Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 08-05-2009 13:27:04

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

resistance44 a écrit :

Etrange ce gouvernement, le 7 ils font de la délation et le 8 ils faites la libération.

Ce sont les journalistes qui font Libération nous contentons nous de faire la révolution...

Hors ligne

#27 08-05-2009 13:27:54

Helmen
Nouveau membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 1

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

Quand je pense que, dans les vrais pays démocratiques, un ministre responsable de son cabinet aurait bien sûr assumé et déjà démissionné, en France, la réponse d'Albanel, comme de l'ensemble du gouvernement et du p'tit c... qui se prend pour l'Obama européen, est "courage, Fillon"

Hors ligne

#28 08-05-2009 14:05:57

Tête_en_bas
Nouveau membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 4

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

Mais j'y pense : à la libération, les "bons" français n'ont-ils pas tondu les femmes de mauvaise vie, les dénonciatrices, les menteuses, les collaboratrices, etc ? Il y a même eu une émission là-dessus récemment …!

Hors ligne

#29 08-05-2009 14:10:05

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

Tête_en_bas a écrit :

Mais j'y pense : à la libération, les "bons" français n'ont-ils pas tondu les femmes de mauvaise vie, les dénonciatrices, les menteuses, les collaboratrices, etc ? Il y a même eu une émission là-dessus récemment …!

Elles avaient couché avec les allemands quand même...
Albanel n'a pas couché avec Pascal N Word que je sache...

Hors ligne

#30 08-05-2009 15:09:31

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

sy! a écrit :

Elles avaient couché avec les allemands quand même...

C’est un crime d’avoir des relations sexuelles avec des allemands ?

Tu aurais utilisé le terme « nazis » à la place du terme « allemands » que j’aurais quand même trouvé la pratique douteuse. (Osons : tondre les femmes qui couchent avec l’ennemi, c’est des méthodes de fascistes)

Tête_en_bas a écrit :

Mais j'y pense : à la libération, les "bons" français n'ont-ils pas tondu les femmes de mauvaise vie, les dénonciatrices, les menteuses, les collaboratrices, etc ?

Je vois pas le rapport direct avec le débat.

De mon point de vue, ces personnes étaient des fascistes qui se battaient du « bon côté ». Ni plus ni moins.

Dernière modification par Il Palazzo-sama (08-05-2009 15:20:21)

Hors ligne

#31 08-05-2009 15:58:54

Tête_en_bas
Nouveau membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 4

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

"Je vois pas le rapport direct avec le débat."

1 - Il y a eu délation sournoise et pas franche du colier
2 - On est le 08 mai

Hors ligne

#32 08-05-2009 16:01:25

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

Il Palazzo-sama a écrit :
sy! a écrit :

Elles avaient couché avec les allemands quand même...

C’est un crime d’avoir des relations sexuelles avec des allemands ?

Un crime, non. Une faute de gout oui, ils mettent quand même des chaussettes dans leurs sandales, scandale !

Hors ligne

#33 08-05-2009 19:59:09

goom
Habitué
Inscription : 15-10-2007
Messages : 243

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

raz26 a écrit :

Demissionner,a Quel Titre? Quand On Est Cadre On A Un Devoir De Reserve

c'est beau de mettre des majuscules à la première lettre de tous les mots :-)

Le devoir de réserve ? De la connerie à l'état brut. Le devoir de réserve pour un employé du privé n'est pas quelque chose de naturel.

Enfin, j'aime bien ces gens qui cherchent à justifier l'injustifiable ...

Hors ligne

#34 08-05-2009 21:32:23

Olivier88
Nouveau membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 1

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

Madame Albanel n'est pas responsable... Alors qui est payé(e) pour l'être ??? Si La Ministre ne l'est pas, c'est alors le 1er ministre... Mais il me semble comme dans beaucoup d'entreprises, certaines personnes sont payées pour les Honneurs mais aussi pour la responsabilité... Alors Madame le ministre (je vous aime... je ne tiens pas à être licencié... Il vous arrive comme il m'arrive quelque fois de signer des documents en les lisant de travers ou en laissant mon (ma ) "secrétaire" le faire... mais j'assume mes responsabilités... Vous, apparemment vous les fuyiez... Pourtant vos émoluments, eux vous ne les rejetez pas... Faites m'en don alors...

Hors ligne

#35 09-05-2009 10:21:19

greg-au-loin
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 30

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

Chonunca a écrit :

ce qui me choque le plus, c'est que tous le monde soient choquer pour tel ou tel réponse, que ce soit "absurde" que cela se soit passé d'une telle ou telle manière...

Mais on s'en fou de tout cela, toutes ces "excuses", le principale message véhiculé, c'est que notre droit à avoir des opinions, et de pouvoir les exprimer de manière constructive est chaque jour grâce a ce genre de petits faits divers rogné chaque jour un peu plus. Tous les journaux expliquent, excusent, enquêtent, s'indignent mais personne ne s'étonne, ni s'indigne que de nos jours on se fasse viré, limogé, juste parce que l'on exprime notre désaccord avec la politique en place.

Que je sache son message n'était pas injurieux? mais construit et constructif? Alors si on peut être viré (quel qu'en soit la raison, corporate ou non) "juste" parce que l'on à pas la même vision, et que l'on à souhaité en débattre. Cela veut dire que l'on est plus du tout du tout dans une démocratie, et le droit de vote n'est que de la poudre aux yeux. On pourra envoyer 1,2,3 ou 4 par sms pour voter cela reviendrait au même...

Et que cela vienne de la ministre elle même, ou d'un service juridique quelconque, qu'ils en fassent la demande passe encore, ce qui me choque c'est que l'on accepte sans sourciller, et pas que TF1.

La faute principale à mes yeux viens de TF1, ils auraient dût les renvoyer dans leurs pénates, mais non ils acceptent et collaborent à la violation d'une des liberté les plus importantes d'une société civilisé

tu rigoles?
c'est une blague c'est ca?
TF1 ment à longueur d'antenne sur la loi hadopi allant meme jusqu'a montrer quand ils parlent de ladite loi une assemblée nationale euphorique et pleine a craquer... (17 personnes presentes et la loi n'est pas passée), tu crois vraiment que TF1 est neutre dans ce conflit?
c'est martin bouygues lui meme qui aurait demandé la tete d'albanel et de panafieu si elles n'avaient pas denoncé et que ca s'etait su...

Hors ligne

#36 09-05-2009 10:30:54

greg-au-loin
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 30

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

raz26 a écrit :

Demissionner,a Quel Titre? Quand On Est Cadre On A Un Devoir De Reserve

effectivement on a un devoir de reserve... qui porte sur son travail, pas sur son opinion, ensuite quel est le lien d'une entreprise privée comme tf1 avec une loi?
considerer que un cadre doit suivre en dehors de son travail les idées et choix politiques de son patron est totalement delirant...

meme en allemagne dans les années 20 les grands patron ne viraient pas les gens qui n'adheraient pas au NSDAP, ils se contentaient d'offrir "mein kampf" au travailleurs meritants, "libre" à ceux ci d'en penser ce qu'il voulaient.

Bouygues et ses serviteurs ou amis (albanel, panafieu, sarkozy de nagzy-bocsa), passent eux à une volonté de contrôle de l'ésprit humain digne de l'Allemagne de l'est, rappellons que le KGB craignait la STASI et enviait son controle sur la population

Hors ligne

#37 09-05-2009 11:18:23

CITOYEN60
Membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 12

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

Appel à témoins de Jacky Devaux: chez Bouygues, on exécute des salariés, pour délit d’opinion (TF1), pour refus de magouiller (Colas/Somaro/El-Si), vous êtes (avez été) victime, contactez moi !

Martine Aubry, l’a dit à propos de « l’affaire Pérol », l’hebdomadaire Marianne, l’a dénoncé dans son édition de la semaine dernière, numéro 627 : la France « sarkozyenne » n’est plus une République, notre pays est entre les mains d’une « bande » (la bande du Fouquet’s), à laquelle Martin Bouygues appartient…

Le licenciement de Monsieur Bourreau - Guggenheim, démontre sans ambiguïté, que les entreprises de Bouygues, ont un pacte gagnant - gagnant avec le « sarkosystème » : avec mon média dominant TF1, mon JT, « j’enfume », j’endors, les citoyens, et j’élimine toute contestation « journalistique » interne, en coupant la moindre tête qui dépasse dans mon personnel, dans le but de ne montrer au bon peuple, que ton meilleur profil Nicolas, en échange, moi Martin, je te demande de supprimer la publicité sur les chaînes publiques, ce qui remplira mes caisses, et accessoirement, tu me confieras la construction de marchés divers, comme les prisons, et, puis, pour ne rien laisser aux autres, tu m’en confieras aussi la gestion (pour les 3 prisons, pendant 27 ans, l’état payera un loyer annuel de 48 millions d’euros à Bouygues, à ce prix là, on comprend que Nicolas puisse être exigeant avec Martin, qu’il obtienne illico les têtes qu’il demande !!!) (2), etc…

Article citoyen complet, c’est sur Antidote Démocratique Antisarkozy, facile à trouver sur Google, ailleurs, c’est là :

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/

Hors ligne

#38 09-05-2009 11:31:17

goca
Nouveau membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 8

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

L'affaire Pérol est en effet du même tonneau.
A l'époque, Jean-Marie et moi avions pondu cette chanson

http://deuxcopainsdabord.musique.com/33 … ONSCIENCE/

Bonne écoute.

Hors ligne

#39 09-05-2009 11:44:29

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

Il faudrait scinder cette societe, devenue trop importante, en une unite de production audiovisuelle et un journal independant, la premiere remunerant le second.

Ce qui ne risque pas d'arriver avec la direction présente.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#40 10-05-2009 00:05:59

nickel
Nouveau membre
Inscription : 06-09-2007
Messages : 7

Re : Affaire Bourreau: Albanel s'entête

Il me semble logique que ce message se soit retrouvé chez Bouygues :

Panafieu a envoyé un message subliminal à Albanel :  elle désirait un  « un argumentaire bien “béton” »

Trêve de plaisanterie, il me semble curieux qu'une députée qui a assisté aux débats, ou pour le moins lu les dossiers du ministère de la culture expliquant la loi (c'est le moins qu'on puisse attendre d'un député) ait besoin du ministère de la culture pour répondre à l'email du citoyen Bourreau-Guggenheim.

Dernière modification par nickel (10-05-2009 00:07:17)

Hors ligne

Pied de page des forums