Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-08-2007 16:06:59

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

L'agence américaine n'a plus besoin de mandat pour intercepter les communications électroniques internationales.

Lire l'article

Hors ligne

#2 07-08-2007 16:40:41

narc
Nouveau membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 1

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

Il était temps que ça soit rendu légal, le procès pour écoute des réseaux informatiques de AT&T (FAI américain) étant déjà en cours dans un tribunal de San Francisco.

http://www.wired.com/science/discoverie … 6/05/70947
http://www.spamdailynews.com/publish/AT … ys_EFF.asp

Hors ligne

#3 07-08-2007 19:10:53

littlesister
Nouveau membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 9

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

Avions sans pilotes, soldats électroniques, armées privatisées, prisons et tortures légalisées, violations de la vie privée... Si GWB reste en place, plus grand chose ne pourra s'opposer à la mondialisation du fascisme.

Hors ligne

#4 07-08-2007 19:29:41

lahope
Nouveau membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 1

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

Que le fascisme est beau quand il est librement accepté par le peuple et ses représentants. Staline n'aurait pas fait mieux ! Lui avait au moins la pudeur de se cacher pour faire ses saloperies.

Hors ligne

#5 08-08-2007 04:02:16

hannah
Nouveau membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 5

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

Voici une très bonne chose, et pour répondre au deux précédents, ceux qui n'ont rien à se reprocher, n'ont rien à craindre de cette décision,il faudrait penser à la sécurité avant tout !!

Hors ligne

#6 08-08-2007 08:05:42

danzen
Nouveau membre
Inscription : 04-07-2007
Messages : 5

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

"La sécurité avant tout..."
Même avant la liberté ?

Hors ligne

#7 08-08-2007 08:16:49

Louis KROTOFF
Nouveau membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 1

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

Il est inutile de s'affoler à la lecture de ce genre d'infos. Internet est le média le plus indiscret qui soit et il ne faut pas oublier qu'intercepter est une chose, disposer des "interpretateurs" en est une autre. Je profite de l'occasion pour rappeler que le cryptage est aujourd'hui à la portée de tous, grâce à GnuPG
(http://www.gnupg.org/). Si les Américains veulent surveiller Internet, qu'ils le fassent, c'est eux qui l'ont inventé et qui le font marcher, sans eux, pas de réseau....

Hors ligne

#8 08-08-2007 09:50:51

od1
Nouveau membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 2

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

@hannah : "ceux qui n'ont rien à se reprocher, n'ont rien à craindre"
Le problème n'est pas d'avoir ou non quelque chose a se reprocher : c'est qu'autrui puisse décider de vous reprocher quelque chose. Il y a une nuance importante.

Hors ligne

#9 08-08-2007 10:01:46

Théophraste
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 10

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

@hannah

Il y a une différence entre ce que les USA peuvent te reprocher et ce que toi tu peux considérer comme répréhensible. Imagine par exemple quelqu'un qui se voit refuser un visa parcequ'il s'est dit favorable à l'avortement/au communisme/au études sur les cellules souches/à larry flynt au cours d'une conversation skype (certe l'avortement n'est pas encore interdit au states(pas plus que le reste des choses mentionnées mais c'est le genre de chose d'application qui pourront être envisageables avec cette loi)

Hors ligne

#10 08-08-2007 11:30:30

littlesister
Nouveau membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 9

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

Il ne faut pas oublier que Bush a grâcié Lewis Libby, ancien bras droit de Dick Cheney. Ce Libby n'a pas hésité à mettre en danger la vie de Valérie Plame en révélant qu'elle appartenait à la CIA.
Tout cela pour se venger de son mari, Joseph Wilson. Ce diplomate avait accusé le gouvernement Bush d'avoir menti en affirmant que l'ex-président irakien Saddam Hussein avait tenté d'acheter de l'uranium au Niger, l'un des principaux arguments avancés pour justifier l'invasion de mars 2003.

Et on devrait faire confiance à de telles canailles ? quelle naïveté, Hannah !

Hors ligne

#11 08-08-2007 13:28:40

hannah
Nouveau membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 5

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

@littlesister,

Naïveté, oui oh, pas tant que cela, mais dans ce cas il s'agit du renforcement de la NSA en matière de surveillance électronique, sachant tout ce qui peut transiter sur le net, je pense réellement que cela est une bonne chose, les propagandes anti-américaine fusent sur le net, et les terroristes en passent par là également pour recruter également, et faire de la propogande... aller lire des sites comme la "haganah" ou bien MEMRI ou bien d'autres et vous verrez ce qu'ils en font du net ces chers anges !!

Shalom

@od1,

Effectivement vu sous cet angle, je veux bien reconnaître que des erreurs peuvent être commises et là bien sûre il y a danger, mais il faut savoir prendre des risques, la sécurité doit passer avant tout.

Shalom

@Théophraste,

idem lol

Shalom

Hors ligne

#12 08-08-2007 14:44:46

littlesister
Nouveau membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 9

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

Merci pour cette réponse, Hannah. Mais les plus grands terroristes ne sont peut-être pas où on les croit.

Hors ligne

#13 08-08-2007 15:04:20

Mathusalem
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 03-07-2007
Messages : 83

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

hannah a écrit :

@littlesister,
[...] mais il faut savoir prendre des risques, la sécurité doit passer avant tout.

c'est de l'humour ou de la stupidité ?

Hors ligne

#14 08-08-2007 15:39:18

hannah
Nouveau membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 5

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

Mathusalem a écrit :

c'est de l'humour ou de la stupidité ?

Oui et de l'humour juif de surcroît lol

Shalom

Hors ligne

#15 08-08-2007 18:26:36

ami de voltaire
Nouveau membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 5

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

À propos d'Hannah: MEMRI est du droit anti-arabe radical et a Daniel Pipes -- un "intellectuel" dont aucune université n'a rien à faire -- comme un écrivain vedette. Voilà, donc, ses réponses aux dangers à la démocratie dans cette loi "anti-terroriste". Je ne sais pas pourquoi obtenir un mandat judiciaire est tant un obstacle à ces poursuites contre le terrorisme. La loi originelle même a permis une surveillance jusqu'à 72 heures avant qu l'on a dû obtenir un tel mandat. Mais Hannah et ses concitoyens apeurés sont d'accord pour donner à une administration qui est maintes fois allée loin hors de lois un nouveau pouvoir parce que LA SÉCURITÉ EST TOUTE. Si une sécurité absolue est toute, et celles comme Hannah abandonnent volontiers la liberté pour y arriver: AU REVOIR LA DÉMOCRATIE. Bienvenu à un pays comme Israël qui vit depuis plus de 50 ans dans une urgence sécuritaire sans cesse. Bonjour aux cours militaires permanents. Voilà les leçons qu'un tel État nous apprend.


Écrasez l'Infâme!

Hors ligne

#16 08-08-2007 20:29:13

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

Merci de ne pas (trop) s'éloigner du sujet initial de la discussion.

Allez savoir pourquoi, je sens poindre une certaine dérive...

Merci d'avance.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#17 08-08-2007 21:20:29

ami de voltaire
Nouveau membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 5

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

J’ai un sens que M. l’administrateur Erwan dans son message parle à moi.  Ce n’est pas s’éloigner au sujet de signaler le parti pris des  citations d’Hannah  -- citations qui mènent à une organisation très sécuritaire, même sectaire, et caractérisée d’un soutien aveugle pour l’Israël».  Le fanfaron d’Hannah à propos de l’ «humour juif de surcroît », s’ajoutant aux citations de MEMRI et haganah, invite une telle réponse. Ce n’est pas moi qui a abordé la référence aux choses étroitement liées à l’Israël ou qui ai vanté de quel  que soit de juif ou non.  Donc, à Hannah de laisser de telles choses à l’écart. D’accord, l’erreur actuelle est des Etats-Unis. Je veux dire : C’est une erreur dangereuse qui n’a rien à faire - d'un côté ou l'autre -- avec aucune humeur ethnique.


Écrasez l'Infâme!

Hors ligne

#18 08-08-2007 23:06:40

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

Non non, cher ami, je pensais d'ailleurs mettre ce message avant même votre intervention... Mais c'est vrai que celle-ci n'a fait que confirmer mon intuition.

A part ça, je ne juge pas le moins du monde la pertinence de votre message. Je préfère juste prévenir qu'un sujet de discussion portant sur la surveillance électronique qui dérive sur la politique israélienne a de grande chance de se voir fermer.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#19 09-08-2007 06:51:51

hannah
Nouveau membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 5

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

Je n'ai nullement chercher à dévier le sujet, je maintien à dire que les USA ont raison pour la surveillance électronique, d'un point de vue sur le terrorisme qui envahit le monde entier, et lorsque j'ai dit "oui mais humour juif" je n'ai voulu que faire moi même de l'humour, je ne répondrai pas à l'ami de voltaire ou de Meysan qui lui a dévié le sujet, si j'ai cité memri c'est en rapport au terrorisme et nous savons tous que la lutte principale des USA est la sécurité face au terrorisme, donc s'il faut en passer par là pour eux pour avoir une totale sécurité, j'approuve...
Je fais mes excuses à l'administrateur, mais nulle mon intention à dévier je n'ai fait que répondre aux différents pseudos.

Dernière modification par hannah (09-08-2007 06:56:20)

Hors ligne

#20 10-08-2007 03:33:38

ami de voltaire
Nouveau membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 5

Re : Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique

Où est donc cette contribution de Meysan ?  J’ai une forte curiosité de la voir s’il est de mon avis. Sérieusement, Bush n’a pas gagné le pouvoir de poursuivre ces écoutes : Il a eu pleinement ce pouvoir auparavant. Ce qui le Congrès lui a maintenant donné est l’autorisation de les faire sans aucune surveillance. C’est une loi pleinement opposée par la doctrine de la séparation des pouvoirs, sur laquelle notre Constitution s’est formée (Merci à Montesquieu parmi d’autres),  et fait parti pris de la théorie d’un exécutif unitaire, ce qui avance vraiment un exécutif totalitaire.  C’est bien une plus grande chose que beaucoup ne croire.  Merci aux Démocrates mous, lâches, opportunistes, sans lesquels une telle loi ne se pourrait pas faire. "Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)  Nous sommes en cours de ne pas mériter la démocratie que Franklin et des autres ont nous donnée.


Écrasez l'Infâme!

Hors ligne

Pied de page des forums