Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-05-2009 17:43:11

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

TF1 : la roue de la fortune tourne

TF1 : la roue de la fortune tourne

Crise. La chute des recettes publicitaires fait plonger la Une dans le rouge.?

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-05-2009 18:53:56

Zekri
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 40

Re : TF1 : la roue de la fortune tourne

Je pense qu'il faudrait avancer une autre raison qui explique la désaffection de milliers, voire de millions de téléspectateurs vis à vis de la chaîne TF1.

En effet, moi-même comme la plupart de mon entourage amical, familial et professionnel avons été particulièrement choqué de la décision prise pas sarkozy à la suite du fameux livre blanc envoyé par TF1 à l'Elysée en décembre 2007 qui préconisait la fin de la pub sur France Télévision pensant naïvement rabattre automatiquement les annonceurs vers les chaînes de télé privé et en particulier TF1 et tout ça, financée par une augmentation substantielle de la redevance télé, une nouvelle taxe sur les FAI et les opérateurs mobiles et bien entendu, pour montrer que cette loi ne favorisait pas exclusivement Martin Bouygues, une taxe sur les chaînes privées hors TNT.

Résultat des courses, je boycotte depuis plus d'1 an TF1 et c'est devenu presque un réflexe de considérer que TF1 est une émanation de l'Elysée avec la nomination de proches du président à la tête du groupe et le débauchage de ceux qui gênent la chaîne comme PPDA.

Résultat des courses, cette chaine n'est plus du tout crédible aux yeux de plus en plus de citoyens français et TF1 est devenu la victime collatérale de la crise comme du boycotte pure et simple de citoyens respectueux d'une relative neutralité audiovisuelle.

Hors ligne

#3 07-05-2009 07:21:07

gerald95
Membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 11

Re : TF1 : la roue de la fortune tourne

Qu'en est t-il du rachat par TF1 des deux chaines de la TNT " TMC et NT1 " comme par hasard les deux chaines en tête des performances.

Hors ligne

#4 07-05-2009 22:10:53

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : TF1 : la roue de la fortune tourne

J'imagine que tf1  a mis de côté un beau pactole, fruit des bénéfices des années précédentes, qui lui permettra de voir venir sereinement les prochains mois.

De toute façons, je n'ai pas de crainte quant au retour des bénéfices quand la crise sera passée, quand Bouygues aura appelé NS, ou quand les gens regarderont à nouveau cette chaine corrompue (à moins qu'ils continuent à ne plus la regarder, ce qui serait bien).

tf1 est un ogre dont le but est d'écraser tout ce qui s'oppose à sa domination.

Hors ligne

#5 09-05-2009 15:31:50

jarola
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 8

Re : TF1 : la roue de la fortune tourne

Jeux de mots idiot auquel il faudra vous habituer : Bonjour deuxième coupure, adieu grosses coupures.

Dernière modification par jarola (09-05-2009 16:00:00)

Hors ligne

Pied de page des forums