Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-01-2020 09:45:16

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! Ce que 2020 nous réserve, «AO Tennis 2», «Star Wars»

Cette semaine, pour la première émission de l’année, quoi de plus naturel que de s’intéresser aux douze mois qui nous attendent ? Et ils promettent déjà d’être bien chargés. Mais il faut aussi parler de l’actualité avec AO Tennis 2, qui vient tout juste de sortir. Est-il le successeur à Top Spin 4 que nous attendons tous (ou presque) ? Il nous faut aussi revenir sur quelques sorties du mois de novembre, avec Star Wars Jedi : Fallen Order et Disney Classic Games.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de In front of the elevators.

https://next.liberation.fr/culture/2020 … er_1772323


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 12-01-2020 11:58:41

Yetcha
Membre
Lieu : Le Mans
Inscription : 01-10-2014
Messages : 18

Re : Silence on joue ! Ce que 2020 nous réserve, «AO Tennis 2», «Star Wars»

Bon et bien pour la troisième fois, peut-être même la quatrième, je vais revenir sur les jeux de tennis car tout le monde occulte, et Erwan le premier, un très très bon jeu sorti un an après l'excellent Top Spin 4 (2011), qu'Erwan cite systématiquement comme le dernier bon jeu de tennis sorti. Je veux parler de Grand Chelem Tennis 2 sur Xbox 360 et PS3. On pouvait même y scanner son visage pour créer un joueur qui nous ressemble et je ressors régulièrement mon pad pour me faire un match "en personne" sur le court en train de mater les plus grands joueurs de l'année 2012 ! Alors cette fois-ci il serait sympa de le citer car il vaut vraiment le détour et est tout aussi bon, voire meilleur, que Top Spin 4 que j'adore aussi.

Dernière modification par Yetcha (12-01-2020 11:59:38)


Gamertag PSN : Yetcha
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool...

Hors ligne

#3 12-01-2020 15:14:02

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Ce que 2020 nous réserve, «AO Tennis 2», «Star Wars»

Yetcha a écrit :

Bon et bien pour la troisième fois, peut-être même la quatrième, je vais revenir sur les jeux de tennis car tout le monde occulte, et Erwan le premier, un très très bon jeu sorti un an après l'excellent Top Spin 4 (2011), qu'Erwan cite systématiquement comme le dernier bon jeu de tennis sorti. Je veux parler de Grand Chelem Tennis 2 sur Xbox 360 et PS3. On pouvait même y scanner son visage pour créer un joueur qui nous ressemble et je ressors régulièrement mon pad pour me faire un match "en personne" sur le court en train de mater les plus grands joueurs de l'année 2012 ! Alors cette fois-ci il serait sympa de le citer car il vaut vraiment le détour et est tout aussi bon, voire meilleur, que Top Spin 4 que j'adore aussi.

Oups...

Alors, je dois avouer que je n'en ai strictement aucun souvenir, mais mon moi de 2012 semble en total désaccord avec toi ! smile

https://shows.acast.com/silence-on-joue … 726f576dd4

Bon, après, c'est vrai qu'il a débarqué quelques mois seulement après Top Spin 4, et j'étais peut-être biaisé. Mais en réécoutant l'émission, il me semble y avoir joué beaucoup...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 14-01-2020 03:06:10

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! Ce que 2020 nous réserve, «AO Tennis 2», «Star Wars»

Plaisir de vous retrouver sur une base régulière !

En l'absence de Corentin, je me sens obligé de tenir le rôle de fanboy Nintendo en mentionnant pour les attentes 2020 deux échéances qui auraient mérité à mon sens d'être dans le podcast :

- la première : No More Heroes 3. J'avoue n'avoir joué au premier qu'une petite heure, mais j'en garde un bon souvenir. Surtout, le trailer d'annonce du 3 aux Games Awards était le meilleur trailer du monde et m'a follement donné envie. Si vous ne l'avez pas encore fait, regardez-le.

- la deuxième, plus hypothétique mais tout de même probable : Breath of the Wild 2. Ca fera plus de trois ans en fin d'année que Breath of the Wild est sorti, ce qui laisse raisonnablement le temps de développer une suite, surtout si le même moteur (et potentiellement une partie de la map) est réutilisé. Nintendo doit avoir une réponse aux nouvelles consoles qui doivent sortir en fin d'année et focaliseront l'attention de tous (sauf Erwan). Je ne pense pas que la réponse sera d'ordre hardware, mais plutôt d'un gros jeu, et je ne vois que celui-ci dans la main de Nintendo. Le trailer d'annonce était moins baroque que celui de NMH3, mais il annonçait un jeu plus sombre, qui rappelle les bonnes heures de Majora's Mask.

Des bisous à tout le monde

Dernière modification par Fransbuche (14-01-2020 03:59:01)

Hors ligne

#5 14-01-2020 09:13:31

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Ce que 2020 nous réserve, «AO Tennis 2», «Star Wars»

Je cite Erwan : "Rockstar ne déçoit jamais"

Ben ça dépend qui. Pour rappel, la déception 2018 du forum, c'était RDR 2.
Je fais partie de ces déçus, et je n'avais pas aimé GTA 5 non plus.

Hors ligne

#6 14-01-2020 12:09:28

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Silence on joue ! Ce que 2020 nous réserve, «AO Tennis 2», «Star Wars»

oyoyo a écrit :

Je cite Erwan : "Rockstar ne déçoit jamais"

Personellement, Rockstar ne me décevra plus jamais : je sais à quoi m'en tenir, maintenant.

Hors ligne

#7 15-01-2020 12:02:44

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Ce que 2020 nous réserve, «AO Tennis 2», «Star Wars»

Sur les jeux à rattraper, j'aimerais vraiment entendre votre avis sur Ashen, sorti sur xbox, pc et switch.
The Touryst aussi, et Disco Elysium bien sûr que ça vaut la peine. Oh! Et Sky: Children of the Light (de thatgamecompany!!).

Le reste des jeux étant des ports ou des remakes, la longévité du podcast fait que vous les avez déjà couvert big_smile

Enfin si ça peut rassurer Patrick, Luigi Mansion 3 est tout de même arrivé 11e du top 2019 de la commu soj!
wink

Pour la petite histoire, g créé ce pseudo juste qd je me suis inscrit sur ce forum. J'allais m'y inscrire avec mon pseudo d'alors, mais g bloqué sur le formulaire d'inscription. Plusieurs essais et la frustration montait... Je ne comprenais vraiment pas pourquoi ça ne marchait pas jusqu'à ce que je lise cette petite ligne, destinée à bloquer les bots... Alors mon inscription a été une jubilation rageuse, avec ce nouveau pseudo et une revendication de ma condition humaine. tongue

Dernière modification par jenesuispasunrobot (15-01-2020 12:23:40)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#8 15-01-2020 19:59:27

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Ce que 2020 nous réserve, «AO Tennis 2», «Star Wars»

Yetcha a écrit :

Bon et bien pour la troisième fois, peut-être même la quatrième, je vais revenir sur les jeux de tennis car tout le monde occulte, et Erwan le premier, un très très bon jeu sorti un an après l'excellent Top Spin 4 (2011), qu'Erwan cite systématiquement comme le dernier bon jeu de tennis sorti. Je veux parler de Grand Chelem Tennis 2 sur Xbox 360 et PS3. On pouvait même y scanner son visage pour créer un joueur qui nous ressemble et je ressors régulièrement mon pad pour me faire un match "en personne" sur le court en train de mater les plus grands joueurs de l'année 2012 ! Alors cette fois-ci il serait sympa de le citer car il vaut vraiment le détour et est tout aussi bon, voire meilleur, que Top Spin 4 que j'adore aussi.


Entièrement d'accord. Même sa version Wii était vraiment pas mal. Les mouvements étaient bien retranscrits et je me souviens des matches très physiques.

AO Tennis 1 était mauvais a sa sortie. Après de nombreuses mises à jour, le jeu était devenu très bon. Sauf qu'ils ont continué les mises à jour qui ont sans cesse déréglées l'équilibre du jeu.

J'ai regardé des vidéo d'AO Tennis 2. Je ne comprends pas comment on peut faire un jeu de tennis dans lequel on peut voir la balle aller plus vite qu'un service avec un coup chopé en bout de course.

Hors ligne

#9 15-01-2020 20:33:44

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! Ce que 2020 nous réserve, «AO Tennis 2», «Star Wars»

Aussi très content de vous retrouver chaque semaine, je peux arrêter de faire de l'archéologie dans les premiers épisodes.

QQ mots supplémentaires sur la compil Aladdin/Roi Lion, sur lesquels je suis persuadé que Patrick sera d'accord.
Il me semble que c'est la première fois, dans un jeu, et surtout une compil que l'éditeur ne vise pas une cible nostalgique, mais propose également un regard sur l'oeuvre elle même. Autrement dit, plus seulement un public d'utilisateurs, mais également d'amateurs. C'est à dire des gens comme Patrick, intéressés pas seulement par le jeu mais aussi sur ce qu'il signifie, dans le contexte dans lequel il est sorti, et vu d'aujourd'hui.
Ca colle avec une tendance génerale qui cherche à avoir un recul sur le médium. SoJ s'intéresse à ça, c'est le cas aussi du magazine JV et de pleins de sites. Pour moi ça montre un réel signe de maturité du public, et le fait que les éditeurs et studios en soient conscients et y répondent est remarquable. Dans le contexte d'une compil, qui joue normalement sur la fibre nostalgique pour ramener du pognon, c'est encore plus intéressant. J'aime que mon médium me considère autrement qu'un porte monnaie.

Hors ligne

#10 10-02-2020 20:32:47

MMM2020
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2020
Messages : 4

Re : Silence on joue ! Ce que 2020 nous réserve, «AO Tennis 2», «Star Wars»

Bonjour petit message pour les curieux tentés par l'aventure des jeux Saashi & Saashi, décrit par Jeremie dans ce Silence on Joue.

Un utilisateur des forums de BoardGameGeek suggérait de contacter directement le créateur, pour organiser un envoi après un paiement Paypal direct. J'en suis à cette phase (en ajoutant un jeu supplémentaire qui m'a tenté après navigation sur le site de Saashi & Saashi :) et j'attends confirmation d'envoi du colis ! Je tiendrais au courant, j'imagine dans quelques semaines.

MMM

Hors ligne

#11 28-02-2020 09:04:24

MMM2020
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2020
Messages : 4

Re : Silence on joue ! Ce que 2020 nous réserve, «AO Tennis 2», «Star Wars»

Bonjour, jeux bien reçus !

Les échanges par mail avec Saashi ont été clair et nous avons pu organiser l'envoi très rapidement.

In Front of the Elevators (lien) est aussi efficace que le décrit Jeremie, un régal. Je ne m'attendais pas à recevoir une boite si petite (mais ça ne contient que des cartes c'est logique).

J'ai ajouté 'Remember Our Trip' (lien) qui vient de sortir, un jeu compétitif de placement de tuiles selon des contraintes type puzzle.

La Direction Artistitique est charmante, le matériel doux au toucher, belle découverte merci Jeremie.


MMM2020 a écrit :

[...]
Un utilisateur des forums de BoardGameGeek suggérait de contacter directement le créateur, pour organiser un envoi après un paiement Paypal direct. J'en suis à cette phase (en ajoutant un jeu supplémentaire qui m'a tenté après navigation sur le site de Saashi & Saashi smile et j'attends confirmation d'envoi du colis ! [...]

Hors ligne

Pied de page des forums