Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 17-04-2009 16:30:56

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : The Pirate Bay condamné, mais le site continue

hop miroir magique :

Limite :
Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à détecter. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll.

Hors ligne

#52 17-04-2009 16:40:25

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : The Pirate Bay condamné, mais le site continue

Egmorn a écrit :

alors si tu en comprends pas le principe et comment ça marche après tout ce temps, et après avoir lu un bouquin de plusieurs centaines de pages sur le sujet, je vois pas ce que je pourrais te dire d'autre que
"Je n'ai pas envi de te convaincre".

Je pense très bien comprendre. C'est pour cela que je suis convaincu qu'aucune des deux solutions, ni Hadopi, ni la licence globale, ne peuvent marcher.
Je pense faire avancer la discussion puisque je répond avec des arguments et des exemples.
Libre à toi de faire de même. Pour les derniers messages j'admet je troll aussi en répondant au troll. Mais ça m'amuse un peu. Ceci dit, je préfèrerais reprendre la discussion intéressante avec Jukurpa, aussi ce message sera la dernière fois que je te répond tant que tu n'argumenteras pas sur le sujet.

A_ sur le message qui suit a écrit :

Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll.

Sur ce point je l'admet volontier... mais je voulais le faire réagir en éspérant qu'il revienne dans la discussion. avec d'autres arguments que des agressions systématique. Ca a échoué, revenons à une discussion plus normal.

Comment veux-tu que j'argumente plus qu'un bouquin de 150 pages ?!

Hors ligne

#53 17-04-2009 16:46:02

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : The Pirate Bay condamné, mais le site continue

Bon on reprend la discussion sur le dernier point d'achoppement? Je reprends le point précédent (j'en profite pour modifier un peu mon post en éspérant que ce soit plus clair).

On bloque toujours sur le point de la répartition.
Le concept du bouquin est bien, mais il part sur un principe de suivre 5% du traffic.
Ce que je dit, c'est que ces 5% sont un peu faible (même si acceptable)

Mais surtout: sur les 5% je maintiens qu'il est impossible de faire un panel représentant 5% du net! Et si on prend moins de 5% on laisse de plus en plus de monde sur le carreau (c'est même exponentielle car basé sur une fonction carré de probabilité).

Hors ligne

#54 17-04-2009 17:11:08

domestos
Nouveau membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 1

Re : The Pirate Bay condamné, mais le site continue

"Peter Sunde alias Brokep, qui écrit à 10h30, heure française"

Parce qu'il y a un décalage horaire entre la France et la Suède maintenant ? Vous en n'avez pas marre d'être con ?

Hors ligne

#55 17-04-2009 17:14:30

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : The Pirate Bay condamné, mais le site continue

domestos a écrit :

"Peter Sunde alias Brokep, qui écrit à 10h30, heure française"

Parce qu'il y a un décalage horaire entre la France et la Suède maintenant ? Vous en n'avez pas marre d'être con ?

Touché, merci de votre remarque et de la délicatesse confondante avec laquelle vous l'apportâtes, vous êtes le bienvenue sur Ecrans.fr, cher nouveau membre.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#56 17-04-2009 23:23:36

MCMic
Habitué
Inscription : 10-04-2008
Messages : 454
Site Web

Re : The Pirate Bay condamné, mais le site continue

Egmorn a écrit :

Bon on reprend la discussion sur le dernier point d'achoppement? Je reprends le point précédent (j'en profite pour modifier un peu mon post en éspérant que ce soit plus clair).

On bloque toujours sur le point de la répartition.
Le concept du bouquin est bien, mais il part sur un principe de suivre 5% du traffic.
Ce que je dit, c'est que ces 5% sont un peu faible (même si acceptable)

Mais surtout: sur les 5% je maintiens qu'il est impossible de faire un panel représentant 5% du net! Et si on prend moins de 5% on laisse de plus en plus de monde sur le carreau (c'est même exponentielle car basé sur une fonction carré de probabilité).

Sur toutes les plateformes légales de téléchargement il sera facile de savoir quel fichier a été télécharger combien de fois.
Pour le P2P pour chaque fichier on sait combien il y a de sources et de leecher, ça aide aussi à avoir des chiffres.
On peut ajouter des sondages. (voir une marge de choix des gens sur les artistes qu'il veulent supporter)

Il y a encore le problème d'éviter que les artistes téléchargent en boucle leur propre musique pour avoir un plus gros pourcentage, là je m'y connais moins mais je sais qu'il y a des solutions aussi.

Franchement on a fait le tour de la question sur la licence globale, il suffit de se balader sur le net pour voir tous les arguments et toutes les explications. C'est en tous cas bien plus facile à mettre en place que l'HADOPI.
Il n'y a même pas d'arguments contre la licence globale, à part des questions techniques, des doutes du à une ignorance du sujet ou encore la légère perte de contrôle de l'auteur sur son œuvre, mais franchement si il veut pas qu'on l'écoute qu'il la garde sa musique.
La licence globale ne fait que légaliser et monétiser un système de partage déjà en place. On continuera de télécharger comme avant simplement ce sera légal, les auteurs seront rémunérés et la qualités des contenus sera meilleure.
Il est franchement difficile d'être contre la licence globale.


-------------------------
Windows has no users. It has hostages.

Hors ligne

Pied de page des forums