Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 01-04-2018 10:19:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «The council», «Where the Water Tastes Like Wine»...

Ah bah oui... Merci Kocobé pour ce fact checking ! smile
Bon, le jeu ne s'est pas vendu pour autant et c'est bien dommage...

Hors ligne

#27 03-04-2018 11:00:12

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «The council», «Where the Water Tastes Like Wine»...

Avant tout je n'ai pas joué a The council.
Mais de ce que j'ai compris c'est un peu le principe des mass effects ou persona , ou les compétences influs sur les dialogues et tout le jeu tourne autour de cela.

J'ai du mal a comprendre la levé de bouclier de erwan par rapport a ce principe pour un jeu d'aventure, alors que ça lui va dans un RPG.
Simplement car il le range dès le début dans la case jeu a finir qu'une fois, je ne sais pas si ils ont foirés le jeu ou si les choix ont de vrai incidence sur la suite, mais je trouve que c'est une bonne reprise d'idée que propose les bon RPG et qui permet d'augmenter les embranchement scénaristique très simplement tout en étant très efficace.
J'avoue que je ne jouerais pas au jeu car je suis un peu faché avec le jeu d'aventure depuis le foutage de gueule des clones de chez telltales avec 0 évolution dans le concept, et donc je me limite et des fois malgrès tout, je suis content de tombé sur quelques petite perles comme blackwood crossing, mais ici l'ambiance et le style graphique ne me donne pas trop envie de m'y interresser, par contre le concept de RPG et d'évolution de stat me plait vraiment.

Dernière modification par allensan (03-04-2018 11:01:07)

Hors ligne

#28 08-04-2019 15:50:24

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «The council», «Where the Water Tastes Like Wine»...

J'ai fini The Council. Un bon jeu narratif avec un système de dialogues très intéressant se basant sur les compétences de notre personnage.

Les bons points :
- un cadre historique original
- le système de compétence (si on n'a pas la bonne compétence, on ne peut pas choisir certains dialogues ou résoudre certains mini-énigme)
- une histoire plaisante à suivre
- un départ en fanfare qui nous lance tout de suite dans le feu de l'action

Les points un peu moins bien :
- Une fin vite expédiée
- Les éléments fantastiques qui désservent le jeu. Cela me rappelle la fin de Fahrenheit de Quantic Dream
- On fait vite le tour du château. Très vite on se met à faire des aller-retour toujours dans les mêmes pièces.
- C'est quoi ce doublage horrible de Napoléon Bonaparte. Je veux bien que ça soit fait exprès pour son accent mais là c'était trop exagéré.

Hors ligne

Pied de page des forums