Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 27-02-2009 17:38:43

Caspeer
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 31

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

Ha ils l'aimaient bien ce net ouvert et communautaire dans lequel ils investissaient au début. Quand de gentils bénévoles font la promo de leurs produits gratuitement, il est beau ce net... en revanche quand ils décident d'être autant acteurs que spectateurs là ça va plus.

Bref encore une histoire pitoyable qui éloigne encore plus le public d'une démarche légale à mon sens. D'autant plus que je rejoins les avis sur la qualité des sous-titres : certaines teams réalisent un boulot bien meilleur que celui qui sort ensuite en DVDs. On m'en filerait gratuitement à la sortir de la Fnac que j'en voudrai pas pour certaines séries.

Hors ligne

#27 27-02-2009 17:44:32

Piotr
Habitué
Inscription : 21-07-2007
Messages : 151

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

Egmorn a écrit :

Ou alors, on a acheté le DVD par internet aux US pour l'avoir plus vite. Ne pas généraliser ou faire de probès d'intention, c'est en faisant cela qu'on joue le jeux de ceux qui veulent légiférer pour mieux nous contrôler.

Ouais, c'est sûr. Ou alors, on est fan des dialogues de films et on veut simplement les lire.
Mais c'est plus rare que le gars qui download sa série/son film en torrent et qui veut des sous-titres. Ce gars là trouvera les sous-titres sur les mêmes réseaux torrents s'ils ne sont pas ailleurs...
Tout ça pour dire que c'est un coup d'épée dans l'eau, les réseaux se reconstruiront, ailleurs ou au même endroit.

Hors ligne

#28 27-02-2009 17:51:37

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

budget Blair Witch : 60 000 dollars
budget de Twilight : 37 000 000 dollars
voyez toujours pas la différence ?

37 millions de dollars est un budget Hollywoodien tres correct, meme pour des films à stature internationale quand vous n'avez pas 15 millions à reserver à Tom Cruise. les bouquins étant des succès à l'international depuis des années et traduits dans un paquet de langues, vous allez avoir du mal à faire passer Twilight pour la chtite production US que personne attendait... (la seule chose étonnante ici étant l'ampleur fulgurante du succès, pas le succès lui meme...) apres, que des films se ramassent , ben oui, qui a prétendu le contraire ?

(* enfin bref, je promets d'arreter là pour les histoires de budget histoire de pas pourrir le thread qui est censé être consacré aux histoires de sous-titrages)

Dernière modification par gégé (27-02-2009 17:55:19)

Hors ligne

#29 27-02-2009 18:14:22

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

37 millions de dollars est un budget Hollywoodien tres correct, meme pour des films à stature internationale quand vous n'avez pas 15 millions à reserver à Tom Cruise. les bouquins étant des succès à l'international depuis des années et traduits dans un paquet de langues, vous allez avoir du mal à faire passer Twilight pour la chtite production US que personne attendait... (la seule chose étonnante ici étant l'ampleur fulgurante du succès, pas le succès lui meme...) apres, que des films se ramassent , ben oui, qui a prétendu le contraire ?

Et pourtant, Twilight n'a pas eu les crédit ou les productions espérer (probablement pour des histoires de gros sous ou de droits). Twilight est ce qu'on appelle une production indépendante. Même si il possède un gros budget.

Enfin, mon but n'étais pas de démontrer que Twilight est un "petit budget", mais que twilight est plutot l'exception. Très peu de films sont actuellement rentable avant l'exploitation en DVD.

(* enfin bref, je promets d'arreter là pour les histoires de budget histoire de pas pourrir le thread qui est censé être consacré aux histoires de sous-titrages)

Pareil, mais c'est vraiment dommage de pas avoir la fonction mini-message pour continuer cette discussion.

Ouais, c'est sûr. Ou alors, on est fan des dialogues de films et on veut simplement les lire.
Mais c'est plus rare que le gars qui download sa série/son film en torrent et qui veut des sous-titres. Ce gars là trouvera les sous-titres sur les mêmes réseaux torrents s'ils ne sont pas ailleurs...

Dans ce cas là on attaque pas ceux qui fournissent les sous-titre, on attaque ceux qui fournisse le film.
C'est important de ne pas se tromper de cible. D'où ma remarque. Pour faire une analogie:
- On vend des voitures avec des moteurs pouvant aller jusqu'à 200 km/h pourtant la loi n'en autorise que 130... Doit t'on condamner les vendeur de voitures ou les chauffards?
Quel est le pourcentage de personne allant sur circuit pour jouer avec leurs voitures comparer a celui des chauffards? Probablement dans les même eaux que celui de ceux qui achète des DVD aux Etats-Unis comparé à celui de ceux qui téléchargent.

Dernière modification par Egmorn (27-02-2009 18:18:28)

Hors ligne

#30 27-02-2009 18:51:29

KlemK
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 38

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

Je suis très inquiet hier j'ai par inadvertance sifflé le thème de Star-Wars en allant pisser dois je m'attendre à un E Mail de la Fox?

Hors ligne

#31 27-02-2009 18:56:10

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

Je suis très inquiet hier j'ai par inadvertance sifflé le thème de Star-Wars en allant pisser dois je m'attendre à un E Mail de la Fox?

Non, plus probablement de LucasArt qui gère tous les droits de StarWars. Je crois que la Fox n'est que le distributeur ici.

Hors ligne

#32 27-02-2009 22:32:42

Bob345
Nouveau membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 1

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

Pour reprendre ce qu'a dit Egmorn plus haut, les majors servaient jusqu'ici au marketing et à la distribution. Maintenant, avec Internet, on n'a plus besoin d'eux pour ça, alors ils viennent pleurer pour leurs profits. Et puis honnêtement, défendre le système du droit d'auteur à l'ère du peer-to-peer, c'est une cause perdue. À moins qu'évidemment, on soit d'accord pour que notre cher gouvernement installe Big Brother avec son projet de loi Hadopi début mars.

Dernière modification par Bob345 (27-02-2009 22:33:17)

Hors ligne

#33 27-02-2009 22:42:03

Chupachups84
Nouveau membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 1

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

Bonsoir à tous.

Je suis fan de séries américaines, j'utilise des sous-titres créés par des équipes amateurs, sous-titres qui m'aident à mieux apprécier les séries que je regarde (en VO, rien de tel que les vraies voix avec les intonations réelles pour mieux apprécier la qualité du travail des scénaristes, des metteurs en scène et des acteurs).

Et on veut nous faire croire que ces amateurs font du tort à la Warner !

On se moque de qui ? Par leur passion, ils soutiennent et portent une image magnifique de ces séries dans nos contrées. Ils ne retirent aucun bénéfice de leur passion, certains en sont même de leur poche pour que leur site subsiste.

Je ne veux pas faire du sentimentalisme, mais franchement, qu'on leur fiche la paix et qu'on leur laisse vivre leur passion ! Ils ne font de mal à personne et surtout pas à la Warner !

Hors ligne

#34 28-02-2009 00:15:04

lolotux
Habitué
Inscription : 07-11-2008
Messages : 80

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

Egmorn a écrit :

Si on prend un petit film a budget national, alors la rentabilité national est loin d'être gagné même au niveau national faute de faire autant d'entrée que le dernier Tom Cruise...

Dans la chaine complète il y a les salles les gros trucs, qui ne laissent pas rentrer de gentils films...

Je vais jouer au con : J'ai entrevue il y a quelques temps un bout de "IT Crowd"....
Comment vais-je pouvoir l'avoir légalement ?
http://www.google.fr/search?source=ig&h … lr%3D&aq=f

Ouuuah, l'offre !
http://www.ciao.fr/The_It_Crowd_Series_1__1453131
La saison 1 (2006) il y a trois ans !
Oui mais ils en sont à la saison 3, et la 2 je la paye comment, où !
Où est cette offre légale ?
Cela devrait me sauter au yeux !
http://www.amazon.com/Crowd-Non-US-Form … B0018L4ZWE
Ah ouais, mais sous titré.... (là cela fait 1 heure, et j'ai une saison en Francais et une Anglaise)


Donc en toute fin, je suis d'accord avec toi, mais pour dire que les auteur vivent, il faut trouver leur offres. Parce que si je ne trouve rien, je ne risque pas de les payer !

Et c'est sur ce point que s'est infiltré les fansubs !
Et il n'y a pas d'offre, qu'ils la fasse !

Hors ligne

#35 28-02-2009 01:19:48

guigui92
Nouveau membre
Inscription : 28-02-2009
Messages : 2

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

D'une manière générale, on constate que ce qui marche en salle, à la télé, en DVD, marche sur le net et inversement pour ce qui ne marche pas. Donc, nos amis les majors veulent seulement grater plus et essayer de défendre leur monopole qui s'effrite.

Les oeuvres à diffusion limitée (parce que les majors n'en ont pas voulu) sont en général, quasiment impossibles à trouver sur le net donc on les achète et on rétribue leurs auteurs.

Concernant les sites de sous titres, il faut se rappeler l'historique. A l'origine, un grand nombre de séries, de qualités, n'étaient jamais diffusées en France ou alors plusieurs années après. A partir du moment où on a commencé à les trouver sur le net et vu la pauvreté de l'offre télévisuelle française à l'époque (bon cela ne s'est pas beaucoup amélioré depuis...), beaucoup de gens on commencé à les télécharger et évidemment sous titrés c'est mieux.

D'autre part, l'accès à la VOST pour les séries diffusée en France était impossible. Les VF sont souvent très nulles et quand on voit ce qu'on fait les majors avec certaines VF de qualité pour des séries à succès...

Rappelez vous de Friends, un bon doublage pour les 4 ou 5 premières saisons (je ne sais plus exactement), forcement on s'approprie les voix et on les identifie. Les doubleurs, vu le succès de la série, souhaitent avoir une part du gateau, normal, d'autant plus qu'ils étaient payés à la prestation et n'avaient donc aucun droit d'auteur sur la VF. Et ba que fait la major ? elle contente son public quitte à rogner un tout petit peu ses marges (un doubleur même bien payé ça gagne pas des masses) ? Et ba non, elle vire les insolents et change les voix quitte à perturber le public !

Mon intégrisme à tout regarder en VOST a commencé à ce moment là.

Vive les sites de sous titre ! Et merci à tous ceux qui les font vivre et nous font profiter des oeuvres en version originale.

Hors ligne

#36 28-02-2009 07:36:02

marabbeh
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 10

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

Si ça peut permettre de ne plus diffuser ces merdes de séries US, ça ne serait pas un mal...

Hors ligne

#37 28-02-2009 10:31:40

Tf
Nouveau membre
Inscription : 28-02-2009
Messages : 2

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

Que dire de HBO/Warner qui ont allègrement utilisé les sous-titres crées par les Fans pour la série The Wire?
Personnelement je ne regarde plus rien en VF. Toujours les mêmes doubleurs plus la qualité des traductions plus que médiocre me fait penser que l'on prend les gens vraiment pour des ignares.
Pourtant, la qualité des VF est primordiale ainsi que la continuité ; rapellez-vous les dernières saisons de Friends, les voix françaises de certains personnages ont été remplacées et les séries malgré un fort pouvoir d'addiction a subit  des pertes d'audience. Tout ca pour ne pas vouloir augmenter les salaires de quelques doubleurs.
Vive le Frigo ! Vive Alconis ! Vive tous les sous-titreurs qui nous permettent de suivre nos séries préférées ainsi que les films dans leur version originale sans perte au niveau des caractères des personnages et en préservant le 'Mood' original des oeuvres.
Dubbing Brothers et consorts seraient bien inspirés d'embaucher ces passionnés de cinéma.
Car ce qui différencie des sous-titres réalisés par des professionnels qui travaille à la tâche et ceux crées par les "FanSubber", c'est la PASSION.
Long Life to All !!

- Et là, pour ce qui est du sous-titrage, il ne s'agit que du problème des créations étrangères. Que doivent penser les personnes malentendantes qui sont totalement oubliées par toutes ces majors du cinéma et de la télévision ?
Et que l'on ne me parle pas du TeleTexte !

Dernière modification par Tf (28-02-2009 10:39:33)

Hors ligne

#38 28-02-2009 15:32:40

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

sans sous-titrage, je cesserai simplement de m'intéresser à tout cela.

j'ai autre chose à foutre que d'attendre des dvd, patienter sur la vod ou me prendre le choux avec des vidéos basse qualités pleine de DRM

et puis non, quand la version officielle arrive en france, je suis déjà parti ailleurs. Que c'est dommage pour ces entreprises bouhouhouhou

Hors ligne

#39 28-02-2009 15:35:16

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

"Rappelez vous de Friends, un bon doublage pour les 4 ou 5 premières saisons (je ne sais plus exactement), forcement on s'approprie les voix et on les identifie. Les doubleurs, vu le succès de la série, souhaitent avoir une part du gateau, normal, d'autant plus qu'ils étaient payés à la prestation et n'avaient donc aucun droit d'auteur sur la VF. Et ba que fait la major ? elle contente son public quitte à rogner un tout petit peu ses marges (un doubleur même bien payé ça gagne pas des masses) ? Et ba non, elle vire les insolents et change les voix quitte à perturber le public !

Mon intégrisme à tout regarder en VOST a commencé à ce moment là.
"

friends est la série qui m'a convaincu que le doublage français c'est MAL !    c'est ZE séries qui m'a convaincu que la vo sous-titrée était absolument obligatoire.  Depuis, avec parfois quelques visionnages éclairs sur la télé familiale , rien ne m'a convaincu que j'avais eu tort.

Il me serait impossible de suivre House en VF sur TF1-charcutage.  J'arrêterais simplement de m'intéresser à la série house.  (tout comme j'ai lâché bon nombre de séries avant).

Hors ligne

#40 28-02-2009 15:43:04

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

la situation vis à vis du dessin animé japonais est bien plus perverse.

Il est courant, très courant, FRANCHEMENT QUASI SYSTEMATIQUE, de voir des séries dont le fan sous-titrage est beaucoup téléchargé  se faire acheter par un éditeur et sortir en dvd des années plus tard.

ha mais.. depuis le temps mon ptit éditeur, j'en suis à la nouvelle série à la cool au japon !!!  fallait te réveiller plus vite. L'industrie te le permet pas ? ben tant pis c'est pas mon problème.

-
il y a eu plusieurs cas de reprises de fan sous-titrages par des éditeurs, sans aucune excuse.  toujours le dvd vendu au prix FORT.


-
et ok, imaginons, un jour ,c'est l'apocalypse : à force de jouer aux cons gâtés, on a détruit la poules aux oeufs d'or, c'est FINI les séries télé et anime etc !  ben je m'en fiche !  J'irai lire des bd.   

Je caricatures, mais le fin mot est : c'est pas notre rôle que de penser à l'industriel.  SI l'industriel est pas foutu de vendre des produits que les gens veulent acheter, tant pis pour lui

et je sais que c'est blasphématoire ce que je vais dire, mais 30 ans d'expériences me l'assurent : les gens peuvent vivre sans tout l'incroyable catalogue d'oeuvres culturelles qui leur tombe sur la tête chaque MATIN.  Si le marché se contractait, ca serait inodore pour le public. Il irait ailleurs c'est tout.

Mais face à la multiplication des canaux de distributions, productions et opportunités de monétariser, je ne crois pas à la contraction du marché.

Après tout "the guild" a été fait en dehors de presque tous les canaux normaux, et ca marche !

Hors ligne

#41 28-02-2009 15:44:08

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

"Si ça peut permettre de ne plus diffuser ces merdes de séries US, ça ne serait pas un mal..."

Y a des centaines de séries US qui sont tout sauf de la merde. et j'en ai financé plus d'une.

Hors ligne

#42 01-03-2009 10:01:25

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

A_ a écrit :

Les dialogues au même titre que le reste de l'œuvre est soumis aux droits d'auteurs, le traduire pour soi-même n'est pas répréhensible mais le publier est une contrefaçon. De même que pour les paroles de chansons, partitions de musique, etc.

Le sous-titrage est une oeuvre autonome. Le droit d'auteur est détenu par le sous-titreur.
Ce qui gêne les studios c'est la diffusion de la vidéo, car là elles possèdent le copyright. Les versions sous-titrées ont plus d'audience, c'est pourquoi ils s'en prennent aux sites des sous-titreurs ou pour lesquels travaillent les sous-titreurs.
Des sous-titres distribués indépendamment de la vidéo sont légaux.

Quant à la qualité des sous-titres, elle est très inégale. Normal c'est fait en une nuit par des gens qui ne sont pas forcément du métier. Mais le but n'est pas d'entrer dans la légende, mais de rendre accessible rapidement un épisode TV.
Les studios ne vont pas embaucher ces sous-titreurs car ils s'adressent à des agences qui leur livrent le film clef en main, c'est-à-dire les sous-titres, le repérage sur le support souhaité. Les studios ne traitent donc jamais directement avec les sous-titreurs.

Enfin, c'est très mal payé. Faut en vouloir pour en faire son activité principale.

Je vous renvoie à la discussion sur le sous-titrage sur mon blog. L'adresse est dans la signature.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#43 02-03-2009 10:05:42

XXX
Habitué
Inscription : 09-07-2008
Messages : 182

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

@oomu,
Il y a une différence entre le fansub Jap et celui de série US  à succès.

Le marché des animé est un marché de niche, a part sur quelques chaines du cable, ou dans certaines emissions pour enfants (Mais une partie des animés visent un public plus grand), on ne voit pas d'animé à la TV Française. Il ne reste que la vente en DVD (Chère), ou la vente des manga papier (Mais là par contre il faut réussir à percer entre la production nationale de BD, Et le volume importé d'asie)
Le fansub tent plutot à agrandir le marché, Il est clair que moins de 10% des gens qui ont vu un fansub vont investir dans la version DVD. mais combien de gens n'aurait pas eu l'idée d'acheter un DVD d'animé ou de un manga sans le marcher du Fansub ?

Les productions US au contraire sont en général diffusée à la TV, les gens qui ont un abonnement à un réseaux TV numérique peuvent même les voir en V.O. relativement rapidement,
Bref je comprend que certains producteures aie des inquiétudes,
après est ce que télécharger BattleStar Galactica empeche les gens de s'abonner à (Canal j'imagine  ?) pour voir la dernière saison ?  Et est ce que l'effet est vraiement pire que de profiter d'un séjour à l'étranger pour regarder la derniere saison de BsG? Et parmis les gens qui téléchargent ces sous-titre combien en ont vraiement besoin ?

Hors ligne

#44 02-03-2009 11:11:36

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

Le plus drôle dans l'affaire c'est quand on revient 1 an en arrière, avec la grève des scénaristes (qui ne recevaient rien ou quasiment rien sur la VOD notamment)...
Les soit disant producteurs qui protègent les droits d'auteurs, mes fesses ! Ils protègent leur argent (et pas de la meilleure façon), les auteurs, l'art et la culture, il s'en tape !

Le jour ou les séries étrangères arriveront le lendemain de la diffusion en téléchargement en VOST (de qualité), en HD, sans DRM et pour un montant non prohibitif (1€ l'épisode, gratuit si avec 3 pages de pub, ou forfait saison complète de 24 épisodes à 10€), là je regarderais peut être leur série "légalement".

D'ici là, ils peuvent toujours se brosser !

Hors ligne

#45 02-03-2009 11:14:27

blah
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 11-02-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

Politique logique pour la Warner. Mais après encore une fois faut se poser les bonnes questions. Pourquoi y a-t-il des sous-titres sur internet ? Le délai entre la sortie US et VF (encore que certaines chaines ont fait des efforts de ce coté là). Les offres légales : TF1 a lancé le pas avec son TF1 vision et heroes (qui est maintenant accompagné d'autres séries). Jusque là c'est pas mal. Mais si on regarde en détail l'offre c'est du n'importe quoi. J'ai suivi la dernière saison de heroes sur TF1 vision histoire de pas mourir idiot, et surtout de pouvoir juger. Alors bien, sur DRM partout, limitée dans l'utilisation de la vidéo. Le prix (trop cher), la qualité des subs (mouhai bof bof), et la qualité vidéo. Donc en gros pour 1.99 euros TTC t'as une vidéo certes légale mais sous-titrée d'une qualité bof bof, avec une vidéo d'une qualité moindre qu'un dvd. Une fois la saison finies t'as dépensé presque 50 euros TTC, et il te reste ah bein rien. Donc tu dois de nouveau dépenser 50 euros TTC pour t'acheter le pack de la saison. De l'autre coté tu as des vidéos en HD 720P (voir 1080i de plus en plus rependue), avec des sous-titres (pour certaines séries) d'une grande grande qualité avec des normes supérieures aux pros, et tout ça pour 0 euros ttc et illimitées. Alors certes un truc similaire avec quelques cents je dis oui, ou gratuit financé par la pub comme sur m6replay...

Donc encore une fois le manque d'offre légale digne de ce nom fait fleurir le piratage.

Et honnêtement cela ne s'arrête pas qu'aux séries mais aux films aussi. Je suis fan de VO et dans ma ville aucun cinémas diffusent en VO de façon quotidienne. Pour moi CQFD. Voir une bouse en VF pour faire plaisir à ma compagne je veux bien. Mais voir un tarantino en VF hors de question. Donc soit je bouge à 1heures de chez moi, soit j'en profite de façon illégale sur mon projot..

Egmorn a écrit :

puisque ces fans font visiblement du meilleurs boulot que les pros, pourquoi Warner ne les embaucherait pas ?
en ces temps de crise et de lutte contre le chômage, ils auraient peut-être même droit à une aide de l'Etat...

Ca a déjà été fait dans le milieu du dessin-animé. Ceci dit, du meilleur boulot que les pros, il ne faut pas exagérer. Autant pour le sous-titrage pur, pourquoi pas. Mais pour la traduction, franchement c'est plus que discutable. A quelques exception près, les team de fan-sub font de la traduction pur et oublie que dans ce métier on ne fait pas de la traduction mais de l'adaptation (traduction = littéral, adaptation = utilisation d'expression/marque/événnement de la culture cible à la place de ceux de la culture d'origine). La différence est énorme, surtout sur des traductions en provenance de pays dont la culture est moins connu que les US (japon, chine ou russie). Et je ne parle pas de celles qui font de fautes de traduction voir de français.

Heu, je donnerais pas le site de sub qui est pour moi de référence. Mais je te mets au défi de faire un comparo sur des st de lost ou prison break, et de juger la qualité. Les pros n'ont qu'a bien se tenir.

Dernière modification par blah (02-03-2009 11:19:05)

Hors ligne

#46 02-03-2009 11:17:49

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

Dalai-Lama a écrit :

Le jour ou les séries étrangères arriveront le lendemain de la diffusion en téléchargement en VOST (de qualité), en HD, sans DRM et pour un montant non prohibitif (1€ l'épisode, gratuit si avec 3 pages de pub, ou forfait saison complète de 24 épisodes à 10€), là je regarderais peut être leur série "légalement".

D'ici là, ils peuvent toujours se brosser !

Exemple louable. Sur le site officiel http://www.thedailyshow.com/ vous pouvez voir les émissions "The Daily Show" et the "Colbert Report" en intégralité, gratuitement et sans pub si vous n'êtes pas aux USA.
Merci aux Ricains qui subventionnent notre accès gratuit!
Mais même avec un peu de pub (pas 3 min!) moi je prends!


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#47 02-03-2009 11:46:25

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

L'article a été mis à jour avec un lien vers Spin-off, qui met en ligne un mail envoyé par NBC Universal aux sites de fansubbing, dans le même esprit que celui de Warner...

http://www.spin-off.fr/actualite-350-28 … bbing.html


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#48 02-03-2009 11:54:21

blah
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 11-02-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

Alexandre Hervaud a écrit :

L'article a été mis à jour avec un lien vers Spin-off, qui met en ligne un mail envoyé par NBC Universal aux sites de fansubbing, dans le même esprit que celui de Warner...

http://www.spin-off.fr/actualite-350-28 … bbing.html

Et bientôt une autre mise à jour car ABC, CBS, et la pauvre CW auront fait de même ?

Suite aux mails de NBC, http://www.heroes-france.fr/ a arrêté ces subs, comme vu sur la page d'accueil.

Hors ligne

#49 15-03-2009 16:23:41

voilamischa
Nouveau membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 3

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

Dans les amendements sur la loi dite "hadopi" il y en a un qui me semble intéressant pour les fan subbers entre autres :
"Appréciation par la HADOPI de l'existence, de l'accessibilité et du contenu de l'offre numérique préalablement à toute sanction (M. Jean DIONIS DU SEJOUR, NC, Lot-et-Garonne)." (extrait du site de l'assemblée nationale)
donc si je comprend bien à partir du moment ou la vost d'une oeuvre n'est pas disponible en offre légale son usage ne serait pas "sanctionable" ?

Hors ligne

#50 17-03-2009 12:54:11

Tf
Nouveau membre
Inscription : 28-02-2009
Messages : 2

Re : Warner menace les sites français de sous-titres

As-t-on vraiment la preuve que des mails émanent de Warner et NBC ?
Ils sont identique s à la virgule près. Bizarre, bizarre.......

296_Effie_1.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums