Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-05-2019 10:54:36

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Parlons de Auto Chess, le mod qui a tuer Artifact

J'aimerais vous parler d'un mod pour DOTA 2 à la base qui pris une ampleur hallucinante.
Sortie en milieu de l'année dernière, il a completement explosé a peu près à la sortie de Artifact.
Actuellement , 70% des joueurs en ligne sur DOTA 2 joue à auto chess et plus au jeu de base (donc a la seconde ou je tape ce post, cela donne 1 million de joueur pour DOTA 2 soit 700 000 pour auto chess).
Ce mod est en train de nous refaire ce qu'a fait DOTA sur Warcraft 3 à l'époque.
Il est tellement populaire qu'il a bien aider à la mort de Artifact de valve, et valve a mis beaucoup de temps a réagir, préférant tenir Artifact que s'interresser à ce mod.
C'est maintenant chose faite, ils ont décider d'en développer un stand alone sur Steam, mais ils l'ont fait de façon intélligente.

Les développeurs du mod, lassé d'attendre une proposition de valve, on trouvé un éditeur et ont sortie le jeu sur Mobile sous le nom original de "Auto Chess Mobile".
Au lieu de faire une guerre entre valve et eux par leur éditeur interposé, Valve a proposé que la version mobile reste sous la tutelle des développeur avec droit d'utilisé les personnage de Valve tant qu'ils restent uniquement sur mobile.
Et de son coté Valve pourra sortir une version steam et demander de l'aide a l'équipe des dev pour les aider à l'équilibrage et évolution du concept, la version du mod du jeu sera retiré à la sortie du stand alone sur PC, et chose improbable ils sont les seul a avoir le droit de mettre une pub pour la version mobile dans le mod.

Alors après ce pavé, si on parlait vraiment du jeu, c'est quoi exactement ?
C'est un mélange entre les échecs , le jeu de carte et le BR . Ce mélange improbable marche extrement bien.

Le principe est à la fois compliqué et simple, une partie se déroule avec 8 joueurs sur 8 petite carte de type damier découpé en 2 partie horizontale (assaillant et defenseur).
Votre but va être survivre a tout les attaques des assaillants, qui sera a chaque tour différent, vos 3 seuls interactions sur le damier sont de placer une unité(ou la retirer), de lui donner une item et de les fusionner.
Donc le jeu se déroule en tour, chaque tour définir un combat contre un autre joueur aux hasard ou contre une vague de npc (level 1,2,3, 10, 15, 20,25, 30), pour chaque ennemie survivant à la fin de la rixe, vous perdez 2 point de vie sur 100.
le vainqueur est le dernier qui garde des points de vie.
On a un systeme d'achat d'unité qui se renouvelle a chaque tour, mais on peut très bien payé pour le renouvellé directement laissant le choix entre 5 unité de différent rareté et cout.
L'argent se gagne a chaque tour de combat, passé une vague donne 5 gold , une victoire donne 1 gold, des victoires ou des défaites consécutive donnent aussi de l'argent en plus et enfin si on stock de l'argent de coté sans le dépensé on gagne 1 gold de plus par tour par tranche de 10gold dans stock.
Les unités on différent flags comme la race et son type de combat, elles ont aussi toutes un coup spécial, en cumulant des flages du même type on gagne plein de bonus alors le jeu va être d'essayé de faire des combo de flags pour avoir une équipe surpuissante.
On peut fusionné 3 unité du nom pour généré une version supérieur, on peut répéter se processus 2 fois.
La ou ça devient fourbe c'est que le nombre d'unité proposé est un pool unique a tout les joueurs, donc si 3 joueurs partent sur le même type de combo, vous aurez du mal a vous en sortir, donc une bonne partie du jeu va être d'espionné les autres pour voir les failles et choisir son type de jeu.
Cela va encore plus loin, si vous voyez un joueur qui est une menace pour vous , vous pouvez stocké une unité et l'empeché de faire une fusion de niveau 3 et le rendre moin puissant moyennant une petite perte de gold.
Le jeu parrait simple au départ mais il existe des milliards de possibilité, et rien que choisir de perdre des points de vie au début pour stocker les golds et les défaites consécutives peut paraitre une solution viable.

https://play.google.com/store/apps/deta … ess.google

Hors ligne

#2 27-05-2019 14:58:42

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 465
Site Web

Re : Parlons de Auto Chess, le mod qui a tuer Artifact

Très sympa, merci pour ce resume!
Ca me rappelle surtout les custom maps de Tower Defense a 4 ou a 8 sur Warcraft 3.
DoTA est arrive bien après.

Hors ligne

#3 27-05-2019 15:18:35

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Parlons de Auto Chess, le mod qui a tuer Artifact

le plus drole quand j'ai tappé ce post, j'ai pensé a toi en me disant, sérieux c'est le type de jeu qui lui plairait c'est ce qu'il se rapproche le plus d'un jeu de société .

Hors ligne

Pied de page des forums