Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 30-08-2017 11:25:28

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

Jeremisrael a écrit :

Ca y est, j'ai un joueur PUBG fétiche!! Shadow1K a fait quelques games avec Yukie, un joueur qui stream depuis la Suisse - J'ai commence a le suivre y'a 1 mois... il est très sympa, un grand plaisir de le voir jouer, il interagit énormément sur le chat, et c'était très fun... jusqu'a la semaine dernière et la Gamescom... il a carrément gagné le tournoi duo!! Les autres teams étaient en maillots sponsorisés, et lui en t-shirt de gamer troué et la batée en or en la main sur la plus haute marche du podium!!! Le truc de ouf smile Maintenant y'a 50 fois plus de viewers sur son channel smile

Il faut pas renier aussi son camarade qui a tres bien joué et dont c'était le premier tournoi THZ.

Hors ligne

#27 30-08-2017 13:40:39

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

En revanche le gagnant solo TPP a vraiment joué comme un cochon, c'était une blague.
Sur 3 parties, deux fois tué par le gaz, et une fois rang1 grâce à ses compétences de couardises devant les affrontements (2 kills je crois).
D'ailleurs le système d'attribution de points devrait être revu pour favoriser un peu plus les engagements.

Hors ligne

#28 30-08-2017 16:22:21

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

allensan a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Ca y est, j'ai un joueur PUBG fétiche!! Shadow1K a fait quelques games avec Yukie, un joueur qui stream depuis la Suisse - J'ai commence a le suivre y'a 1 mois... il est très sympa, un grand plaisir de le voir jouer, il interagit énormément sur le chat, et c'était très fun... jusqu'a la semaine dernière et la Gamescom... il a carrément gagné le tournoi duo!! Les autres teams étaient en maillots sponsorisés, et lui en t-shirt de gamer troué et la batée en or en la main sur la plus haute marche du podium!!! Le truc de ouf smile Maintenant y'a 50 fois plus de viewers sur son channel smile

Il faut pas renier aussi son camarade qui a tres bien joué et dont c'était le premier tournoi THZ.

Je le renie pas, mais il est mort trop tot en faisant le con. D'ailleurs s'il n'était pas mort si tot, Yukie n'aurait pas pris seul les bonnes decisions pendant les 2 dernieres minutes, donc quand meme merci a lui. Je regarde aussi le stream de THZ, qui est belge au passage, mais c'est quand meme un cran en dessous, faut pas deconner smile

Hors ligne

#29 30-08-2017 16:28:20

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

stonga9 a écrit :

En revanche le gagnant solo TPP a vraiment joué comme un cochon, c'était une blague.
Sur 3 parties, deux fois tué par le gaz, et une fois rang1 grâce à ses compétences de couardises devant les affrontements (2 kills je crois).
D'ailleurs le système d'attribution de points devrait être revu pour favoriser un peu plus les engagements.

Je suis pas d'accord.
C'est ce qui est génial sur le jeu, c'est qu'il y a des milliards de façon de joué.
Et pour le coup, playerunknown défend a mort toute les façon de joué, si il avait un vrai BR combien serait en mode agressif ? tout le monde attendrait que les autres s'entretue pour être le dernier.

Evermore a vraiment bien joué et a clairement respecter le principe du BR.
Je suis completement contre favoriser les engagements, car le but c'est survivre et ne pas etre un seigneur de guerre.
un joueur qui joue de façon agressive à un déja un gros avantage par rapport aux autres en fin de game si il a réussi a chain les kills.
Il aura sans doute un meilleur stuff , plus de munitions, plus d'accessoire etc ....

Evermore par exemple avait un stuff bien moindre que ninja sur la premiere game qu'il a gagné.

Hors ligne

#30 31-08-2017 06:08:27

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

Jeremisrael a écrit :
allensan a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Ca y est, j'ai un joueur PUBG fétiche!! Shadow1K a fait quelques games avec Yukie, un joueur qui stream depuis la Suisse - J'ai commence a le suivre y'a 1 mois... il est très sympa, un grand plaisir de le voir jouer, il interagit énormément sur le chat, et c'était très fun... jusqu'a la semaine dernière et la Gamescom... il a carrément gagné le tournoi duo!! Les autres teams étaient en maillots sponsorisés, et lui en t-shirt de gamer troué et la batée en or en la main sur la plus haute marche du podium!!! Le truc de ouf smile Maintenant y'a 50 fois plus de viewers sur son channel smile

Il faut pas renier aussi son camarade qui a tres bien joué et dont c'était le premier tournoi THZ.

Je le renie pas, mais il est mort trop tot en faisant le con. D'ailleurs s'il n'était pas mort si tot, Yukie n'aurait pas pris seul les bonnes decisions pendant les 2 dernieres minutes, donc quand meme merci a lui. Je regarde aussi le stream de THZ, qui est belge au passage, mais c'est quand meme un cran en dessous, faut pas deconner smile

THZ a gagne le tournoi eLogic d'hier soir (en squad), meme s'il s'est fait descendre par Yukie durant la troisième manche smile - ils ne jouent pas dans la meme team - THZ il a surtout un aim de feu
Ce jeu c'est une succession de bonnes ou mauvaises decisions, et t'empile les consequences. C'est essentiel d'avoir un bon tireur en squad mais ce sont les stratagèmes qui apportent les victoires.

Hors ligne

#31 31-08-2017 12:52:42

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

J'ai commencé à regarder des stream de JV avec ce jeu et c'est vrai que c'est prenant.
Vous y jouez vous ?

Hors ligne

#32 31-08-2017 13:00:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

Je l'attends méchamment sur consoles.

Hors ligne

#33 31-08-2017 13:16:44

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

Ma vie d'aujourd'hui ne me permet pas de jouer online en team... sad
Je suis sur Mac, anyway...

Hors ligne

#34 31-08-2017 14:36:38

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

Nomisys a écrit :

J'ai commencé à regarder des stream de JV avec ce jeu et c'est vrai que c'est prenant.
Vous y jouez vous ?

Je passe à peu près autant de temps à jouer qu'à regarder des streams.
En stream je regarde essentiellement DrDisrespect, mais faut que je teste Shadow1K conseillé par Jérémie.
Je prends autant de plaisir à jouer seul, qu'en duo ou à quatre.
En duo ou en squad la communication est vraiment essentielle. Autant sur du Battlefield ou consort on peut éventuellement s'en sortir sans micro-casque, autant dans PUBG impossible de s'en sortir sans coordination / couverture.

Hors ligne

#35 01-09-2017 09:30:25

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

Nomisys a écrit :

J'ai commencé à regarder des stream de JV avec ce jeu et c'est vrai que c'est prenant.
Vous y jouez vous ?

pas mal en moyenne 1 a 2 game par soir, sachant que je suis en période mmo donc 2 h de mmo mini en plus derriere.
Actuellement je ne joue que en solo FPS avec un moyenne de KDA de 2.

Hors ligne

#36 01-09-2017 13:26:23

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

allensan a écrit :
Nomisys a écrit :

J'ai commencé à regarder des stream de JV avec ce jeu et c'est vrai que c'est prenant.
Vous y jouez vous ?

pas mal en moyenne 1 a 2 game par soir, sachant que je suis en période mmo donc 2 h de mmo mini en plus derriere.
Actuellement je ne joue que en solo FPS avec un moyenne de KDA de 2.

Zai pas compris smile

Hors ligne

#37 01-09-2017 14:32:06

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

Simple le jeu propose plusieurs mode.
Je joue dans le mode FPS qui est en beta en premiere personne, le mode de base est le TPS en troisième personne.
Le jeu propose de jouer seul contre tous (SOLO), en équipe de 2 (DUO) et limité a 4 MAX (SQUAD) mais on peut tres bien allez en squad sans équipe, en duo aussi d'ailleurs.
le KDA est le sacro saint Kill Death Assist , en SOLO on peut le réduire au KD c'est donc le nombre de kill qu'on fait sur le nombre de fois ou on est mort, au dessus de 1 de moyenne, c'est que tu tue plus que tu te fait tuer.

La grande différence entre le FPS et le TPS, est les angles morts, on ne peut pas tricher avec la camera, le son en devient que plus important.
Cela apporte plus de tension, mais cela permet aussi des tentatives qui serait débiles en TPS, car on se ferait voir obligatoirement.

Hors ligne

#38 01-09-2017 18:02:40

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

allensan a écrit :

Simple le jeu propose plusieurs mode.
Je joue dans le mode FPS qui est en beta en premiere personne, le mode de base est le TPS en troisième personne.
Le jeu propose de jouer seul contre tous (SOLO), en équipe de 2 (DUO) et limité a 4 MAX (SQUAD) mais on peut tres bien allez en squad sans équipe, en duo aussi d'ailleurs.
le KDA est le sacro saint Kill Death Assist , en SOLO on peut le réduire au KD c'est donc le nombre de kill qu'on fait sur le nombre de fois ou on est mort, au dessus de 1 de moyenne, c'est que tu tue plus que tu te fait tuer.

La grande différence entre le FPS et le TPS, est les angles morts, on ne peut pas tricher avec la camera, le son en devient que plus important.
Cela apporte plus de tension, mais cela permet aussi des tentatives qui serait débiles en TPS, car on se ferait voir obligatoirement.

Les tournois passent tous en FPS, donc on va sans doute voir le TPS disparaitre en eSport...
Ca va profiter a l'action, la prise d'info devient risquée a 100%, mais j'avoue que c'est moins sympa a regarder.

Hors ligne

#39 02-09-2017 11:24:51

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

Jeremisrael a écrit :

Les tournois passent tous en FPS, donc on va sans doute voir le TPS disparaitre en eSport...
Ca va profiter a l'action, la prise d'info devient risquée a 100%, mais j'avoue que c'est moins sympa a regarder.


Franchement je sais pas.
Je pense qu'il va y avoir 3 categorie en tournoi.
-Solo FPS
-Duo TPS ou FPS
-Squad TPS car la squad en FPS c'est moin bien que la version TPS pour le coup.

Hors ligne

#40 02-09-2017 16:12:44

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

Plus je regarde plus je suis persuade que le FPS va s'imposer seul pour les compets... Ca a rien a voir, tous les joueurs pros qui font 1-2 jours en FPS n'arrivent plus a revenir au TPS.
Ca accentue le skill a mort, y'a plus de pêche et de stratagèmes intéressantes. Y'a juste un problème de camera un peu basse.
Toutes les 10 mins les streamers qui basculent FPS balancent des commentaires comme quoi telle ou telle belle action n'aurait pas possible en TPS...

Hors ligne

#41 04-09-2017 09:13:07

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

bon le papi kotk a décider de réagir.
J'ai un grand amour pour kotk mais le jeu n'évoluait plus depuis plusieurs moi et n'avait pas corrigé ses gros travers.
La raison de cela était qu'ils étaient en train de refondre tout leur jeux.

Quitte a être tamponné action par les joueurs de pubg, autant y allez a fond.
Et la franchement je dit un gros oui aux changements.
-Map qui se boucle en 30 min au lieu de 52min actuellement, donc moin de game longue et une meilleure maitrise de son temps de jeux.
-Beaucoup plus de véhicule sur la map, pour suivre le fait que la map se ferme plus vite et surtout pour suivre l'autre changement majeur.
-des upgrade d'armes non négligeable , du même genre qu'a pubg avec les X4 etc .... mais la différence est qu'ici ils ne se récupèrent que dans les drop de caisse.
-Beaucoup plus de drop de caisse, environ 3 fois plus sur la durée de la game.
-Jeux plus agressif qu'avant car le drop de caisse devient un enjeu tres important avec ses upgrade d'armes.


Franchement il manque juste plusieurs map et ça va péter.

Je trouve la réaction de Daybreak excellente, au lieu d'affronter en frontal PUBG, ils decident de s'en éloigner encore plus pour créer de l'action intense.
Après je comprend que ça ne plaiera pas a tout le monde, car dans kotk c'était déja pas évident de gagner une game sans faire du kill, mais la ça deviendra indispensable. Donc les campeurs qui attendent dans un frigo pour ne sortir qu'a la fin auront leur chance encore réduite.

cela devrait plus plaire a stronga9 qui trouvait regrettable que evermore gagne sur PUBG en solo en jouant le temps et la map, a kotk ça sera bientot extrement difficile.

Hors ligne

#42 05-09-2017 20:28:08

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

Lol en l'espace de 5 jour les streams de pubg sont passez avec la nouvelle saison, de 80% de TPS a 70% de FPS.
lol le TPS va disparaitre a ce rythme

Hors ligne

#43 06-09-2017 04:16:27

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

J'lavais dit! smile

Hors ligne

#44 07-09-2017 08:14:39

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

Voila maintenant que le jeu est un succès, on voit apparraitre 2 tendances.
1- le grand public qui pensait que le jeu c'était de la merde car jeu indé pas AAA, qui s'y interresse maintenant et le trouve bien et l'achète
Phénomene qu'a connus minecraft, terraria, Lol , rust et pas mal d'autres ....
J'ai toujours trouvé cette façon de penser débile, un jeu de niche peut être exceptionnel, c'est pas le nombre de vente ou la pub qui font l'interet d'un jeu, mais bon ici je preche des convaincus car vous avez tous comme moi une expérience vidéoludique qui ne tourne pas qu'autour des AAA.

2 - Inversement maintenant que le jeu est un succès, une tranche de joueur se sent obligé de le trash, car il y a beaucoup de joueur dessus, ça veut donc dire qu'il est trop simpliste et pour idiot.
Courant que je trouve encore 10 fois plus débile, il y a plein de jeu qui des qu'ils ont eu du succès n'était plus assez bien pour certains joueurs, je voit pas comment un jeu qui éclatait ses joueurs quand il n'était pas connus, devient nul car il a multiplié par 20 son pool de joueurs sans pour autant renié ses origines.
Les jeux qui ont eu le droit a ce phénomène est byzzarement la meme qu'au dessus : LoL, Smite, WoW, ark, rust, pubg, h1z1

Personnellement j'ai toujours trouvé wow nase mais c'est parceque j'ai connus la période ultima online et Everquest qui sont pour moi de vrai MMORPG qui méttait vraiment le RP et le RPG au coeur du jeu, Wow a transformé le genre en fast food et tout le monde les mmo qui ont suivis ont essayé de le copier malheuresement.

Incroyable que PUBG commence a avoir la même image qu'un Call of Duty dans l'esprit de ses gamers.

Dernière modification par allensan (07-09-2017 08:16:08)

Hors ligne

#45 08-09-2017 08:37:11

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

Prochain monthly patch de pubg.
-Une nouvelle arme https://pbs.twimg.com/media/DJLTkMrVwAMrRDg.jpg
-Changement important sur la balistique
-Rework complet des grenades (molotov et flashbang aussi... ) , pour qu'elles soient plus cool( comme fonzi) a utiliser.
-Map en version brouillard , apres la pluie qui permet des rush car on entend pas les pas, maintenant les long range seront mis a mal.
-Gestion des dégats par rapport a l'eau revue, on peut toucher quelqu'un a la surface ( qui était pour moi déja pas normal), par contre moin réaliste les balles auront une pénétration importante dans l'eau jusqu'a 2m ( dans la réalité une balle de m16 tiré dans l'eau s'arrete environ a un metre, je vous invite a matter mythbuster ils ont fait le test en live).
-Ranking et matchmaking pour le FPP

Pour le futur du jeu
Phase 1 :
-Ajout de l'escalade
-Ajout nouveau véhicule
-Ajout nouvelle arme

Phase 2 (release):
-Ajout nouvelle map
-Ajout nouvelles armes
-Ajout nouveaux vehicules
-Revision des armes par map, certaines armes n'apparaitrons plus sur la map principal, et inversement d'autre ne seront pas dans la map desertique.
-Mis a dispo d'un replay de la game.
-Rework de l'interface (Lobby et IG)

Phase 3 (plus tard)
-3 eme Map
-Mise en place d'un systeme de furtivité
-Mise en place d'un systeme d'execution
-Rework complet du cac pour le rendre plus viable et dynamique
-Possibilité de dessiné sur la map en team pour donné plus d'instruction que les fameux ping.

Phase 4
--Personne ne sait mais ils ont des plans sur 4 ans de mise à jour.

Pour information, il y aura pas mal de skin ajouté au jeux sur le même concept que la gamescom
-Caisse prévue pour la twitchcon
-Caisse pour halloween, aucune info sur le côté choisi par les dev mais contrairement a kotk, ils sont vachement rester dans le sobre donc ça métonnerais qu'on trouve des vetement ultra exotique (même si je trouve cela, extrement dommage)
-Caisse pour noel
Pour rappel, les caisses évenements c'est 2500 point + nécessite une clé 2.50€ pour l'ouvrir, par contre les caisses ne sont pas supprimer après l'event et on peut les vendre sur steam , a l'heure ou j'écrit la caisse gamescom se vend 1.73€ (je compte vendre mes 4 caisses d'ici mars 2018, elles devraient dépasser les 5 à 10€ à ce moment)

Hors ligne

#46 08-09-2017 12:51:47

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

En phase 4 : un portage sur PS4 TT

Hors ligne

#47 08-09-2017 14:16:44

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

par ailleurs ils ont approché la team de rare qui serait a priori ok pour leur permettre d'utiliser la technologie de vague de sea of thieve dans pubg , ce qui renderait l'eau bien plus crédible.

Hors ligne

#48 08-09-2017 23:22:22

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

ouais j'ai vu ça, se serait terrible car c'est l'une des plus jolies simulations d'eau qui existe

Hors ligne

#49 11-09-2017 08:38:00

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

Les dev de PUBG ont été vachement surpris du succes du FPP.
Ce qui leur a causé un jolie soucis a cause de la futur escalade.
Elle était déja au point pour le TPP mais pour le FPP, ils étaient rester vachement sommaire et a priori on avait pas l'impression de passer les obstacles.
ça fait 2 semaines qu'ils rebossent les mouvement de camera en FPP pour l'esacalade et la pas de secret ils s'inspirent de 2 jeux pour cela Dying light et mirror edge.



Petite observation, ce Week end je me suis remis a kotk pour valdier mon rank gold en pré saison.
Et il y a un truc qui m'a frappé, un truc 100 fois mieux foutus sur kotk que sur pubg, c'est les endroits de la map.
Sur PUBG tout se ressemble un peu, les batiments et pas mal de lieux.
les POI, ceux qu'on appelle les point d'interet qui sont des endroits sensé être unique et donné un indice d'emplacement ou une identité forte a un lieu sont vachement limité sur pubg actuellement comparé a kotk ou dans chaque case de la map il y a entre 1 ou 2 poi et a chaque patch ils en ajoutent de nouveaux , exemple dernierement ils ont ajoutés une fetes forraines.
Je trouve dommage que PUBG avec les moyens qu'ils ont, ont décidés de ce focus sur une seconde map différente, au lieu de retravailler celle actuelle en augmentant les poi et surtout d'augmenter le nombre d'apparence de batiment.
car chaque ville a le meme type de batiments.

Hors ligne

#50 11-09-2017 17:42:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «PlayerUnknown's Battleground»

Je comprends bien que ta PO de ce WE sur KOTK t'ai amené à réfléchir à la MAP de PUBG, son TPP, son FPP et ses POI. Mais si tu pouvais avoir un peu TIEP TDNC que DNY, ce serait juste MEGACOOL que tu te KLM unch OUYA sur les abréviations, ou que tu les XPL6T pour le plus grand plaisir de tes LKTR smile

Hors ligne

Pied de page des forums