Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-10-2020 18:17:02

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Cette semaine, après un passage nostalgique mais enthousiaste où l’on a pu rejouer aux trois premiers Super Mario en 3D avec la compilation (un peu fainéante, mais on leur pardonne) Super Mario 3D All-Stars, on est monté à bord de notre X-wing pour aller maraver du Tie Fighter et du croiseur impérial dans Star Wars Squadrons, avec un casque VR sur le nez, parce que c’est encore mieux. On enchaîne par un petit détour par les enfers et le très réussi Hades, où la mort n’est finalement qu’une indispensable étape. On termine avec le très attendu (par nous) Deadly Premonition 2 et le remake séduisant, mais forcément un peu vieillot, de Mafia.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Shobu.

https://next.liberation.fr/culture/2020 … -2_1801906


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 09-10-2020 18:25:19

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Il sort du four! smile
"Cet épisode a été enregistré le 9 octobre 2020 sur Discord."


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3 10-10-2020 10:27:25

OrCrawn
Nouveau membre
Inscription : 10-10-2020
Messages : 3

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

L'émission m'a fait venir m'inscrire (donc bonjour) alors que jusqu'alors j'interagissais de façon très superficielle, mais la critique faite de Hadès comme jeu « aux mécanismes de free-to-play » me semble totalement injuste.

Je suis actuellement à 145h, dont une vingtaine d'heure après la bêta, et d'expérience le jeu ne commence vraiment qu'à partir de la première évasion. Je ne veux pas spoiler, mais le côté montée en puissance devient important pour contrebalancer les pénalités des « contrats des enfers », dont les récompenses permettent d'augmenter la puissance des armes et différents objets (ce qui approche finalement le jeu davantage d'un hack'n'slash que d'un pur rogue-like), et de débloquer des aspects qui changent profondément le gameplay du jeu. De nombreuses et riches trames narratives ne peuvent en outre exister qu'après une petite dizaine d'évasions et tant que les contrats ne sont pas disponibles le joueur est limité en évolution car certaines ressources rares ne sont plus disponibles.

Je ne saurai que conseiller à Erwan qui voulait y replonger de le faire de bon cœur, de trouver l'arme et l'aspect qui le font rigoler le plus et de s'accrocher. Cette version finale du jeu est grandiose, l'histoire est réellement surprenante et constitue un effort de réécriture de la mythologie très fouillé et très actuel ! Le jeu permet également d'activer un mode dieu qui augmente la résistance aux dégâts progressivement et permet peut-être de moins frustrer les joueurs qui seraient mis à mal par sa difficulté parfois ardue.

Hors ligne

#4 10-10-2020 10:57:25

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

J'aime bien cet entretien du Monde avec Nic Cusworth, un développeur de Croc, qui parle de l'avance de Mario 64 sur son propre jeu. Sa réponse à la dernière question est désarmante.
"Ce dont je me rappelle, c’est qu’à un E3, il [Miyamoto] est venu voir Croc 2. Je me souviens lui avoir fait une démonstration, et pendant que je parlais, je ne pouvais m’empêcher de me dire dans ma tête : « Bonjour, nous faisons une version inférieure de votre jeu ! » C’était tellement dur de suivre Nintendo. Les critiques pour Croc n’étaient pas bonnes. Le jeu s’est bien vendu, parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’autres options disponibles sur PlayStation. Mais en termes de qualité, nous n’arrivions jamais à rattraper Nintendo."

Sinon, après avoir vu défiler tous les Mario 3D dans cette compilation, où en est le débat entre Erwan et Kocobe sur Mario Odyssey ? (2017 : « On en reparle dans 5 ans quand on sera redescendus ; l'histoire retiendra que ce jeu est moche. »)
(et question subsidiaire : trouvez-vous, vous aussi, que plus les années passent, plus Mario ressemble à un enfant avec une moustache ?)

Kocobe --> sur le sujet des roguelike (ou -lite, 'jamais bien compris) orientés narration, il y a Pendragon qui vient de sortir. Inkle. "Infinitely replayable story". Très intéressant. Pas complètement réussi à mon avis, malheureusement.

Hors ligne

#5 10-10-2020 16:24:25

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Sur la compilation Super Mario 3D All-Stars, Nintendo nous livre un classique, un étron et un chef d'oeuvre pour le prix d'un jeu neuf ! Il y a beaucoup de choses à dire...

Je ne vais pas refaire les louanges de Mario 64 ni Galaxy, mais je suis choqué (et je l'étais déjà depuis plusieurs années) qu'on ait pu considérer Sunshine comme un excellent jeu à sa sortie (qu'on ne me parle pas des critères de l'époque, on avait déjà eu Mario 64 qui faisait office de mètre-étalon). Perso je n'y avais joué qu'il y a 5 ans (n'ayant pas été attiré par le canon à eau à l'époque) et avais détesté (caméra horrible, paresse du level design, bugs en pagaille). J'ai voulu lui laisser une seconde chance à travers l'achat de cette compilation, et ça a été encore pire pour moi ! Et c'est bien dommage car un réel travail a pourtant été fourni pour le cadre, avec cette île cohérente (on voit toujours un ou deux autres niveau depuis celui où on se trouve), ses couleurs et son ambiance. Ce ne sont pas les deux ou trois bonnes idées qui viennent sauver le truc (comme la raie manta sur la plage, meilleur niveau du jeu à mon avis). Miyamoto a dit un jour « Un jeu en retard peut finalement se révéler bon. Alors qu’un jeu développé et sorti dans la précipitation sera toujours mauvais. ». Fallait pas rusher Sunshine !!!

Cette compilation est quand même un travail de paresseux, l'émulation n'est pas optimisée, les déplacements ne sont plus "autant" analogiques qu'à l'époque sur 64 par exemple, on n'a aucune option pour changer le sens de déplacement de la caméra (inversé dans 64 vs l'original, c'est un comble !), pas d'option de customisation des touches, bref du Nintendo-je-décide-pour-toi-comment-tu-dois-jouer-et-ferme-la dans toute sa splendeur. D'autant plus surprenant qu'on a vu récemment de très bon jeux chez big N avec ces options (Zelda et Smash par exemple). Bon ça ne m'a pas empêché de finir les 3, et de débuter une seconde run de Galaxy avec Luigi.

Et ça fait ressortir une question que j'ai au fond de moi depuis des années: pourquoi ne pas avoir conçu Galaxy sur GameCube et Sunshine sur Wii ?

Enfin, pour ce qui est de la disponibilité limitée, je mise sur l'arrivée de consoles virtuelles N64, GameCube et Wii, avec des prix de 15, 20 et 25€ par jeu respectivement. Et ça arriverait comme par hasard en même temps que le "mystérieux" nouveau modèle de Switch que Nintendo a demandé à la FCC Américaine de garder confidentiel jusqu'au 3 mars 2021.

Manche_à_balai a écrit :

Kocobe --> sur le sujet des roguelike (ou -lite, 'jamais bien compris)

Pour clarifier les choses, un rogue-like est un jeu où toutes les runs sont faites dans les mêmes conditions (permadeath, génération procédurale des niveaux, et autres règles comme le combat au tour par tour par exemple).

Ce qui sort de nos jours, ce sont majoritairement des rogue-lite, qui reprennent les deux premiers critères (et très rarement le troisième) et qui introduisent une notion de progression d'une run à l'autre. C'est le cas de Rogue Legacy, Binding of Isaac, Dead Cells, Hades pour ne citer qu'eux. La progression peut soit être un renforcement du personnage, de nouveaux power-ups qui se débloquent, de nouvelles zones accessibles, de nouveaux ennemis, etc.
Une fois qu'on a tout débloqué, le jeu devient un rogue-like (sur les deux premiers critères du moins).
Des fois il y a aussi des modes de jeu custom (comme dans Dead Cells), où on peut figer des règles, objets, etc. identiques d'une run à l'autre, et donc retrouver des "sensations" de rogue-like sans la nécessité de finir de tout débloquer.

Hades est par ailleurs bien plus lisible sur Switch en mode portable que sur un écran de télé. Ca devrait être interdit de faire des textes si petits !

Note sur la remarque de Corentin concernant Dark Souls, je pense qu'il n'a pas suffisamment poussé, car avoir un meilleur équipement ou de meilleures stats n'aide que marginalement (sauf pour le nombre de sorts que peuvent lancer les mages), et c'est vraiment au joueur d'apprendre à jouer suivant les contraintes imposées par les mouvements de son personnage, l'environnement et le rythme des monstres. Ce sont vraiment les skills du joueur qui sont sollicités, et si tu réussis à battre un monstre ou un boss une première fois, même si aidé un peu par ton équipement, c'est bon, tu es à peu près apte à faire de même à poil et niveau 1, après c'est juste psychologique.

Je n'ai pas particulièrement envie de me refaire Mafia, je préfère en garder un bon souvenir malgré cette course qui m'avait fait lâcher ma manette (configurée uniquement pour les phases en voiture) à l'époque (avant d'y revenir quelques mois plus tard et enfin finir ce jeu). Ladite course était déjà mal fichue selon les critères de 2002 messieurs. Et ce jeu est bel est bien fait pour qu'on se fasse happer par l'histoire et qu'on ne ressente pas le besoin d'explorer la ville, il n'y a rien à y faire en dehors de la quête principale...

Pour finir, message à Patrick : non "on" ne revient pas à Ghostbusters II, et encore moins régulièrement... big_smile

Dernière modification par Yaourt (15-10-2020 08:05:25)

Hors ligne

#6 10-10-2020 20:59:02

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Yaourt a écrit :

Pour clarifier les choses, un rogue-like est un jeu où toutes les runs sont faites dans les mêmes conditions (permadeath, génération procédurale des niveaux, et autres règles comme le combat au tour par tour par exemple).

Ce qui sort de nos jours, ce sont majoritairement des rogue-lite, [...]

Thx Pr. Yaourt !

Hors ligne

#7 11-10-2020 07:07:39

AlphaBlueLight
Nouveau membre
Inscription : 14-07-2020
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Malgré mon statut Premium chez GK, je continue de suivre religieusement le podcast et je pense que je vais avoir du mal à décrocher.
Et puis décidément, j'aime bien Patrick Hellio, même si je n'ai jamais eu un de ses bouquins entre les mains.
Il en écrit, hein ? C'est ça ? J'ai bon ?
Sinon, intéressé par Hades et Star Wars Squadrons.
Mais bon, je ne suis pas venu pour ça, j'ai une question à poser à Erwan Cario et à Marius Chapuis, tout en détente, tout en douceur :

Messieurs !
Je vous signifie par la présente avoir noté que votre émission est datée du 2 octobre de cette année 2020.
Le lendemain, donc le 3 octobre, est apparu sur le site Xbox Squad ce qui est présenté comme un courrier d'Yves Guillemot adressé aux employés d'Ubisoft. Ledit courrier présente les premiers résultats de la fameuse enquête interne sur le management toxique.
On y apprend, entre autres, que sur les 18.000 employés interrogés, 14.000 auraient participés et que 25% d'entre eux auraient été victimes ou témoins de faits de harcèlement. Ce qui ferait plus de 3000 personnes et ce qui de mon point de vue est énorme.
J'aurais donc voulu savoir si vous avez eu accès à ce courrier et si vous confirmez cette information.
En vous remerciant par avance, cordialement, avec l'expression de mes sent... Et mer...
Bonjour à la famille et prenez soin de vous !

Dernière modification par AlphaBlueLight (11-10-2020 07:18:42)

Hors ligne

#8 11-10-2020 18:04:16

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Libération a publié un article reprenant les chiffres de l'enquête que tu cites. Tu peux suivre le compte twitter d'Erwan Cario pour voir ce qu'il publie (articles, émissions, etc.).

Dernière modification par Manche_à_balai (11-10-2020 18:07:42)

Hors ligne

#9 11-10-2020 20:12:13

DannyBiker
Membre
Inscription : 12-07-2019
Messages : 11

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Patrick qui trouve l'enrobage du remake de Mafia parfois trop rêche alors qu'il vient de soliloquer 30 minutes sur Deadly Premonition 2...l'hôpital, la charité, tout ça... big_smile

Et en parlant d'enrobage, l'impossibilité d'inverser les axes de caméras (verticaux et horizontaux) dans Super Mario Sunshine le rend tout simplement inaccessible pour moi et je trouve ça scandaleux. A une époque où l'accessibilité devient un vrai sujet, Nintendo n'est pas seulement à la traîne, ils excluent tout simplement des joueurs en n'intégrant pas une fonctionnalité qui doit prendre à tout casser une après-midi à coder/tester.

Enfin, je rejoins l’enthousiasme autour de Hadès, le GOTY pour moi. Je trouve les rogue like/lite fascinants conceptuellement mais une fois manette en main, j'ai beaucoup de mal à m'accrocher sur la durée (alors que "tenir bon", c'est justement ce que le genre demande). Mais là, magie, je recommence les runs avec un vrai plaisir et je ne ressens jamais aucune frustration. Et je pense que c'est justement pour la raison qui donnait des boutons à Corentin : le plus gros morceau du gameplay et de l'aspect RPG est donné très tôt, ce qui permet justement de rapidement gagner en puissance et sentir concrètement la progression. Pas de syndrome "tu verras, ce sera bien dans 20h" comme pour les Souls : on a les cartes en main très tôt et dès qu'on butte sur un nouveau pic de difficulté, on a la certitude qu'on finira par le surmonter. Tant pis si ça crée un peu un embouteillage au niveau des infos délivrées.
Et puis bon, tout ça est écrit par quelqu'un qui tourne en rond dans la zone de départ de Yharnam dans Bloodborne depuis 5 ans. Alors, un grand bravo Supergiant !

Dernière modification par DannyBiker (11-10-2020 21:12:44)

Hors ligne

#10 11-10-2020 20:16:19

AlphaBlueLight
Nouveau membre
Inscription : 14-07-2020
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Ouais, c'est vrai, j'oubliais, j'suis plus abonné à Libé et Twitter, c'est pas trop mon truc.
Mais bon, ouf, du moment que c'est publié, c'est que l'info n'était pas en bois.
C'est ce que je voulais savoir.
Ils en parleront probablement au prochain podcast.

Hors ligne

#11 12-10-2020 08:54:34

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

LE PODCAST EST BUGGÉ. Impossible a ecouter, via podcast addict sur android sad

Dernière modification par jenesuispasunrobot (12-10-2020 08:54:55)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#12 12-10-2020 09:27:56

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

CORENTINNNNNNNN !!!!
Ca fait tellement plaisir de te réentendre !
Toujours aussi précis et pertinent dans tes critiques, une diction parfaite, ce qu'il faut de légèreté et de camaraderie, ton retour après cette longue absence est pour moi une révélation : je crois que tu es mon chroniqueur préféré (j'aime tous les chroniqueurs de SOJ, mais c'est comme ça).

Je me joins au concert de louanges sur Hadès. J'en suis à une cinquantaine de runs. J'ai réussi à atteindre la fin vers la vingt-cinquième, je pense. Je n'arrive pas à me lasser de ce jeu. Non seulement la narration justifie intelligemment le fait de recommencer un run quand on meurt, mais elle le fait aussi lorsqu'on recommence après avoir atteint la fin. Je plussoie Orcrawn, j'ai trouvé aussi que le jeu passe à sa vitesse de croisière une fois qu'on a réussi la première évasion, sur le gameplay comme sur la narration.
J'ai rarement été autant pris par une ambiance et un lore comme celui-ci. Je ne suis jamais tombé deux fois sur un même dialogue, lorsqu'une divinité accorde un bienfait. Je suis toujours content d'aller voir un personnage secondaire qui a un nouveau dialogue à me proposer, ils sont tous charismatiques, ils s'inscrivent de manière pertinente dans la mythologie classique (je ne cite pas d'exemples pour ne pas spoiler), et ça a été dit, mais il faut le répéter, le voice acting est fabuleux. La musique n'est pas en reste, elles rythment parfaitement les affrontements, et j'adore la manière dont les lignes de basses sont prolongées après les affrontements, le temps d'explorer la chambre une fois vide et de choisir sa destination suivante. J'aime aussi beaucoup les quelques chansons que l'on découvre au hasard de l'exploration
J'ai vraiment envie de connaitre la suite des histoires secondaires (les prophéties indiquent bien qu'il devrait y en avoir une), je me demande ce qu'il va se passer sur l'histoire principale (là je suis arriver à un plateau, lorsqu'on réussit une dizaine d'évasions à peu près).

Sur la multiplication des currencies, la critique est légitime, d'autant que ça peut perturber les choix de récompense dans un run, quand on ne sait pas quoi privilégier au début. Je considère que ça fait partie de l'apprentissage, il faut accepter d'être un peu paumé, on finit par comprendre assez vite ce qu'il faut privilégier pour améliorer rapidement son perso et ce qui est plus secondaire. Mais oui, il y a une tonne de trucs à débloquer avec les gemmes, je ne sais pas si c'est du pur cosmétique ou si ça va débloquer des éléments d'histoires ou d'amélioration. Je n'ai toujours pas trouvé à quoi sert l'ambroisie, à part la possibilité de l'échanger contre du sang de titan, mais je ne veux pas le faire si jamais ça devait servir à autre chose.

Enfin, je rejoins complètement le parallèle avec Slay the spire : une partie ne ressemble jamais à une autre, l'éventail de combinaisons possibles entre les bienfaits, les armes et les modificateurs de dédale est gigantesque et chaque rune ne laisse qu'un choix limité dans cet éventail. On a aussi un système analogue aux ascensions, une fois la première évasion réussie, mais plus fin, puisque c'est au joureurs de choisir les pénalités qui augmenteront la difficulté. Et il y a moyen d'aller bien plus haut que les 15 niveaux de difficulté de STS.
Enfin, STS est un jeu que je suis toujours content de relancer. Et je sais qu'Hadès, ce sera la même chose.

Hors ligne

#13 12-10-2020 10:50:50

sebdwa
Habitué
Inscription : 13-09-2013
Messages : 289

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Concernant Mario Sunshine, je me rends compte que beaucoup entretiennent une relation complètement irrationnelle, moi le premier.
Je l'avais acheté day one sur Gamecube et à l'époque, j'avais adoré le concept du jet, et trouvé la maniablité géniale. j'avais en revanche détesté le chara-design des habitants de delfino et l'ambiance cul-cul.
Jeu que j'avais fini très rapidement (3 jours) et vite revendu. Ce que je regrette amèrement vu sa côte en occasion aujourd'hui.
Depuis, je me disais qu'il faudrait que je redonne une nouvelle chance à ce jeu, car il y avait cette relation amour/haine un peu bizarre.
Surpris aujourd'hui de voir que beaucoup avaient gardé une image d'Epinal de ce jeu, qui en fait s'avère décevant. Je me sens un peu moins seul.

Mario 64, j'ai une relation encore plus étrange car c'est pour moi le Mario du rejet. A l'âge de sa sortie, je considérais qu'un vrai Mario est un Mario en 2D et j'avais détesté cet épisode. D'autant que j'avais horreur de la manette N64 que je trouvait absurde et très désagréable à prendre en main.

Au final, j'ai pris la compil' comme un faible que je suis. Je me ferai mon avis par moi-même...

Hors ligne

#14 12-10-2020 11:15:52

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

AlphaBlueLight a écrit :

On y apprend, entre autres, que sur les 18.000 employés interrogés, 14.000 auraient participés et que 25% d'entre eux auraient été victimes ou témoins de faits de harcèlement. Ce qui ferait plus de 3000 personnes et ce qui de mon point de vue est énorme.

J'ai entendu ça à la radio ce matin : il y a eu une enquête un peu similaire (harcèlement et violences sexuelles) dans le milieu étudiant. Les chiffres sont comparables. (article du Monde, consultation libre)

Hors ligne

#15 12-10-2020 11:37:59

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Yaourt a écrit :

Sur la compilation Super Mario 3D All-Stars, Nintendo nous livre un classique, un étron et un chef d'oeuvre pour le prix d'un jeu neuf ! Il y a beaucoup de choses à dire...

Pas grand chose à redire sur ton petit compte-rendu, j'attendais spécifiquement cette réédition pour tâter Sunshine, comme cette saga 3D semblait si parfaite jusque-là (j'ai fait tous les autres opus, à fond)...
et bien c'est sympa mais ça ressemble à un épisode "amateur" tout de même: peu de niveaux, objectifs répétitifs... ce saut qui refuse de se déclencher en bout de plate-forme, ces musiques bien répétitives, ce JET si anecdotique...
En fait c'est surtout une réussite technique, mais clairement le moins bon des 3 et de très loin.
Rien à dire sur Mario Galaxy, et le portage me semble impeccable à tout point de vue (oui, incluant la partie tactile / gyro), et c'est un jeu qu'il est toujours si agréable à parcourir, à mon goût également supérieur à Odyssey dans son level design.


Yaourt a écrit :

Pour finir, message à Patrick : non "on" ne revient pas à Ghostbusters II, et encore moins régulièrement... big_smile

Ah si moi j'y retourne régulièrement smile

Hors ligne

#16 12-10-2020 11:52:44

AlphaBlueLight
Nouveau membre
Inscription : 14-07-2020
Messages : 7

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Manche_à_balai a écrit :

J'ai entendu ça à la radio ce matin : il y a eu une enquête un peu similaire (harcèlement et violences sexuelles) dans le milieu étudiant. Les chiffres sont comparables. (article du Monde, consultation libre)

Et pareil chez Twitch... On vit une époque où tout ce qui est caché est révélé.
Ca m'rend dingue de voir que certains comportements ne soient pas de lointains souvenirs au niveau de la culture d'entreprise et que les rapports homme-femme, surtout chez les jeunes, ne soient pas un peu plus intelligents.
J'peux pas dire que je suis bégueule ou que je sois un saint, j'aurais même tendance à penser que quand on est jeune on a le droit d'être con jusqu'à un certain point, mais alors les dernières infos m'ont littéralement fait tomber de ma chaise.
Surtout dans le jeu-vidéo, je pensais naïvement que c'était vraiment autre chose, qu'étant un métier tellement spécifique que c'était plus une collaboration créative qu'un nid à ego psychotique.
Naturellement, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, mais quand même, vu de loin, c'est pas très reluisant.

Hors ligne

#17 13-10-2020 14:44:43

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Hello !

J'ai des retours parlant d'un bug dans le podcast. Je capte rien au problème. Certaines personnes rapportent que ça boucle sur certains passages à l'infini (mais pas au même endroit), alors que chez moi, ça passe. J'ai réencodé et reuploadé le podcast depuis, mais si vous avez des soucis (ou des idées d'où ça peut venir), dites-moi...

Sinon...

OrCrawn a écrit :

La critique faite de Hadès comme jeu « aux mécanismes de free-to-play » me semble totalement injuste.

Bah j'ai quand même dit que j'étais super client. Le fait de beaucoup aimer le jeu n'enlève rien au fait que ce sont des mécanismes de free-to-play, pas vraiment durant les runs avec le rng des bienfaits, mais une fois revenu à la maison d'Hades, et l'utilisation des monnaies d'échanges diverses et variées.

OrCrawn a écrit :

Je ne saurai que conseiller à Erwan qui voulait y replonger de le faire de bon cœur, de trouver l'arme et l'aspect qui le font rigoler le plus et de s'accrocher. Cette version finale du jeu est grandiose, l'histoire est réellement surprenante et constitue un effort de réécriture de la mythologie très fouillé et très actuel ! Le jeu permet également d'activer un mode dieu qui augmente la résistance aux dégâts progressivement et permet peut-être de moins frustrer les joueurs qui seraient mis à mal par sa difficulté parfois ardue.

Ca y est, j'ai bouclé trois runs jusqu'au bout. Je ne remet pas du tout en cause la qualité du jeu et l'étendue folle de ce qu'il propose. Mais je maintiens complètement mon propos. smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#18 13-10-2020 17:19:02

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Un gros gros plaisir de réentendre Corentin. Il était là quand j'ai commencé SOJ, et à le réentendre faire assaut de fanboyisme éhonté avec Patrick, je me suis rendu compte que cette dynamique m'avait manqué l'an dernier smile
Bravo encore pour votre super boulot!

Hors ligne

#19 14-10-2020 09:46:37

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Mmh, c'est indiqué que tu t'es inscrit sur le forum en 2009, je crois pas que Corentin était déjà né.

Hors ligne

#20 14-10-2020 10:20:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Palmer a écrit :

Mmh, c'est indiqué que tu t'es inscrit sur le forum en 2009, je crois pas que Corentin était déjà né.

smile

Erwan a écrit :

J'ai des retours parlant d'un bug dans le podcast. Je capte rien au problème.(...), dites-moi...

Ils ont précisé leur système ou application d'écoute ?

Hors ligne

#21 14-10-2020 12:44:51

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

jenesuispasunrobot a écrit :

LE PODCAST EST BUGGÉ. Impossible a ecouter, via podcast addict sur android sad

je viens de retelecharger l'episode. Même probleme, ça tourne en boucle sur le mario 3d all stars

Dernière modification par jenesuispasunrobot (14-10-2020 12:47:10)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#22 14-10-2020 15:08:39

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

A priori, ça concerne les personnes qui écoutent le podcast depuis l'étranger. Sans doute une mauvaise réplication sur un serveur, mais je vois pas trop ce que je peux y faire... hmm C'est très bizarre.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#23 14-10-2020 16:23:11

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Erwan a écrit :

je vois pas trop ce que je peux y faire... hmm

Erwan, Erwan, Erwan. Think outside the box! Aux grands maux, les grands remèdes. Un verbatim !


"Silence On Joue, Erwan Cario bonjour !
Gzzzzzzzzzhuaaaa Po-Po-Po-Pin-Po-Po-Po aaaaaahuahua ha po-po-po éyayaya gzzzzzzzzzzzzzzzzzzz hhhhhhhhhhuap
Au programme cette semaine [...]"

Dernière modification par Yaourt (14-10-2020 16:23:45)

Hors ligne

#24 15-10-2020 07:37:23

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

Yaourt a écrit :
Erwan a écrit :

je vois pas trop ce que je peux y faire... hmm

Erwan, Erwan, Erwan. Think outside the box! Aux grands maux, les grands remèdes. Un verbatim !


"Silence On Joue, Erwan Cario bonjour !
Gzzzzzzzzzhuaaaa Po-Po-Po-Pin-Po-Po-Po aaaaaahuahua ha po-po-po éyayaya gzzzzzzzzzzzzzzzzzzz hhhhhhhhhhuap
Au programme cette semaine [...]"

La tradition sur ce podcast, c'est que cette tache est externalisée aux membres bénévoles de ce forum.

Hors ligne

#25 15-10-2020 08:48:44

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Hades, Star Wars Squadrons, Deadly Premonition 2

oyoyo a écrit :

La tradition sur ce podcast, c'est que cette tache est externalisée aux membres bénévoles de ce forum.

Ah ah ah ! C'est teeeeellement vrai ! smile

Sinon, j'ai réencodé dans un nouveau format et réuploadé... Je ne sais pas si ça a changé quelque chose. Robot ?


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

Pied de page des forums