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#26 16-02-2009 12:07:03

oomu
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

"Monsieur Pierre Kosciusko-Morizet est très fort. Il  avoue gérer son entreprise en sachant : « qu’on ne maitrise pas sur quel site on fait de la pub. ». Il sera élu manager de l’année lorsqu’il saura. Sa mauvaise foi est évidente. On sent le complice d’un système de vol dont il profite, celui des œuvres d’art piratées"

C'est parce qu'effectivement, c'est ainsi que fonctionnent les régies publicitaires sur internet.

Ho, une régie comme Google permet un relatif contrôle, ainsi google peut ESSAYER de ne pas mettre votre pub sur des sites pornos

encore faut il que le dit site ne mente pas à google et que google ait vérifié.

de même l'inverse, en tant que client de pub google,  vous pouvez demander à google que votre site n'affiche jamais de pub politique, pornographiques ou autre (par exemple un site sur l'art de faire des peluches ne souhaite pas avoir des pubs pour des films violents) . ENCORE FaUT IL que les gens ne mentent PAS à google.


Google (et les autres) traitent en permanences des centaines de milliers de site et des millions de pubs différentes en collectant en permanence les visites, clics des visiteurs, les dépôts de nouvelles pubs et la création de nouveau site s'inscrivant aux pubs google.

Cela fut mis en place depuis plus de 10 ans, et fonctionne. Mais du coup, non Price-minister ne contrôle PAS où sa pub s'affiche.

Ce n'est pas 1920 avec les jolis posters sur les murs !

Mais oui, Price Minister PEUT se plaindre au près de google, et Google doit réagir promptement en virant l'abonné delictueux de "google adsense" (leur offre de régie pub). Et c'est ce qui se fait fréquemment.

De même, Free gère en permanence des milliers de sites, de gens qui créent et détruisent des sites. Certains font du sous-hébergements :  ils créent un site sur free, mais ensuite permettent à d'autre d'utiliser ce dit site pour stocker autre chose.  Free ne l'autorise pas

mais il y a des MILLIONS par secondes de TRANSACTIONS.

Au final, FREE est capable de REAGIR promptement en détruisant les contenus illicites.

-
j'explique :  vu le nombre faramineux de transactions internet par secondes (aucun humain ne peut suivre, aucun automatisme permet à des humains d'arriver à suivre), le contrôle à priori est impossible.

pourquoi impossible ? parce que vous paralyseriez tout internet et l'industrie (aussi bien loisirs que ventes mais aussi journaux ) qui est ravie par l'instantanéité d'internet.   Un contrôle à priori par des humains, c'est ce que faisait Yahoo pour la recherche internet et on a vu le résultat : GOOGLE les a massacré, Yahoo est en perte régulière et sa survie passera sûrement par un rachat (qui fut tant décrié par le patron précédent (et fondateur) mais..)

J'en viens au point suivante : on ne reviendra PAS en arrière, parce que contrairement aux gens qui crient dans les journaux, l'industrie, aussi bien disney que warner que fnac que google que microsoft ne veut PAS revenir en arrière

Les ordinateurs actuels ne sont PAS assez puissants pour les doter d'une intelligence capable de discriminer à PRIORI les MILLIONS de transactions internet par secondes.

Au contraire, les technologies de transferts et réseaux évoluent plus vite (plus de données qui circulent) que les processeurs (la puissance de calcul).

-
PAR contre, il est TRES facile et aisé pour un ordinateur de retrouver des données bien indexées, bien ordonnées.  FREE, Youtube, les google etc, peuvent très vite vous retrouvez un site, contenu, information indexée chez eux.

C'est pour cela que quand on dit à free "hé, ce site c'est dela MERDE illégal" vous voyez en quelques heures le truc disparaître.

Les heures c'est le temps que les humains de free vérifient que la demande est légitime. La seconde ,c'est l'action faite par l'ordinateur pour bloquer le site.

-
Il faut donc réaliser que "à priori" cane marchera pas et ce n'est PAS désiré (trop coûteux , régression !)

Par contre, la suppression à postériori marche bien et est RAPIDE.

Il faut donc que les gens comme Luc Besson deviennent accoutumé du numéro de téléphone de Free. Et qu'il TRAVAILLE AVEC Eux !

il aura ses assistants, voir une boîte spécialisée en relation avec les acteurs internet, et si tôt un site de pirate, PAF on prévient les "acteurs internet", PAF c'est viré.

Regardez, il a fait "hiiii" et boum le site de stream pirate a été viré aussi tôt.

Aurait il pu avoir le même résultant sans faire hiii ?

OUI

mais il l'a fait sciemment pour donner en pature un exemple au public (nous) dans son coup de gueule sur le journal.


LA réalité c'est que l'industrie marche bien, mais des gens comme Besson refuse d'admettre qu'internet et les sociétés qui le gèrent sont devenus incontournable et des partenaires OBLIGATOIRES pour le business.

-
De toute façon, il n'a pas le choix. Il fera comme tout le monde, parce qu'au final, les possibilités de commerces ont été démultipliés et l'argent circule.  Des sociétés comme Disney ont muté en conséquence.

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#27 16-02-2009 12:43:28

Guigs
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Mon gros Luc,
J’arrêterai de pirater tes films le jour où :
-    tu ne m’empêcheras pas d’utiliser ma télécommander pour me forcer à regarder 5 secondes d’un pénible écran anti-piratage à chaque fois que je veux faire tourner ton disque (il m’est arrivé de télécharger des films que j’avais déjà en DVD rien que pour échapper à cette torture).
-    Tu ne me prendras plus pour un con à sortir des « Director’s cut » deux semaines après que j’ai acheté ton disque à Noël. En l’occurrence, il s’agissait de Sin City (oui je sais, c’est pas de toi, mais comme tu viens m’emmerder dans mon salon, je t’explique). Je peux t’assurer que le Director’s cut, je l’ai téléchargé sans vergogne en maudissant les arnaqueurs dans ton genre.
-    Tu me proposeras d’échanger chacune de mes vieilles VHS contre le DVD correspondant pour le prix d’un disque vierge (et de même pour le passage du DVD au HD-DVD).
-    Tu me proposeras une offre de téléchargement légale à un prix raisonnable, et surtout qui soit aussi (et même plus) complète que ce qu’on peut trouver sur internet en passant par le P2P. Tu m’excuseras de ne pas vouloir regarder que tes blockbusters, et de m’intéresser parfois à des films plus rares. Bref, propose-moi une vraie cinémathèque complète et légale sur internet et on en reparle.
Merci pour ton conseil cinéma du week-end. Je m’en vais de ce pas télécharger ton « Taken », et si ça me plaît je l’achèterais peut être en DVD pour te soutenir, mon gros.
Bien à toi,
Guigs

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#28 16-02-2009 13:59:39

guarà
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

ça me rassure tellement de vous lire!! i'm'énerve tellement tous ces milliardaires qui pleurent sur les difficultés de la "création culturelle"!! i'rêvent de nous fourguer leurs trucs au prix de l'or!! Alors, quoi? i'faudrait aller voir trois films par semaine au ciné, acheter combien de DVD par mois pour leur faire plaisir? i'nous prennent pour qui?? i'nous fourguent leurs ordis avec tous les accessoires qu'i faut... mais faut pas s'en servir?? On vit dans un monde de dingues!! et, je le répète, ça me rassure de voir que personne n'est dupe !!!

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#29 16-02-2009 14:09:46

saikaku
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

et pourquoi Besson ne créerait-il pas son site officiel où l'on (enfin ceux qui ont un quelconque intérêt pour ses films) pourrait voir ses films en streaming par exemple ?
Ca lui coûterait pas cher à mettre en plce, il toucherait ses copyrights et tout le monde serait content.


Mais non, ce serait trop simple et ça rendrait trop service, donc môssieur reste là assis sur son gros cul à cracher sur tout le monde.
J'aurais de l'électricité et de l'espace disque à gaspiller, je téléchargerai tous films exprès juste pour lui donner l'impression qu'il a perdu de l'argent.

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#30 16-02-2009 14:14:13

oomu
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

il est vrai que les coups successifs de "director's cut" ont épuisé plus d'un cinéphile de mon entourage.

Ce fut vraiment des erreurs commerciales.

-
"Tu me proposeras une offre de téléchargement légale à un prix raisonnable, et surtout qui soit aussi (et même plus) complète que ce qu’on peut trouver sur internet en passant par le P2P. Tu m’excuseras de ne pas vouloir regarder que tes blockbusters, et de m’intéresser parfois à des films plus rares"

le backoffice (catalogue d'oeuvres anciennes) des offres légales est effectivement très pauvre et si tôt qu'on s'intéresse à autre chose que les blockbusters, l'offre devient ridicule.  Or, c'est la grande force des sites internet : pouvoir proposer un catalogue géant sans les coûts de stockage de dvd/vhs ni la problèmatique de la Vitrine.

Que le film soit un drame sociale andalousien ou batman dark knight, le stockage sur le disque dur est le même et il n'y a pas la problématique de la vitrine d'un magasin physique, qui par principe a une taille restreinte.

C'est ce qu'a fait Amazon. peu importe la popularité du livre,  si on tape son titre, le site proposera sa vente et amazon sera ravi de faire une vente de plus.  Qu'il soit dans la base ne leur coute pas plus. Amazon retrouvera le titre parmi ses partenaires et libraires associés.

Pour la vente de film et musiques, c'est encore pire:  il n'y a pas de stocks, juste une copie numérique de l'oeuvre. Et le stockage, la technologie s'améliore année après année.

Bref, la donne change complètement dans une économie dématérialisée. 

Hier, la fnac pouvait m'expliquer qu'avoir un stock de film chinois chantés de 1950s c'était difficile dans leur boutique de Bastille, parce que presque personne n'en achetait et qu'il préférait plutôt garder leurs rayons pour le dernier Pixar. Mais dans une boutique tel qu'itunes, hulu.com ou autre, la question ne se pose plus ! et on ne peut pas me justifier que les titres moins en vu me soient inaccessibles.


--

Mais j'ose affirmer que même sur les "blockbuster", l'offre est mauvaise.   que cela soit film ou série télé, bien des grands films ne sont pas proposés, ou dans le cas de série télé, les offres sur internet sont limités.

Un exemple : Itunes store US a retiré des séries télé de la vente parce que le studio ne leur avait accordé qu'un temps limité : entre la sortie dvd et la syndicalisation (les séries relativement anciennes sont diffusés par de multiples réseaux de télé quand elles sont syndicalisées)

-
De fait, que l'on cesse de la posture de victime que prennent les artistes/producteurs et la culpabilisation des consommateurs par les politiciens.  Vous avez de gros enjeux financier derrière tout cela et c'est EUX les professionnels. pas nous.

Le cas très concret des diffusions télé. Il faut réaliser que les chaînes de télés sont devenus des partenaires privilégiés du cinéma. et si demain, on se met à laisser Apple vendre/diffuser les oeuvres  peu de temps après leur sortie (genre quand le dvd sort),  que deviennent la chaîne de télévision ?  Pourquoi continueraient elles à financer le cinéma ?

Vous me direz : "ils avaient qu'à être plus attractif, ces fameux tf1 et m6 !"   , oui mais pour les studios et producteurs ils sont des partenaires qui les aident AUJOURD'HUI.

On peut dire "DEMAIN y aura l'eldorado par internet!" mais comment passer de aujourd'hui à demain ?  Il est très difficile de justifier de casser des partenariats qui rapportent pour se lancer dans internet. Allez dire à un patron, "ok, tu gagnes plein de sous, il est temps de tout casser !", il va dire que vous êtes fous.  il n'aurait pas totalement tort.


Beaucoup de gens sentent confusément qu'il faut le faire, les temps changent, la technologie est là dans la maison des consommateurs, mais c'est un saut qu'ils auraient préféré ne jamais avoir à faire.

Actuellement bien des acteurs de l'industrie de la culture se retrouvent donc entre  :

- briser des relations avec les chaînes de télés qui marchaient bien pour passer à un financement avec internet et les FAI , c'est le futur DEMAIN mais on est AUJOURD'HUI !

ou

- continuer avec les même, ca marche, les sous tournent, on connaît bien, les lois sont bien faites,  je ne veux pas risquer de casser tout cela,   le FUTUR n'est pas encore là, essayons de le ralentir avec les 4 fers.


-
J'insiste,  Luc Besson parle au coeur, il nous capture avec de l'émotion, il saisit adroitement les médias avec un bel exemple, et Free est montré réagir après coup.  Mais la réalité, c'est que c'est un problème industriel de l'industrie avec l'industrie.

Ce n'est pas notre faute. Et si nous pouvons être sympathique envers Besson, c'est en réalité son travail de se débrouiller et de travailler AVEC l'industrie. Que cela soit l'ancienne ou la nouvelle.

Dernière modification par oomu (16-02-2009 14:28:18)

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#31 16-02-2009 14:20:00

oomu
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

"et pourquoi Besson ne créerait-il pas son site officiel où l'on (enfin ceux qui ont un quelconque intérêt pour ses films) pourrait voir ses films en streaming par exemple ?
Ca lui coûterait pas cher à mettre en plce, il toucherait ses copyrights et tout le monde serait content.
"

alors typiquement :

- ils n'ont pas les compétences,   faut les demander à... Free et google , HA!   Imaginez la gueule de ceux qui hier crachait sur youtube et qui aujourd'hui se retrouvent à négocier la diffusion avec ce même youtube (Warner). C'est globalement la situation d'un peu tout ce beau monde. Hier ils étaient antagonistes, demain ils doivent se marier.

- ils ont des obligations envers leurs actuels partenaires,  l'exemple que j'ai donné, ce sont les chaînes de télé. Besson ne peut pas dire "fuck you, je me fais ma homepage, hahaha!"

- contrairement à des décennies de diffusion télé,  et 20 ans de vente vhs/dvd,  on a encore peu de retour sur les réalités de la vente numérique.  Pour la distribution de bien manufacturés par internet, vous avez Amazon.  mais pour la vente numérique, vous avez qui ? en gros Itunes Store (Apple), et je ne sais pas s'ils ont donné leurs analyses aux académiciens.  et sinon vous avez des expérimentations (enfin, ca fait un petit moment) comme Hulu et Deezer. mais elles sont jeunes.  En gros : ils ne sont PAS en confiance.   Moi j'ai grandi avec ce petit monde, eux NON et eux ils ont des millions d'euros en jeux.

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#32 16-02-2009 15:19:47

Guigs
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Imaginez un instant l’équivalent pour les livres. Un lieu où l’on pourrait avoir un accès illimité à des pages et des pages de contenu écrit (la plupart sous copyright), à des centaines de milliers de livres, que l’on pourrait consulter à loisir, voire même emprunter et emmener chez soi, pour une somme modique payée au mois ou à l’année ! Vous imaginez si de tels lieux existaient ? Ce serait à coup sûr la mort de l’édition, des journaux et des librairies ! (reprendre ici la métaphore du boulanger que l’on dévalise sans rien payer) Heureusement que de tels lieux de piratage de la culture n’existent pas, car cela en signifierait la mort à court terme ; heureusement que des Luc Besson se sont battus avec courage contre ces hypothétiques fournisseurs d’accès gratuit à la culture écrite… Ah, au temps pour moi, on m’informe dans mon oreillette que ces lieux existent depuis des siècles, et qu’on appelle ça des bibliothèques.

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#33 16-02-2009 17:08:45

oomu
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Guigs, bien des gens aimeraient que les bibliothèques disparaissent.  Ils ne veulent donc PAS que les médiathèques existent.

Cela dit, il faut réaliser que la numérisation des films et musiques ont permis une facilité SANS PRECEDENT de la diffusion et multiplication des copies. En fait, c'est même pire : copie et original sont irrémédiablement la même chose. et TOUTE lecture par un ordinateur est une COPIE.  Un ordinateur est une machine à copier des données d'une mémoire à une autre.

Ce n'est pas encore la réalité du livre papier.

mais c'est là qu'est la chose pertinente :  "pas encore".   Le papier électronique (que cela soit e-ink utilisé dans les kindle, e-reader sony et iris  ou des évolutions plus extraordinaires de matières souples et éléctroniques ) provoquera la "MP3-isation" du roman.  Subitement, le roman sera partout, facilement transmissible, facile à vendre, copiable à l'infini,  sa duplication ou simple lecture verra son coût s'effondrer  (le prix d'une copie de fichier).

De fait, les éditeurs de livres ne veulent PAS voir cela. Les quelques cas de ventes de catalogues de romans (et autres textes) pour appareils électroniques sont complexes et remplis de "drm" (mesures de limitations techniques).   Amazon avec son "kindle" et son réseau de vente via wifi jette en fait un pavé dans la mare. Que les éditeurs de livres fassent attention, car Amazon fait exactement la même stratégie qu'Apple avec son ipod.

La technologie du papier électronique est en réalité encore balbutiante (le e-ink est pas totalement satisfaisant) , mais les progrès expérimentaux sont réels et concrets.  Vous aurez une sorte de tissu éléctronique capable d'afficher n'importe quoi à la demande en provenance du réseau (qu'il soit radio ou filaire). Et il sera TRES confortable à lire (rien à voir avec les écrans LCD/LED/Plasma rétro-éclairé).


http://futureofdocuments.blogs.xerox.com/   Site de Xerox documentant les progrès de la recherche.

-
Croyez bien que le jour de la mp3-isation du roman (dématérialisation totale),  les éditeurs vont hair la notion de bibliothèques.

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#34 16-02-2009 17:12:52

oomu
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Le piratage de livre cela existe.

Un cas très courant, ce sont les livres de documentations informatiques de O'reilly qui furent scanné et transformés en texte par OCR (lecture par ordinateur, avec un scanner) et mis sur le réseau

et bien sur la simple copie des livres de o'reilly sous forme de document PDF que o'reilly vendait en complément de l'édition papier.

-
les techniques de OCR sont efficaces, il n'est plus si fastidieux de donner une liasse de papier à des scanners équipés  (c'est ça qui est encore rare) et de faire pondre un fichier texte par un ordinateur.  Les livres Harry Potter furent piratés.

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#35 17-02-2009 09:18:25

LaMirabelle
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

darkside92 a écrit :

Mr Besson oublie une chose : les gens n'ont peut être pas les moyens de payer 20-30 euros pour acheter un DVD qu'ils vont regarder sur une télé 4/3 avec son mono... tout le monde n'a pas de Home Cinema, d'écran Plasma, et tant que ne seront pas distribuées des versions DiVX des films, en son stéréo, a prix cassé, le téléchargement continuera... Accuser les pirates revient a négliger la réalité des consommateurs.

Tu les achète où tes DVD ?
Moi je les paye 10€ maximum.
Faut acheter sur internet!

Qui a encore une télé 4/3 (c'est pas la mort ceci-dit et mieux qu'un écran d'ordi)
et mono ça se fait plus depuis longtemps.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

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#36 17-02-2009 09:39:22

Jukurpa
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

oomu a écrit :

Le piratage de livre cela existe.

C'est quand même un cas à part. Le livre, contrairement au films et à la musique, est un objet bien réel, tangible, et la copie de celui ci (scan pdf et/ou photocopie) est de moindre qualité.
Rien ne remplace le toucher du papier, le feuilletage, l'odeur... Ok, on peut lire son journal sur son I phone mais on est pas prêt d'enterrer le livre papier n'en déplaise à Amazon et son "kindle".

Edit:

Qui a encore une télé 4/3 (c'est pas la mort ceci-dit et mieux qu'un écran d'ordi)
et mono ça se fait plus depuis longtemps.

Moi smile et je dois pas être le seul, tant que ça casse pas, je n'en change pas.

Dernière modification par Jukurpa (17-02-2009 09:41:31)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

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#37 17-02-2009 11:38:19

XXX
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Certaines réaction vont un peu trop loins dans les deux sens


Il pourrait peut être réfléchir aussi à l'envie d'aller au cinéma, pourquoi paye on 9€? Pour 20min de pub criardes au son affreusement compressé qu'on doit se taper avant le début du film, pour les popcorns que l'on retrouve dans son fauteuil ou le coca séché qui colle au pied parce que personne ne nettoie la salle de la journée, pour avoir des voisins qui, à force de s'abrutir devant les prod de Besson & autre, ne connaissent plus la différence entre un cinéma et un bistrot?

j'avoue que je vais assez peu au cinéma (surtout depuis que j'habite à l'étranger) mais
Le dernier film que j'ai vu (en France / fin décembre) c'était le bon la brute et le cinglé, un western Coréen (Super film soit dit en passant). L'entrée m'a couté 4 Euros pas de pub/ pas de pop-corn, le tout dans une salle qui à du caractère. (OK c'était en province et à la scéance de midi donc moins chère et dans une Salle Art et Essais)
Bref si des gens préfèrent aller chez UGC/Pathé et payer le double pour un film moin bon et bien tant pis pour leurs geule, Donc avant de justifier le piratage par les tarifs commencer par changer de Cinéma et de Dealer de DVD !!!

On peut aussi rappeler qu'il y a de nombreux auteurs qui ne demandent qu'a être téléchargé légalement et à prix libre (En musique on peut citer RadioHead/Nine inch Nails/ et tout Jamendo | pour des films allez faire un tour sur Cheap Movies ou regarder les Sketch de Romain Gaillard dont parlais écran il y a peu) donc il existe une culture alternative librement diponible.

Bref Besson fait des films de merde, les vents trois fois trop cher et n'a rien compris à internet et bien boycotter le, ( Boycotter ça veux dire ne pas acheter mais ne pas télécharger non plus)

Maitenant de l'autre coté on à des gens qui nous disent que les vilains pirate tuent la culture etc...
-Un pirate c'est un type sur un bateau au large de la Somalie qui arrète les cargo pour leurs voler leurs cargaison, pas quelqu'un qui regarde des films sur internet, Bref les pirate ça tue les marins pas la culture !!!!
L'industrie culturelle (Dieu que ce mot est vilain) est strictement incapable d'utiliser internet, télécharger illégalement un film est à la portée de Madame Michou, par contre le télécharger légalement demande une vraie motivation pour respecter la loi, le catalogue est très limité, limité par zone géographique, et truffé de DRM (Essayez de le transferer de l'ordinateur du bureau soit vers un archos pour le regarder dans le train, soit vers un EEE PC (donc sous Linux) branché sur la télé) Quant au streaming légal c'est dommage il ya un marché énorme à prendre, une fenêtre de 800x600 avec le film dedans, un bandeau de pub au dessus, 2 coupures pub de moins de 30 seconde et les droits pour le film plus la location du serveur sont largement payé)  Et bien en fait l'offre n'existe simplement pas ( a part M6replay )

Maintenant pour autant, je ne m'inquiete pas pour les salles de Cinéma, Franchement entre être dans une vraie salle de ciné et voir sur un grand écran le paysage maginifique de Mandchourie (Dans le cas d'un Western Corréen par exemple) et être caler dans une chaise de bureau et regarder sur écran 17'' le même film c'est pas tout à fait pareil, sauf si je me trompe, transferer un divx sur une TV demande déjà un certain niveau de geek-attitude, et c'est pas la minorité de gens qui ont un home cinéma qui va contré le cinéma

Quant à l'argent dont on besoin les producteurs n'exagerons rien, certains films abusent des effets spéciaux chers pour masquer l'absence de scénario (un peu comme une jeune fille de 14 ans qui essaye de cacher sous des tonnes de maquillage son acnée), As ton vraiement besoin de dépenser des dizaines voir des centaines de million dans un film
Combien à couter le Film Blair Witch ? Sans aller jusque là, en regardant sur wikipédia
Battle Royal 5M$, Bienvenue chez les Chti 11 MEur. On est loins des 115 M$ de Star Wars épisode 1 ( Film tellement daubesque que je n'ai jamais cherché à voir les 2 et 3 ni légalement ni illégalement d'ailleur)


Pour la parenthese sur le piratage de livre,
Allez faire un tour dans un copy center à proximitée d'une fac et vous verrez
Par contre là un étudiant boursier peut certainement invoquer l'état de nécessité
Car souvent il doit choisir entre
40 Euros le bouquin ( Soit la moitiée de son budget bouffe du mois) / 5 Euros les 200 photocopies ( Et encore il n'en a besoin que de la moitiée)/ ou rater son Examen (Car le prof est un vieux russe qui n'a jamais appris le Français et se contente de recopier les gramdes ligne du bouquin au tableau avec une écriture pate de mouche tout en marmonant le texte dans sa barbe)

Dernière modification par XXX (17-02-2009 11:41:51)

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#38 17-02-2009 12:12:07

saikaku
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

oomu a écrit :

- ils ont des obligations envers leurs actuels partenaires,  l'exemple que j'ai donné, ce sont les chaînes de télé. Besson ne peut pas dire "fuck you, je me fais ma homepage, hahaha!"

- contrairement à des décennies de diffusion télé,  et 20 ans de vente vhs/dvd,  on a encore peu de retour sur les réalités de la vente numérique.  Pour la distribution de bien manufacturés par internet, vous avez Amazon.  mais pour la vente numérique, vous avez qui ? en gros Itunes Store (Apple), et je ne sais pas s'ils ont donné leurs analyses aux académiciens.  et sinon vous avez des expérimentations (enfin, ca fait un petit moment) comme Hulu et Deezer. mais elles sont jeunes.  En gros : ils ne sont PAS en confiance.   Moi j'ai grandi avec ce petit monde, eux NON et eux ils ont des millions d'euros en jeux.

Pour ce qui est de ne pas se mettre les partenaires sur le dos, il pourrait tout à fait limité l'offre sur internet à ses films qui n'ont pas encore été diffusées par ces partenaires.
Pour la vente numérique, Besson a, je pense, largement les moyens de mettre sur pied une structure ad hoc s'il n'a pas confiance en celles existantes.

Par contre, un truc qui me ferait extrêmement plaisir, mais peut-être ça existe déjà, ce serait un site mettant à disposition les films libres de droits en bonne qualité car j'en avais trouvé un qui en proposait une dizaine (dont un chine andalou) mais la qualité de l'image n'était pas bonne.

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#39 17-02-2009 12:39:49

Jukurpa
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

XXX a écrit :

Bref si des gens préfèrent aller chez UGC/Pathé et payer le double pour un film moin bon et bien tant pis pour leurs geule, Donc avant de justifier le piratage par les tarifs commencer par changer de Cinéma et de Dealer de DVD !!!

Ben sans préférer et sans choisir un multiplexe, le choix peut être restreint, mon cinéma d'art et d'essai est exactement comme tu l'a dis sympa et pas cher mais ça reste un cinéma subventionné, avec une prog éclectique et uniquement en VOST (je vous vois déjà hurler mais oui on n'est pas obligé d'adorer la VOST tout le temps, on a le droit d'aimer les films doublé en VF, ce n'est pas un crime).

Après pour satisfaire ma dose de Blockbuster, de film de Geek en mode "posage de cerveau" d'écran de 20m de haut, de son à rendre sourd ma grand mère, oui j'ai besoin du cinéma généraliste, même pas un multi à peine une annexe du Kinépolis intallé en périphérie de ma ville, Je paye donc cette débauche technologique plus cher et je comprend mais je m'attends derrière ça à un service de qualité exempt de pub.

Pour essayer de faire une comparaison, c'est comme l'autoroute (dslé j'ai pas trouvé mieux), tu arrive au péage, tu payes pour t'engager et hop avant que la barrière se lève, il y a un VRP qui vient d'expliquer que les resto des aires de repos sont géniaux, que l'huile machin est la meilleure... bla bla
Quand tu payes un prix élevé pour un service, tu es en droit de justement profiter de ce service sans être parasité par de la pub.
A l'heure de la gratuité payé par la pub, on devrait pouvoir bénéficier du payant sans pub, logique non?


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

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#40 17-02-2009 13:38:06

LaMirabelle
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Jukurpa a écrit :

Pour essayer de faire une comparaison, c'est comme l'autoroute (dslé j'ai pas trouvé mieux), tu arrive au péage, tu payes pour t'engager et hop avant que la barrière se lève, il y a un VRP qui vient d'expliquer que les resto des aires de repos sont géniaux, que l'huile machin est la meilleure... bla bla
Quand tu payes un prix élevé pour un service, tu es en droit de justement profiter de ce service sans être parasité par de la pub.
A l'heure de la gratuité payé par la pub, on devrait pouvoir bénéficier du payant sans pub, logique non?

Ben tu viens 15 min après le début de la séance. smile


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
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#41 17-02-2009 17:02:45

Red
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Voici l'avis d'un autre réalisateur sur ce problème, sauf que celui-ci a déjà obtenu la palme d'or pour un film.
C'est Michael Moore : www.youtube.com/watch?v=qMHfKkQ60ss

Les Français champions du piratage ? Qu'est-ce qu'i faut pas entendre comme propagande
quand on a voyagé un tant soit peut en Asie ou en Amérique du sud..

Luc et Éric même combat ?

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#42 17-02-2009 17:46:45

XXX
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Les Français champions du piratage ? Qu'est-ce qu'i faut pas entendre comme propagande
quand on a voyagé un tant soit peut en Asie ou en Amérique du sud..

Tiens c'est vrai, j'avais oublié une des caractéristique des grandes ville d'amérique du sud, que ce soit Santiago ou Cordòba ce sont les vendeurs ambulant
Pellicula/Musicas/Pellicullaaaa
(Films/Musique/Fîîîîîîîlm
tous les 10m

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#43 18-02-2009 12:23:10

saikaku
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

LaMirabelle a écrit :

Ben tu viens 15 min après le début de la séance. smile

Sauf que certains cinémas ne laissent pas rentrer les gens passées 10 minutes après la scéance. Donc t'es obligés de te taper les pubs.

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#44 18-02-2009 14:22:25

dan29000
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Monsieur Besson était déjà un cinéaste consternant (si on excepte son premier film) alors comment s'étonner qu'il soit devenu un producteur-moneymaker (si c'est pas un pléonasme)pourri. Son but n'a jamais été de faire du cinéma, ni dans un rôle ni dans l'autre.Mais quand il tente de jouer les hommes politiques en faisant semblant de penser sur certains sujets qu'il ne connait pas, alors là il nous énerve vraiment.
Hélas il est bien dans l'air pourri du temps où le libéralisme, variant avarié du capitalisme, tente de colmater des brèches multiples. Ses déclarations d'une bêtise sans nom me rappellent celles il y a un an de M. Olivennes dans LIVRES HEBDO (hé oui je bosse dans le service public culturel)qui, sur le même sujet tentait de faire passer les téléchargeurs français (8 millions environ) pour autant de criminels potentiels qui allaient tuer la culture.
La seule menace avec ces sites c'est pour les multinationales qui se font des profits monstrueux depuis des décennies, puis licencient les artistes qui vendent un peu moins une année donnée...Et ce M.Olivennes, connu pour être le directeur du NOUVEL OBS n'était en réalité que l'ex PDG de la FNAC...On comprend mieux alors sa colère partisane, bien semblable à celle de Besson.Plus les grosses fortunes de France font d'argent...et plus elles dénoncent les pratiques alternatives de ceux qui ne peuvent se payer des dvds à 25 euros et des places de cinoche à 10 euros. Alors oui c'est pas leurs lois futures qui vont stopper cela,ni en France ni dans le monde.
La culture n'est pas une marchandise et elle doit appartenir à tous sans passer entre les mains avides des BessonSarkozyOlivennes et consorts.
DANIEL

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#45 19-02-2009 19:05:47

LaMirabelle
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

Luc Besson proteste contre Facebook et supprime son compte !

http://www.numerama.com/magazine/12022- … iques.html

Nan en fait il le supprime parce qu'il est vexé.


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#46 02-03-2009 20:58:30

laloune
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Re : Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister

lorsque je lis un truc en rapport avec cette loi, ca me rappelle la pub de Club-internet (à l'époque du forfait à 77F) :

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftjwF.html

surtout le "car nous en avons fait l'outil idéal..."

ca a bien changé...


"On peut rire de tout parce que l'Homme est pathétique" Lewis Trondheim

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