Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 27-06-2008 00:57:33

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Pas mieux que lillibotte.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#27 27-06-2008 01:07:17

LeSchtroumpf
Nouveau membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Pauvre fifille, formatée à mort par le système des maisons qui font vivre les PDG riches alors qu'ils n'ont aucun talent... sur le dos de ceux qui créent les chansons et qui ne sont jamais payés par la SACEM alors que celle ci demande à ce qu'on paye quand on écrit et qu'ils disent nous "protéger" !
Un disque, après tout, quand il est aussi bon que celui là, peut il être considéré autrement que comme une publicité ?
Après tout, un baladin, un artiste c'est quoi ? Quelqu'un qui se produit pour exposer ses œuvres.
Si les artistes se font payer pour jouer en concert, et que nous y allons (pas elle bien sûr), n'avons nous pas le droit de l'avoir connu gratuitement ?
Si les disques étaient gratuits, envoyés gracieusement à des gens demandeurs suite à un passage à la télé (ils paieraient en téléphonant à un numéro surtaxé pour le demander), et que ces artistes se produisaient en live, ils seraient sûrement plus heureux qu'en étant des chanteurs qui ne jouent qu'un concert par an (voire jamais) mais encaissent à mort pour un disque en plastique.
Le débat n'est il pas plus là ? Un disque c'est une pub et puis c'est tout ! Si on aime la pub à la télé, on achète le produit et on s'en sert.
Le produit en question, ce sont des chansons que l'on écoute encore plus volontiers en concert. Alors organisez des concerts, ceux qui recevraient vos disques serait enflammés, mais ne nous dites pas de payer la pub !


Le Schtr@umpf est un dj animateur de radio sur internet. Il aime à faire découvrir des sons alternatifs venant de la planète entière.

Hors ligne

#28 27-06-2008 07:00:11

psychoslave
Nouveau membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Malheureusement on voie que le discours de majors fonctionnent bien, ici on fait passer tout téléchargement comme nécessairement illicite, même quand c'est l'auteur lui même qui le publie tel quel.

Le mieux c'est de télécharger et charger librement des œuvres par exemple sut http://culture-libre.org

Hors ligne

#29 27-06-2008 07:07:38

fra
Nouveau membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

200 000 téléchargements d'un MP3 gratuit ne signifient en AUCUN CAS une vente de 200 000 singles. En faisant ce genre de parallèle simpliste, elle ne fait que singer pitoyablement le discours dominant des maisons de disque.

Le téléchargement "illégal" et les ventes d'albums sont complémentaires, de nombreuses études indépendantes le prouvent, mais bien évidemment, les majors retournent le problème et hurlent au pillage. Ce débat n'est pas nouveau, le même phénomène s'est déjà produit dans les années 80 avec le jeu-vidéo sur le marché mondial.

Et puis, a-t-elle conscience de n'être qu'un produit de plus dans une gigantesque machine dont le but unique et de produire une offre pléthorique avec un minimum de frais ? Elle n'est rien, juste qu'un produit.

Qu'elle reste enfermée dans son rêve si ça lui chante, mais qu'elle n'insulte pas notre intelligence avec son discours délirant sur le téléchargement.

Hors ligne

#30 27-06-2008 07:37:11

Clairette
Nouveau membre
Inscription : 29-05-2008
Messages : 9

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Je ne savais même pas que ça existait encore à la vente, les "singles".

Et je ne sais même pas qui c'est, Cindy Sander... mais en tout cas j'aime beaucoup son discours, ouarf arf arf !

Hors ligne

#31 27-06-2008 07:48:33

emiliegent
Nouveau membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 7

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Comme dirait notre cher Nelson :

http://op-for.com/simpsons_nelson_haha2.jpg

Dernière modification par emiliegent (27-06-2008 07:49:05)

Hors ligne

#32 27-06-2008 08:17:43

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

http://www.dailymotion.com/relevance/se … latea_news

Pensons, en ce moment pathétique, à cet homme qui a parlé pour nous.   tongue

Hors ligne

#33 27-06-2008 08:19:13

Marc Galan
Nouveau membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Génial, avoir 200.000 connexions, et dire qu'on vous a "volé" 200.000 singles
Comme j'ai eu 4 millions de visiteurs sur mon site pour s'informer sur mon roman, je peux aussi, avec beaucoup de culot, parler de a vente de 4 millions de livres qu'Internet m'a fait perdre.
Internet est un moyen de publicité. Pour ce qui est des téléchargements, je n'ai rien contre le principe de payer si je sais que la majorité de la somme va à l'artiste ou à l'écrivain, pas pour payer un yatch à un patron de major.

Hors ligne

#34 27-06-2008 08:23:09

bo2web
Nouveau membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

je connais qq'un qui a téléchargé son morceau pour se rendre compte à quel point il est nul.En aucun cas il ne l'aurait acheté d'ailleurs il ne l'a écouté qu'une seule fois!
Je pense à toute cette masse en manque de "starac" , "nouvelle star" et Cie qui plébicite avec compassion son côté "looser" en appelant des lignes surtaxées pour un vote, mais mamzelle elle est une madame, une artiste maintenant car la pensée unique bigardienne beaufisante lui a donné le goût des tunes à gogo et de la renomée !
Et le plan victimaire 1 téléchargement = mes sous en moins ne respire pas l'intelligence

Hors ligne

#35 27-06-2008 08:42:32

Gribouye54
Nouveau membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

La pauvre Sandy ... voilà ce que les maisons de disque nous proposent depuis plusieurs années comme type d'artistes français !
Des chanteurs / chanteuses qui sortent un truc qui bouge (avec des paroles de merde, une musique de m..) mais qui est relayé dans tous les médias (radios, télé,...) et qui fait que ça en devient un tube.
Franchement, croyez-vous que ça donne envie d'acheter l'album de cindy sanders en entier ? Qui l'a acheté d'ailleurs ? quelle gourde en plus !!!
C'est pas la raison principale à la chute des ventes de CD (artistes français) mais faut arrêter de se foutre de nous !
Les cassettes permettaient avant tout d'enregistrer ses chansons préférées à partir de la radio ... puis sont arrivés les CD que l'on pouvait graver, soit disant pour sauvegarder ses données mais aussi pour graver des Cd musicaux...Moi, je n'y crois pas au fait que le téléchargement illégal contribue à la baisse des ventes de CD en France ... même si je trouve ça illégal et que je suis bien conscient que créer une oeuvre est un travail comme un autre qui mérite rémunération.
Halte au piratage donc mais halte à la méthode proposée par l'Hadopi pour régler ce problème. Même si l'Europe a refusé cette loi au niveau européen, j'ai bien peur que l'on soit bel et bien surveillé dans les prochains mois, les prochaines années sur tous nos actes effectués sur Internet. Nos FAI (fournisseurs d'accès Internet) pourront donc surveiller nos connexions et avertir l'HADOPI lorsqu'ils verront un transfert d'une oeuvre soumise aux droits d'auteurs circuler illégalement... c'est simple à dire mais très compliqué à mettre en place techniquement pour les FAI qui vont donc pouvoir entrer dans la vie privée de leurs abonnés !
Je protège déjà ma connexion Internet pour ma part afin d'améliorer et de rendre confidentielles toutes mes communications Internet grâce à la mise en place d'un réseau privé (VPN). Mon FAI ne peut plus rien voir et ce sera une très bonne nouvelle bientôt. Le nom du système que j'utilise s'appelle Peer2Me pour info (sorry pour la pub) et c'est gratuit.

Hors ligne

#36 27-06-2008 08:43:29

jag86
Nouveau membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 2

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Et oui elle se prend pour une artiste ceci étant dit si il n'y avait pas les médias pour en parler elle serait depuis très longtemps oubliée je dirais même mieux elle n'aurait JAMAIS été connue encore une qui se prend pour ce qu'elle n'est pas et ne le sera jamais et ce à cause de cette vie actuelle qui n'est faite que de savoir parraitre du vent sans fondement réel...
Alors please miss Sanders retournez dans votre anonima vous n'etes pas connue ni reconnue comme artiste par ceux qui ACHETE des disques mais juste promus par les médias et ce tant que ça marche.

Hors ligne

#37 27-06-2008 09:30:06

Godjira
Nouveau membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 2

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Qui peux croire en l'existence de ce folklore: c'est un prsonnage de fiction creer par la major de l'émission qui utilise ca conn..ie comme reflet effroyable du spectateur, afin de le divertir....bref une petition contre le piratage? Quoi de mieux que d'utilisé un "double maléfique" du consomateur pour le culpabilisé..

rappelons que dans les années 80 Godard soulignait le fait que le proletariat rentrant du labeur etait soumis et noyé dans la me.de audiovisuelle delivré par les dirigeants...

Hors ligne

#38 27-06-2008 16:48:23

JadotA
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 15

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Tss!... Sa prose? Qu'elle se la garde: "pillons pas de lumière".

Hors ligne

#39 27-06-2008 16:52:14

JadotA
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 15

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Le papillon redevient limace, nan chenille, enfin Cindy Sanzodeur.

Hors ligne

#40 28-06-2008 08:27:54

JadotA
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 15

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Le con tue. La conne aussi. Heureusement je n’en fréquente guère. Sauf si mon forum favori me donne un os du 53ème en dessous.
Cindy Sander est merveilleuse. On dirait un berlingot dans un écrin. Attention, je ne dis pas ça pour insulter les écrins.

Hors ligne

#41 28-06-2008 08:47:56

JadotA
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 15

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Contre ce fléau :  flytox !

Hors ligne

#42 28-06-2008 09:03:31

JadotA
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 15

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Alarme ! … Lépidoptère illuminé fait pitié sous elle … Je répète …

Hors ligne

#43 28-06-2008 09:08:17

JadotA
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 15

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Cindy Sander butine les plantes grasses. Ça huile ses idées. Quelle grâce !

Hors ligne

#44 28-06-2008 09:12:34

JadotA
Membre
Inscription : 26-06-2008
Messages : 15

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Allez, une dernière.
‘Cindy Sander’ –  belle allitération.
Il ne manque plus que cendre et ceindre
dont l’impératif est ceignez !

Hors ligne

#45 30-06-2008 14:42:33

fenkys
Nouveau membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 4

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Le site de mon roman a déjà recu plusieurs dizaines de visiteurs alors qu'il n'y a pas encore la moindre ligne de diffusée. Ca compte dans le décompte des ventes perdues ?

Hors ligne

#46 10-02-2009 08:48:47

marabbeh
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 10

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

ComteZer0 a écrit :

Qu'elle se rassure, je ne l'ai pas téléchargé.

Ben moi non plus, hein. Mais madame Cindy Je-sais-pas-trop-quoi, allez donc faire des ménages, personne ne pourra vous télécharger votre balai.

Hors ligne

#47 10-02-2009 13:19:49

provincial
Nouveau membre
Inscription : 10-02-2009
Messages : 1

Re : Une 53e artiste contre le téléchargement illégal

Trop embesognée, sans doute, par sa noble industrie "artistique", Cindy Sander, la mosellane bénie (et Dieu me garde : je n'aurais jamais imaginé la défendre un jour !) se voit dans l'impossibilité de céder au devant de votre fort sympathique insistance et ne se rendra pas, tantôt, à votre (?) dîner de con.
Croyez le ou non, elle le déplore.
C'est avec grand joie qu'elle y aurait tenu sa place d'ingénue maquettiste (en allumettes va sans dire, humble et fière, faible et forte, entière, incohérente et à l'avenant, toute en paradoxes touchants) et sourde pour votre mesquin petit bonheur aux fins sarcasmes, dont vous vous délectez entre poire et fromage, vous y aurait fourni l'opportunité de rire un bon coup - d'y rire d'elle, s'entend, quand, plus humaine que tout et plus humaine que vous, vraiment, elle y rirait avec vous.

Alors je vous pose la question : était-il bien nécessaire de truffer de fautes d'orthographe, sous couvert je suppose, de transcription "imaginée", ces mots d'elle que vous reprenez ? Et que dit-elle, d'ailleurs, de si passionnant, que vous ayez cru bon et pertinent, d'ici relayer ?
En vérité, faire mine de se pencher (avec mansuétude) sur le fond des délires d'une manucure de seconde zone et qui plus est, blogueuse, n'est pas se grandir.
On en attend mieux de vous. Vous ne pensez pas ?

Hors ligne

Pied de page des forums