Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-03-2009 11:35:41

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Cinéma: DVD et VOD quatre mois après la sortie en salles

Cinéma: DVD et VOD quatre mois après la sortie en salles

Selon Christine Albanel, la chronologie des médias devrait évoluer vers un raccourcissement des délais entre la sortie en salle et la disponibilité en ligne et sur support physique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 09-03-2009 21:17:26

Pierre Col
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-02-2009
Messages : 23
Site Web

Re : Cinéma: DVD et VOD quatre mois après la sortie en salles

J'ai cru comprendre que Canal+, grand financeur du cinéma français, ne tenait pas du tout à ce que ce délai raccourcisse, puisque lui peut diffuser les films seulement 1 an après leur sortie, ce qui fera désormais 8 mois après le DVD et la VOD... donc le film C+ ne sera plus un produit très frais...

Hors ligne

#3 09-03-2009 22:10:46

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Cinéma: DVD et VOD quatre mois après la sortie en salles

Pierre Col a écrit :

J'ai cru comprendre que Canal+, grand financeur du cinéma français, ne tenait pas du tout à ce que ce délai raccourcisse, puisque lui peut diffuser les films seulement 1 an après leur sortie, ce qui fera désormais 8 mois après le DVD et la VOD... donc le film C+ ne sera plus un produit très frais...

Exactement. Comme je le dis dans l'article, mercredi dernier, Bertrand Méheut, président de Canal + et de l’ACP (Association des chaînes privées) s'est montré particulièrement remonté sur le sujet.

Hors ligne

Pied de page des forums