Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-03-2017 18:24:36

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! Spécial Focus avec Cédric Lagarrigue

Cette semaine, un numéro spécial, un peu hors-série. Nous avons en effet le plaisir de recevoir Cédric Lagarrigue, PDG de Focus Home Interactive, éditeur français qui a réussit à s'imposer en deux décennies dans le paysage ludique. Nous sommes donc revenus sur le parcours de cette société et sur les choix marquants qui ont changé son destin.

http://www.liberation.fr/futurs/2017/03 … ue_1557287

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VJfsmMpxcdU


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 23-03-2017 13:51:26

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Spécial Focus avec Cédric Lagarrigue

Très bonne émission, que c'est agréable d'écouter des acteurs du jeu vidéo parler avec autant de passion et d'implication de leur travail, bravo Erwan!

Hors ligne

#3 23-03-2017 13:54:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial Focus avec Cédric Lagarrigue

J'aurais bien voulu demander à Cédric de mettre la pression sur Eugen System pour nous pondre un R.U.S.E. 2.
Mais chouette emission (et chouette boite).

Dernière modification par Red (23-03-2017 15:33:58)

Hors ligne

#4 23-03-2017 13:55:03

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Spécial Focus avec Cédric Lagarrigue

Après Arma Team, une autre interview très intéressante.
Ca clashe un peu avec les habituelles critiques, évidemment, mais justement, le fait qu'on se consacre uniquement à cette interview dans ce numéro fait que le ton, forcément différent, passe très bien et évite de faire penser à de la complaisance.

A refaire avec d'autres acteurs du jeu vidéo. Je vous conseille même de faire un habillage visuel spécifique, genre "Numéro Hors Série" !

Hors ligne

#5 03-06-2017 15:59:19

tchess
Nouveau membre
Inscription : 03-06-2017
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Spécial Focus avec Cédric Lagarrigue

Cela fait maintenant un paquet d'années que j'écoute avec plaisir "Silence on joue", sans pour autant jamais participer à la vie du forum, auquel je n'étais d'ailleurs même pas inscrit (ce n'est tout simplement pas mon truc).
Mais j'ai tellement apprécié cette émission, que j'ai trouvé passionnante de bout en bout, pleine de sympathie sans que cela vire à la connivence de mauvaise aloi, que je ne peux pas ne pas laisser un petit mot pour vous féliciter ! Au point que je vais non pas la réécouter, mais, pour une fois, regarder la vidéo de l'émission pour en profiter pleinement, assis dans mon canapé.

Bref, bravo encore, tant pour cette émission en particulier que pour ces heures de plaisir passés à vous écouter depuis 7-8 ans ! Ce qui rend d'ailleurs pour moi assez unique Silence on joue, c'est évidemment l'amour du jeu vidéo, mais l'amour au sens large, en gardant en mémoire l'histoire, le passé du jeu vidéo, et tout particulièrement l'ère des 8 et 16 bits, toutes ces allusions et références ne pouvant que réjouir le quarantenaire que je suis qui a découvert le jeu vidéo au début des années 80.

Et, comme écrit avant moi par Goug, j'espère qu'à l'avenir, nous aurons le plaisir d'entendre d'autres émissions "hors-série" de ce type.

Hors ligne

#6 03-06-2017 17:37:18

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial Focus avec Cédric Lagarrigue

tchess a écrit :

Cela fait maintenant un paquet d'années que j'écoute avec plaisir "Silence on joue", sans pour autant jamais participer à la vie du forum, auquel je n'étais d'ailleurs même pas inscrit (ce n'est tout simplement pas mon truc).
Mais j'ai tellement apprécié cette émission, que j'ai trouvé passionnante de bout en bout, pleine de sympathie sans que cela vire à la connivence de mauvaise aloi, que je ne peux pas ne pas laisser un petit mot pour vous féliciter ! Au point que je vais non pas la réécouter, mais, pour une fois, regarder la vidéo de l'émission pour en profiter pleinement, assis dans mon canapé.

Bref, bravo encore, tant pour cette émission en particulier que pour ces heures de plaisir passés à vous écouter depuis 7-8 ans ! Ce qui rend d'ailleurs pour moi assez unique Silence on joue, c'est évidemment l'amour du jeu vidéo, mais l'amour au sens large, en gardant en mémoire l'histoire, le passé du jeu vidéo, et tout particulièrement l'ère des 8 et 16 bits, toutes ces allusions et références ne pouvant que réjouir le quarantenaire que je suis qui a découvert le jeu vidéo au début des années 80.

Et, comme écrit avant moi par Goug, j'espère qu'à l'avenir, nous aurons le plaisir d'entendre d'autres émissions "hors-série" de ce type.

Tu reviens ici quand tu veux, y'a trop de jeunes et on a besoin de renfort.

Hors ligne

#7 03-06-2017 18:26:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial Focus avec Cédric Lagarrigue

C'est clair. On adore les pères de famille / seniors / grabataires
L'option "vieux con qui jouait à l'époque en arcade" est même particulièrement appréciée smile

Dernière modification par Red (03-06-2017 18:27:10)

Hors ligne

Pied de page des forums