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#1 29-03-2019 19:38:46

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 265

Silence on joue ! «The Division 2», «We. The Revolution»

Cette semaine, on se met dans la peau d’Alexis Fidèle un juge à Paris en 1794. We. The Revolution propose une reconstitution de la justice à l’époque de la révolution française. Le design est très réussi, mais la narration se retrouve vite noyée sous de multiples couches de gameplay. Ce qui n’est pas le cas avec The Division 2, puisqu’on n’y joue pas spécialement pour la narration. Dans ce Washington postapocalyptique, on joue à la guerre. C’est décomplexé et particulièrement fun. Jeremie Kletzkine nous parle lui de Festo.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … on_1717978


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#2 29-03-2019 19:59:07

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 155

Re : Silence on joue ! «The Division 2», «We. The Revolution»

Pas de Sekiro? Y'a t il une histoire de goût qui tient l'équipe loin du jeu auquel tout le monde joue ? Ou est-ce du snobisme pur et simple?  tongue

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#3 29-03-2019 21:25:32

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 265

Re : Silence on joue ! «The Division 2», «We. The Revolution»

Kirby a écrit :

Pas de Sekiro? Y'a t il une histoire de goût qui tient l'équipe loin du jeu auquel tout le monde joue ? Ou est-ce du snobisme pur et simple?  tongue

Ni l'un ni l'autre, mais il nous faut un peu de temps. La semaine prochaine, si on arrive à dépasser le premier boss... smile


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#4 30-03-2019 22:17:57

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «The Division 2», «We. The Revolution»

Je découvre la licence Division avec cet deuxième épisode qui se passe à Washington. J'avoue que c'est une très bonne surprise. C'est typiquement le genre de jeu auquel on ne voit pas le temps passer. Je trouve le cycle jour / nuit et les variations climatiques très réussis. Même si on passe régulièrement dans les mêmes zones, on ne s'ennuie pas.
Un autre aspect très sympa aussi c'est la difficulté du jeu qui est assez bien dosée. On peut s'amuser seul avec les petites missions et en coopération pour les grosses missions. Même si le jeu est conçu pour être joué en coopération, on peut aussi s'amuser tout seul parce qu'on ne peut pas toujours se retrouver avec nos partenaires habituels et ça c'est un gros plus.
En terme de gameplay pur, oui c'est répétitif, mais étrangement après une vingtaine d'heures de jeu je m'amuse toujours autant. Ce côté sac à pv, avec des milliers d'armes différentes et les compétences me rappellent beaucoup Borderlands. Et comme j'adore Borderlands ceci explique peut être un peu cela.

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#5 01-04-2019 08:52:54

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «The Division 2», «We. The Revolution»

je vais écouter de ce pas l'emission et je pense que je vais avoir beaucoup de chose a dire sur The division.
200 heures sur le premier et déja 70 sur ce second, il est mon jeu de l'année actuellement.

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#6 01-04-2019 09:50:18

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «The Division 2», «We. The Revolution»

Un peu d'histoire sur the division,  le premier the division est un peu sortie en état de test et de Béta.
Simple le jeu était tellement buggé qu'il y avait des exploits pour le pvp et tuer les gens a travers les murs et pire encore des exploit pour se stuff avec le meilleur stuff en 1 heure ou 2.
Massive a réagit en 4 semaines a cela, la faute au console car il y a un processus de validation de sony et MS( MS a changé cela ) et pour a du coup augmenté le niveau de stuff pour que tout le monde doivent refarmer et revenir au niveau.
Après 1 mois et demi de jeu, on s'est rendus compte que le jeu avait d'autres soucis technique mais surtout un soucis pour l'envie de rester dessus et ceux malgres la première incursion. Le jeu manquais de l'utilisation de la ville dans le gameplay , on ne faisait que des instances en boucle.
De la massive a commencé a agrémenter la ville d'évenement et du socle de ce qu'allait devenir les primes plus tard.
Quelques mois passent et le premier DLC payant sort avec une incursion gratuite mais un mode payant qui propose des donjons aléatoire très bien foutus, le meilleur du genre ( destiny 2 a foiré le sien d'une force)
Quelques mois plus tard, massive profite du deuxième DLC pour mettre en place toute sa nouvelle vision du gameplay de fin de jeu, issue de l'expérience acquise durant leur test souvent foireux depuis le début.
Ce patch s'appelle le 1.4 en plus d'apporter un mode survie qui est un mix entre du BR et de la survie pure et dure, il ajoute une incursion et une révision complete du jeu et rend new york enfin sa place d'endroit a parcourir avec plein de petits évènnements.
Ensuite pour le dernier DLC et le patch 1.8, Massive a finit d'améliorer son système et propose au passage un mode PVP de type arene avec prise de point.

Malgres tout cela le jeu souffre d'erreur de jeunesse dans sa conception qui ne peuvent pas être modifié sous peine de décevoir les fans et de faire crier au scandale.
Et c'est de la que né l'idée du 2, qui n'est pas a un 1.5 du jeu.

Les changements sont majeures :
- changement important sur le time to kill
- Suppression des utli pour un systeme de specialisation
- Révision complete des mods ( completement une autre vision comparé au jeu de base)
- Meilleur exploitation des skills dans la structure du jeu.
- Révision complet des points de vie des mobs avec le systeme d'armure
- Révision complete de la vie des joueurs avec le systeme d'armure réparable ( favorisant un TTK beaucoup plus rapide et forçant les joueurs même en PVP a utilisé un peu plus les couverts)
- Le système de spécialisation vraiment bien.
- Et enfin remettre la ville au coeur du jeu, car ils avaient rendus new york interressant avec les patch mais pas encore assez vivant, le 2 propose lui une ville extrement vivante en terme d'évenement qui rapporte.


Alors le 2 apporte beaucoup plus qu'une maj du premier, map est devenue l'élément essentiel du jeu et ceux aussi bien dans la monté de level que le high end.
Massive a appris de ses erreurs, ils ont mis un contenus de fin de jeu assez dingue ( plus que ce que proposait the division 1 en version final 1.9 si on retire underground le donjon auto généré), mais pour éviter de se prendre le retour de flamme du premier a cause d'exploit , ils ont fait exprès de laissé le dernier tier de fin de jeu de côté, pour le sortir le 5 avril, c'est intelligent de leur parts pour plusieurs raison, premièrement ça éviter les abus d'exploit car si ils existent ils ont eu 1 mois pour les corriger et cela permet au joueur moyen de récupérer les hardcores qui ont dormis sur le jeu.

Une des force du jeu, en arrivant aux high end, apres le level 30 est de proposé une nouvelle menace qui se tape le luxe de changer les règle dans les missions (invasions).
le déroulement de la mission sera différent et fera parfois passé dans des lieux différents.

La mise à jour du 5 avril apporte les points suivant :
-la dernières forteresse
-les 3 premiers set turquoises qui sont des games changers (ça veut pas dire meilleur, mais cela veut dire que ça apporte plus de possibilité)
Exemple du premier set apporte un systeme de débuff localisé, ce qui va créer en faite une nouvelle façon de jouer qui est le debuffer (une autre sorte de support)
-Plus de mission en invasion
-Des nouveaux évenement sur la map.
-Et bien sur le stuff sera level 500+

Dernière modification par allensan (01-04-2019 10:06:40)

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#7 01-04-2019 10:21:43

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «The Division 2», «We. The Revolution»

Pour Doom Partol, j'ajouterais juste que c'est aussi un spin off a titans.
Il y a d'ailleurs un épisode de titans qui leur ai réservé, dont d'ailleurs beast boy vient de cette équipe.

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#8 01-04-2019 19:29:45

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 155

Re : Silence on joue ! «The Division 2», «We. The Revolution»

allensan a écrit :

Pour Doom Partol, j'ajouterais juste que c'est aussi un spin off a titans.
Il y a d'ailleurs un épisode de titans qui leur ai réservé, dont d'ailleurs beast boy vient de cette équipe.

Pas le meilleur épisode de Titans, soit dit en passant.

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