Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 13-11-2008 11:54:31

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

Le problème, c'est qu'ils ont fait du Noir Désir tout cracher et jusque-là, la force du groupe était justement de se renouveler sans cesse. Donc quand ils nous font deux chansons qui n'ont rien d'extraordinaires, c'est clair qu'on a de quoi être déçu. Mais c'est également peut-être parce que l'attente était assez énorme ? Enfin de mon côté, c'était le cas. Et j'ai quand même apprécié.


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#27 13-11-2008 14:33:33

eclectique
Nouveau membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

Pouvons nous de manière démocratique réagir?
Je viens de lire par mon inscription les règles de bon entendement de ce forum, c'est bizarre plusieurs messages ne sont pas en concordance...
C'est horrible ce qu'à fait BC oui oui oui, j'ai failli faire la même et croyez moi on était deux, d'ailleurs beaucoup nous prédisaient l'avenir Cantat-Trintignant, je n'y suis pas allé et tant mieux, peut être que si l'histoire de ces deux personnes n'avait pas eu lieu je serai aujourd'hui à leur place.
On peut tous péter un plomb, nous ne sommes pas pour autant tous capables de collaborer, de tricher, de se faire passer pour ce que l'on est pas...
Nous pas non plus tous capable d'injurier, de jalouser, de transgresser de manière claire les fondements de nos sociétés, alors quels sont les actes les plus méprisables, ceux de la mère de Marie? Ah non, vous répondrez acte de femme désespérée...
Pitoyable de toujours condamner et ne jamais excuser, je suis le premier à me dire que l'acte commis par BC est ignoble, mais je me pose aussi cette question de savoir s'il dort, et je sais que non, car cet homme n'a jamais auparavant ni après exprimer quelque acte néfaste à autrui, alors pourquoi ne pas lui pardonner, car lui j'en suis sûr ne se pardonnera jamais de ce qu'il a fait, je suis triste pour lui, et bien entendu pour elle, mais aussi pour leurs enfants, ceux de Marie, et ceux de BC, je ne cite pas son nom en entier car j'en ai marre de le voir injurier, comme on condamnait les femmes rasées...
Un peu de descence s'il vous plaît, nous ne sommes pas ici sur le site de minute, jugeons les morceaux.
Gagnant perdant, je le trouve inférieur au passé de noir dez, trop simplet, trop gentil, trop pop et pas assez rock, j'espère que leur album sera autre.
La reprise du temps des cerises me parle plus, j'aime cette réhabilitation, ce rajeunissement, un peu d'électro n'aurait pas été de trop je pense, mais je trouve cette version très correct.
Hey les noirdez, continuez s'il vous plaît, et merci pour tout ce que vous m'avez jusqu'à présent offert, bise à vous et que votre avenir connaisse moins de tempête que les dernières années, vous êtes des putains de mecs, je le sais.

Hors ligne

#28 13-11-2008 14:35:12

orifyve_400
Nouveau membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

Bonjour!

Pas mal ces deux chansons, quand-même!

Pour tous ceux qui ont du mal à télécharger les deux nouvelles chansons de Noir Désir, vous pouvez suivre ce lien:

http://rapidshare.com/files/163354279/G … ses_5_.rar

Cliquez sur "free user", puis attendez la fin du décompte (45 secondes), enfin cliquez sur le gros bouton rond et bleu "download" qui sera apparu!

ajout: pour ceux qui préfèrent les fichiers zip:

http://rapidshare.com/files/163376569/G … ses_5_.zip

Et je précise, ce téléchargement contient les deux nouvelles chansons de noir désir au format mp3 plus le livret qui les accompagne (paroles,illustrations et commentaire au format pdf)

Dernière modification par orifyve_400 (13-11-2008 15:42:46)

Hors ligne

#29 13-11-2008 14:40:11

Kernix
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-06-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

échec au téléchargement, depuis ce matin. dommage pour le buzz..


Kernix

Web Application Provider

Hors ligne

#30 13-11-2008 14:49:51

orifyve_400
Nouveau membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

Ben non, Kernix, suis-donc mon lien...ça marche vite et bien! regarde-donc mon poste un peu plus haut!

et dis-moi si tu ne sais pas comment décompresser des fichiers rar...

Dernière modification par orifyve_400 (13-11-2008 14:50:45)

Hors ligne

#31 13-11-2008 15:23:24

eclectique
Nouveau membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

J'ai presque fait la même, presque...

Et je m'en veux, je suis tombé depuis dans l'alcool et je n'en sors pas.
Ces actes sont graves, le mien l'est aussi, pour la violence perpétrée, mais aussi pour les conséquences...
Je ne l'ai pourtant pas tuée mais je m'en veux à mort.
Je ne recherche pas d'indulgence, je ne cherche pas non plus d'excuses, mais la violence fut des deux côtés.
Violence par la trahison, par le rabaissement de manière constante, l'humiliation dès que l'on était en groupe, et pour finir, dans cette bagarre j'ai eu l'oreille arrachée, mais j'ai moi aussi mis des coups.
Et oui, le cas de BC est banal, mais arrêtez de juger, juger, et juger toujours.
Vous ne savez pas ce qu'est l'humiliation, la peur de rentrer chez soi, être "obligé" de boire avant de rentrer pour ne pas entendre...
Jusqu'au jour où tout part en vrille, tout bascule, où tout explose, et la violence dans la pire barbarie apparaît...
Je l'aurai tuée ce jour où tout a basculé, et l'histoire de BC nous a sûrement sauvés, je dis nous car les victimes auraient été deux et beaucoup plus, nos parents, nos proches, ma fille, la mère de ma fille...
D'ailleurs, pour être encore moins correct, sachez que ce jour j'ai aussi explosé la mère, dommage que le lâche de père ne fut pas là, et limite tant mieux, car il m'aurait offert le pouvoir de sûrement tuer, le tuer, car lui est un homme.
Il n'y a pas forcément de lâcheté dans l'acte de frapper une femme mais des fois une soumission qui s'inverse.
Je ne cherche pas d'excuses et je fais fréquemment des cauchemards à ce sujet, dans lesquels je tape ma mère, ma fille...
J'ai peur de m'endormir et de revivre cet instant, donc je bois pour pouvoir justement dormir.
Alors s'il vous plaît les bien pensants, mettez vous une seconde à la place de ceux qui un jour n'ont pas maitrisé, n'ont rien maitriser, ils le paient, croyez moi...

Hors ligne

#32 13-11-2008 18:18:51

mrf
Nouveau membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

Enfin ,ILS sont revenus!!!!!Exit les jugements sur BC et paix à Marie.......Quelle bouffée d' oxygène dans ce paysage FM formaté par des pseudo chanteurs de rock sortis de je sais quelle "Star Ac" ou autre émission à la c.
Bravo pour ces 2 premiers titres que j 'écoute avec des frissons.
Noir desir vous m' avez manquée.......En attendant la suite avec impatience:Hasta la victoria siempre..................

Hors ligne

#33 13-11-2008 22:46:52

matduha
Nouveau membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

"Le temps des coups de noyaux de cerises dans ta gueule", "Voir Vilnius et mourir" ou "Tostakyse-moi la face" ? Ou encore "J'ai fait que 3 ans alors que Kamel de la Seine Saint-Denis pour les mêmes faits en aurait fait 10" ?

Désolé de faire du politiquement correct... mais bon... j'ai du mal...

Hors ligne

#34 14-11-2008 17:50:24

stavroguine
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2008
Messages : 3

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

Les mecs qui trouvent ça à chier leurs deux nouveaux morceaux... .vous attendez quoi pour vous mettre à la musique et nous montrez votre talents.

Et vous êtes qui pour jugez également le fait que le groupe refasse de la musique.. .que je sache les trois autres n'ont tuez personne...


Et enfin.... Pourquoi ne pas mettre une balle dans la tête à tous condamner...c'est vrai...pourquoi  après leur peine auraient ils le droit encore d'ouvrir leur gueule...

Condamner un jour...criminel toujours....


C'est vraiment un pays de grande gueulent La France.

Et puis ils sont pas venus nous l'imposer dans la lucarne leur musique.. personne n'est obligé de télécharger leur titre ni de les écouter d'ailleurs...encore moins de les apprécier....

mais pitié...gardez vos commentaires pour vous.

Pitié , que cesse la connerie ambiante.

Hors ligne

#35 14-11-2008 18:00:39

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

Les mecs qui trouvent ça à chier leurs deux nouveaux morceaux... .vous attendez quoi pour vous mettre à la musique et nous montrez votre talents.

Argument complètement abscons. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas faire quelque chose qu'on ne sait pas le juger.
Cet argument est utilisé par ceux qui n'apprécie pas la critique est ne sert qu'a étouffé la pensée.

Dans toutes les organisations efficace axé sur la création, il existe des structure pour juger, évaluer, critiquer les créations. Ces structures sont composé en général de personne connaissant la technique de création (jugement par les paires) mais aussi de personne ne la connaissant pas. Avoir les deux est important pour pouvoir juger clairement la qualité d'un objet/service/art. En effet au delà de la qualité "technique" jugeable par les paire, il y'a la qualité "utilitaire/esthétique" qui doit être jugé par des utilisateur/consommateur de l'objet/service. Ceux-ci n'ont aucune raison d'être eux-même créateur.

Alors oui, à partir du moment ou je consomme de la musique, je suis apte à juger. Après mon jugement a d'autant plus de valeur que j'ai d'expérience dans la consommation de la musique.

J'aborhe cet argument, qui n'a aucun fondement, qui ne sert qu'a rejeter une critique qu'on n'apprécie pas. Cet argument n'est autre que de la censure arbitraire.

Et puis ils sont pas venus nous l'imposer dans la lucarne leur musique.. personne n'est obligé de télécharger leur titre ni de les écouter d'ailleurs...encore moins de les apprécier....

Autre argument fallacieux: "Si tu n'aime pas tu n'a qu'as pas acheté/downloadé".
Déjà comment je peux savoir si je vais aimer ou pas si je ne download pas?
Ensuite, à partir du moment ou Noir Désir a décidé de publier leur titres, ils les ont soumis au public.
En tant que tel, ils les ont aussi soumis à la critique, puisque en tant que consommateur, nous allons apprécié (au sens large d'évaluer) leur œuvre. cette appréciation finira par un jugement (j'aime/j'aime pas/bof) qui est déjà une critique.
Enfin comme nous sommes dans un pays de libre expression, tout le monde a le droit de publier sa critique avec les moyens à sa disposition (ce forum).

Enfin pour preuve de la stupidité de cet argument, il est bêtement retournable et donc par essence paradoxal: Si tu n'aime pas les critiques, tu n'as qu'a pas les lire.


Nous sommes dans un pays libre, chacun a le droit de s'exprimer, du moment ou il ne va pas insulter ou diffamer quelqu'un (plus quelques autres limites mais en gros c'est ça).
Si des gens refuse le pardon à Bertrand Cantat c'est leur droit. Si ils veulent le faire savoir c'est leur droit.
Tu n'es pas obligé de penser comme eux et tu a le droit de le faire savoir si tu veux. Mais tu n'a pas le droit de leur interdire de penser comme tel et de l'exprimer si ils le souhaitent.

Dernière modification par Egmorn (14-11-2008 18:27:38)

Hors ligne

#36 14-11-2008 18:31:01

sebdeco
Nouveau membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 1

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

Bonjour,
J'éprouve aujourd'hui un dégout immense devant les sombres individus qui osent encore parler de Marie et Bertrand. Vous les justiciers, vous croyez-vous au dessus des lois, voire meme au dessus de Dieu? Vous qui auriez voulu couper la langue de Bertrand, vous êtes les mêmes qui voteriez demain par referundum pour le retour de la peine de mort. Je pense que tout le monde en a eu assez de cette si triste affaire. Pour le respect de la famille de Marie, pour le respect des enfants de Bertrand, parlons juste Musique s'il-vous-plait... Et apprécions à nouveau le rock français!

Hors ligne

#37 14-11-2008 21:21:19

bbnaute
Nouveau membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 2

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

Lamentable, qu'un mec qui a battu à mort sa nana puisse encore bénéficié des médias, des producteurs et même de fans pour relancer sa carrière !
Ecoeurant, quel manque de respect pour la mémoire de Marie et pour sa famille !
Bravo libé de contribuer à cette réhabilitation beaucoup plus médiaticommerciale qu'artistique !

Hors ligne

#38 14-11-2008 21:24:02

bbnaute
Nouveau membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 2

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

Lamentable, qu'un mec qui a battu à mort sa nana puisse encore bénéficié des médias, des producteurs et même de fans pour relancer sa carrière !
Ecoeurant, quel manque de respect pour la mémoire de Marie et pour sa famille !
Bravo libé de contribuer à cette réhabilitation beaucoup plus médiaticommerciale qu'artistique !

Hors ligne

#39 14-11-2008 21:40:59

stavroguine
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2008
Messages : 3

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

Ok...je te l'accorde Egmorn...

J'avais tort dans ma manière de  l'exprimer.... mais ce qui me herisse les poils c'est pas al critique...quand elle est contrucive et argumentés....(aps comme moi tu vas dire)....

juste dire...à hcier.... pas top...ou bien qu'ils se sont pas fait chier et qu'ils donnent des lecons.... c'est juste.

Et aussi surtout.. c'était cette manière de cracher à la gueule d'un mec parce que ça nous .... ou vous choque qu'un type qui ai tué sa femme l'ouvre encore...

perso j'étais pas là le soir du drame....


bref...respecter les victimes c'est pas forcement comdamner à mort les coupables.

Hors ligne

#40 14-11-2008 22:58:07

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

bref...respecter les victimes c'est pas forcement comdamner à mort les coupables.

Tout a fait d'accord. D'ailleurs Bertrand Cantat a été condamner, à purger sa peine et donc à le droit civile de reprendre un vie normale

Après on peux le juger moralement, mais la morale c'est subjectif, chacun à la sienne. C'est pour cela qu'on a la loi. Pour avoir un référentiel commun fixe. Vis à vis de la loi, il a payé. Donc maintenant, on ne peux pas demander plus, car demander plus ce serais probablement aller à l'encontre de la morale d'autre (ses fans en l'occurence).
On peux refuser de lui pardonner, boycotter sa musique etc... Mais on ne peux plus imposer ou réclamer de nouvelle sanction. Ce serais alors remettre en cause la loi et donc remettre en cause le référentiel commun.

Alors bien sur certains dirons qu'on peux remettre en cause la loi quand elle est injuste, mais alors on rentre dans un grand débat moral et philosophique qui sur le fond n'a pas de fin, car il y'auras toujours quelqu'un pour trouver la loi injuste (les victimes trouvent la loi trop douce, les comndamné et leur famille/amis la trouvent trop dur).
Et attention à l'erreur souvent commise actuellement, la loi n'est pas là pour les victimes. Elle est là pour faire régner l'ordre et la justice hors la justice c'est l'équilibre, la peine approprié en fonction du contexte et du condamné et dans 90% des cas cela veux dire une peine plus faible que ce que la victime aurait souhaité.

Dernière modification par Egmorn (14-11-2008 23:00:16)

Hors ligne

#41 23-11-2008 23:56:01

miou 31
Nouveau membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 1

Re : Noir Désir : deux nouvelles chansons à télécharger

Salut à tous,
Noir Dès a été de pas mal de luttes.J'étais au Larzac en 2003, ils ont osé passer " des visages, des figures" en pleine tourmente, c'était humble, silencieux, superbe. J'ai aimé Noir Dès après les avoir vus plusieurs fois, à Carmaux, au Pays Basque.Les réentendre c'est vraiment heureux.Le reste, les jugements, je ne sais pas.Réecouter l'Europe et l'homme pressé et d'autres encore, quel bonheur.Et les pisse-froid on s'en tape.Marie, paix à toi.

Hors ligne

Pied de page des forums