Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 12-03-2009 12:53:54

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Les offres légales pointent leur nez

"Deezer, qui connaît un énorme succès populaire, n'a rapporté à la Sacem que 70.000 euros de recette sur ses six premiers mois d'exercice. Ce qui ne fera que quelques centimes par ayants droit. La Sacem touche 8 % des recettes publicitaires du site, qui offre actuellement plus de 2,5 millions de titres en streaming gratuit. Sur une moitié d'année, le site aurait ainsi touché 875.000 euros de recettes, ce qui est honorable, mais loin d'être suffisant pour soutenir toute une industrie musicale."

http://www.corvaisier.fr/2008/06/20/dee … argements/

http://www.numerama.com/magazine/10016- … -mois.html

http://www.onyourcloud.com/high-tech/de … -la-sacem/


JE LE REPETE : une major en remplace une autre. La seule raison pourquoi le public est plus sympa avec les nouveaux , c'est que les nouvelles majors distribuent la marchandise gratuitement au public.

A partir du moment ou on partage le butin , on est pret à fermer les yeux.

Dernière modification par YoYo (12-03-2009 12:59:40)

Hors ligne

#27 12-03-2009 13:01:38

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les offres légales pointent leur nez

3 articles qui répètent les chiffres que j'ai déjà donné, sauf celui des ayant droits : 50% des recettes, et la Sacem n'est qu'un ayant droit parmi d'autre. Et même comme ça le site n'est pas rentable. Et pour vous ce n'est pas un problème il faut quand même saigner la bête jusqu'à ce qu'elle crève, pour pouvoir ensuite prétendre que les revenus numériques ne compense les pertes des ventes physiques. C'est une logique suicidaire et stupide, vous pouvez vous en gargariser autant que vous voulez.

Hors ligne

#28 12-03-2009 13:59:19

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Les offres légales pointent leur nez

C'est marrant, iTunes garde 30% et reverse 70% du prix de la vente aux ayants droits. Deezer reverse 50% ( dont 8% seulement directement aux artistes)

Alors oui tu a absolument raison ,ce n'est pas assez .

Deezer devrait prendre 90% de la recette, et verser 9% aux ayants droits et 1% directement aux artistes. En attendant la prochaine étape qui consistera à a garder 100% de la recette, tout simplement.

C'est ce que Google , Youtube, Orange etc.. sont en train de faire. Et grace à l'aide de gens comme toi, qui sont une majorité, ils sont  en train d'y arriver.

Dernière modification par YoYo (12-03-2009 14:01:15)

Hors ligne

#29 12-03-2009 14:02:34

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les offres légales pointent leur nez

Vous êtes vraiment trop stupide pour comprendre que les recettes ne sont pas les profits ?

Hors ligne

#30 12-03-2009 14:08:55

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Les offres légales pointent leur nez

Si des mecs de 18 ans dans leur cave arrivent à streamer à des millions de personnes des centaines de films et de mp3, avec des frais de quelques dizaines de dollars,  Mais que Deezer n'y arrive pas avec plus de 2 millions d'euros de frais par an, alors Deezer merite de couler, car ce sont des abrutis finis.

Si vous n'arrivez toujours pas à comprendre ça, c'est pas la peine de continuer.

C'est atterant de voir qu'a partir du moment où le butin du hold-up est partagé, les gens sont prets à défendre le diable s'il le faut, avec les crocs.

Dernière modification par YoYo (12-03-2009 14:15:24)

Hors ligne

#31 12-03-2009 14:23:33

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les offres légales pointent leur nez

The Pirate Bay ne stream rien du tout, ne partage rien, il ne sert que de moteur de recherche de lien vers des milliers de trackers. Le principe du p2p est basé sur le nombre de ses utilisateurs, plus y en a plus ça marche. Individuellement ça ne coute que quelques euros mais pas collectivement. Le Streaming lui nécessite de très nombreux serveurs, avec beaucoup de bande passante, plus encore quand ils doivent être sécurisés. Donc j'aurais aimé savoir où vous trouvez des serveurs de streaming pour quelques dizaines de dollars ? (Beemotion revendiquait une dizaine de dedibox, mais pour quelle qualité ?). En général tous les distributeurs se tournent vers Akamai pour ça. Mais si vous pouvez prétendre faire mieux pour moins, n'hésiter pas, y a de l'argent à se faire.

Être idiot n'est pas une excuse pour ne pas comprendre les arguments.

Hors ligne

#32 12-03-2009 14:33:50

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Les offres légales pointent leur nez

"Le Streaming lui nécessite de très nombreux serveurs, avec beaucoup de bande passante, plus encore quand ils doivent être sécurisés. Donc j'aurais aimé savoir où vous trouvez des serveurs de streaming pour quelques dizaines de dollars ? (Beemotion revendiquait une dizaine de dedibox, mais pour quelle qualité ?)"

Non, mais faire semblant de ne pas comprendre c'est vraiment etre idiot.

On ne parle pas de PirateBay là. On parle de sites (je vais pas poster les liens , mais je suis sur que vous les connaissez tous) qui streame des films (et ça , c'est bien plus lourd que de la musique).

Donc vous confirmez aussi que tout ces sites pirates ont probablement des gros frais similaires à ceux de Deezer ?

C'est très interessant. Vous cassez donc le mythe du "pauvre-petit-site-pirate-fauché-qui fait-ça-pour-faire-plaisir-aux-gens" et démontrez que c'est bel et bien un business.

De plus en plus interessant...

Hors ligne

#33 12-03-2009 14:46:47

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les offres légales pointent leur nez

« Le site propose 3,7 millions de morceaux, annonce 4,8 millions de visiteurs par mois et emploie une trentaine de personnes. »

Si vous connaissez un site amateur qui à une telle audience et un catalogue aussi développé, oui forcement il aura des frais similaires, moins les charges sociales, la TVA et les droits divers. Mais rien de comparable avec une webradio à 128kb, qui ne peut recevoir qu'une centaine de connexions avec une playlist de quelques centaines de titres.

Vous avez d'autres comparaison boiteuses à faire ?

Hors ligne

#34 12-03-2009 14:53:55

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Les offres légales pointent leur nez

Bon je ne vas pas aller plus loin , parce que question mauvaise foi, vous atteignez  des sommets intergalactiques.

Ca fait juste 3 ou 4 fois que je le redis, mais vous allez continuer à faire semblant de ne pas le voir, JE NE PARLE PAS DE WEBRADIO, MAIS DE SITES PIRATES QUI STREAMENT DES FILMS, CE QUI EST EST BEAUCOUP PLUS LOURD QUE DE LA MUSIQUE.

J'arrete là, on me dit qu'il ne faut pas nourrir les trolls.

Hors ligne

#35 12-03-2009 15:21:39

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Les offres légales pointent leur nez

YoYo a écrit :

On ne parle pas de PirateBay là. On parle de sites (je vais pas poster les liens , mais je suis sur que vous les connaissez tous) qui streame des films (et ça , c'est bien plus lourd que de la musique).

Ben si poste parce que sans preuve, pour l'instant c'est plutôt toi qui passe pour un Troll, si un site comme Deezer était si simple à mettre en place, tu ne pense pas qu'on en verrait plus?
au prix du GO de bande passante en émission, j'aimerais voir ça tourner avec quelques dizaines d'euros.

Pour en revenir à Deezer, il ne faudrait pas oublier le coté promotionnel du site, des albums apparaissent et disparaissent des playlist régulièrement, un album récent est rarement disponible ou alors juste un ou deux titres pour appâter le chaland ou alors on rend justement disponible les précédents albums pour inciter à aller découvrir le dernier qu'on devra acheter, un peu comme quand ils passent un film à la télé parce que la suite sort au ciné.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#36 12-03-2009 15:31:30

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Les offres légales pointent leur nez

Jukurpa a écrit :

Ben si poste parce que sans preuve, pour l'instant c'est plutôt toi qui passe pour un Troll, .

C'est l'invasion cosmique des Public Relations de Deezer , Orange etc.. ma parole.. J'espère que vous êtes assez chichement payé les gars pour ça.
Ok je vais t'aider, tu va sur ce truc qui s'appelle Google (tu sais ce truc qui s'appelle un moteur de recherche), tu tapes movies + streaming + divx ( il y a d'autres variantes, mais je suis sur que t'est assez grand pour trouver)

Tu va voir apparaitre des dizaines, centaines de sites sympas. essaie, tu m'en diras des nouvelles.

Ce n'est pas parceque tu n'a jamais entendu parler de quelquechose, que cette chose n'existe pas.

Dernière modification par YoYo (12-03-2009 15:33:58)

Hors ligne

#37 12-03-2009 15:45:53

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Les offres légales pointent leur nez

Le fait est que si les majors ont agi comme des sangsues envers les artistes pendant des decennies, les nouvelles majors qui viennent les remplacer (sous d'autres apparences), c'est du cannibalisme pur qu'il ont l'intention de faire. Encore une fois, si le butin est partagé gratuitement, tout le monde ferme les yeux cette fois.

Vous me faites l'effet du mec qui prend des passants en leur disant : je vais aller braquer l'epicerie en face, mais je vais partager une grosse partie du butin avec vous, en échange de quoi, vous ferez semblant de ne rien avoir vu, et si on m'attrape, vous témoignerez en disant que je suis un type vraiment bien, c'est pas possible que ce soit moi le braqueur..

Qu'on soit si corruptible pour une poignée de mp3, c'est désolant

Hors ligne

#38 12-03-2009 16:00:39

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les offres légales pointent leur nez

Encore une analogie foireuse, maintenant je suis un braqueur de banque... vous êtes pathétique.

Encore une fois si vous être trop con pour comprendre que Deezer, Youtube ou autre site ne partageront leurs bénéfices que quand ils en feront...

Hors ligne

#39 12-03-2009 16:12:07

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Les offres légales pointent leur nez

Encore une fois , comme vous etes un génie, et que je suis un idiot, vous aller nous expliquer comment des mecs ados dans une cave (à mois que ce ne soit des vrais business finalement ) arrivent à streamer des centaines de films avec un budget de hackerz ado, mais que Deezer n'y arrive pas (avec juste des mp3 qui prennent 100 fois moins de bande passante) avec 2 millions d'euros de frais par an.

(pareil pour Youtube et Google, petite boite d'amateurs absolument pas rentable apparement)

J'attends impatiement votre réponse.

Dernière modification par YoYo (12-03-2009 16:14:38)

Hors ligne

#40 12-03-2009 16:13:35

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Les offres légales pointent leur nez

A_ a écrit :

Encore une analogie foireuse

Moi, moi, j'en ai une, on fait on est tous des wagons de train et Deezer c'est le Kapo! Je vous laisse imaginer qui sont les pauvres petits Mp3.
et Hop à moi le point Godwin


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#41 12-03-2009 16:27:24

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Les offres légales pointent leur nez

Un petit thé ?


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#42 12-03-2009 16:28:35

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Les offres légales pointent leur nez

On peut tromper des madeleines dedans ? Alors volontiers :-)

EDIT: tremper je voulais dire :-)))

Dernière modification par YoYo (12-03-2009 16:29:14)

Hors ligne

#43 12-03-2009 17:03:19

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Les offres légales pointent leur nez

L'"idiot" que je suis attend toujours que vous veniez m'illuminer de votre savoir par la réponse à ma question.

Non ?  Vos conseillers en communication sont tous partis déjeuner ?
OK. Affaire classée.

Hors ligne

#44 12-03-2009 17:18:16

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les offres légales pointent leur nez

YoYo a écrit :

je suis un idiot

On progresse enfin.

YoYo a écrit :

vous aller nous expliquer comment des mecs ados dans une cave (à mois que ce ne soit des vrais business finalement ) arrivent à streamer des centaines de films

C'est votre argument, je ne sais pas d'où il sort, je ne sais ce qu'il est sensé signifier, ni s'il existe réellement. A priori je doute, tout ce que je trouve ce sont des frontends remplis de pubs et de liens morts, qui mêment parfois à des hébergeurs de vidéos et de qualités assez mauvaises, du genre 498 Mo pour un film de 89 min, moitié moins qu'un DivX normal. Ça n'implique que quelques comptes abusifs sur des sites de partages et un site web minimal en frontend.

On est très loin de l'offre de Deezer en terme d'architecture, d'offre, de qualité et même de légalité. Toute comparaison est absurde. Deezer n'est peut être pas encore la panacée, mais si on suit votre raisonnement absurde de sangsue, il faudrait que Deezer commence déjà à payer des fortunes aux artistes avant même d'être rentable. C'est sur qu'il n'y aura jamais d'offre légale si on ne les laisse pas se développer.

Hors ligne

#45 12-03-2009 17:25:46

YoYo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 172

Re : Les offres légales pointent leur nez

Deux pages de discussions sur lesquelles vous etes toujours incapable de répondre à ma question, à part des insultes.

L'offre disponible sur les sites pirates de streaming est énorme. Continuez de faire semblant de ne pas le savoir. De toutes façons à part "vous etes un idiot" et "vous etes un con", je ne m'attends pas avoir  d'arguments de votre part.

Ciao.

Dernière modification par YoYo (12-03-2009 17:40:05)

Hors ligne

#46 12-03-2009 17:27:13

clickclick
Nouveau membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 2

Re : Les offres légales pointent leur nez

Retransmission en direct de la séance publique de l'Assemblée nationale

c'est maintenant et c'est ici:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/se … direct.asp

Hors ligne

#47 12-03-2009 20:09:31

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Les offres légales pointent leur nez

YoYo a écrit :

Deux pages de discussions sur lesquelles vous etes toujours incapable de répondre à ma question, à part des insultes.

L'offre disponible sur les sites pirates de streaming est énorme. Continuez de faire semblant de ne pas le savoir. De toutes façons à part "vous etes un idiot" et "vous etes un con", je ne m'attends pas avoir  d'arguments de votre part.

Ciao.

Enorme ? perso connais pas ...

Mais énorme comment ?

Hors ligne

#48 15-07-2009 13:08:28

Sucrepop
Nouveau membre
Inscription : 15-07-2009
Messages : 2

Re : Les offres légales pointent leur nez

Bonjour
Bizarrement il est rarement fait mention d'une offre de téléchargement payant qui semble avoir trouvé un modèle économique viable, je veux parler de la pléthore de sites russes pour la plupart, type , MP3Sparks ex allofmp3 et consort, qui proposent, pour 8 à 12 centimes le titre, une offre simple d'utilisation, efficace et peu chère.
Ces sites sont largement bénéficiaires, et donc semblent avoir trouvé un modèle rentable même sil des batons dans les roues leur sont mis pour le paiment par Carte Bleue
Certes il est probable que les artistes ne voient pas un fifrelin de ces ventes (quoique évidement, les infos sur les dits sites s'en défendent)mais, Dans l'offre dite légale, sur un titre vendu 99cts, j'ai lu à plusieurs reprises que l'artiste n'en percevais que 7. Doublons la mise, ajoutons les coûts actuels de ces structures et nous obtenons des titres sous les 30 cts.
On m'objectera les couts de production des albums, qui furent supportés par les maisons de disques mais c'est de moins en moins le cas actuellement.

Cette offre fonctionne donc (et, en tant qu'utilisateur de ce modèle, je confirme son efficacité). Pourquoi aucune Major ne s'inspire t'elle de ce modèle ? Moins de gains à la clef qu'a la grand époque, certes mais avec des albums à moins de 2 euros l'unité, cela pourrait relancer les ventes. Si ca marche en Russie, pourquoi pas ici  ?

Hors ligne

#49 15-07-2009 13:25:39

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les offres légales pointent leur nez

parce que les maisons d'auteurs russes ne reversent rien aux maisons d'auteurs étrangères il n'y a pas d'accord internationaux entre elles, et donc sont illégales.
http://www.numerama.com/magazine/4906-A … elais.html

Hors ligne

#50 15-07-2009 16:05:49

Sucrepop
Nouveau membre
Inscription : 15-07-2009
Messages : 2

Re : Les offres légales pointent leur nez

Bien sur qu'ils sont dans une probable illégalité (les infos sur leur site prétendent le contraire néanmoins, justifiant leur prix 90% plus bas par un niveau de vie russe nettement inférieur à ceux de la France ou des USA ) mais comme le souligne que vous citez en référence
"Si le site n'a jamais convaincu de sa légalité, il a démontré en revanche qu'il était possible d'attirer une solide clientèle avec des offres payantes, et donc de concurrencer le P2P. AllofMP3 avait attiré selon le Times 5,5 millions de clients et générait un chiffre d'affaires annuel estimé à 30 millions de dollars."

Mon propos était de souligner qu'une offre payante est donc viable.

Hors ligne

Pied de page des forums