Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-01-2009 10:58:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

McGoohan n?est plus un numéro

McGoohan n?est plus un numéro

6. Le héros du Prisonnier est mort.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-01-2009 11:46:23

Josquin
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 38
Site Web

Re : McGoohan n?est plus un numéro

L'intérêt réside aussi dans le fait que le number 2(le boss de l'île) change à chaque épisode et qu'il a pour mission de tirer des informations de Pat d'une manière toujours très surprenante (we want informations... informations...). Du western à la comédie musicale en passant par le psychédélique.

Vive number 6, Number 6 est mort.

Dernière modification par Josquin (15-01-2009 12:37:38)

Hors ligne

#3 15-01-2009 14:14:20

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : McGoohan n?est plus un numéro

Je n'ai jamais vu un seul épisode mais sa réplique est tellement célèbre et fait écho à notre quotidien depuis des années que je ne peux m'empêcher de saluer bien bas l'artiste pour sa dernière représentation.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#4 15-01-2009 17:02:39

c4rin3
Nouveau membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 1

Re : McGoohan n?est plus un numéro

Votez n°6!

Hors ligne

#5 15-01-2009 21:34:19

MissGloss
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : McGoohan n?est plus un numéro

On n'imagine pas, mes très chers, à l'heure où les séries se consomment comme des fraises Tagada et que chacun a "sa" série culte, l'impact des aventures du Prisonnier à l'époque.

Je me souviens avoir fréquenté une librairie à proximité de ma chambre de bonne, dans le très chic VIe arrondissement parisien, consacrée à 80% au Numéro 6 (et à Chapeau melon et Bottes de cuir, Star Trek, etc.). Les hautes étagères y débordaient non pas de merchandising (à tout casser un autocollant, même pas un sticker, du vélocipède-symbole du Village), mais d'analyses de la série en français, allemand, anglais, espagnol, de livres de photographies, de plan du Village, de thèses de doctorat, Ph-D dactylographiées et soigneusement reliées.

On passait la porte vitrée qui résistait un instant et l'on pénétrait dans une sorte de mine pour ados retardés comme il s'en fait désormais à tous les coins de Carte Bleue, à ceci près que c'est à votre cerveau plutôt qu'à votre look qu'on s'adressait, et que le maître des lieux (pour autant que je m'en souvienne) œuvrait sans autre alibi que sa propre passion de la masturbation neuronale sur fond de fiction sérielle.

Je ne vous la fais pas sépia larmoyant, mes très chers. Vous savez comme moi la qualité de (certaines) séries qui sont actuellement produites. En matière de petites boutiques de quartier, en revanche, difficile de ne pas regretter les passionnés d'alors.

Quant à Patrick McGoohan, qui, parait-il, n'était pas le plus facile des acteurs, tirons-lui notre canotier pour avoir filé l'une des métaphores les plus parlantes des angoissantes années guerre froide (leur parano, leurs glissades existentielles, leur prisme esthétique).
Le voici enfin libre.

Hors ligne

#6 17-01-2009 20:08:31

Tomoe
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 9

Re : McGoohan n?est plus un numéro

Si seulement les chaînes de télé toujours si nécrophages pouvaient en profiter pour rediffuser cette série dont je ne me lasse pas depuis ma plus tendre enfance...

Hors ligne

Pied de page des forums