Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-01-2009 16:05:29

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La riposte graduée ne passera pas la Manche

La riposte graduée ne passera pas la Manche

Le gouvernement britannique renonce à couper la connexion des internautes pratiquant le téléchargement de fichiers protégés.

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-01-2009 16:12:00

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : La riposte graduée ne passera pas la Manche

Le coût du vol d’un savon dans un hotêl est peut-être faible, mais si sept millions de gens volaient les savons toute l’année, ce qui se passe dans l’industrie musicale, je suis sûr que les chaînes d’hôtel réagiraient

C'est énorme! Comment se ridiculiser!

Le "vol" de savon dans les hôtels est devenu tellement normal, que les grande chaines d'hôtel en on fait un élément markéting. Le savon est maintenant décoré avec la marque d'hôtel et est plutôt un cadeau offert par l'hôtel. La taille des bouteille étant de toute façon calculé pour qu'il ne puisse pas servir à plus de 4 ou 5 douches.

Et oui, les hôtel face à un phénomène incontrôlable, plutôt que sévir ont su s'adapter elles... Par opposition, il y'a le modèle des petits hôtel ou des avions (qui ne peuvent se permettre d'acheter autant de savon à cause du poids pour l'avion et du prix pour les petits hôtels), où le savon est collé au lavabo pour éviter les vols...


un petit article pour justifié cet erreur d'appréciation

Dernière modification par Egmorn (26-01-2009 16:51:01)

Hors ligne

#3 26-01-2009 16:46:08

Michael Mathy
Nouveau membre
Lieu : Marbais (Belgique)
Inscription : 06-01-2009
Messages : 3
Site Web

Re : La riposte graduée ne passera pas la Manche

Bien dit ! En plus, l'analogie qu'il donne est stupide vu que d'après votre article, tout disparaît (en tout cas beaucoup des petits cadeaux des hotels).
Je serais curieux de connaître la fréquentation des hôtels rien qu'en France et je suppose qu'on est pas loin des 7.000.000 de personnes voir plus.

Hors ligne

#4 26-01-2009 16:52:21

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : La riposte graduée ne passera pas la Manche

Oui, dans l'hôtel, ce qui coute plus cher, car pour l'instant n'est pas prévu comme cadeau, c'est les vol de lingerie (draps, serviettes...) et de couverts.

Ceci dit, les hôtels n'ont pas pour autant attaché leurs draps au lit, ou fouillé les valises des visiteurs sur le départ. Au pire, ils facturent à postériori quand ils constatent le vol.

Dernière modification par Egmorn (26-01-2009 16:53:21)

Hors ligne

#5 26-01-2009 17:47:21

lolotux
Habitué
Inscription : 07-11-2008
Messages : 80

Re : La riposte graduée ne passera pas la Manche

Il y a aussi autre chose, qui passe comme une lettre...
La désinstallation des logiciels P2P...
Oui et ? Le P2P n'est pas illégale !
La preuve, les liens torrents, emules, sont léaux ici !
http://www.ilv-experience.net/blog/inde … dopi?cos=1

...

Affligeant

Hors ligne

#6 26-01-2009 18:09:56

Barth
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 10

Re : La riposte graduée ne passera pas la Manche

Je n'imagine même pas la tronche de mes parents si on leur avait sucré la télé ET la radio à cause de bêtes magnétos...
Et je ne parle pas des disquettes 3"5 qui servaient, comme chacun sait, à copier illégalement les jeux vidéos, provoquant une crise majeure dans les années 90...
J'ai honte.


============================
Allez, en vous remerciant, Bonsoir.

Hors ligne

#7 27-01-2009 12:53:28

flowflow
Habitué
Inscription : 31-10-2007
Messages : 60

Re : La riposte graduée ne passera pas la Manche

A quand des news plus technologiques que politiques?
Ici, cet adorable didacticiel -que je vous conseil-
http://www.youtube.com/watch?v=9hIQjrMHTv4
nous rappel la nature intiale du réseau et cette génial capacité à servir en cas de guerre (et de prise de contrôle du pourvoir).
J'ai personnellement bien plus de confiance, d'espoir, dans une avancée technologique que dans celle de la discussion.
Quand il n'y aura plus d'espace de non droit, il n'y aura plus d'espace de liberté.

Dernière modification par flowflow (27-01-2009 12:59:41)

Hors ligne

#8 27-01-2009 15:11:38

Kiforever
Habitué
Inscription : 14-10-2007
Messages : 147

Re : La riposte graduée ne passera pas la Manche

La meilleure riposte a donner au téléchargement, ce sera le jour ou alors que je (exemple parmi d'autres) serais particulièrement de bonne volonté et prêt à dégainer ma CB si cela me permettait de trouver le film que je veux voir en bonne qualité, je trouverais ce film sur une plateforme légale.

... ce qui n'était pas le cas dimanche, quand j'ai cru devenir fou à chercher ne serait ce que des plateformes légales, et que les rares que j'ai trouvé ne proposaient pas mon film !!!

Vous savez quoi ? Je serais tout à fait ok avec la riposte graduée, si un amendement à loi indiquait que "tout film/musique non proposé(e) par une plateforme légale peut être téléchargé par tout moyen sans que cela soit considéré comme illicite".

Qui proposera cet amendement ? ^^

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Hors ligne

Pied de page des forums