Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-03-2009 13:18:54

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Orange : Réaction sanguine contre Free

Orange : Réaction sanguine contre Free

L'opérateur historique compte porter plainte contre Iliad pour diffamation.

Lire l'article

Hors ligne

#2 23-03-2009 14:03:14

Tagada34
Nouveau membre
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1

Re : Orange : Réaction sanguine contre Free

Je dirai qu'il n'y a que la vérité qui fache...
Quand on voit la différence de contenu technologique entre une freebox et une livebox, il y a vraiment pas photo !!
GOOO FREE !!!!!

Dernière modification par Tagada34 (23-03-2009 14:05:27)

Hors ligne

#3 23-03-2009 16:33:09

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : Orange : Réaction sanguine contre Free

En parlant d'innovation, j'aimerais bien voir le nombre de brevets déposés par an ou le nombre de chercheurs qu'emploie Free...

Hors ligne

#4 23-03-2009 16:39:38

lolotux
Habitué
Inscription : 07-11-2008
Messages : 80

Re : Orange : Réaction sanguine contre Free

climo a écrit :

En parlant d'innovation, j'aimerais bien voir le nombre de brevets déposés par an ou le nombre de chercheurs qu'emploie Free...

Comme c'est essentiellement logiciel et qu'en europe les logiciels ne se brevettent pas !
0 = 0

Hors ligne

#5 23-03-2009 16:51:24

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : Orange : Réaction sanguine contre Free

sur le terrain, je ne vois qu'une chose : Free innove, est agressif et pousse le marché vers l'avant.

que Free continue ainsi pendant longtemps.

Hors ligne

#6 23-03-2009 18:09:04

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Orange : Réaction sanguine contre Free

C'est con j'suis freenaute et mon immeuble est fibré orange, et quelque chose me dit que la mutualisation fibre , c'est pas pour tout de suite du coup smile

Hors ligne

#7 23-03-2009 18:09:58

Seer
Habitué
Inscription : 14-01-2009
Messages : 82

Re : Orange : Réaction sanguine contre Free

Quand on voit la différence de contenu technologique entre une freebox et une livebox, il y a vraiment pas photo !!

Je me permets de te tutoyer, Ecranaute (oui c'est moche mais j'avais pas mieux), mais Free aurait notamment pompé/contrefait du code GPL/LGPL pour ses boites, et a un procès aux fesses pour ça. C'est pas ce qu'on appelle être innovant.

Logiciels libres : Free attaqué en justice
Trois auteurs de logiciel libre assignent Free pour contrefaçon

Les concurrents ont au moins le mérite d'employer de vrais experts et de faire travailler des prestataires qui redéveloppent ce qui est nécessaire.

Un exemple au hasard de service qui n'est supporté que depuis aujourd'hui même par la freebox mais est supporté depuis longtemps par d'autres box (dont la livebox, et son écosystème, au hasard Home Library) : UPnP

Orange fait aussi des services tels que HomeLook compatible avec le robot suivant : Rovio de Wowwee, ou encore des services aux personnages agées etc.
Il en va de même pour un grand nombre de services pour les pros.

Pour finir j'ai constaté que les flux HD ont une différence de qualité assez nette entre les différents bouquets, et ceux de Free ayant privilégié un bas débit pour toucher plus de monde ne sont pas les plus jolis (baveux...).

C'était juste un ptit message pour compenser un peu les trolls pro-cretin.fr du jour smile

Hors ligne

#8 23-03-2009 18:12:55

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Orange : Réaction sanguine contre Free

en mem temps,les cretins.fr sont pas obligés de rallonger quelques euros pour avoir le droit d'enregistrer entre autres...
et les memes cretins.fr ont un decodeur tnt dans la freebox hd qui fout la patée aux flux orange hd (qui ont baissé de 10 à 7.5 mb/sec il y a quelques mois soit dit en passant). Ca fait plus que compenser les flux HD adsl free qui sont effectivement pourris (pour de la hd), faudrait etre de mauvaise foi pour le nier.
acessoirement faut habiter vraiment TRES pres du central pour avoir les flux hd chez orange, la rancon du débit...
c'était juste pour compenser l'agrume aigrie.fr big_smile

Dernière modification par gégé (23-03-2009 18:14:20)

Hors ligne

#9 23-03-2009 18:14:00

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Orange : Réaction sanguine contre Free

C'est con j'suis freenaute et mon immeuble est fibré orange, et quelque chose me dit que la mutualisation fibre , c'est pas pour tout de suite du coup

Ben si, en fait, ils se sont déjà fait taper sur les doigts (avec Numericable) et du coup, maintenant ils sont obligé par la loi de faire de la mutualisation.

Hors ligne

#10 23-03-2009 18:18:31

niczar
Habitué
Inscription : 04-10-2007
Messages : 68

Re : Orange : Réaction sanguine contre Free

Seer a écrit :

Quand on voit la différence de contenu technologique entre une freebox et une livebox, il y a vraiment pas photo !!

Je me permets de te tutoyer, Ecranaute (oui c'est moche mais j'avais pas mieux), mais Free aurait notamment pompé/contrefait du code GPL/LGPL pour ses boites, et a un procès aux fesses pour ça. C'est pas ce qu'on appelle être innovant.

Ils ont certainement pas été très clean sur le coup de la GPL dans la Freebox, mais ils participent significativement au développement de VLC, qu'ils utilisent.

Hors ligne

#11 23-03-2009 18:23:01

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Orange : Réaction sanguine contre Free

Egmorn a écrit :

C'est con j'suis freenaute et mon immeuble est fibré orange, et quelque chose me dit que la mutualisation fibre , c'est pas pour tout de suite du coup

Ben si, en fait, ils se sont déjà fait taper sur les doigts (avec Numericable) et du coup, maintenant ils sont obligé par la loi de faire de la mutualisation.

quelle loi ?? que l'Arcep ait fait des recommandations et des remontrances, ouais sur, que Besson ait fait semblant d'être utile avant d'être recyclé on sait où, voui, super , vive les poignées de main devant les caméras, mais il n'ya toujours aucun cadre légal/aucune décision concrete prise à ce jour pour les modalités de fibrage (1/2/4 fibres par appart ? entre autres questions qui trainent depuis 2 ans). le prochain rapport est prévu pour la fin du mois et est censé tirer des conclusions de differentes experimentations en cours ... de là à ce qu'on arrive à des decisions definitives / une publication au journal officiel et enfin des mesures coercitives pour les opérateurs qui joueraient pas le jeu (dont les regles sont encore à écrire)...

Hors ligne

#12 24-03-2009 08:47:22

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : Orange : Réaction sanguine contre Free

lolotux a écrit :
climo a écrit :

En parlant d'innovation, j'aimerais bien voir le nombre de brevets déposés par an ou le nombre de chercheurs qu'emploie Free...

Comme c'est essentiellement logiciel et qu'en europe les logiciels ne se brevettent pas !
0 = 0

Je suis (jeune) chercheur dans un Orange Labs. Je peux avancer sans peine qu'Orange ne brevettent pas que des logiciels.
En passant, renseignez-vous, les logiciels (le code en tous cas) se brevettent.

Hors ligne

#13 24-03-2009 15:55:21

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Orange : Réaction sanguine contre Free

les logiciels (le code en tous cas) se brevettent.

Non un logiciel (code pur) ne se brevette pas, c'est du droit d'auteur. Ce qui se brevettent c'est une solution technique qui peut inclure un logiciel avec du code. (Si je me souviens bien de mes cours sur les droits informatiques de l'INT. Quelqu'un peux confirmer/infirmer?)

Hors ligne

#14 25-03-2009 08:20:30

climo
Habitué
Inscription : 11-12-2007
Messages : 99
Site Web

Re : Orange : Réaction sanguine contre Free

Je confirme moi-même. Je m'en rappelle maintenant que le code est du ressort du droit d'auteur.

Hors ligne

#15 31-03-2009 07:53:15

culotte
Nouveau membre
Inscription : 31-03-2009
Messages : 3

Re : Orange : Réaction sanguine contre Free

bonjour à tous
je vais vous raconter mon expérience
j'ai tout essayé comme opérateur aussi bien il y a quelques  années avec le bas debit qu'aujourd'hui avec  l'adsl
comme   j'ai pris wanadoo comme premier fai, je pensais que le  service était bon   et  pas eu besoin de l'assitance. Mais après qu'orange ait pris les commandes , ça a tourné au cauchemar ( déconnexions, arnaques sur les prix et les options jamais demandées , hotline délocalisée incompétente .. )
Et comme  je le trouvais trop cher,  je suis allé chez freebox
la finalisation c'est faite en 4jrs. Et depuis 15 mois aucun problème. pas eu besoin de l'assitance et en plus j'econnomise 16€/mois , alors même en cas de probleme lettre en RAR à free sans chercher midi à 14 H. Et j'aurais gagné de l'argent 16€x15=240€ bien sur moins les frais de résiliation pour les mois restant 13moisx3€=48 € pour faire un total de 240-48=192€.  Et en plus si je n'abuse les autres FAI peuvent reverser jusqu'à 90€ pour une souscription
mais comme tout va bien je reste chez free bien entendu vous l'aurez compris pour le prix et le service qui est très bien je trouve . Et puis comme le dit le dicton de l'adsl. Dans l'adsl , quand ça marche , ne toucher à rien.
Continuez comme ça Mr lombardi c'est un peu grace à vous que les forfaits adsl sont maintemant moins chers
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums