Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-02-2008 19:10:58

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Fermetures en série pour les sites de streaming vidéo

Fermetures en série pour les sites de streaming vidéo

Après l'arrestation de l'administrateur de «Chacal Stream», plusieurs sites du même genre ont décidé de fermer leur porte.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-02-2008 21:49:17

Ratmanoff
Membre
Inscription : 28-08-2007
Messages : 28

Re : Fermetures en série pour les sites de streaming vidéo

Pourquoi faudrait-il légiferer sur le streaming ! Le principe de la compression à induit le streaming alors je ne vois pas comment on pourrait s'en passer !
De toutes façons le problème n'est plus le téléchargement qui d'ailleurs n'atteint que le médiocre bien souvent . Le problème est la revente . Et comme on peut faire du p2p streaming bientôt une seule copie suffira ! Alors retour des drm ! Plus taxes à tout va ... On se mort la queue. Les gens intelligents ont compris depuis longtemps que la solution est la licence globale ou le retour au vynile ! MDrrrr

Hors ligne

#3 18-02-2008 22:59:21

l3m
Nouveau membre
Inscription : 02-02-2008
Messages : 7

Re : Fermetures en série pour les sites de streaming vidéo

les différents intervenant du cinéma et de la télévision française sont des idiots.

le streaming légal ( en s'acquittant d'un partenariat ou d'un droit de diffusion avec les ayant droits ) rapporterait plusieurs millions de visites par jour à un site internet. il serait donc possible de financer tout çà par la publicité affiché sur la page web, voir même d'obliger à cliquer vers un site partenaire pour lancer le film ou l'épisode. ( je pense pas que çà dérangerait grand monde )

je vous laisse imaginer les millions ou milliards d'euros de manque à gagner ...

ce système existe déjà au états unis, il est viable et rapporte de l'argent, presque toutes les chaines américaines ont déjà adoptés ce procédés.

c'est sur que TF1 fera blocus car ils veulent vendre les épisodes à l'unité, visionner la VOD sur TF1.fr revient aussi cher que d'acheter le dvd ... alors acheter le dvd au moins vous pourrez le regarder plusieurs fois sans re-payer.

le point noir pour les séries américaines diffusées en France c'est que les chaines font n'importe quoi, elles intervertissent l'ordre, censure ou saute des épisodes, elles achètent des séries 'mort-né' ( c'est à dire des séries arrêtés avant la fin ) au lieu d'acheter des bonnes séries. le délais d'attente entre la diffusion usa et la diffusion française peut aller jusqu'à deux ans, c'est beaucoup trop long pour un vrai fan.

j'attends toujours la diffusion de Battle Star Galactica sur une chaine publique ( TF1, France Tél ou M6 ) qu'est ce qu'ils attendent pour passer cette série, ils ont déjà presque 4 ans de retard.

la série 'les sopranos' n'a jamais était diffusé complètement sur les chaines publiques, la série 'OZ' non plus, la série 'invasion planete terre' non plus et j'attends toujours la série 'the wire', la plupart de ces séries ont atteint leurs 5e ou 6e saison ...

mais le véritable problème c'est le doublage français, les doubleurs français sont mauvais, mauvais à un point que je ne peux plus regarder de séries doublés en français. j'en viendrait presque à regretter les doubleurs des années 80 c'est dire ...
il suffit de regarder n'importe quel séries en VOSTFR puis de la regarder en français pour comprendre ce que je veux dire.

Dernière modification par l3m (18-02-2008 23:24:16)

Hors ligne

#4 16-02-2009 09:23:34

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Fermetures en série pour les sites de streaming vidéo

Conclusion : faire héberger son site aux Iles Mariannes !


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums