Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-11-2017 18:45:54

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Cette semaine, on revient sur les nombreux titres qui connaissent en ce moment une seconde vie sur la console nomade de salon de Nintendo. Pouvoir se promener partout avec l'univers de Skyrim, est-ce que ça change quelque-chose à notre rapport même au jeu vidéo ? Les enquêtes de L.A. Noire changent-elles de dimension lorsqu'on a l'écran entre les mains ? Et Doom ? Et Rocket League ?

http://www.liberation.fr/futurs/2017/11 … ch_1611348

Sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=0mqBJl2iJQw


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 21-11-2017 09:14:27

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Pour telltales c'est bien fait pour eux, bien sur c'est pas cool pour ceux qui perdent leur taff.
Ils n'ont pas chercher a faire évoluer leur systême et ils ne se sont jamais remis vraiment en question depuis wolf among us.
J'aime pas David Cage car il a jamais fait de suite a nomad soul, mais a chacun de ses film-jeux , il va beaucoup plus loin dans les possibilités de personnalisation d'histoire vécu et entre le fait qu'il ne sort qu'un jeu tout les 4 ans, on reste toujours enthousiaste.
Mais par contre telltales c'est toujours la même chose, le pire c'est que don't nod rien qu'avec life is strange en utilisant exactement le même concept a réussie a changer le rythme avec des idées toute connes, c'est peut être ce qu'il manque a telltales, plus de prises de risques et surtout plus de fantaisie dans les idées aurait pu sauver ce développeur.

Pour le restant de l'émission je suis pas fan de ses portages sur switch, par contre bizzarement ces 3 jeux ont été porté en VR et la je suis beaucoup plus fan, car cela donne envie d'y rejouer surtout skyrim qui rend vraiment bien en VR.
D'ailleurs truc rigolo, j'avait pas lu le titre de l'émission en entier a cause a mon tel : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarqu.... et j'ai cru du coup que c'était les version VR qui allaient être décortiqué.
j'ai passé plus de 200 heures sur skyrim sur PC, dont plus de 100h en version moddé qui améliore grandement le jeu , c'est peut être pour cela que la version switch j'en ai un peu rien a foutre, elle sort trop tard, oui je sais c'est paradoxal vue que la console est récente.

Mon top 3 de jeu que j'aimerais voir sur switch en portage :
-Persona V
-Dark soul ( n importe lequel)
-Bayonetta 2 ( j ai boycott la wiiu)

Dernière modification par allensan (21-11-2017 17:08:23)

Hors ligne

#3 21-11-2017 10:33:03

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

allensan a écrit :

Mon top 3 de jeu que j'aimerais voir sur switch en portage :
-Persona V
-Dark soul ( n importe lequel)
-Bayonetta 2 ( j ai boycott la wiiu)

Pour moi :
- Red Dead Redemption (si si)
- Persona 5
- Super Mario Galaxy 1&2


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 21-11-2017 14:06:41

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Il y a tellement de bons jeux qui sortent que je n'ai clairement pas le temps de rejouer sur Switch à un jeu que j'ai déjà finis sur un autre support il y a quelques mois/années  (dans mon cas, Skyrim et Doom); le temps de jeu n'est pas extensible!
Par contre, s'ils sortent un bon vieux jeu auquel je n'ai pas joué car exclu sur console (comme Red Dead Redemption ou Persona 5), je foncerais.

Hors ligne

#5 21-11-2017 17:27:26

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Bonjour !

Je n’ai jamais compris pourquoi les gens n’aimaient pas les combats dans Skyrim.
1 bouton pour chaque main (épée + parade bouclier, ou double sort, ou sort + épée…), bouton d’esquive.
Il ne manque grosso modo que le verrouillage des ennemis si l'on chipote (je ne m’en souvenais même pas, pour dire à quel point c’est dispensable).
Skyrim, quel grand jeu !, Vivement le 6…

Mais bon, ça fait quand même un peu pitié la line up années 2010 de la twitch, d’autant qu’il faut avoir de la ... dans les yeux ou une sacrée mauvaise foi pour ne pas voir à quel point ces jeux sont moches sur TV (sans parler du framerate à la ramasse).
La switch finalement c’est un peu la déchet.. euh le centre de recyclage du jeu video.

Hors ligne

#6 21-11-2017 22:31:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Erwan a écrit :
allensan a écrit :

Mon top 3 de jeu que j'aimerais voir sur switch en portage :
- Persona V
- Dark Souls ( n'importe lequel)
- Bayonetta 2 ( j ai boycott la wiiu)

Pour moi :
- Red Dead Redemption (si si)
- Persona 5
- Super Mario Galaxy 1&2

Je m'étais faite une liste complète de jeux qui auraient une bonne idée d'être portés sur Switch.
J'aime beaucoup vos reco, bien que je ne les trouve pas toutes hyper réalistes smile

Moi, ce serait plutôt :
- Dropsy
- Undertale
- Dead Cells (voui, du pixel)
- Don't Starve

Hors ligne

#7 22-11-2017 05:28:23

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Portage Switch: Moi je ne vois que Super Bomberman 2 et Super Mario Kart.

Hors ligne

#8 22-11-2017 10:53:58

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Fromsoftware bosse sur la switch. Le premier DS, je le sens bien.

Hors ligne

#9 22-11-2017 15:31:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Nan mais si vous me prenez par les sentiments aussi smile

Hors ligne

#10 23-11-2017 09:22:34

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Red a écrit :

Moi, ce serait plutôt :
- Dropsy
- Undertale
- Dead Cells (voui, du pixel)
- Don't Starve

Dead cells sur Switch c'est une évidence! Mais faut d'abord qu'ils le terminent. Je viens de replonger dedans suite à la dernière mise à jour, quel jeu! 8-)

Hors ligne

#11 23-11-2017 12:19:57

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Six ans après, je conserve encore une rancune acide et tenace contre L.A. Noire. Je ne comprends pas sa réédition pour les consoles actuelles, alors que ce jeu mérite une balle dans la nuque et un aller simple dans les fosses abyssales du pacifique via un baril de béton lesté de plomb.
L'aspect monde ouvert est raté à un point encore inégalé aujourd'hui, le cœur de gameplay autour des enquêtes et des interrogatoires est bancal et complètement frustrant, et surtout, l'histoire est affligeante. Le summum étant la deuxième partie, dans la brigade criminelle qui nous offre une résolution foireuse à base de tueur en série se mettant soudainement à semer un jeu de piste au sein de la ville dont même le pire scénariste de série policière de bas étage aurait honte.
Il y avait des trucs dingues à faire autour de cet univers tellement bien exploité par James Ellroy dans ces romans, mais ce jeu n'en a gardé qu'un ersatz d'arôme pour vendre un ratage intégral.
Non, vraiment, je ne m'en remets toujours pas.

Hors ligne

#12 23-11-2017 16:50:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

C'est certainement le côté le plus frustrant pour ceux qui se sont laissés berner par le logo Rockstar en ayant attendu un monde ouvert de L.A. Noire. Et ce alors que le monde extérieur n'est en fait là que pour jouer une sorte de hub au point & click que représente vraiment l'expérience intérieure du titre. Un habillage maladroit qu'on pardonne pus facilement quand on le comprend sous cet angle.

Mais je suis d'accord avec toi qu'un meilleur titre dans un univers comparable serait le bienvenu. Personne n'a d'ailleurs dit que la licence était morte, et Rockstar est adepte des surprises. Codename Agent ? Après tout, le diamant Read Dead Redemption ne vient t'il pas de l'inégal et mal aimé Red Dead Revolver ?

Hors ligne

#13 23-11-2017 17:08:00

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

oyoyo a écrit :

Six ans après, je conserve encore une rancune acide et tenace contre L.A. Noire. Je ne comprends pas sa réédition pour les consoles actuelles, alors que ce jeu mérite une balle dans la nuque et un aller simple dans les fosses abyssales du pacifique via un baril de béton lesté de plomb.
L'aspect monde ouvert est raté à un point encore inégalé aujourd'hui, le cœur de gameplay autour des enquêtes et des interrogatoires est bancal et complètement frustrant, et surtout, l'histoire est affligeante. Le summum étant la deuxième partie, dans la brigade criminelle qui nous offre une résolution foireuse à base de tueur en série se mettant soudainement à semer un jeu de piste au sein de la ville dont même le pire scénariste de série policière de bas étage aurait honte.
Il y avait des trucs dingues à faire autour de cet univers tellement bien exploité par James Ellroy dans ces romans, mais ce jeu n'en a gardé qu'un ersatz d'arôme pour vendre un ratage intégral.
Non, vraiment, je ne m'en remets toujours pas.

C'est très juste tout ça.
J'aime bien les jeux d'aventures un peu straight forwards donc j'ai "bien aimé" parcourir le titre, mais j'ai l'impression qu'ils ont imaginé un squelette narratif (on passe de brigades en brigades, il y a une enquête fil rouge). Mais tout le remplissage est pas super original et méga fun. C'est quand même plutôt immergeant (on fait un taff plutôt crédible, l'ambiance marche bien), mais un peu vain. Il doit y avoir 2-3 apogées sympa (dans le décor de cinéma, les égoûts, la visite de la maison squattée) et quelques affaires plus intrigantes que d'autres.
En fait ç'aurait été un excellent jeu Frogware. Signé Rockstar c'est chaud.

Hors ligne

#14 24-11-2017 12:21:06

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Ouais je suis assez raccord avec vous autres, le plus frustrant dans LA Noire est la mécanique d'interrogatoire avec les 3 adjectifs qui ne nous laisse qu'un contrôle approximatif de la conversation. Sélectionner "douter" pour pointer une incohérence et voir Phelps se mettre à hurler et le suspect se braquer, ça m'avait surpris à l'époque et plutôt refroidi. Je finissais quasi systématiquement par recharger la partie au début de l'interrogatoire, ce qui brisait le rythme et a fini par me lasser.

Et puis rappelez-vous de la polémique à l'époque à propos de Brendan McNamara qui semblait mener son équipe de manière plutôt douteuse.

De manière plus générale je trouve l'engouement autour de la Switch un peu bizarre. On parle d'une console sur laquelle on recycle des "vieux" jeux dans des versions dégradées, moi je trouverais ça inquiétant à force, et ça ne me motive pas vraiment pour l'acheter : j'ai encore une PS3 à la maison et je pense pouvoir trouver LA Noire à pas cher, il sort en version "remasterisée" par ailleurs. Quant à l'argument "portable" pour ce jeu en particulier, je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt (et comme le dit Erwan, examiner un cadavre alors que des enfants regardent par dessus ton épaule, ça le fait moyen).

Plus généralement je suis étonné de l'engouement autour de la Switch, pour moi (de gré ou de force) les consoles portables du futur ce sont les téléphones portables et les tablettes. Plus par défaut qu'autre chose, force est de contacter que l'immense majorité des gens possède un ou plusieurs de ces appareils. Et que ces appareils font aussi bien voire mieux que la Switch. Pour l'instant la console se vend et c'est tant mieux pour Nintendo mais sur le long terme je ne peux que m'interroger sur la pertinence de l'offre. En espérant qu'elle ne connaisse pas le même sort que la Vita.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#15 24-11-2017 14:58:13

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

MonsieurU a écrit :

Plus généralement je suis étonné de l'engouement autour de la Switch, pour moi (de gré ou de force) les consoles portables du futur ce sont les téléphones portables et les tablettes. Plus par défaut qu'autre chose, force est de contacter que l'immense majorité des gens possède un ou plusieurs de ces appareils. Et que ces appareils font aussi bien voire mieux que la Switch. Pour l'instant la console se vend et c'est tant mieux pour Nintendo mais sur le long terme je ne peux que m'interroger sur la pertinence de l'offre. En espérant qu'elle ne connaisse pas le même sort que la Vita.

Dès que les smartphones ont commencé à envoyer de la puce graphique qui dépote, il y a eu beaucoup de tentatives de portages de gros jeux. On y trouve les GTAs, etc. Mais ça ne fonctionne pas parce que la plateforme n'est pas adaptée au niveau des contrôleurs, et vider la batterie de son outil de communication en quelques heures... c'est pas génial.

Alors oui, pas mal de gens ont abandonné les consoles portables pour un smartphone, mais pas tous, le marché est toujours bien vivants, pour ces raisons.

Ensuite dans le détail. Si la DS puis la 3DS ont explosés les consoles de Sony c'est grâce aux IP Nintendo, au prix de la console... et aussi au fait que les jeux sur PSP et Vita étaient des jeux de salon portés, qui ne se jouent pas sur le même rythme...

... alors pourquoi là, avec cette switch, ces mêmes jeux sont attendus?

D'abord la switch remplit parfaitement le cahier des charges pour les joueurs nomades. C'est une console très bien conçue, et surtout pour quelques aspects qui paraissent "détails" au début, mais qui font tout: la veille est géniale. On coupe la console, la batterie ne descend pas, on reprend notre session de jeu en 1/3 de seconde, sans chargement ni menu. Du coup le rythme du jeu... et bien c'est complètement comme on veut. Fini le "attend maman je sauvegarde" au moment de passer à table!

Et ensuite bien entendu le fait que la console switch en mode salon, accompagné de ses contrôleurs polyvalents: c'est pas loin d'être la party console ultime.

Donc voilà pourquoi elle cartonne. Elle est une incroyable console portable, qui reste pertinente dans nos salons sur un créneau qui n'a pas vu de successeur à la Wii, et ces gros jeux en mode nomades deviennent utilisables grâce à cette veille géniale, et ce mode docké qui permet un peu plus de confort encore une fois dans le canapé.

Dernière modification par RogerHanin (24-11-2017 15:30:18)

Hors ligne

#16 24-11-2017 20:01:27

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

J'ai deja fini LA Noire, Skyrim y'a longtemps et abandonné un Doom mega répétitif et inintéressant...
Je trouve qu'avec la surproduction et la qualité des sorties actuels, rejouer a ces jeux ca n'a pas vraiment de sens.
Il faut travailler dans le jeu video ou ne pas travailler du tout pour avoir le temps de réchauffer le back-catalogue des éditeurs - Ca n'est personnellement pas mon cas.

Hors ligne

#17 24-11-2017 21:39:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

RogerHanin a écrit :

Donc voilà pourquoi elle cartonne. Elle est une incroyable console portable, qui reste pertinente dans nos salons sur un créneau qui n'a pas vu de successeur à la Wii, et ces gros jeux en mode nomades deviennent utilisables grâce à cette veille géniale, et ce mode docké qui permet un peu plus de confort encore une fois dans le canapé.

En te relisant, j'ai repensé au coup de poker réussi par Nintendo, alors qu'à la présentation de son concept, tout le monde restait pourtant sur ses gardes (WiiU oblige) :
en fait la Switch est vraiment la console portable qui succède à la 3DS (tout en se ralliant indés et ex-possesseurs de PSP) et dont la connexion de moindre qualité sur un écran TV reste totalement acceptable et économique pour des parents, ou des enfants moins exigeants.

Pour ma part, le mode nomade de ce tout-en-un est exquis.

Jeremisrael a écrit :

Il faut travailler dans le jeu video ou ne pas travailler du tout pour avoir le temps de réchauffer le back-catalogue des éditeurs - Ca n'est personnellement pas mon cas.

Si ce que tu disais était exact, on aurait du jouer aux échecs que les 2 ou 3 années après leur création et le rétro-gaming n'existerait pas.
Cette petite console, un peu comme la Recalbox, nourrit pourtant le fantasme de plus en plus fort d'une plateforme universelle et intemporelle.

Hors ligne

#18 25-11-2017 14:34:42

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Je n'ai pas trop compris l'intérêt de refaire des tests de vieux jeux sortis il y a 5 ou 6 ans...
Gameblog, que l'on critique pourtant si souvent, a selon moi traité ce sujet de manière plus pertinente et intéressante dans son podcast 437.

Hors ligne

#19 25-11-2017 15:15:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

chtimixeur a écrit :

Gameblog, que l'on critique pourtant si souvent, a selon moi traité ce sujet de manière plus pertinente et intéressante dans son podcast 437.

À savoir ? Ils ont fait quoi ?

Hors ligne

#20 25-11-2017 20:51:06

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Jeremisrael a écrit :

Portage Switch: Moi je ne vois que Super Bomberman 2 et Super Mario Kart.

Il faut mettre en avant le multi local!

Castle Crashers
Top Spin 4
Portal 2
L4D 2
Dragon's Crown

Dernière modification par jenesuispasunrobot (26-11-2017 12:55:25)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#21 25-11-2017 20:52:09

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Doom, LA Noire, Skyrim, Higuinen, ... L'épisode nostalgie!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#22 28-11-2017 18:33:26

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Red a écrit :
chtimixeur a écrit :

Gameblog, que l'on critique pourtant si souvent, a selon moi traité ce sujet de manière plus pertinente et intéressante dans son podcast 437.

À savoir ? Ils ont fait quoi ?

Bah plutôt que de refaire des tests de jeux, ils ont parlé de l'apport de la Switch, et de ce besoin irrationnel qui pousse à racheter des jeux qu'on a déjà achetés et terminés il y a plusieurs années.

Hors ligne

#23 30-11-2017 11:07:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

J'avoue, c'était pas mal... surtout par rapport à d'hab.

Hors ligne

#24 30-11-2017 11:40:51

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

Je salue votre courage. Gameblog, je ne peux plus depuis longtemps.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#25 30-11-2017 15:10:10

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «Skyrim», «Doom» et «L.A. Noire» débarquent sur la S

@MonsieurU : depuis quelques semaines, leurs podcasts sont redevenus très agréables à écouter (notamment les deux avec Rahan). De plus, leurs nouveaux intervenants (Thomas et Joniwan) savent développer un argumentaire au micro. Bref, tu fais ce que tu veux, mais pour moi, leur podcast est redevenu un incontournable après quelques années sans intérêt.

Dernière modification par chtimixeur (30-11-2017 15:10:29)

Hors ligne

Pied de page des forums