Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-09-2008 07:18:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Salvia: La toile sort ses tripes

Salvia: La toile sort ses tripes

La salvia, dernière drogue à la mode, est devenue un phénomène Internet, via YouTube. Filmés en pleine défonce psychédélique, les consommateurs donnent naissance à une nouvelle esthétique de la commotion.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-09-2008 08:58:05

funkiness
Nouveau membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1

Re : Salvia: La toile sort ses tripes

Des absurdités:
"rares sont ceux qui, après en avoir fumé (...) auront envie de renouveler l’expérience."
"Une sauge mexicaine aux effets hallucinogènes d’une violence incommensurable."

Des contradictions avec l'autre article sorti en même temps:
"la salvia connaît depuis quelques mois une explosion de ­popularité qui inquiète les autorités"
puis
"Le nombre actuel de gens qui utilisent cette drogue de manière régulière ou même plus d’une fois ou deux est très limité."

Des oublis (l'origine de la plante, les rites chamaniques, etc...).

Ah on est bien loin du vrai Libé.

Hors ligne

#3 24-09-2008 08:58:18

ashitaka
Nouveau membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1

Re : Salvia: La toile sort ses tripes

Ce serait bien de donner quelques éléments d'informations en plus, parce que l'article est particulièrement réducteur en ne présentant que l'usage moderne et non l'usage traditionnel de cette plante, la faisant ainsi passer pour une vulgaire drogue de plus.

La salvia divinorum n'est précisément pas QUE la salvia, mais bien une herbe divinatoire, utilisée depuis quelques centaines (sinon milliers) d'année par des chamans indiens d'Amérique centrale.

Bien sur, l'occidental de base n'y a vu qu'un principe actif, en a viré l'aspect spirituel, et s'est amusé à concentrer au maximum le-dit principe actif pour maximiser les effets de la défonce.

Encore un bel exemple de perversion de rituels tribaux et d'oblitération du spirituel...

Hors ligne

#4 24-09-2008 09:05:54

Roovah
Nouveau membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 2

Re : Salvia: La toile sort ses tripes

Après avoir lu l'article, je me sens désolé pour ces types... J'ai personnellement essayé la salvia, et j'ai eu quelques hallucinations assez impressionnantes. C'est pas un truc à prendre à la légère, et surtout pas avec dix personnes autour pour rigoler et faire dérailler un trip qui part peut-être bien... J'ai essayé quelques drogues psychédéliques, mais je n'ai jamais fait ça pour le montrer sur le net, et je pense que c'est le cas de pas mal de gens, qui mangent des champis pour les sublimes modifications de la réalité qu'ils créent en nous. Un mec qui a vraiment testé ce genre de choses ne va pas s'en vanter sur tous les toits, il attendra de trouver des gens un peu ouvert... Je n'ai pas envie de me vanter de ma consommation de drogues, mais je pense que certains hallucinogènes peuvent vraiment nous ouvrir l'esprit et nous révéler certaines possibilités auxquelles on ne pensait pas, abattre des barrières. Et pas juste servir à faire le malin devant ses potes de classe. Et par pitié, ne faites pas les cons avec la salvia si vous ne fumez que des pets à la base... Ce truc peut être dangereux, on en revient forcément mais je connais des gens qui ont regretté d'en avoir trop fait. Peace.

Et c'est vrai que l'article est plutôt naze, non ? Moi ça m'inquiète plus de voir tous ces gamins de 17 ans prendre de la coke en boîte parce que c'est le nouveau truc cool... En même temps, on est dans une société qui pousse plus à consommer de la coke que des hallucinogènes, y'a pas photo...

Hors ligne

#5 24-09-2008 12:08:21

moody
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 30

Re : Salvia: La toile sort ses tripes

vous parlez pas des risques, parce que bon la drogue c'est mal, mais concrètement avec la salvia on risque quoi? là, si j'étais un ado parisien de 18 ans, votre article me donnerait vachement envie d'essayer - ça a l'air complètement inoffensif et en plus je pourrais impressioner mes potes!

Hors ligne

#6 24-09-2008 13:26:27

Roovah
Nouveau membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 2

Re : Salvia: La toile sort ses tripes

Evidemment que ça a l'air tentant, de toute façon quoi que tu dises sur la drogue il y aura des gens pour essayer, même si tu leur dis qu'ils ont une chance sur deux d'y laisser un bras... Moi j'en ai pris, seul, avec très peu de lumière et de la musique appropriée, mais quand je regardais les vidéos en question j'avais vraiment pitié des mecs qui essayaient de tripper (et j'insiste sur le "essayaient"). Ces mecs n'ont rien compris, ils ne ressentiront rien d'intéressant avec dix potes morts de rire qui les pointent du doigt ! A la limite c'est la voie royale vers le bad trip... Et sinon, je ne pense pas que tu risques beaucoup, car les effets sont très courts, mais sait-on jamais, c'est une plante encore assez méconnue, il y a peut-être des effets sur le long terme.

Dernière modification par Roovah (24-09-2008 13:29:39)

Hors ligne

#7 26-09-2008 11:31:32

Martinuss
Habitué
Inscription : 09-07-2007
Messages : 59

Re : Salvia: La toile sort ses tripes

Super article, merci, je vais tester.
C est encore légal en France (http://pagesperso-orange.fr/yann.bisiou/actupp/pp3.html). Profitons en.

Hors ligne

#8 26-09-2008 12:01:12

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : Salvia: La toile sort ses tripes

Ah ! l'esthétique de la vomissure quand elle poétise avec l'éthique du flot de chiasse...

Hors ligne

#9 30-09-2008 11:02:44

moody
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 30

Re : Salvia: La toile sort ses tripes

Roovah a écrit :

Evidemment que ça a l'air tentant, de toute façon quoi que tu dises sur la drogue il y aura des gens pour essayer, même si tu leur dis qu'ils ont une chance sur deux d'y laisser un bras... Moi j'en ai pris, seul, avec très peu de lumière et de la musique appropriée, mais quand je regardais les vidéos en question j'avais vraiment pitié des mecs qui essayaient de tripper (et j'insiste sur le "essayaient"). Ces mecs n'ont rien compris, ils ne ressentiront rien d'intéressant avec dix potes morts de rire qui les pointent du doigt ! A la limite c'est la voie royale vers le bad trip... Et sinon, je ne pense pas que tu risques beaucoup, car les effets sont très courts, mais sait-on jamais, c'est une plante encore assez méconnue, il y a peut-être des effets sur le long terme.

ouais tu m'étonnes, quel que soit le risque ça donnera toujours envie. t'as bien des jeunes bourges qui se la collent à l'héro sachant qu'entre ta première prise et ta mort il faut compter environ 3 ans en moyenne. faudrait voir quand même scientifiquement quels sont les risques juste pour savoir quoi.

Hors ligne

Pied de page des forums