Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-12-2008 16:53:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le petit grand jeu

Le petit grand jeu

Sackboy. «Little Big Planet», nouvel âge vidéoludique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-12-2008 17:15:18

chman
Nouveau membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 3

Re : Le petit grand jeu

yoyo smile

le probleme de little big planet , la ps3 ?? soit
mais aussi smile l ergonomie , faire des niveaux , genial , super smile
mais vous avez essayer de faire un niveau ??
avec genre  L1 et R1 qui change de niveau de perspective
L2 et R2 la taille de l objet , et A qui valide , et j en passe dans les 36 boutons de la manettes ..

uuuhhhh je suis pas pilote d avion moi ! deja ca ma bien calmer
genre plus intuitif ... enfin

apres une fois un objet poser ... on essaye avec mon potes de mettre du son ... apres avoir fais des aller retours super casse bonbon dans des tutoriaux sans fin ... ni fondement ...( car comme des gentils eleves , il faut faire le tuto du son , bien dans l ordre , pour avoir la fonction )   
bon le son donc !! et bien, on  a jamais reussis a le faire marcher , pourtant on a appuyer sur L2 R2 des R1 on a gigoter la manettes on a appuyer partout uuuhhh

du coup on a preferer jouer a world of goo ... alors oui c bien little big planet
oui le concept et genial , mais c pas un jeux , c un apprentissage au labeur wink

seb

Hors ligne

#3 15-12-2008 21:03:34

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Le petit grand jeu

très exagéré.  le jeu n'est pas si ardu et justement les tutoriels sont progressifs.

et le jeu asuffisamment de niveau de base et une communauté riche pour permettre de s'amuser sans être fan des legos.

ha mais voilà, les lego! et justement, je pense que c'est un "loisir", plus qu'un jeux vidéo, qui vraiment devrait toucher bien plus les enfants que les adultes fans de jeux vidéo, de sensations et d'histoires.

Hors ligne

#4 15-12-2008 22:38:25

-ML-
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 1

Re : Le petit grand jeu

Bonsoir,

Chman noirci un peu le tableau, effectivement ce n'est pas évident, mais la seul contrainte c'est les idées. Parler de tableau de bord alors que le jeu se controle avec le stick + R1 + Croix seulement et que l'éditeur ajoute Triangle et les gachettes pour la pronfondeur c'est un peu énorme.

Par contre effectivement ce n'est un simple jeu de plateforme qui conviendra à tout le monde et il faut encore attendre que les joueurs se mettent à maitriser pour voir la puissance du soft. Pour le moment le génial cotoie trop souvent le moyen.

Hors ligne

#5 16-12-2008 10:16:11

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Le petit grand jeu

70 euros... 4 fois le prix que j'achete mes jeux en Coree (8 fois si on parle d'occasion).

Ca fait bizarre de se sentir etranger a la fois dans son pays et dans son industrie.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#6 16-12-2008 12:18:41

chman
Nouveau membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 3

Re : Le petit grand jeu

yoyo

oui j' exagere , je provoque wink
mais en lisant l article , c vrai on a l impression que l on va  jouer
avec des legos , mais sans rire , c plus des "lego technics pro +++"

et puis pour tout dire smile le jour ou j ai essayer , en condition chez un pote
avec une biere a la main ... on avais envie de jouer , de rigoler ...
on voulais de l' "instant fun" comme ils disent smile

et ca etais plus une prise de tete smile maintenant un samedi matin tranquille
dans son canape ... euh quoique non , meme pas , les tutoriaux il m insuporte wink

enfin voila , pour conclure , il faut pas mettre sa sur le dos de la ps3
mais aussi sur le system du jeux , son ergonomie , meme si l idee et tripante.
c marrant , avec "viva pinata" sur 360 , on avais eu un debat similaire smile

seb

Hors ligne

#7 16-12-2008 14:20:28

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Le petit grand jeu

"avec une biere a la main ... on avais envie de jouer , de rigoler ...
on voulais de l' "instant fun" comme ils disent
"

vous vous êtes trompé de jeu. ce n'est pas GTA , ni metal gear solid, ni prince of persia (excellent).

c'est vraiment beaucoup plus ciblé enfant et familles et le plaisir dubricolage.

même les légos techniques visaient les enfants de 10 ans et +

(et les grands enfants qui font des projets universitaires avec à coup de micro-controlleurs).

bref, ce n'est pas Mario (qui est très bon d'ailleurs sur wii)

--
Pas le même train de vie que la Corée,  et clairement pas la possibilité de presser les habitants comme des citrons.

--
Chman, le jeu n'est pas pour vous c'est tout.   les GTA ou les Crysis ce n'est pas pour moi, mais ce sont de bons jeux, bien conçus.

Véritablement, je n'ai eu aucun mal à me retrouver dans LBP grâce au tutoriel , bien fait et amusant à écouter.   Et pourtant j'ai connu un temps (inimaginable) où les manettes avaient un (1) bouton et j'en reste encore perplexe devant une manette ps3 avec pas moins de 3 pads (2 analogiques),  4 gâchettes , 4 boutons,  3 BOutons de fonctions (select, start, ps3) et sûrement un autre caché quelque part...

C'est bien simple, si on me fait jouer à un jeux d'action avec les 12000 boutons à gérer, je finis avec mes doigts qui forment un noeud.    A contrario, le rythme lent et la simplicité des actions de Prince of Persia 2008 me convient parfaitement (globalement, un bouton à appuyer, haaaa, bien ). Donc de base, je devrais être perdu avec lbp ? ce n'est pourtant pas le cas, le jeu est didactique et ses menus sont clairs.

Bref, LBP est autre chose. c'est sa force.

-
quand libé dit que la PS3 est son problème, c'est parce que je le pense aussi. La ps3 est très impressionnante, c'est une machine très complète, je n'imaginais pas qu'elle faisait autant et avec autant de finition. Franchement, superbe. Mais le prix la rend inabordable à un nombre considérable de famille. Et le marché se positionne clairement : les éditeurs ne peuvent pas assumer 3 consoles à la fois. La Ps3 va en faire les frais.

Il ne s'agit pas d'un problème technique lié à la manette, le processeur ou autre, mais un problème économique.

Alors que LBP a justement besoin d'un large public pour devenir le loisir Global et Collaboratif imaginé par sony.

Hors ligne

#8 17-12-2008 11:19:57

Nuinuit
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 12

Re : Le petit grand jeu

Excellent jeu. bon article.

Hors ligne

Pied de page des forums