefield 1 profite d’un des moments clés de notre histoire, tout en oubliant les français et sans même leur accroder la faveur d’une mini campagne solo dans un DLC ?

Au contraire, les exagérations assumées de Wildlands tombent en pleine polémique en Bolivie où le président Morales vient de promulguer une loi doublant la surface de plantation de coca. Et ce jeu, à envergure et promotion internationale, arrive à un bien mauvais pour le gouvernement actuel.

Un nanard vidéoludique devient gênant pour une politique pro-narcos, et vous le critiquez ? On attend pas d’Ubisoft de se prendre pour le Ministère du Tourisme de telle ou telle région du globle, encore moins de nous apprendre que les boliviens ne sont pas tous de dangereux trafiquants (on est suffisamment grands pour ça). C’est juste une fiction et qui se retrouve en résonance avec le réel (en plus, la Bolivie, c'est magnifique et ses habitants sont les plus paisibles de toute l'Amérique du Sud, allez-y).

Et je ne dis pas que le jeu est intelligent, intéressant ou réussi, mais je trouve injuste cette partie de la critique qui lui est faite.

Dernière modification par Red (14-03-2017 11:10:08)

Hors ligne

#3 14-03-2017 10:45:01

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

J'ai du mal à évaluer ce qu'est vraiment GW:Wildlands. Est-ce que c'est plus un trip tactique multi-coop comme le premier ou un truc solo technologique immersif de longue haleine (et beige) comme les advanced warfare?

J'avais vraiment aimé le premier et tous ses add-ons en coop, c'était plus arcade que les Arma (avec possibilité d'incarner les soldats restants quand on mourrait, on pouvait encaisser 'quelques' balles avant de mourir) tout en demandant une rigueur collective tactique certaine.
Les environnements étaient clichés déjà mais ça s'inscrit dans le Clancy-verse où les ricains sont les gentils et tout autre étranger avec un flingue est une menace. On est en devoir de rester critique devant ce background, mais il faut quand même avouer que comme setting de jeu d'action, c'est assez idéal:
- GR : baston dans les pays baltes, en Georgie, contre des méchants communistes qui veulent remettre en place le rideau de fer.
- GR Desert Siege : L'ethiopie attaque l'erythrée. Ca permet de se flinguer dans le désert quoi.
- GR Island Thunder : A la mort de F. Castro, des anti-américains cherchent à prendre le pouvoir. On croise plein de narco trafiquants dans des environnements très verts et très pluvieux.
Jungle Storm prend place en colombie contre les cartels. C'est une exclu console, comme GR2, je n'y ai pas joué bien entendu (vous pensez, un FPS tactique au pad smile )

J'ai pas trop joué aux 3 suivants (un peu AW, puis pas du tout AW2, Future Soldier) surtout parce que le gampelay devenait pataud (console) et les couleurs ocres dégueulasses malmènent mon daltonisme, mais dans l'esprit c'était plus solo que coop je crois, et on continuait dans la chasse aux sorcières: terroristes révolutionnaires mexicains et trafiquants d'armes boliviens sont au menu.

En vrai le cahier des charges de Ghost Recon c'est surtout d'être un squadron simulator coop à mi-chemin entre l'arcade et la simu, avec une approche un peu tactique et des balles qui font vraiment mal. Le contexte très con, c'est une constante mais c'est pas non plus le propos du jeu.

Après on est pas à l'abri d'une performance, peut-être qu'une suite nous fera incarner un casque bleu distribuant des rations de survie ou réparant des puits d'eau potable.

Dernière modification par RogerHanin (14-03-2017 10:48:34)

Hors ligne

#4 14-03-2017 14:16:11

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Red a écrit :

Un nanard vidéoludique devient gênant pour une politique pro-narcos, et vous le critiquez ? On attend pas d’Ubisoft de se prendre pour le Ministère du Tourisme de telle ou telle région du globle, encore moins de nous apprendre que les boliviens ne sont pas tous de dangereux trafiquants (on est suffisamment grands pour ça). C’est juste une fiction et qui se retrouve en résonance avec le réel (en plus, la Bolivie, c'est magnifique et ses habitants sont les plus paisibles de toute l'Amérique du Sud, allez-y).

Je ne veux pas répondre à la place de Joël qui s'est étendu sur le sujet dans l’émission. Moi, ce qui m'a fait tiqué, c'est l'utilisation caricaturale des différents lieux géographique pour les fictions militarisées. Le moyen orient, c'est le terrorisme, l'Afrique, les dictateurs (+factions rebelles ultra violente) et l'Amérique du Sud, c'est la drogue. J'ai l'impression qu'on essentialise des territoires entiers, et je pense que l'impact n'est pas forcément négligeable sur l'inconscient collectif.

Après, la démarche de la Bolivie, bon... Je sais pas... C'est juste la caricature et cette map remplie de trafiquants armés qui fatigue un peu...

PS : Merci pour le thread... Du coup, je perd l'habitude, moi, c'est pas bien... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#5 14-03-2017 15:25:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Ben, c'est Tom Clancy quoi, on sait ou ça va depuis 1984. C'est vrai que c'est débile, mais il me parait un peu vain reprocher à un jeu ce qui fait sa nature depuis 48 titres déjà.
Le forum SOJ survivra ! smile

Dernière modification par Red (14-03-2017 15:25:31)

Hors ligne

#6 15-03-2017 06:55:50

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Alors je ne comprends pas pourquoi Erwan est a ce point indifferent au sort de la Bolivie. Moi je suis carrément motivé pour sauver ce pays qui en a vraiment besoin. Ne tournons pas la tete, et allons au charbon, c'est important.
Soyons clair, je suis un inconditionnel de la serie des Ghost Recons, du premier au dernier, en passant par les 2 excellent episodes sur PSP. Je suis affirmatif, Wildlands n'est pas du tout un Ghost Recon. Il n'y a plus aucune tactique, et on ne gère plus ses coéquipiers de manière individuelle ou par groupe de 2. Je ne le trouve pas si éloigné de Just Cause en fait, on enchaine une, deux, trois quatre missions en 10 minutes, on ouvre la map et on va au plus proche. On infiltre pour le fun mais si ca tourne mal, c'est pas grave, on ratisse, meme résultat. Ghost Recon Wildlands c'est super pour passer le temps en attendant les sorties de Horizon Zero Dawn et Mass Effect Andromeda... sauf que Horizon était deja sorti, et que je l'avais deja entamé. Pourquoi diable est-ce que je choisis alors délibérément de jouer a Ghost Recon? Vite vite, rushons la fin pour retourner a Horizon.

Hors ligne

#7 15-03-2017 10:48:38

jometro
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2013
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Red a écrit :

C’est juste une fiction et qui se retrouve en résonance avec le réel (en plus, la Bolivie, c'est magnifique et ses habitants sont les plus paisibles de toute l'Amérique du Sud, allez-y).

Et je ne dis pas que le jeu est intelligent, intéressant ou réussi, mais je trouve injuste cette partie de la critique qui lui est faite.

C'est vrai, c'est une œuvre de fiction, avec des personnages de fiction, mais elle se déroule dans un pays nommé et identifié, la Bolivie.
Or, la Bolivie a décidé d'adopter une politique plus "tolérante" à l'égard de la production de coca en mettant dehors la DEA. Après tout, le problème vient d'abord des pays qui importent.

https://news.vice.com/article/bolivia-e … izing-coca
http://www.businessinsider.com/bolivia- … 16-10?IR=T

C'est un aspect de la politique bolivienne, qui tend à pacifier les rapports dans la population, dont Ghost Recon, avec sa géopolitique à la truelle ne rend pas compte. Le pays est représenté comme un champ de guerre, où la question du narco-terrorisme se règle à coups de flingues. Or, tu le dis toi-même, "ses habitants sont les plus paisibles de toute l'Amérique du Sud".

Donc, un certain mépris pour la Bolivie (j'y suis jamais allé Red, j'aimerais bien!) et une vision de la lutte contre la drogue qui se règle uniquement à coups d'assassinats. Rodrigo Dutertre adore : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201612 … ue-duterte


OK. C'est fictif. Mais était-ce indispensable de représenter un (ou des) charnier(s) dans le jeu de victimes du narco-terrorisme?
Parce que ça existe - en Bolivie, je ne sais pas - mais au Mexique, gravement touché depuis des années par la corruption et les cartels : http://www.leparisien.fr/faits-divers/m … 753270.php

Ses victimes actuelles du narco-terrorisme et de leurs proches ont droit à davantage de respect que d'être montrés au passage comme des cadavres anonymes qui jonchent le sol. Dans un jeu vidéo où il s'agirait de traquer des terroristes en France, à Nice ou à Paris, je ne suis pas sûr que ça passerait.

Voilà pourquoi je ne m'y amuse pas.

Hors ligne

#8 15-03-2017 12:50:48

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Salut à vous !
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais, je continue à vous écouter assidûment.

Je prends le clavier pour défendre un peu Wildlands.
Il est vrai que les développeurs/éditeurs sont responsables des messages véhiculés au travers de leurs oeuvres et que, en 2017, on aurait probablement aimé un traitement plus mature et beaucoup moins manichéen de la part de UBI.

Mais honnêtement, je crois que c'est leur faire un procès d'intention pour pas grand chose.
Wildlands, c'est JUSTE un gros bac à sable, c'est un vrai nanar vidéoludique !
C'est se replonger dans l'imagerie "Beauf" des années 90, clairement.
Alors oui c'est très beauf et cliché... mais qu'est-ce que c'est bon !
Je trouve ça tellement absurde que ça en devient drôle


Pourquoi je trouve cela délicieux et que je souhaite le défendre un tout petit peu :
UBI nous propose un grand bac à sable pour jouer à l'agence tout risque entre pote, sans plus, sans moins.
Honnêtement, avec mes amis (tous des bons trentenaires) pouvoir jouer en ligne sans tomber dans le PvP, à faire les cons et dégommer des "Tangos" (nom de code 'ridicule' de tous les ennemis) c'est juste délicieusement absurde... mais ça marche !

C'est agréable, ça se déguste comme un paquet de chips aux arômes de cheddar industriel, un vrai plaisir coupable (même si en abuser peut donner la nausée smile )
La liberté offerte de choisir par quel bout du jeu on commence est très sympathique, bref c'est un super jeu à classer dans le nanar assumé (bien que maladroit). Rien que pour son expérience online coopérative, je le conseille (à noter que la coopération online est relativement sous-exploité dans le jeu et pourtant très appréciée).

Alors oui, c'est un peu bête et méchant. En effet ce n'est pas à prendre du tout au premier degré ni même à confier entre toutes les mains, mais c'est un délicieux plaisir coupable à partager entre pote.
Un bon gros nanar du jeux-vidéo... (oui j'insiste là dessus smile )

Je ferais un parallèle un peu facile, mais on peux apprécier des films d'auteurs et aller se regarder le dernier Marvel au cinéma en 3DVF (oui c'est violent)
Après je comprends et je respecte aussi le point de vue d'Erwan et Joël. Je pense que vous n'êtes pas client, pas l'audience ciblée...

Dernière modification par Neeko (15-03-2017 13:14:41)

Hors ligne

#9 15-03-2017 12:58:31

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

jometro a écrit :

(...)
OK. C'est fictif. Mais était-ce indispensable de représenter un (ou des) charnier(s) dans le jeu de victimes du narco-terrorisme?
Parce que ça existe - en Bolivie, je ne sais pas - mais au Mexique, gravement touché depuis des années par la corruption et les cartels : http://www.leparisien.fr/faits-divers/m … 753270.php

Ses victimes actuelles du narco-terrorisme et de leurs proches ont droit à davantage de respect que d'être montrés au passage comme des cadavres anonymes qui jonchent le sol. Dans un jeu vidéo où il s'agirait de traquer des terroristes en France, à Nice ou à Paris, je ne suis pas sûr que ça passerait.

Voilà pourquoi je ne m'y amuse pas.


Je te donne entièrement raison là-dessus en tout cas.
Même dans si je défends sont côté série Z, il y a cette première image dans le jeu qui n'a absolument pas sa place dans tous les cas.
Par contre, après 20h passé dessus, je ne suis pas retombé sur ce genre de mise en scène.

L'équipe de dev a voulu faire du zèle lors de cette partie "tuto" scénarisée et ça tombe complètement à côté, en penchant plus vers le choquant que l'absurde

Hors ligne

#10 15-03-2017 13:38:03

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Jeremisrael a écrit :

Je suis affirmatif, Wildlands n'est pas du tout un Ghost Recon. Il n'y a plus aucune tactique, et on ne gère plus ses coéquipiers de manière individuelle ou par groupe de 2. Je ne le trouve pas si éloigné de Just Cause en fait, on enchaine une, deux, trois quatre missions en 10 minutes, on ouvre la map et on va au plus proche. On infiltre pour le fun mais si ca tourne mal, c'est pas grave, on ratisse, meme résultat.

Ok donc tu réponds parfaitement à ma question, on a pas cette réponse dans le podcast : GR: Wildland n'est pas un gost recon. Il fallait commencer par ça!

Hors ligne

#11 15-03-2017 17:50:37

Ordell
Nouveau membre
Inscription : 10-05-2014
Messages : 9

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Oui ça n'a plus rien à voir avec le premier qui était un shooter tactique sympa mais moyen comparé aux vieux R6 ou Op Flashpoint.

Sinon je trouve le discours gauchiste d'Erwan et de son compère assez ridicule pour ne pas changer (on est chez libé je sais bien), mais il aurait été encore plus débile de proposer une vision totalement édulcorée de la Bolivie, encore un peu et ils nous parlaient de la représentation de la femme bolivienne dans un jeu Tom Clancy (j'aurais sans doute arrêté le podcast). Évidemment il ne s'agit pas de l'équivalent du film Traffic de Soderberg... Que le jeu soit un nanar du point de vue de sa narration c'est une évidence mais osef c'est vraiment pas ce que les gens attendent de ce type de prod qui ne se sont jamais prises au sérieux à ce niveau. Il s'agit d'un défouloir sand box avec une dimension stratégique au raz des pâquerettes voilà tout.

Sinon qu'est ce que je suis nostalgique des fps tactique du début des années 2000, ce genre a totalement disparu c'est triste. MGS5 était pas mal dans le genre mais c'est évidemment pas le même délire comparé aux jeux de l'époque.

Hors ligne

#12 15-03-2017 20:14:20

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Ordell a écrit :

Sinon je trouve le discours gauchiste d'Erwan et de son compère assez ridicule pour ne pas changer (on est chez libé je sais bien)

C'est du romantisme, nous on aime ca!!

Ordell a écrit :

Sinon qu'est ce que je suis nostalgique des fps tactique du début des années 2000, ce genre a totalement disparu c'est triste.

Genre SWAT 4? Aaah.... oui. J'adorais...

Hors ligne

#13 16-03-2017 13:31:39

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

jometro a écrit :

C'est un aspect de la politique bolivienne, qui tend à pacifier les rapports dans la population, dont Ghost Recon, avec sa géopolitique à la truelle ne rend pas compte. Le pays est représenté comme un champ de guerre, où la question du narco-terrorisme se règle à coups de flingues. Or, tu le dis toi-même, "ses habitants sont les plus paisibles de toute l'Amérique du Sud".

Merci pour ta réponse Joel. Pour moi, c'est une fiction comme toute les fictions et par son côté nanard, elle exagère et est irrespectueuse. Si je regarde Taxi, je ne me dis pas que je ne vais plus prendre un seul taxi marseillais. Quand au fait que la Bolivie soit nommée, au moins, on ne tombe plus dans le cliché des fringues folkloriques multicolores et des lamas. Les jeux qui utilisent la France ou les français sont courants et ne présentent pas toujours ni le Pays ni sa population sous son meilleur jour, loin s'en faut.

Enfin, j'en pas plus envie de défendre ce jeu qui n'est pas ma came (mauvais jeu de mots). Mais je ne crois pas que, du fait que son rendu soit réaliste et sa représentation complètement débile, on aurait pas le droit d'en produire. Y'a pas d'espions Boliviens qui travaillent pour les "gentils" dedans ?

Neeko a écrit :

il y a cette première image dans le jeu qui n'a absolument pas sa place dans tous les cas.
L'équipe de dev a voulu faire du zèle lors de cette partie "tuto" scénarisée et ça tombe complètement à côté, en penchant plus vers le choquant que l'absurde

Tout à fait d'accord. Pour les fans comme pour les non-fans et malgré sa réussite technique, le fond de ce jeu parait tout à fait dispensable, et un autre jeu à caractère plus réaliste pourrait tout à fait être imaginable.

Dernière modification par Red (16-03-2017 19:33:16)

Hors ligne

#14 16-03-2017 14:55:06

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Ghost Recon, un guide bidon mais un environnement magnifique. Par l'agence de voyage Ubisoft.

http://mobile.lemonde.fr/pixels/article … tml?xtref=


" envoyant une cinquantaine de personnes trois fois à New York pour le jeu The Division, ou pendant une semaine en Bolivie pour étudier le monde des narcotrafiquants pour Ghost Recon Wildlands, prévu en 2017. « Nous avons une base de données numérique, avec des vidéos sur la transformation de la coca, des photos de criminels, des reconstitutions de prisons, des interviews avec des repentis, etc., énumère-t-il. "


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#15 16-03-2017 15:28:06

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Un monde ouvert comme celui là, avec la qualité de scénario et de représentation de la guerre de Spec Ops - The Line, ce serait un jeu magnifique !
Espérons un jour, voir un jeu de cette trempe...

Dernière modification par Neeko (16-03-2017 15:35:14)

Hors ligne

#16 16-03-2017 16:21:06

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Vous m'avez fait super envie avec Stories Untold, il faut que je trouve le temps de m'y mettre.

Sur Ghost Recon, un peu l'impression à vous entendre d'avoir affaire à une démarche de type "Paris-Dakar" numérique. Les occidentaux continuent de prendre le reste de la planète pour un terrain de jeu, sans grande considération pour les personnes qui y vivent et ne leur ressemblent pas assez. Et s'offusquent après quand les intéressés ont l’outrecuidance de protester.
L'excuse de "ce n'est qu'un jeu, on s'en fout" est assez facile, quand on est pas concerné.

Hors ligne

#17 17-03-2017 11:48:11

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Jeremisrael a écrit :
Ordell a écrit :

Sinon je trouve le discours gauchiste d'Erwan et de son compère assez ridicule pour ne pas changer (on est chez libé je sais bien)

C'est du romantisme, nous on aime ca!!

Ordell a écrit :

Sinon qu'est ce que je suis nostalgique des fps tactique du début des années 2000, ce genre a totalement disparu c'est triste.

Genre SWAT 4? Aaah.... oui. J'adorais...

On a quand même les Arma, et je trouve quand même que R6:Siege est un successeur correct à la série Rainbow-six. Même s'il n'y a plus de campagne solo ou coop.

Hors ligne

#18 18-03-2017 16:09:34

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Il fait très envie ce Stories Untold, et comme ds Stranger Things, je suis client de ces marqueurs années 80, ça me berce, je me fais vieux.

Et en effet, l'ordi tire plus du spectrum que du cpc, très différent. wink

Ordi du jeu:
40x30

Amstrad CPC :

amstrad464.jpg

Amstrad Spectrum ZX +2 :

plus2_pelotitomix_cargando_phantomas.jpg

Dernière modification par jenesuispasunrobot (18-03-2017 17:33:48)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#19 18-03-2017 17:56:40

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Des dizaines de jeux atari 2600 vendus sur 2 blurays, 20 euros chacun, là c'est juste une arnaque à la nostalgie...

D'ailleurs on en a vu passer des bundles de jeux des années 80, des capcom, des taito, des atari, des EA, des sega, mais jamais, jamais des UBIsoft, pourquoi??

j'adorerais un amstrad cpc avec un Asphalt caché dans leur prochain monde ouvert!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#20 18-03-2017 20:58:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Oh oui, oh oui, oh oui smile
Et pourquoi pas même une compile french rétro

Hors ligne

#21 19-03-2017 00:05:45

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Vache, Jimmy Connors sur snes c'était ubi aussi? Qu'est-ce-que j'ai pu passer comme temps sur ce jeu!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#22 03-06-2019 17:11:22

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! «Stories Untold», «Ghost Recon : Wildlands», Atari..

Je déterre ce sujet car , comme j'ai toujours un peu de retard , je viens de jouer et de finir untold Stories , et je vois que le forum a plus parlé de la Bolivie que de ce jeu . Et pourtant quelle claque ! Je crois avoir retrouvé des sensations vidéoludiques que je n'avais pas connu depuis l'affaire Vera Cruz, les Ripoux ou HMS Cobra. On va tour à tour manipuler un ordi des années 80 , jouer à un jeu d'aventure textuel, manier des microfilms, manipuler des instruments de laboratoire, déchiffrer des notices et des codes secrets, etc ... dans une ambiance pesante et avec un chapitre final qui reliera brillamment tous ces éléments dans une cohérence incroyable. Beaucoup plus qu'un jeu , une expérience, que j'ai préféré aux autres du même genre ( style "her story" ) .

Jouez à Stories Untold ! et longue vie à silence on joue,  malgré la fin des "croissants".

Hors ligne

Pied de page des forums