Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 02-08-2008 20:18:36

joey
Membre
Inscription : 27-08-2007
Messages : 39

Re : Linux: Le journal d'un novice #7

Okay. Donc tu n'es pas à l'ENS :·D.

Fort heureusement, non. Si j'y étais encore à mon âge, j'aurais redoublé un paquet de fois.
Par contre le coup du "pas de Wifi parce que c'est pas sécurisé" c'est une belle idiotie. On peut filtrer par adresse MAC, c'est ce que tout réseau parano devrait mettre en place. Et le WPA2 crypte sur 256bits. Si c'est pas suffisant alors j'imagine qu'il n'y a pas internet non plus à l'ENS et que tous les ports USB, Firewire etc sont désactivés, ce serait cohérent. Mais comme ça n'est sûrement pas le cas, c'est simplement que vos admins réseau sont largués ou ont la flemme de faire le recensement de vos ordis.

C'est un bon plan. Je crois que je vais faire ça, mais j'ai peur que les signaux de fumés puissent être intercepté par Big Brother, pas toi ?

C'est toujours mieux qu'un numéro lié à ton nom et l'utilisation d'un réseau GSM qui permet de te localiser en permanence. Et puis Big Brother a les moyens d'écouter tes communications téléphone encore plus facilement, de toute façon.

Ah bon ? Même les Mac ? Parce que les Macs, c'est des PC, jusqu'à nouvel ordre :·D.

Des PC spéciaux qui ont un OS que seuls eux peuvent avoir légalement, et pour lequel il existe des logiciels spécifiques. Ca justifie un nom spécial, on n'est pas idiots au point de dire "PC tournant sous OS X" au lieu d'un terme en une syllabe.


Non, avoir beaucoup de codecs, c'est très important pour faire un bon baladeur. Si, si, je t'assure.

Tu vas avoir un paquet de monde à convaincre, parce que le premier iPod avait réussi à faire croire que la rapidité à trouver un morceau était plus intéressante. Et maintenant, que non seulement ça compte toujours, mais qu'avoir le net en wifi c'est bien pratique, ou encore un service de localisation par triangulation, en ville.
Allez, va prêcher : "repentez-vous car vous n'avez aucun morceau encodé en Ogg, et le Ogg c'est plus mieux et en plus c'est liiiiibre". Bon courage : je sais ce que c'est, j'étais comme toi aussi il y a des années...

Dernière modification par joey (02-08-2008 20:22:52)

Hors ligne

#77 03-08-2008 12:07:25

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #7

joey a écrit :

Okay. Donc tu n'es pas à l'ENS :·D.

Fort heureusement, non. Si j'y étais encore à mon âge, j'aurais redoublé un paquet de fois.
Par contre le coup du "pas de Wifi parce que c'est pas sécurisé" c'est une belle idiotie. On peut filtrer par adresse MAC, c'est ce que tout réseau parano devrait mettre en place. Et le WPA2 crypte sur 256bits. Si c'est pas suffisant alors j'imagine qu'il n'y a pas internet non plus à l'ENS et que tous les ports USB, Firewire etc sont désactivés, ce serait cohérent. Mais comme ça n'est sûrement pas le cas, c'est simplement que vos admins réseau sont largués ou ont la flemme de faire le recensement de vos ordis.

C'est un bon plan. Je crois que je vais faire ça, mais j'ai peur que les signaux de fumés puissent être intercepté par Big Brother, pas toi ?

C'est toujours mieux qu'un numéro lié à ton nom et l'utilisation d'un réseau GSM qui permet de te localiser en permanence. Et puis Big Brother a les moyens d'écouter tes communications téléphone encore plus facilement, de toute façon.

Ah bon ? Même les Mac ? Parce que les Macs, c'est des PC, jusqu'à nouvel ordre :·D.

Des PC spéciaux qui ont un OS que seuls eux peuvent avoir légalement, et pour lequel il existe des logiciels spécifiques. Ca justifie un nom spécial, on n'est pas idiots au point de dire "PC tournant sous OS X" au lieu d'un terme en une syllabe.


Non, avoir beaucoup de codecs, c'est très important pour faire un bon baladeur. Si, si, je t'assure.

Tu vas avoir un paquet de monde à convaincre, parce que le premier iPod avait réussi à faire croire que la rapidité à trouver un morceau était plus intéressante. Et maintenant, que non seulement ça compte toujours, mais qu'avoir le net en wifi c'est bien pratique, ou encore un service de localisation par triangulation, en ville.
Allez, va prêcher : "repentez-vous car vous n'avez aucun morceau encodé en Ogg, et le Ogg c'est plus mieux et en plus c'est liiiiibre". Bon courage : je sais ce que c'est, j'étais comme toi aussi il y a des années...

ben, mon téléphone lis pas les ogg, ça me fait vraiment chier...
ça m'oblige à réencoder certaines musiques, c'est relou...

Si j'achète un baladeur dans les critères de choix il y aura qu'il puisse lire le ogg.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#78 03-08-2008 15:23:23

Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 57

Re : Linux: Le journal d'un novice #7

joey a écrit :

Okay. Donc tu n'es pas à l'ENS :·D.

Fort heureusement, non. Si j'y étais encore à mon âge, j'aurais redoublé un paquet de fois.

À l'ENS, on ne peux pas redoubler. Mais je ne connaissais pas ton âge :·D.
Tu n'es pas non plus au LIMSI :·D.

joey a écrit :

Par contre le coup du "pas de Wifi parce que c'est pas sécurisé" c'est une belle idiotie. On peut filtrer par adresse MAC, c'est ce que tout réseau parano devrait mettre en place.

Oui, mais il est possible de dissimuler sa vraie adresse mac.

joey a écrit :

Si c'est pas suffisant alors j'imagine qu'il n'y a pas internet non plus à l'ENS et que tous les ports USB, Firewire etc sont désactivés, ce serait cohérent.

Non, je te parlais du LIMSI.
Tu peux regarder leur site web ici : http://www.limsi.fr/ et postuler pour remplacer le type qui s'occupe de la sécurité, si ça te fait plaisir. Si tu a envie de devenir fonctionnaire :·D.

joey a écrit :

Mais comme ça n'est sûrement pas le cas, c'est simplement que vos admins réseau sont largués ou ont la flemme de faire le recensement de vos ordis.

Non, je crois bien que le réseau filtrait au moins au niveau des adresses mac. En tout cas, on m'a demandé de remplir une petite fiche sur mon ordinateur portable, avec divers renseignements dont l'adresse mac.

joey a écrit :

C'est toujours mieux qu'un numéro lié à ton nom et l'utilisation d'un réseau GSM qui permet de te localiser en permanence.

Oui, je sais bien, mais je n'utilise pas de réseau GSM, je te l'ai déjà dit :·D.

joey a écrit :

Et puis Big Brother a les moyens d'écouter tes communications téléphone encore plus facilement, de toute façon.

Oui, mais pour exploiter le résultat, c'est plus dur. C'est quasiment là-dessus que je bossais, en fait, au LIMSI, donc je suis au courant :·D.

joey a écrit :

Des PC spéciaux qui ont un OS que seuls eux peuvent avoir légalement, et pour lequel il existe des logiciels spécifiques.

Donc des PC, quoi.

joey a écrit :

Ca justifie un nom spécial, on n'est pas idiots au point de dire "PC tournant sous OS X" au lieu d'un terme en une syllabe.

Un nom spécial, okay. Mais quand on parle des PC, les Macs sont bien entendu inclus dedans :·D. Je reprends donc : «A mon avis ça veut dire que tous les PC actuellement en vente, même les Macs, sont incapables d'afficher une interface graphique et d'utiliser une souris.» :·D. Oui, les Macs actuels ne font pas tourner System, ou je ne sais trop quel autre vieillerie ...

joey a écrit :

Tu vas avoir un paquet de monde à convaincre, parce que le premier iPod avait réussi à faire croire que la rapidité à trouver un morceau était plus intéressante.

Et c'est censé être plus rapide sur un iPod ? Marrant, je ne trouve pas. Au final, clairement, l'iPhone est un des derniers téléphone que je choisirais, si le critère était la fonction baladeur :·D.

joey a écrit :

Et maintenant, que non seulement ça compte toujours, mais qu'avoir le net en wifi c'est bien pratique, ou encore un service de localisation par triangulation, en ville.

Quel rapport avec une fonction baladeur :·D ?

joey a écrit :

Allez, va prêcher : "repentez-vous car vous n'avez aucun morceau encodé en Ogg

Si, si, sur mon disque dur, il y en a pleins !

Hors ligne

#79 03-08-2008 15:44:17

joey
Membre
Inscription : 27-08-2007
Messages : 39

Re : Linux: Le journal d'un novice #7

Hybrid Son Of Oxayotl > ouais bon... t'es vraiment trop chiant comme interlocuteur, bye.

Hors ligne

#80 03-08-2008 15:46:40

Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 57

Re : Linux: Le journal d'un novice #7

hello.gif

Hors ligne

#81 03-08-2008 16:32:08

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #7

Bien joué Hybrid Son Of Oxayotl, beau match, belle victoire.

joey part digne, c'est bien c'est fairplay d'accepter sa défaite.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#82 03-08-2008 17:23:25

Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 57

Re : Linux: Le journal d'un novice #7

Ben oui, je pense qu'il a un certain potentiel, on se reverra sans doute pour un match retour. Et puis, je jouais presque à domicile, ça a du compter :·D.

Hors ligne

#83 03-08-2008 21:12:44

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #7

@Hybrid Son Of Oxayotl : Bien joué et merci ! smile


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#84 04-08-2008 01:49:21

Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 57

Re : Linux: Le journal d'un novice #7

Derien, j'ai juste fait remarquer que j'utilisais encore l'ethernet et que parfois je ne pouvais pas faire autrement, il l'a mal pris et il est parti :·D.

Hors ligne

#85 04-08-2008 11:51:08

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #7

Tu as aggravé ton cas en voulant utiliser des souris USB.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#86 04-08-2008 12:29:47

Hybrid Son Of Oxayotl
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 57

Re : Linux: Le journal d'un novice #7

Et encore, ce qui l'a achevé, c'est que j'ai téléchargé pleins de fichiers en Ogg Vorbis sur Jamendo. Et que j'ai même rippé des fichiers en FLAC (mais je n'ai même pas eu l'occasion d'en parler :·D).

Hors ligne

#87 04-08-2008 13:04:24

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Linux: Le journal d'un novice #7

ptin, il avait encore des munitions en plus le bougre yikes


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

Pied de page des forums