Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-08-2008 11:37:20

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dans l?RSS du temps #1 : Tristan Nitot, de Mozilla Europe

Dans l?RSS du temps #1 : Tristan Nitot, de Mozilla Europe

Pour ceux qui l?utilisent, le format RSS a bouleversé la pratique du web. Ecrans.fr a demandé à quelques personnalités du net de raconter comment elles vivent avec leurs flux.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-08-2008 13:24:18

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Dans l?RSS du temps #1 : Tristan Nitot, de Mozilla Europe

L'article a écrit :

Vous préférez un affichage complet ou partiel des articles ?

Complet, sans hésitation ! Il n’y rien de plus exaspérant que les billets tronqués dans l’agrégateur. J’ai moi même été obligé à un moment de tronquer mes flux, à une époque ou plusieurs sites reprenaient mon contenu dans son intégralité pour y rajouter de la publicité. J’ai depuis fait demi-tour.

D'ailleurs c'est pas possible d'avoir un affichage complet pour ecrans.fr ? smile

Hors ligne

#3 21-08-2008 14:34:33

nimbus3d
Nouveau membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 2

Re : Dans l?RSS du temps #1 : Tristan Nitot, de Mozilla Europe

"Vous préférez un affichage complet ou partiel des articles ?
Complet, sans hésitation ! Il n’y rien de plus exaspérant que les billets tronqués dans l’agrégateur. J’ai moi même été obligé à un moment de tronquer mes flux, à une époque ou plusieurs sites reprenaient mon contenu dans son intégralité pour y rajouter de la publicité. J’ai depuis fait demi-tour."

A quand les articles d'Ecran in-extenso dans votre flux RSS?
Certes, les flux RSS ne contiennent pas les bandeaux de pub, mais je pense qu'un utilisateur qui s'abonne à votre flux est suffisamment à l'aise avec la technique pour s'installer également un ad-blocker...

A bon entendeur...

Hors ligne

#4 21-08-2008 14:54:28

Gotch
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 35

Re : Dans l?RSS du temps #1 : Tristan Nitot, de Mozilla Europe

Bonjour.

Bizarrement, je n'utilise jamais les RSS, j'ai fait l'essai une fois et j'ai trouvé le système peu intéressant pour moi. En revanche, utliisateur de Firefox depuis longtemps après avoir eu Mozilla, la suite, j'ai un tableau de marque-pages important et structuré, lié à 10 onglets permanents. De plus, les sites correspondant à ces onglets m'envoient des mails avec les titres de leur nouvelle page. Sélectionner l'article à lire ne prend qu'une seconde.

C'est pourquoi les flux RSS ne m'intéressent guère, compte tenu du nombre assez faible de sites que je visite régulièrement (une bonne vingtaine). Tristan Nitot, dont le blog a souvent mon survol, avoue d'ailleurs avoir un système assez complexe pour gérer ses flux. Je n'ai pas sa compétence, loin s'en faut!


L'homme est un roseau, mais c'est un roseau dépensant...
De dépit, Pascal ne figure plus sur les billets!

Hors ligne

#5 21-08-2008 15:07:04

Gotch
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 35

Re : Dans l?RSS du temps #1 : Tristan Nitot, de Mozilla Europe

nimbus3d a écrit :

A quand les articles d'Ecran in-extenso dans votre flux RSS?
Certes, les flux RSS ne contiennent pas les bandeaux de pub, mais je pense qu'un utilisateur qui s'abonne à votre flux est suffisamment à l'aise avec la technique pour s'installer également un ad-blocker...

A bon entendeur...

Pour ma part, la seule installation de flashblock m'a débarrassé des pires pubs, celles qui sont très mobiles et très dérangeantes. Les autres sont bien moins gênantes.


L'homme est un roseau, mais c'est un roseau dépensant...
De dépit, Pascal ne figure plus sur les billets!

Hors ligne

#6 24-08-2008 00:42:26

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : Dans l?RSS du temps #1 : Tristan Nitot, de Mozilla Europe

c'est une bénédiction les flux RSS, je visite deux fois plus de sites en deux fois moins de temps depuis que je m'y suis mis, le seul problème est que du coup on s'ennuie plus big_smile

Vivement que tous les forums proposent les alertes jabber, ça en fera un truc tout aussi pratique. (les mails c'est moins commode, plus différé)


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

#7 24-08-2008 19:59:55

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Dans l?RSS du temps #1 : Tristan Nitot, de Mozilla Europe

Oh oui les pages genre Netvibes sont une bénediction pour l'internaute.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#8 26-08-2008 22:22:23

dom01
Nouveau membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 1

Re : Dans l?RSS du temps #1 : Tristan Nitot, de Mozilla Europe

Contrairement à Tristan Nito, mais comme le 2 autres personnes interrogées, je préfère de mon coté les flux partiels. Je vais ensuite lire les articles sur les sites d'origine.

Le "système complexe qui agrège des agrégations de flux de façon sélective" dont parle Tristant Nito doit être un service du type www.crossfeeds.fr.
J'utilise aussi ces systèmes et leurs alertes par email toutes les heures ou tous les jours pour recevoir une notification des nouveaux articles. Je n'utilise meme plus d'agrégateur.

Hors ligne

#9 26-08-2008 23:38:59

foobar
Habitué
Inscription : 19-12-2007
Messages : 342

Re : Dans l?RSS du temps #1 : Tristan Nitot, de Mozilla Europe

dom01 a écrit :

Contrairement à Tristan Nito, mais comme le 2 autres personnes interrogées, je préfère de mon coté les flux partiels. Je vais ensuite lire les articles sur les sites d'origine.

Ça dépend peut etre du nombre de flux, je sais qu'avec une centaine de flux, si j'ai les articles en entier je peux tout parcourir sinon il peut m'arriver de zapper des articles si le titre ne me parait pas assez interessant (alors que ça pourrait l'être).

Hors ligne

Pied de page des forums