Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-11-2017 19:10:23

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

Cette semaine, on découvre la suite de l'uchronie initiée dans The new Order avec Wolfenstein 2 : The new colossus avant de voyager dans l'Egypte des pharaons qui sied à merveille à la saga Assassin's Creed.

http://www.liberation.fr/futurs/2017/11 … -2_1610045

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=flJzKwdLBAI


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 15-11-2017 10:32:50

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

Bon Mathias, tu vas etre servi avec Battlefront 2 et la boutique dégueulasse ingame digne d'un F2P coréen.
Perso je le trouve pas si dégueulasse dans assassin's creed car c est un jeu solo et franchement c'est dispensable car le jeu est tres facile.

Sinon concernant la série en elle même, je suis en partie d'accord avec vous sauf sur un épisode.
Syndicate est vraiment un bon assassin's creed, et les jumeaux sont vraiment interressant.
Le pire de la série est pour moi de très très loin , le unity qui est vraiment catastrophique a tout les niveaux , le seul bon point est la ville de Paris.
Il y a aussi le assassin's creed liberation qui n'était pas terrible a cause du systeme de costumes.

Par rapport à la méta histoire, j'ai une vue completement opposé à la votre. Pour moi c'est le coeur des assassin's creed , elle se doit d'être présente. Le vrai soucis est que Ubi soft après la mort de Desmond dans le 3, n'a pas continuer a l'utiliser sérieusement et la transformer en bonus dans les jeux suivant  et je trouve cela très dommage.
D'ailleurs concernant la méta histoire , je spoil un tout petit peu , en fouillant dans l'ordi de layla on voit que le film assassin's creed est bien intégré dans l'univers des jeux et que watchdog est aussi dans le même univers.
Et ce dernier point, as un potentiel énorme pour moi qui serais de faire enfin un watchdog ou le but est de faire tomber abstergo, en exploitant toute la mythologie de assassin's creed (Junon, les différent lieu abstergo, les personnages survivants des autres aventures etc .... )

Sinon j'attend aussi beaucoup de patrice desillet et de son ancestror qui a l'air de reprendre les base du concept de l'animus qu'il avait créer pour Assassin's creed.

NB: a priori Ubi Soft annoncera a l'E3 cette année un gros jeu qui sortira en fin d'année, pour compenser l'absence de watchdog ou de assassin's creed, et normalement cela serait une nouvelle license qui aurait la lourde tache d'occuper le terrain durant les années creuses, car bGae2 ne sortira clairement pas en 2018.

Dernière modification par allensan (15-11-2017 11:17:03)

Hors ligne

#3 15-11-2017 16:48:54

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

Bonjour,

en vrac :

Plutôt d’accord avec ce qui a été dit sur le forum 18-25.
Par curiosité je suis allé y faire un tour après cette récente polémique, et clairement deux franges de personnes fouttent le bordel dans les échanges (euphémisme), à savoir les deux partis extrémistes fascistes : le FN et la France Insoumise.
D’ailleurs je suis tombé sur pas mal de topics de forumeurs apolitiques et tolérants appelant à se libérer de leurs « joucs politiques ».

Pour l’indicateur de luminosité je mets toujours aussi un peu plus clair, ayant moi aussi peur que le jeu soit trop sombre. Sauf que peut-être que les devs ont pris en compte ce facteur d’erreur de la part du joueur et ont déjà réévalué la claireté à la hausse ?!

Pas joué à Asssassin’s Creed après m’être ennuyé dans AC3 (alors que l’Italie de AC2 m’avait tellement plu).
Et là vous m’avez sacrément mis l’eau à la bouche avec Origins. J’y jouerai sûrement quand j’aurai le temps.
Le truc qui va pourtant sans doute me fouttre en rogne sera, j’en prends le paris, le scenario (l’animus, le jar jar binks d’assassin’s creed).

Et enfin un bon début pour les deux petits nouveaux!

Dernière modification par stonga9 (15-11-2017 16:49:31)

Hors ligne

#4 15-11-2017 22:21:15

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

Moi les interruptions "modernes" dans AC, ca me fait penser à ça.

Hors ligne

#5 16-11-2017 09:27:35

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

Pas merci. Je me laisse actuellement bercer a executer des orcs de mille et une manière dans Shadow of War, et je ne pensais plus avoir besoin d'acheter un jeu du genre avant le prochain CD Projekt Red. Black Flag était mon AC préféré mais le ice bucket de Syndicate m'avait bien vacciné. La franchement, vous donnez grave grave envie de replonger et je n'ai aucune idée de comment je vais trouver le temps. Salauds.

Hors ligne

#6 16-11-2017 09:35:09

Joe_chip
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 8

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

Concernant Assassin's Creed Origins, je vous trouve très gentils, j’ai relancé the Witcher III (il date de plus de 2 ans), graphiquement The Witcher est encore largement supérieur (surtout l'extension Blood and Wine), dans son immersion, dans sa direction artistique, dans la maturité de ses quêtes (surtout les quêtes secondaires qui sont parfois totalement barrées)... et surtout, après plus de 10 heures de jeu, je m'ennuie terriblement dans cet Assassin... Les enjeux me semblent faibles (pour le moment), les personnages peu charismatiques.. En fait, ce jeu est fade, car il n'est qu’un mélange des jeux comme The Witcher, Dark Soul, Far Cry et bien sûr les Assassin's précédents, mais je n'ai vu aucune idée nouvelle, c'est juste "bien fait" mais aucune saveur particulière (une sorte de grosse salade de fruits ou aucun gout ne va prédominer;-). J’espère changer d'avis plus tard (après plus d'heures de jeu).

Hors ligne

#7 16-11-2017 12:32:30

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

À propos de ce qu'Erwan a dit sur 18-25 "la thématique qui les fait le plus hurler est le féminisme, c’est l’ennemi de ces gens là, d’une manière assez incompréhensible quand on regarde posément les arguments", il y a justement un article à ce sujet sur Libé qui tente d'expliquer (pas de justifier hein, soyons clairs) le pourquoi de cette aversion.

Bravo et merci à Olivier et Mathias qui étaient très intéressants pour leurs débuts. Pour moi un AC réussi se fait sur la promesse d'un voyage avant tout. J'attends encore un peu pour le prendre, mais vous donnez vraiment envie.

allensan a écrit :

NB: a priori Ubi Soft annoncera a l'E3 cette année un gros jeu qui sortira en fin d'année, pour compenser l'absence de watchdog ou de assassin's creed, et normalement cela serait une nouvelle license qui aurait la lourde tache d'occuper le terrain durant les années creuses, car bGae2 ne sortira clairement pas en 2018.

Ouais, ce qu'ils ont déjà tenté avec The Division et For Honor quoi. Je ne leur jette pas la pierre : pas facile de lancer une nouvelle IP.

Hors ligne

#8 16-11-2017 16:49:12

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

Red a écrit :

Ouais, ce qu'ils ont déjà tenté avec The Division et For Honor quoi. Je ne leur jette pas la pierre : pas facile de lancer une nouvelle IP.

Pour the division possible et en plus c'est vraiment un bon jeu dont j'attend une vrai suite.
Mais pour Steep, the crew et For honor ils ont tenté des nouvelles IP tout en sachant que c'était risqué et surtout pas fait pour être le AAA tueur pouvant fédéré les foules.
Car clairement jeux de free ride en voiture ou en planche et jeux de baston,c'est un peu des jeux de niches.


D'ailleurs c'est drole que tu parle de the division, car 2018 c'est l'année ou sort avatar 2 au cinéma, vers la fin d'année.
Et c'est massive (the division) qui bosse sur le jeu pour le compte de ubi soft, je pense que c'est sur lui que compte UbiSoft pour 2018.

Hors ligne

#9 17-11-2017 08:28:16

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

Joe_chip a écrit :

Concernant Assassin's Creed Origins, je vous trouve très gentils, j’ai relancé the Witcher III (il date de plus de 2 ans), graphiquement The Witcher est encore largement supérieur (surtout l'extension Blood and Wine), dans son immersion, dans sa direction artistique, dans la maturité de ses quêtes (surtout les quêtes secondaires qui sont parfois totalement barrées)... et surtout, après plus de 10 heures de jeu, je m'ennuie terriblement dans cet Assassin... Les enjeux me semblent faibles (pour le moment), les personnages peu charismatiques.. En fait, ce jeu est fade, car il n'est qu’un mélange des jeux comme The Witcher, Dark Soul, Far Cry et bien sûr les Assassin's précédents, mais je n'ai vu aucune idée nouvelle, c'est juste "bien fait" mais aucune saveur particulière (une sorte de grosse salade de fruits ou aucun gout ne va prédominer;-). J’espère changer d'avis plus tard (après plus d'heures de jeu).

Moi j'ai juste passé 20 heures sur le second AC, c'est mon seul contact avec la série. C'était sympa côté tourisme, mais les tranches empilées de gameplay bien moyen ne font pas un grand jeu, j'avais surtout aimé les phases de grimpettes bonus dans les églises. Côté assassinat/scred c'était assez mauvais et finissait en baston bordélique dans 95% des cas.

Bref, j'ai longtemps passé mon tour, et cet opus Origins me fait grave du pied. Rien que pour le tourisme dans la vallée du Nil. Juste, pendant que vous en parlez en bien, tournent en fond des images du jeu où le personnage galère à monter un pauvre mur et saute comme un kangourou pour finalement arriver à accrocher un bout de statue, pour ensuite enclencher la séquence de barres parallèles... ça a l'air moins bien foutu que dans Sands of Time de 2003. Je dois quand même y aller?

Hors ligne

#10 17-11-2017 09:40:45

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

AC j'ai arrêté au 3. C'est beau, mais qu'est-ce que c'est chiant... Je rejoins completement RogerHanin sur le gameplay très moyen et pas interessant; je rajouterait cette volonté de remplir le monde de trucs à ramasser juste pour occuper le joueur, en fin de compte j'ai vite l'impression de perdre mon temps à jouer... ce qui n'est pas une sensation très agréable.

Hors ligne

#11 17-11-2017 15:51:50

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

stonga9 a écrit :

Bonjour,

en vrac :

Plutôt d’accord avec ce qui a été dit sur le forum 18-25.
Par curiosité je suis allé y faire un tour après cette récente polémique, et clairement deux franges de personnes fouttent le bordel dans les échanges (euphémisme), à savoir les deux partis extrémistes fascistes : le FN et la France Insoumise.
D’ailleurs je suis tombé sur pas mal de topics de forumeurs apolitiques et tolérants appelant à se libérer de leurs « joucs politiques ».

Je ne peux pas ne pas réagir à ça, la FI n'est pas un parti "extrémiste" et "fasciste". Cet amalgame avec le FN est insupportable. Qu'on ne soit pas d'accord avec eux c'est une chose, mais là franchement...Bref, je n'en rajouterais pas, on est pas là pour ça.

Moi il me plait bien cet Assassin's Creed. Je suis bien content de voir que le hiatus a été utile pour revoir un peu les fondamentaux du jeu et offrir quelques ajustements bienvenus. Le système de combat est mieux pensé même s'il n'est pas parfait, le contre me ferait presque penser à celui de dark souls (ça y est je l'ai dit !). Dommage que Bayek ait tendance à se tourner dans tous les sens quand il ne pare pas. Après ça reste un Assassin's creed avec tout ce que ça implique il n'y a pas trop de surprises.

Mais enfin quel monde ouvert, quand même ! Assassin's Creed ça a toujours été du tourisme virtuel, et là je suis comblé. C'est absolument superbe. Moi je prends vraiment du plaisir à me balader et à découvrir tous les points de vues, que ce soit à la campagne ou dans les villes. Vraiment, vraiment dépaysant. Et moi aussi je suis accro au mode photo smile

Si Assassin's creed doit redevenir une franchise annuelle : sans moi. Par contre je suis prêt à attendre deux, trois ans ou plus pour un jeu de cette qualité.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#12 18-11-2017 09:27:39

Nastendo
Nouveau membre
Inscription : 18-11-2017
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

Bonjour à tous !
Je me suis senti obligé de m'inscrire pour réagir à votre critique d'AC ^^

Comme dit plus haut, je vous trouve extrêmement gentils ! J'aime cet AC, bien meilleur que ce que les AC que l'on a eu ces dernières années. Mais justement, il tient quand même difficilement la comparaison avec les 2 jeux qui lui font face (selon moi): Zelda et Witcher 3. Je vais donc me concentrer sur ce qui ne va pas histoire de vous nuancer, puisque vous avez déjà souligner ce qui va. ^^


Rien que l'introduction du jeu, que je trouve catastrophique, illustre bien le fait qu'ils y ont piocher des idées ailleurs sans rien comprendre. J'ai rarement vécu une introduction (5 premières heures) aussi mauvaise. Comme toi, jai cru avoir zappé une cinématique ou quelquechose ! J'ai cru mon jeu buggé ! C'est quand même symptomatique ! Joe_chip, je comprend d'ailleurs complètement qu'on veuille le lâcher dans les 10 premières heures de Jeu ! Et justement, avec un monde aussi grand et beau (mais pas dès le debut), il avait de quoi nous faire revivre ce wow effect que l'on a avec Zelda a la fin du prélude, ou avec red dead. Là je trouve que tout le potentiel de la map a été gâché par le rythme/la construction du jeu. C'est tellement dommage !
Et pour toutes les nouvelles features du jeu c'est ca ! Les quêtes secondaires sont globalement du niveau d'un mmorpg ! Et quand on voit le niveau d'intérêt qu'y a apporté Witcher ca fait mal ! De même pour les moments d'enquêtes qui sont vraiment mauvais ! On est pas impliqué, on ne fait que cliquer et suivre des points sans agir de nous même. Alors qu'avec Geralt, j'avais vraiment l'impression d'enquêter de moi même !

Et c'est pareil pour les combats qui sont très brouillons pendant plusieurs heures, pareil pour les tours de synchronisations qui n'ont plus lieu d'être après l'approche organique du monde qu'à proposé Zelda, etc...

Bref c'est un bon jeu synthèse d'Ubisoft, qui se bonifie vraiment au fil de heures, surtout au niveau histoire, mais un peu décevant quand on a joué aux jeux dont il s'inspire et encore plus quand on en attendait vraiment un changement ! Il aurait été incroyable il y a 3 ans.

Hors ligne

#13 19-11-2017 21:46:01

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

Les deux nouveaux chroniqueurs peuvent revenir quand ils veulent !

Hors ligne

#14 19-11-2017 22:15:18

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

chtimixeur a écrit :

Les deux nouveaux chroniqueurs peuvent revenir quand ils veulent !

Oui - Par contre Erwan, lui, a rappelons-le des impératifs hebdomadaires! smile

Hors ligne

#15 20-11-2017 21:17:51

Yetcha
Membre
Lieu : Le Mans
Inscription : 01-10-2014
Messages : 18

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

Salut,
Pour la luminosité des jeux je mets toujours assez élevé, je déteste ne rien voir, il faut qu'un endroit sombre m'offre un peu de lumière sinon ça m'énerve!
Wolfenstein pas de mode multi, mais quel plaisir, moi que ne joue pas du tout en multi, je pleure de voir ces misérable campagne solo de 4-5 ou 6h sur des FPS parfois tellement motivants par leur ambiance ou leur apparence. Je ne parle même pas de tout ces jeux qui me tentent et sur lesquels je vois "multi uniquement". Donc les Wolfenstein,j'applaudis des deux mains et des deux pieds en espérant voir plus encore de jeux FPS ou autres "oublier" de temps à autre le multi. Qui ne rêve pas d'un fichu Star Wars de ouf en FPS avec une campagne solo palpitante!?!
Erwan, pas de bon jeux de golf en ce moment??? Le Rory McIlroy PGA Tour 16 est plus que correct et dans un ton différent mais tellement fun et bien fichu, la dernière version d'Everybody's golf est géniale.
La bise.


Gamertag PSN : Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool...

Hors ligne

#16 20-11-2017 23:28:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

Yetcha a écrit :

Erwan, pas de bon jeux de golf en ce moment??? Le Rory McIlroy PGA Tour 16 est plus que correct et dans un ton différent mais tellement fun et bien fichu, la dernière version d'Everybody's golf est géniale.

Yetcha \o∕ Pis quand on sait pas, y'a aussi des des liste drôlement bien fichues. Même que OK Golf, c'est très sympa aussi smile

Hors ligne

#17 05-01-2018 16:34:22

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

Wolfenstein 2 finit.
D'ailleurs je me suis fait le new order et the old blood dans la même semaine.
Mais je ne parlerait que du 2.
Déja le premier truc qui m'a choquer est le changement de doubleur pour BJ, que je comprend parfaitement bethune est mort le mois de la sortie du jeu. Mais ça fait trop bizzare d'avoir la voix de bruce willis en FR maintenant, même si le doubleur a fait un excellent travail, je trouve que le timbre de voix ne va pas avec le personnage.
Ensuite la mécanique de jeu qui n'a pas évolué d'un iota, je l'ai trouvé sympa dans le new order, j'ai trouvé un peu abusé de les réutilisé dans the old blood, alors dans le new colossus on se retape exactement le même système avec très très peu de changement (sans spoiler, le 3 va sans doute être bien plus ouvert).
J'était déja pas trop fan du gameplay, semi infiltration et gros bourrinage mais la c'était un peu trop, surtout un an apres la campagne solo de titan fall 2 qui est extraordinaire, qui est a la fois bien bourrine comme il faut mais arrive a faire des passages de pure puzzle interressant, j'ai trouvé cela dommage qu'ils ne s'inspirent pas.

Voila maintenant que j'ai craché mon venin sur le jeu, je peut enfin passer a ce qui le rend très interressant.
Le scénario et la mise en scène sont juste ultime, le scénar est extrement riche et on sent que dans chaque épisode qu'ils pausent les germes du et des suivants sans pour autant être trop intrusif.
J'ai adoré cette ode à la tolérance, mais il faut pas le donner à quelqu'un qui est incapable de voir plus d'un degré aux choses, j'ai vue d'ailleurs des critiques et des demandes d'interdiction du jeu par des personnes n'ayant rien compris à la philosophie de ce jeu, alors que je pense que c'est vraiment pas un truc compliqué a comprendre ( par rapport a un nier automata par exemple).
En tout cas je signerais pour le 3, même si j'espere grandement qu'ils vont modifier le gameplay. j'aimerais que cette série se révolutionne elle même comme la fait far cry entre le 2 et le 3.

Hors ligne

#18 06-01-2018 22:50:33

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «Assassin's Creed Origins», «Wolfenstein 2»

Pour moi la narration est le gros défaut d'Assassin's Creed Origins. L'histoire n'est pas très claire.  J'ai zappé toutes les cinématiques tellement parfois elles trainent en longueurs. Et les phases animus sont toujours aussi inutiles. Sauf que le jeu partait de si loin, cet épisode est une vraie bouffée d'air frais pour la licence.

Hors ligne

Pied de page des forums