Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 17-12-2017 12:57:33

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

pour plus de star Wars, LucasArts, Battlefront et de Patriiick: a bit of bits:

https://youtu.be/pNOmPwN6Gkw


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#27 17-12-2017 15:20:21

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Patrick tu n'as pas aime Blade Runner 2049.
Et personne ne dit rien ??!
Bon la il y a debat, mais pas sur ce forum, faut qu'on en parle autour d'un verre (chez Taffey Lewis, Secteur 4 evidemment. Meme si je ne suis pas une femme de bar).

Hors ligne

#28 17-12-2017 15:29:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Il n'est pas le seul à ne pas avoir aimé. Un Blade Runner sans Vangelis, c'est comme un 2001 sans Kubrick.
Des efforts ont été faits mais sont restés insuffisants.

Hors ligne

#29 17-12-2017 15:58:44

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Je me suis fait les deux blade runner au ciné en un we. Le premier m'a encore mis une claque, pareil, chaque visionnage m'apporte un nouveau truc. Et je suis sorti avec un sentiment mitigé du 2049, en soi une déception. Il faut en parler au prochain podcast Patrick !

Sans m'étendre pour éviter le spoil, je dirais juste que le film a plein de qualités, une filiation évidente sur certaines scènes avec le premier, que j'aime contempler des paysages nouveaux, post apo, j'adore cette relation avec la compagne artificielle, mais le 2049 manque cruellement de tension, le scénario est boiteux, les scènes finales sont baclées.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#30 17-12-2017 20:50:56

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

jenesuispasunrobot a écrit :

Je me suis fait les deux blade runner au ciné en un we. Le premier m'a encore mis une claque, pareil, chaque visionnage m'apporte un nouveau truc. Et je suis sorti avec un sentiment mitigé du 2049, en soi une déception. Il faut en parler au prochain podcast Patrick !

Sans m'étendre pour éviter le spoil, je dirais juste que le film a plein de qualités, une filiation évidente sur certaines scènes avec le premier, que j'aime contempler des paysages nouveaux, post apo, j'adore cette relation avec la compagne artificielle, mais le 2049 manque cruellement de tension, le scénario est boiteux, les scènes finales sont baclées.

Je suis complètement d'accord, mais j'ai globalement été séduit, j'ai beaucoup aimé le prolongement visuel à l'univers que propose ce 2049. Globalement c'est une suite tardive pas honteuse, c'est déjà ça de gagné (un peu comme 2010 avec l'original de Kubrick en fait).

J'ajoute quand même que Jared Letto est insupportable comme souvent, heureusement qu'il n'est là que quelques minutes.

Hors ligne

#31 19-12-2017 17:32:34

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

J'ai fini le solo de COD.

J'ai été déçu. Je m'attendais à mieux au vu des différents retour presse et surtout vu ce qu'en ont dit Patrick et Matthias. Je pensais que c'était Erwan e pisse froid mais que nenni...

Comme l'a écrit Jérémie, le gameplay est naze, c'est presque du rail shooter.
Ensuite le scénario est une resucée en moins bon de tout ce qui a déjà été fait sur la 2nde guerre mondiale et l'intervention des alliés. Ca n'a rien de scandaleusement mauvais, mais ça fonce tête baissée dans tous les clichés.
Enfin certains passages sont vraiment ratés côté gameplay et à la limite du supportable à jouer (les poursuites en jeep, et surtout le pilotage d'avion).
Bref, à éviter...

Hors ligne

#32 25-12-2017 11:02:10

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

jenesuispasunrobot a écrit :

4. Cette histoire de EA et Battlefront me parait s'inscrire ds cette tendance actuelle des jeux GaaS qui va de pair avec moins de jeux AAA publiés, une plus longue durabilité des jeux, mais surtout une évolution voire une mutation des jeux sur plusieurs mois, au fil des DLC (World of Warcraft, GTA Online, Gran Turismo Sport).
Comment les journalistes JV abordent cette tendance? Il leur est presque impossible de juger un produit, ils analysent une version d'un jeu, son état à une date d. Ne faudrait-il pas analyser moins en profondeur un jeu a sa sortie, lui laisser le temps de se bonifier et en refaire une nouvelle critique tous les 6 mois?
Cette même approche ne serait-elle pas bénéfique aux jeux à la sortie ratée mais rafistolés via des patchs (AC Unity, No Man's Sky).
A quand une chronique Silence on y rejoue? ;p


Bien vu ce dossier de Playmania sur les GaaS qu'ils nomment ici juegos de largo recorrido, des long sellers qui auront une vie longue et alimentée en contenus.

GTA V, SW BF II, Destiny 2, Rocket League et GT Sport!

playmania_revista_1381.jpg


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#33 16-01-2018 04:25:27

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Loot box à Angoulême pour avoir une dédicace de Naoki Urasawa, grrrr

https://www.manga-news.com/index.php/ac … -Angouleme


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#34 29-01-2018 20:42:06

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

jenesuispasunrobot a écrit :

J'ai enfin pris yakuza zéro et suis pas déçu! Les personnages stylées, l'impact des bastons, la musique, la nostalgie des eighties, je vais pas le lâcher !

En parallèle, je lis et vous recommande Tokyo Vice de Jake Adelstein. Comme pour les AOC qui permettent de lier du vin avec du fromage de la même montagne, c'est bon de pouvoir associer plusieurs oeuvres de médias différents sur une même approche culturelle.

Ce bouquin et ce jeu ds l'AOC Yakuzas!!

De nombreux jeux AAA reproduisent une réalité historique avec nombre de détails. J'aimerais bien que SOJ soit l'opportunité de jeter des ponts entre le JV et d'autres arts, de permettre le joueur de complémenter son apprentissage contextuel voire de prolonger son expérience dans un lieu et une époque. Ainsi, en marge de la critique de COD WWII et sachant que ce jeu sera joué en masse par des gamins de 13 ans qui y découvriront cette guerre, l'occasion présente le devoir de proposer le visionnage de films, ou la lecture de quelques livres pour fournir un autre éclairage sur cette guerre.
Le journal d'Anne Frank, Maus, Auschwitz expliqué à ma fille.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#35 30-01-2018 21:50:11

micamused
Nouveau membre
Inscription : 11-12-2017
Messages : 5

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

Salut,

j'avais oublié mon commentaire sur ce podcast, et j'avais pas écouté le podcast suivant jusqu'a aujourd'hui. Je veux rajouter 2-3 trucs pour vraiment laisser bien clair certaines choses.

Premierement j'ai 40 ans, je suis aussi de la gen année 80 sur amstrad, atari st et amiga... je me suis mis a essayer fifa17 par pur hasard (jeu récupéré dans un trade), et vraiment je me suis fait happé par le fameux mode FUT.

Tout d'abord, soyons clair entre nous, le mode FUT est le mode principal de FIFA, c'est LE mode roi par définition, le mode ou on monte sa propre équipe a partir de zéro, et ou il y a les cartes joueurs les plus intéressantes (par exemple les joueurs Icones comme Maradonna, Theirry Henry, Ronaldinho,...). On ne peut pas jouer ces joueurs en dehors du mode FUT.

Ensuite, pour répondre à jenesuispasunrobot, les packs contiennet des cartes aléatoires, on ne peut pas avoir Thierry Henry de maniere sure ni aucun autre joueur... et on ne peut pas acheter des cartes que l'on veut avec de l'argent, donc la seule solution est acheter des crédits pour ouvrir des packs pour avoir une chance improbable, ou revendre ce que l'on obtient dans les packs jusqu'a pouvoir acheter la carte de Thierry Henry sur le marché FUT.

Juste pour vous donner une info un peu concrete, chaque année, FIFA selectionne une équipe de l'année en Janvier, et cette équipe arrive dans le mode FUT de fifa sous forme de cartes spéciales des joueurs seleccionés. Par exemple Ronaldo cette année est le joueur le plus désiré smile

Il y a un streamer Twitch tr´s connu (Castro) qui ouvre chaque année des milliers de packs. Et bien sur, la semaine ou l'équipe de l'année est dans les packs, il met des milliers d'euros dans les packs pour avoir ces cartes. Cette année il a mis dans les 5000 dollars pour obtenir cette carte de Ronaldo:

https://www.reddit.com/r/FIFA/comments/ … ro_packed/

Voila je pense qu'on est vraiment dans le même schéma que le cas des lootboxs Starwars en fait... ou peut-etre pire.

PS: Erwan et compagnie, votre podcast est vraiment super, continuez comme ça wink

Hors ligne

#36 01-02-2018 12:53:10

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII»

micamused a écrit :

Ensuite, pour répondre à jenesuispasunrobot, les packs contiennet des cartes aléatoires, on ne peut pas avoir Thierry Henry de maniere sure ni aucun autre joueur... et on ne peut pas acheter des cartes que l'on veut avec de l'argent, donc la seule solution est acheter des crédits pour ouvrir des packs pour avoir une chance improbable, ou revendre ce que l'on obtient dans les packs jusqu'a pouvoir acheter la carte de Thierry Henry sur le marché FUT.

Merci pour la correction!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums