Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-04-2008 15:02:35

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Pour l'Europe, la répression n'est pas une réponse au piratage

Pour l'Europe, la répression n'est pas une réponse au piratage

Devant le parlement européen, le député Guy Bono a rappelé qu'il refusait de criminaliser les consommateurs «qui ne cherchent pas à réaliser des profits».

Lire l'article

Hors ligne

#2 10-04-2008 17:55:52

joseph
Nouveau membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 1

Re : Pour l'Europe, la répression n'est pas une réponse au piratage

Et on dia encore que l'Europe ne sert à rien...heureusement qu'ils sont là pour calmer les ardeurs du gouvernement français. Merci M. Bono (et les autres de la commission) pour ce rapport qui relève du bon sens contrairement au projet de loi Olivennes.

Hors ligne

#3 10-04-2008 19:51:06

lillibotte
Nouveau membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 3

Re : Pour l'Europe, la répression n'est pas une réponse au piratage

c'est vrai que ce genre de réaction fait du bien, quand on sait que la plupart des internautes ne téléchargent pas pour le profit. Je fais partie de ces gens qui téléchargent avant d'acheter, pour tester, comme on goûte un abricot sur le marché avant d'en acheter 1 kg. Je ne me considère pas comme une criminelle car je continue à payer ma place de cinéma, à acheter des DVD et des CD. En même temps, je comprends aussi ceux qui ont sacrifié le poste "culture" dans leur budget et qui téléchargent parce qu'ils ne peuvent plus acheter de la musique ou des films aussi souvent. Mais en aucun cas je ne pourrai me mettre à la place d'Universal et consors qui ne suggèrent que du répressif pour protéger leurs intérêts avant ceux des artistes, quoiqu'ils en disent...

Hors ligne

#4 10-04-2008 20:42:02

flowflow
Habitué
Inscription : 31-10-2007
Messages : 60

Re : Pour l'Europe, la répression n'est pas une réponse au piratage

C'est le mot "piratage" qu'il faut arrêter d'utiliser. Si je ferme les yeux durant la pub avant le film je le pirate?

Hors ligne

#5 11-04-2008 13:50:19

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Pour l'Europe, la répression n'est pas une réponse au piratage

@flowflow : oui

le mot "piratage" est mauvais.  Il parle de vol alors qu'il y en a pas. il s'agit de violation de licences, de non respects des demandes de l'auteur et de l'ayant droit.   il s'agit de redistribution non autorisée.  cela est concret, parle aux jeunes génération.  pas le mot "piratage" dont tout le monde se contrebalance.

-
ho mais y a mieux, faire une croix sur le budget "culture" et ne rien écouter ni copier ni rien.   Personnellement, il y a longtemps que mon budget musique est devenu ri-di-cu-le. (pas acheté de cd en 2007,   achat d'un album de josh ritter par itunes) ;  en dvd, c'est effectivement peau de chagrin, en particulier sur hollywood et le cinéma français blingbling.

bref, il s'agit de faire jouer fortement la concurrence :

- internet a de nombreux services de contenus en tout genre (podcast, blogs, artistes indépendants etc)
- jeux vidéo en tout genre, toujours plus riche culturellement et artistiquement
- bandes dessins de tout pays (un choix immense pour tous les gouts et bourses)
- etc.

bref, la culture classique du grand-papy du gouvernement.. bof.

Hors ligne

#6 12-04-2008 12:06:27

modou
Nouveau membre
Inscription : 12-04-2008
Messages : 5

Re : Pour l'Europe, la répression n'est pas une réponse au piratage

Et Bob Marley lui ! Que vat il dire ?
Sa musique est vendue partout sans contrôle ni rien, et des gens vivent même de cela.
Soyez sérieux et arrêtons de jouer des jeux !

pulse-bob.jpg

Hors ligne

#7 13-04-2008 10:20:09

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Pour l'Europe, la répression n'est pas une réponse au piratage

Il existe de la musique en dehors de ce que markete les maisons de disques. Le coeur du problème est que le modèle économique n'est plus adapté et au lieu de dire clairement à ce secteur de faire preuve d'imagination pour s'adapter le gouvernement se plie à ses desiderata. Et ce n'est pas prêt de changer avec le courage de la classe politique plus prompt à céder aux sirènes des lobbies qu'à l'intérêt des Français.

Hors ligne

Pied de page des forums