Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-10-2019 15:35:30

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

Cette semaine, on se laisse transporter par l'univers séduisant d'Indivisible et de son héroïne Ajna. On embarque dans une aventure un peu inégale mais qui réussit à nous accrocher sur la durée. On retrouve aussi John Wick avant la trilogie dans un jeu d'échec létal qui joue avec le temps. On termine avec la dernière née de la vague des rééditions de consoles en version mini : la Mega Drive.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Century : Un nouveau monde.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … ni_1758355


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 20-10-2019 20:13:40

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

je voulait réagir sur le passage ou l'équipe se demande ce que vient foutre un jeu de baston chez riot.
Et je vais vous expliquer pourquoi c'est une super annonce et pas une annonce WTF.
Il y a  2,5 ans Riot racheta radiant entertainement, qui venait de sortir une alpha d'un jeu de baston assez incroyable avec des robots s'appellant rising thunder.
Ce jeu était chapoter par seth kilian ( qui a fait de Street Fighter IV un bon jeu), tony Cannon qui a créer l'evo avec son frere qui est la mec du jeu de baston se déroulant an aout de chaque année et qui a aussi créer GGPO le module online utilisé dans 60% des jeux de baston actuel.
Seth killian a quitter le navire suite au rachat de radiant et l'annulation de rising thunder.
Ceux qui faisait de rising thunder un jeu de baston extraordinaire. C'est du 1V1 a la Street fighter, sans excécution comme le quart de cercle, qui sont remplacer par un systeme de bouton a coolddown comme dans un moba, ce qui donne une composante de stratégie au jeu, sur la possibilité d'action ou non. Donc tres facile a s'y mettre mais tres gratifiant a haut niveau.
Il n'a pas été annulé par manque de moyen, de succes ou de fan mais simplement car Tryndamere de Riot était un fan absolu du concept et avait déja une idée pour en faire un clone et a forcer riot a racheter la société pour en faire un jeu plus important.
L'univers de Runeterra (lol) contrairement a ce que l'équipe croit, est parfaite pour faire un jeu de baston et il y a meme des perso qui ont clairement été crée par l'influence des jeux de baston  comme VI, Lee sin ou talon.
J'ai personnellement joué longtemps a l'alpha de rising thunder et en gros fan de ce genre , c'est ce que j'attendait le plus dans ce genre, car moin de training et plus de mind.

Le fait d'avoir les 2 freres Canon dans la boucle fait que le jeu sera très représenté a l'EVO et dans la boucle des championnat de jeux de baston.
La scene jeu de baston est jeune sur les brawler ( mario et brawlahala) mais vieille sur les autre jeu, la puissance de riot et la proposition pourrait accorder les 2 type de joueurs et surtout donné un côté grand public au genre et en faire le jeu a la mode du moment.

Je joue depuis des année a plein de jeu multi, et pour moi le meilleur genre en terme de reflexe, richess de gaemplay,  compréhension, connaissance du jeu, connaissance de l'adversaire est le jeu de baston et de loin.

Dernière modification par allensan (21-10-2019 08:09:23)

Hors ligne

#3 21-10-2019 20:02:32

HGV
Nouveau membre
Inscription : 21-10-2019
Messages : 2
Site Web

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

Cher Erwan et l'équipe de Silence on joue, fidèle auditeur depuis 2007 (cela ne me rajeunit pas) ravi de la qualité des échanges, je dois dire que c'est la première fois (mais il faut bien une première fois) que je prends la plume pour rajouter mon grain de sel. En effet, en ce qui concerne l'apparté intéressant en début d'un précédent podcast avec Camille (impossible de remettre la main dessus). Votre débat portait sur la question du jeu vidéo en tant que parent, vis-à-vis de nos responsabilités et donc autre que par le bout du joueur/consommateur. La question touche les daron(e)gamers qui ont grandis avec le JV et désormais en tant que parent, notre passion devient-elle transmission ?

Je me suis dit que je pourrais rajouter ma pierre dans votre débat : si le JV est utilisé dans de nombreux domaines et notamment comme vous le sous-entendez dans l'éducation familiale mais aussi nationale désormais.

En effet, prof d'histoire-géo et chargé de cours en fac, j'utilise régulièrement le jeu vidéo dans mes séquences pédagogiques ce qui dynamise certains cours, mais aussi permet de répondre à des problématiques actuelles (migration, guerre, ...) et parfois d'aider réellement des élèves en difficulté (ici ma chaîne Youtube tutoriel pour profs : http://cpc.cx/omy et mes activités en ligne : https://hgverney.fr/ludologie).

Si un jour une émission trotte dans votre esprit sur ces thématiques, ravi d'y discuter avec vous (autant tenter, hein) wink


https://hgverney.fr/ludologie - @hgverney - Jeux vidéo en classe : http://cpc.cx/omy -

Hors ligne

#4 22-10-2019 00:30:02

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

HGV a écrit :

En effet, prof d'histoire-géo et chargé de cours en fac, j'utilise régulièrement le jeu vidéo dans mes séquences pédagogiques ce qui dynamise certains cours, mais aussi permet de répondre à des problématiques actuelles (migration, guerre, ...) et parfois d'aider réellement des élèves en difficulté (ici ma chaîne Youtube tutoriel pour profs : http://cpc.cx/omy et mes activités en ligne : https://hgverney.fr/ludologie).

Si un jour une émission trotte dans votre esprit sur ces thématiques, ravi d'y discuter avec vous (autant tenter, hein) wink

Merci, c'est super top!! Je vais étudier tout ca pour y pêcher des idées, meme si avec ma classe de 8-10 ans ca ne pourra forcement pas être le meme format.
Mais ca ne m'étonnerais pas que tu sois le prof préféré de tes élèves smile

Hors ligne

#5 22-10-2019 08:50:46

HGV
Nouveau membre
Inscription : 21-10-2019
Messages : 2
Site Web

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

Merci pour le compliment wink Ouach, un peu de modestie tout de même : car si le JV permet d'aider un grand nombre d'élèves, ce n'est pas une solution miracle malheureusement, mais c'est une piste qui permet de travailler autrement. As-tu déjà tenté des séquences JV en classe ?

D'ailleurs si tu as des élèves en cycle 2/3 : la séquence Fortnite a été pensée sur cette question suite à une demande d'une collègue de CM2 (désolé les forumeurs de SOJ, l'Education Nationale vient de faire une OPA sur votre forum).

Dernière modification par HGV (22-10-2019 09:11:54)


https://hgverney.fr/ludologie - @hgverney - Jeux vidéo en classe : http://cpc.cx/omy -

Hors ligne

#6 22-10-2019 11:15:29

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

Je ne suis pas prof, mais "parent volontaire" pour un activité après l'école, mais ca se passe dans une école.
Je commence dans 2 semaines, je te tiendrais au courant smile

Hors ligne

#7 22-10-2019 12:31:27

DannyBiker
Membre
Inscription : 12-07-2019
Messages : 11

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

Je reviens brièvement sur AO Tennis : c'est quand même lui faire un honneur sacrément hors propos que de le comparer à Top Spin 4. Il s'en sort mieux que World Tennis Tour qui avait tiré la couverture médiatique vers lui pour au final un résultat affligeant (à la frontière même de l'arnaque), et ses très nombreux patches lui ont permis de s'améliorer au fil du temps. Mais ça reste truffé de bugs, d'animations douteuses, d'effets sonores à côté de la plaque, de trajectoires de balle irrationnelles, etc. On est à des années lumières de Top Spin 4, on est même loin de Virtua Tennis et j'irai même jusqu'à dire, derrière le dernier Mario Tennis en simple plaisir de jeu. Si on aime le tennis, on ne peut décemment pas suggérer de jouer à ce jeu.

On verra pour le 2e volet, annoncé édité par Big Ben d'ailleurs, qui s'était chargé de l'édition du calamiteux World Tour Tennis. Qui sait, peut-être que les cerveaux derrière les deux jeux vont se rassembler ? Mais bon, un jeu médiocre + un jeu passable, ça ne fait toujours pas un bon jeu.

Dernière modification par DannyBiker (22-10-2019 12:33:38)

Hors ligne

#8 22-10-2019 17:50:20

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

C'est compliqué d'évaluer Indivisible sans le prisme de Valkyrie Profile, dont c'est un héritier revendiqué. Ca reste un jeu extrêmement important et sans doute le meilleur JRPG de la PS1. Il n'a pas eu un rayonnement incroyable, mais il a tenté des choses qui n'avaient jamais été faites avant, et qui n'ont jamais vraiment été reprises derrière.  Pourtant c'est un jeu excellent, avec de nombreuses idées novatrices sur le gameplay et la narration, un niveau de réalisation incroyable (le pixel art et les musiques), mais c'est un peu à l'image de ce que Tri-ACe propose en géneral: des trucs plutôt différents qui ne trouvent pas vraiment leur public chez nous.
Le jeu n'était pas sorti chez nous originellement, mais il est depuis ressorti sur PSP et sur Andoid. Ca vaut le coup, si vous avez un minimum d’appétence pour le JRPG d'action, c'est un must.

Et pour le coup, Indivisible reprends beaucoup de ses codes, sur le plan de la DA mais aussi du gameplay. Les combats avec plusieurs personnages qui sont déclenchés par une touche différente, les personnages à débloquer, ça vient directement de Valkyrie Profile.  Et malheureusement, la plate-forme pétée, ça vient aussi un peu de Valkyrie Profile.



Sinon, je suis d'accord avec Patrick: il faut une putain de N64 mini. Je sais à quel poinr c'est foireux comme business case, avec des manettes cheloues, une console qui n'a jamais trouvé son public, des jeux bizarres... Mais si y'a une console qui a imposé une ligne éditoriale forte et imposé des propositions fortes et originales, c'est la 64. Des jeux comme Goldeneye, Ocarina of Time, Banko et Kazooie, Mario 64, Smash, et j'en oublie plein, y'a aucune console qui peut se targuer d'avoir autant changer la donne.

Hors ligne

#9 23-10-2019 06:24:47

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

Kirby a écrit :

Sinon, je suis d'accord avec Patrick: il faut une putain de N64 mini. Je sais à quel poinr c'est foireux comme business case, avec des manettes cheloues, une console qui n'a jamais trouvé son public, des jeux bizarres... Mais si y'a une console qui a imposé une ligne éditoriale forte et imposé des propositions fortes et originales, c'est la 64. Des jeux comme Goldeneye, Ocarina of Time, Banko et Kazooie, Mario 64, Smash, et j'en oublie plein, y'a aucune console qui peut se targuer d'avoir autant changer la donne.

ya plus de place sous la télé! si l'émulation est réussie et hackable, j'en garde une petite pour la pcengine mini, un éventuel amstrad cpc mini, amiga 500, philips cdi,... et stop! smile Ou alors il faut vraiment que je me mette au combo raspberry+recallbox+retroachievements

Mais pour les constructeurs historiques et vivants comme nintendo, pouvoir jouer à tous ces jeux sur une même console comme la switch est tout ce que je demande.

Pareil pour Sony avec une PS5 qui s'annonce comme la console ultime à plusieurs niveaux dont cette rumeur de pouvoir jouer tous les jeux de leurs consoles de salon, ce qui donnerait un catalogue de ouf avec ts ces jeux demat et physiques trainant sur les étagères (pas comme nintendo qui t'oblige à racheter les jeux demat snes sur chaque console...).

Dernière modification par jenesuispasunrobot (23-10-2019 06:25:24)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#10 23-10-2019 09:48:37

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

jenesuispasunrobot a écrit :
Kirby a écrit :

Sinon, je suis d'accord avec Patrick: il faut une putain de N64 mini. Je sais à quel poinr c'est foireux comme business case, avec des manettes cheloues, une console qui n'a jamais trouvé son public, des jeux bizarres... Mais si y'a une console qui a imposé une ligne éditoriale forte et imposé des propositions fortes et originales, c'est la 64. Des jeux comme Goldeneye, Ocarina of Time, Banko et Kazooie, Mario 64, Smash, et j'en oublie plein, y'a aucune console qui peut se targuer d'avoir autant changer la donne.

ya plus de place sous la télé! si l'émulation est réussie et hackable, j'en garde une petite pour la pcengine mini, un éventuel amstrad cpc mini, amiga 500, philips cdi,... et stop! smile Ou alors il faut vraiment que je me mette au combo raspberry+recallbox+retroachievements

Mais pour les constructeurs historiques et vivants comme nintendo, pouvoir jouer à tous ces jeux sur une même console comme la switch est tout ce que je demande.

Pareil pour Sony avec une PS5 qui s'annonce comme la console ultime à plusieurs niveaux dont cette rumeur de pouvoir jouer tous les jeux de leurs consoles de salon, ce qui donnerait un catalogue de ouf avec ts ces jeux demat et physiques trainant sur les étagères (pas comme nintendo qui t'oblige à racheter les jeux demat snes sur chaque console...).

Le jour ou les gens se renderont compte que Nintendo est la pire boite dans les 3 boites qui fait des consoles, on aura fait une sacré avancé.
-Leur interface de console qui a toujours 10 ans de retards sur les autres.
-Impossibilité de transferer ses sauvegarde simplement ( obliger de prendre un cloud payant)
-Propose un bluetooth proriétaire ne supportant pas la norme de 99% des casques actuelles
-Shop online archaique avec un systeme de point d'un autre temps
-Le rattachement des jeux a un type de console, donc rachat obligatoire sur les nouvelles génération si celui ci sort.
-Prompt a fermé ses boutiques comparé a Sony et MS


Pour moi la PS5 et meme la scarlet seront le chant du cygne des consoles de salon, car je pense vraiment que l'avenir c'est le cloud streaming.
Peut etre pas STADIA qui pourtant en terme de techno est le meilleur , mais je pense que le XCloud de MS va casser le marché car il a un truc que n'a pas google STADIA, c'est le xbox game pass.
Si google passe en mode abonnement style netflix ils auront une chance d'avoir un vrai avenir, quoi que je dit cela mais actuellement d'ici janvier sur STADIA il y aura le UPlay + et le Acces prénium origin donc il y aura quand même des abonnements de jeux.

Le cloud gaming a 3 très gros avantage par rapport au génération de console.
-Besoin de tres peu d'équipement , chromecast ou smartv sa marche.
-Pour les jeux multi, le lag et ping sont traité coté serveur donc finit le P2P dégueulasse
-Evolution constante des jeux, car sans génération d'hardware et toute la puissance virtualisé coté serveur, on aura plus de jeu de début et fin de génération, ici on sera en perpetuelle évolution.
Un amis bossant avec google pour l'europe a vue tourner cyberpunk et c'est la version de présentation ++++ qu'utilise Red projeckt pour les E3 et autres et pas une version pc bas de gamme ou console has been.

Hors ligne

#11 23-10-2019 15:06:46

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

bien d'accord! La ps5 sera la console ultime / ultime console! wink
Et ce serait un joli nom pour la scarlet: la xbox ultimate!


Et oui, le cloud gaming+game pass est un combo obligé! A quand une offre unique sous les 15€/mois?

Dernière modification par jenesuispasunrobot (23-10-2019 15:08:28)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#12 23-10-2019 15:44:29

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

jenesuispasunrobot a écrit :

bien d'accord! La ps5 sera la console ultime / ultime console! wink
Et ce serait un joli nom pour la scarlet: la xbox ultimate!


Et oui, le cloud gaming+game pass est un combo obligé! A quand une offre unique sous les 15€/mois?

Jamais

tu aura des offres différentes avec du contenu différent comme pour netflix.
Netflix a de moins moins de contenu autre que le sien, car chaque gros ouvre a son tour sa plateforme.

Donc on se dirige aussi bien pour les films/Serie que le jeu vidéo vers un une floppé d'abonnement différent, ils ont trop a gagné a le faire. c'est seulement si une plateforme n'est pas rentable que l'on retrouvera son contenu sur un autre plus gros, mais honnettement pour le jeu video sa risque pas d'arrivé car EA access / Ps now / Uplay + ou MS gamepass seront toujours rentable.
Par contre la guerre des abonnements va se jouer sur les indé et seul actuellement 3 intervenant ont une raison pour s'y interressé ( MS, Sony et Google) , je parle pas de Nintendo car pour eux le système d'abonnement est prévue pour 2050.

J'espère juste que en Europe on aura bientot le même site qui marche aux US et qui permet de gérer tes abonnements a la volé et même programmé l'arret d'un abo pour en ouvrir un autre , et ce site marche sur netflix , hbo, hulu et une dizaine d'autre.

La ce mois ci j'ai pris le game pass et des que j'ai finit Gow5, Outer world et state of decay 2 , je le stop pour prendre le origin access pour finir fallen jedi et ensuite faire de même chez uplay pour watchdog légion.

Honnettement j'aime ce concept, car j'économise beaucoup de sous.
Même si je l'accorde c'est un peu chiant a gérer.

Hors ligne

#13 23-10-2019 18:33:12

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

jenesuispasunrobot a écrit :
Kirby a écrit :

Sinon, je suis d'accord avec Patrick: il faut une putain de N64 mini. Je sais à quel poinr c'est foireux comme business case, avec des manettes cheloues, une console qui n'a jamais trouvé son public, des jeux bizarres... Mais si y'a une console qui a imposé une ligne éditoriale forte et imposé des propositions fortes et originales, c'est la 64. Des jeux comme Goldeneye, Ocarina of Time, Banko et Kazooie, Mario 64, Smash, et j'en oublie plein, y'a aucune console qui peut se targuer d'avoir autant changer la donne.

ya plus de place sous la télé! si l'émulation est réussie et hackable, j'en garde une petite pour la pcengine mini, un éventuel amstrad cpc mini, amiga 500, philips cdi,... et stop! smile Ou alors il faut vraiment que je me mette au combo raspberry+recallbox+retroachievements

Mais pour les constructeurs historiques et vivants comme nintendo, pouvoir jouer à tous ces jeux sur une même console comme la switch est tout ce que je demande.

Pareil pour Sony avec une PS5 qui s'annonce comme la console ultime à plusieurs niveaux dont cette rumeur de pouvoir jouer tous les jeux de leurs consoles de salon, ce qui donnerait un catalogue de ouf avec ts ces jeux demat et physiques trainant sur les étagères (pas comme nintendo qui t'oblige à racheter les jeux demat snes sur chaque console...).

Moi je m'en fous d'avoir un catalogue démentiel, on pourra jamais jouer à tous et le choix est déjà plus que suffisant sur une géneration de console pour vouloir en plus ramener tous les anciens jeux.
Par contre, je rejoins Patrick: une console mini réalisée, un bel objet, une vraie manette et un lineup avec un vrai choix éditorial, ça a quelque chose de spécial.

Hors ligne

#14 23-10-2019 18:35:03

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

allensan a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :
Kirby a écrit :

Sinon, je suis d'accord avec Patrick: il faut une putain de N64 mini. Je sais à quel poinr c'est foireux comme business case, avec des manettes cheloues, une console qui n'a jamais trouvé son public, des jeux bizarres... Mais si y'a une console qui a imposé une ligne éditoriale forte et imposé des propositions fortes et originales, c'est la 64. Des jeux comme Goldeneye, Ocarina of Time, Banko et Kazooie, Mario 64, Smash, et j'en oublie plein, y'a aucune console qui peut se targuer d'avoir autant changer la donne.

ya plus de place sous la télé! si l'émulation est réussie et hackable, j'en garde une petite pour la pcengine mini, un éventuel amstrad cpc mini, amiga 500, philips cdi,... et stop! smile Ou alors il faut vraiment que je me mette au combo raspberry+recallbox+retroachievements

Mais pour les constructeurs historiques et vivants comme nintendo, pouvoir jouer à tous ces jeux sur une même console comme la switch est tout ce que je demande.

Pareil pour Sony avec une PS5 qui s'annonce comme la console ultime à plusieurs niveaux dont cette rumeur de pouvoir jouer tous les jeux de leurs consoles de salon, ce qui donnerait un catalogue de ouf avec ts ces jeux demat et physiques trainant sur les étagères (pas comme nintendo qui t'oblige à racheter les jeux demat snes sur chaque console...).

Le jour ou les gens se renderont compte que Nintendo est la pire boite dans les 3 boites qui fait des consoles, on aura fait une sacré avancé.
-Leur interface de console qui a toujours 10 ans de retards sur les autres.
-Impossibilité de transferer ses sauvegarde simplement ( obliger de prendre un cloud payant)
-Propose un bluetooth proriétaire ne supportant pas la norme de 99% des casques actuelles
-Shop online archaique avec un systeme de point d'un autre temps
-Le rattachement des jeux a un type de console, donc rachat obligatoire sur les nouvelles génération si celui ci sort.
-Prompt a fermé ses boutiques comparé a Sony et MS


Pour moi la PS5 et meme la scarlet seront le chant du cygne des consoles de salon, car je pense vraiment que l'avenir c'est le cloud streaming.
Peut etre pas STADIA qui pourtant en terme de techno est le meilleur , mais je pense que le XCloud de MS va casser le marché car il a un truc que n'a pas google STADIA, c'est le xbox game pass.
Si google passe en mode abonnement style netflix ils auront une chance d'avoir un vrai avenir, quoi que je dit cela mais actuellement d'ici janvier sur STADIA il y aura le UPlay + et le Acces prénium origin donc il y aura quand même des abonnements de jeux.

Le cloud gaming a 3 très gros avantage par rapport au génération de console.
-Besoin de tres peu d'équipement , chromecast ou smartv sa marche.
-Pour les jeux multi, le lag et ping sont traité coté serveur donc finit le P2P dégueulasse
-Evolution constante des jeux, car sans génération d'hardware et toute la puissance virtualisé coté serveur, on aura plus de jeu de début et fin de génération, ici on sera en perpetuelle évolution.
Un amis bossant avec google pour l'europe a vue tourner cyberpunk et c'est la version de présentation ++++ qu'utilise Red projeckt pour les E3 et autres et pas une version pc bas de gamme ou console has been.

Mais en contrepartie, Nintendo c'est aussi des propositions qui ne seront jamais vues ailleurs et un niveau de qualité moyen des jeux  que les autres ne peuvent qu'effleurer. 
Et Stadia ou les autres pourront pas remplacer ça. c'est une autre vision que le jeu service.

Hors ligne

#15 24-10-2019 09:22:19

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

allensan a écrit :

La ce mois ci j'ai pris le game pass et des que j'ai finit Gow5, Outer world et state of decay 2 , je le stop pour prendre le origin access pour finir fallen jedi et ensuite faire de même chez uplay pour watchdog légion.

Tu reviens jamais dans un jeu une fois que tu l'as terminé ? Genre quelques semaines/mois plus tard ?

Hors ligne

#16 24-10-2019 11:51:03

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

Palmer a écrit :
allensan a écrit :

La ce mois ci j'ai pris le game pass et des que j'ai finit Gow5, Outer world et state of decay 2 , je le stop pour prendre le origin access pour finir fallen jedi et ensuite faire de même chez uplay pour watchdog légion.

Tu reviens jamais dans un jeu une fois que tu l'as terminé ? Genre quelques semaines/mois plus tard ?

C'est tres rare, j'en vois pas l'interet .
Les exceptions sont tout les jeux multijoueurs car le gameplay se renouvelle tout seul en fonction des joueurs .
Et des jeux prévues avec BEAUCOUP MAIS VRAIMENT BEAUCOUP de rejouabilité comme les roguelite ou les dark soul 2 et 3.
Un bloodborne ou un seikiro j'ai eu aucune envie de recommencer par exemple car il y a pas de vrai proposition dans la rejouabilité comparer a dark souls 2 et 3.

Il m'arrive aussi de me refaire tout les jeux d'une série si je suis accro et que le prochain épisode sort, mais dans ce cas il y a eu que the Witcher, kingdom heart et mass effect.

Apres si ta question sous entend qu'un jeu en location te reviens plus cher au final qu'un jeu acheté, dans mon cas pas du tout.
Et a la limite si je vois un jeu qui sort du cadre de l'abonnement car je le relancerais tres souvent comme slay the spire ou hades , bas la je passe à la caisse si possible en promo.
Il faut dire que j'ai profil de joueur très multi, je joue entre 30 et 50 heure par semaine, mais 70% de ce temps est sur des jeux multi comme League of legends, fantasy strike actuellement ou the division 2 il y a quelques mois.
Mais sa m'empeche pas de finir des jeux solo , rien que ses 2 derniers mois j'ai finit astral chain (25h), bloodstained (17h), Code vein (27h), hades (12h) et borderland 3 (50h).

des jeux comme inside, tacoma, what remains of edith finch ou firewatch que j'ai apprécié, mais dont j'ai trouvé que c'était limite de l'escroquerie en terme temps de jeu par rapport au cout qui devient nettement supérieur au cinéma, j'aurais été bien content que les offres abonnements soit déja sortie a ce moment la.
Je dit limite de l'escroquerie en se basant sur la vision du joueur, après je comprend que c'est des jeux qui ont demandé beaucoup de boulot et que c'est tres difficile de les vendre en dessous de 20 €.

Dernière modification par allensan (24-10-2019 11:51:35)

Hors ligne

#17 25-10-2019 09:56:37

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

DannyBiker a écrit :

Je reviens brièvement sur AO Tennis : c'est quand même lui faire un honneur sacrément hors propos que de le comparer à Top Spin 4. Il s'en sort mieux que World Tennis Tour qui avait tiré la couverture médiatique vers lui pour au final un résultat affligeant (à la frontière même de l'arnaque), et ses très nombreux patches lui ont permis de s'améliorer au fil du temps. Mais ça reste truffé de bugs, d'animations douteuses, d'effets sonores à côté de la plaque, de trajectoires de balle irrationnelles, etc. On est à des années lumières de Top Spin 4, on est même loin de Virtua Tennis et j'irai même jusqu'à dire, derrière le dernier Mario Tennis en simple plaisir de jeu. Si on aime le tennis, on ne peut décemment pas suggérer de jouer à ce jeu.

On verra pour le 2e volet, annoncé édité par Big Ben d'ailleurs, qui s'était chargé de l'édition du calamiteux World Tour Tennis. Qui sait, peut-être que les cerveaux derrière les deux jeux vont se rassembler ? Mais bon, un jeu médiocre + un jeu passable, ça ne fait toujours pas un bon jeu.

Actuellement, World Tennis Tour et AO Tennis n'arrivent pas à la cheville de Top Spin 4, qui est toujours aujourd'hui la référence du jeu de tennis sur console de salon. Que ça soit en terme de sensation, mode carrière, animation des joueurs, le souci des détails comme les glissades sur terre battue, le style de jeu qui change en fonction de la surface et de la difficulté qui proposait un challenge constant. On parle quand même d'un jeu qui est sorti en 2011 sur PS3.
AO Tennis était une catastrophe au départ. Puis il y a eu des mises à jour et c'était beaucoup mieux. Il fallait faire soi même ses réglages pour peaufiner le jeu mais le jeu était devenu plus que correct. Mais les mises à jour constantes qui n'arrêtait pas de déséquilibrer le jeu mm'a finalement découragé.
Concernant Wolrd Tour Tennis, c'est tout simplement une arnaque. Quand tu appuies coup droit et que ton joueur fait un revers, le jeu perd toute sa crédibilité.

Hors ligne

#18 25-10-2019 17:35:29

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Indivisible», «John Wick Hex», la Mega Drive Mini

c tellement dommage que microsoft n'aie pas inclus top spin 4 ds sa liste de retrocompatibilité!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums