Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-01-2009 10:20:20

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Craig, saint Bernard des «Insurgés»

Craig, saint Bernard des «Insurgés»

Biélobrousse. Une épopée biblico-maquisarde habitée par la star anglaise.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-01-2009 11:24:10

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Craig, saint Bernard des «Insurgés»

Dites? C'est moi qui ai du mal à comprendre, ou le français utilisé est tellement ampoulé que les phrases sont limite incompréhensible par toute personne n'ayant pas un master de français?

Hors ligne

#3 14-01-2009 17:26:45

Hoggins!
Nouveau membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 8

Re : Craig, saint Bernard des «Insurgés»

Oui, c'est une habitude qu'il faut prendre quand on lit les chroniques cinéma de Libé : s'attendre à ne rien comprendre.
Il m'est même arrivé de montrer un article à une bonne dizaine de personnes (toutes ayant un français tout-à-fait respectable, et une instruction "plus-que-post-bac") sans qu'aucune n'arrive à me dire de quoi il retourne.
Je dirais que celui-ci n'est pas le pire, et qu'au bout d'une deuxième lecture, on finit par comprendre où l'auteur essaye de nous mener.

Hors ligne

#4 14-01-2009 17:39:48

Seer
Habitué
Inscription : 14-01-2009
Messages : 82

Re : Craig, saint Bernard des «Insurgés»

Notons qu'en s'inscrivant au forum il est noté qu'il est interdit de poster des messages incompréhensibles.
N'aurait-on pas dû censurer cet article effectivement ampoulé ? wink

Au final on ne sait pas trop quoi en penser : on nous conseille d'abord de le fuir, et la suite, est-ce un éloge ou une caricature ? Faut-il aimer les sagas ? les films d'action ? L'acteur uniquement ?

Vraisemblablement le mieux reste d'aller voir et de s'en faire une idée... ce qui dessert le critique, dont le rôle n'a été qu'un certain délire malheureusement. Prenez-vous des substances ? ^^

PS : les articles me plaisent énormément le reste du temps mais là c'était trop (à ne pas prendre méchamment) wink

Hors ligne

Pied de page des forums