Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 13-05-2009 12:50:35

blabliblablo
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 43

Re : Hadopi adopté sans surprise à l'Assemblée nationale

Vous êtes bien sûr de vous... très étonnant. Vous pensez que parce que cete loi n'est pas parfaite il vaut mieux rester les bras croiser et laisser que les artistes soient volés?0)

Farfadh a écrit :
blabliblablo a écrit :

L'Hadopi liberticide? C'est sûr. C'est aussi sûr, que si on vous cambriole demain, vous ne voudriez pas voir le voleur derrière les barreaux? Etonnant.

Non mais c'est pas possible d'être borné à ce point là. Tu as lu ce qu'on te raconte ou tu le fais exprès ? On te dit et te répète que, pour utiliser ta comparaison, ta loi va condamner plus d'innocents comme toi que de cambrioleurs. Visiblement tu attends d'en être victime avant de comprendre. Je parie que quand les journaux présenteront une flopée de grand-mères accusées d'avoir piratés du rap, là bizarrement on ne trouvera presque plus personne pour avouer avoir soutenu la loi.

RAPPEL ANTI-IGNORANCE ! TRES IMPORTANT :
1 - une adresse IP différent de un ordinateur ou une personne, c'est pas une carte d'identité ou une empreinte digitale, ce serait plutôt une adresse postale
2 - un internaute malveillant (ou plutôt un résistant) peut vous dénoncer en référençant votre IP comme une source de téléchargement
3 - les sociétés privées n'ont pas à apporter de preuve du délit, autrement dit, si elle disent "c'est lui" alors il y a sanction automatique sans réelle possibilité de se défendre (une fois la sanction appliquée, avant tu n'es pas autorisé à parler)

J'arrête là, c'est déjà beaucoup trop pour que vos "pirates" soient réellement la cible de cette loi. Non, la cible c'est toi, monsieurmadame toutlemonde, qui n'y connaissant rien en informatique, te retrouve au front en première ligne. Et le pire c'est qu'une fois ta connexion coupée, il va falloir te défendre alors que tu jurais à qui voulait bien l'entendre que tu protégeais les artistes. Ho ! Réveilles-toi ! C'est bientôt trop tard !

blabliblablo a écrit :

L'Hadopi, nous conduit vers une société de surveillance? Mais qu'avez-vous à cacher? Par ailleurs, si le combat doit se faire contre la société de surveillance, vous n'êtes pas couché mes amis...

Pour faire court, une surveillance mal effectuée, mal appliquée, entre de mauvaises mains se révélera catastrophique. Mauvais remake d'Outreau parce que tu avais par exemple les photos d'enfants que tu connais, voire les tiens, nus sur la plage ; la police qui vient t'arrêter en pleine rue le pistolet contre la tempe parce que tu as participé à des forums de sites marqués comme de mouvance politique douteuse. Il y a plein de ce genre d'affaires sans parler encore d'Internet, vous ne lisez pas les journaux ? Vous avez vraiment envie qu'on lise vos e-mails, euh pardon, qu'une machine chargée de repérer des mots dans vos mails vous mette dans une liste de suspects pour qu'un sanction soit décidée par quelqu'un qui ne pourra passer qu'au mieux une minute à décider seul de votre culpabilité ?

Alors oui on lutte, toute notre vie puisqu'il le faut. On devrait laisser arriver le pire scénario d'Orwell (1984, Big Brother) arriver parce que la lutte serait perdue d'avance ?

blabliblablo a écrit :

es artistes qui galèrent depuis l'émergence de l'ADSL vont peut-être pouvoir respirer de nouveau d'ici quelques mois.

Encore une fois, non, non, non et non ! Les pirates qui restent sur le web, le piratage qui risque de s'intensifier parce que vont se démocratiser des solutions qui vont passer outre cette loi imbécile. Et quand les innocents dont on parlait vont voir leur connexion coupée alors qu'ils ne téléchargeaient pas, cela va leur donner envie d'acheter encore plus, c'est sûr.

Internet gagne du terrain de jour en jour, adopter une mauvaise solution, c'est retarder une solution viable pour prendre en compte l'existence de ce média. Vous êtes pour que les artistes gagnent de l'argent et vous les envoyez droit à la ruine ! Le remède risque de se révéler bien pire que le mal !

MAIS BON SANG ! Pourquoi vous complaire dans votre bonne foi et votre ignorance au point d'accuser ceux qui tentent de vous prévenir que votre loi est mal faite d'être contre les artistes et pour les criminels, et d'être de surcroit de mauvaise foi ? Vous ne réalisez pas que vous faites un raccourci aussi énorme que catastrophique ? On croirait un remake de la Constitution Européenne où être contre UN ET UN SEUL projet pour l'Europe était être contre l'Europe toute entière. Y a-t'il autant de gens qui méprisent à ce point ceux qui ne sont pas de leur avis pour faire fi du bon sens le plus élémentaire et faire la sourde oreille à ce point ?

Vous voulez votre loi Hadopi ? Bah soyez content, vous risquez fort de l'avoir. Moi je m'en lave les mains, j'ai les compétences techniques pour regarder ça sereinement sans être inquiété, mais ça ne va pas me faire rire. Mais toi, toujours persuadé que Hadopi a seulement 1% de chance d'arrêter le piratage, comment vas-tu faire ? Tu vas te passer d'Internet et être la risée du reste du monde ? Les entreprises de tous les secteurs en France ont du soucis à se faire pour leur compétitivité si Internet est synonyme de danger...

Hors ligne

#52 13-05-2009 12:58:41

blabliblablo
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 43

Re : Hadopi adopté sans surprise à l'Assemblée nationale

Un espion de qui?0)
Et bien, comme ça, ne pas être d'accord avec vous = être un espion = être blacklisté... tant de bêtises m'exaspère et me fait rire en même temps.
Et bien restez entre vous. Je suis revenu car j'ai reçu un  mail d'un Farfadh qui avait l'air plutôt courtois, même si je trouvais bizarre qu'il s'excuse d'être condescendant, bref, et finalement je me trouve en plein règlement de compte. Vous vous débattez comme des fous bavant de mauvaise fois. Je voulais répondre à Mr Farfadh que ce n'est pas parce qu'une loi n''est pas parfaite qu'il faut laisser le libre champ aux hors la loi, mais je ne développerai pas, vu qu'un jour ou l'autre chacun fera hélas l'expérience de ce que je dis. C'est l'essence de la justice, et au passage, je vous invite à jeter un oeil sur la représentation de la justice sur le tympan de Notre Dame De Paris. Cela date du moyen-âge, mais cette représentation sera évidemment et hélas valable toujours. Cela veut-il dire qu'il faut laisser faire les injustices sans esssayer quelque chose, je ne crois pour ma part pas. Mais, j'avoue que j'ai toujours été contre le piratage, que c'est un point de vue morale, et non intéressé, et que je m'inquiète que cela ne puisse même pas vous venir à l'esprit. Cela prouve, s'il en était besoin, la connerie de certains qui ne savent plus vers quel argument se tourner pour justifier leur pratique honteuse.

Farfadh a écrit :
Nettoyeur de Trolls a écrit :

Farfadh, inutile de perdre ton temps avec blabliblablo, il est repéré et blacklisté ici comme taupe et troll à la fois.
La consigne : Don't feed the troll.

Je sais qu'il y a des "espions" sur le web, chargés de surveiller et de semer la confusion. Malheureusement, l'anonymat profite aussi à ce genre de parasites.

Je ne savais pas que ce personnage était reconnu comme tel, merci de me le signaler. Je veux bien ignorer le troll, je connais la consigne 4chanienne, mais ça fait mal de le voir s'exprimer comme ça sans pouvoir répondre.

Hors ligne

#53 13-05-2009 13:37:45

blabliblablo
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 43

Re : Hadopi adopté sans surprise à l'Assemblée nationale

C'est vrai ça, s'il n'y a plus que la dictature pour forcer les gens à bosser, on devrait aussi abolir la police, et laisser les uns piller les autres. J'adore ce blog, vous me faites tous rire. A part Dalai-Lama qui a l'air assez drôle, les autre, vous faites pitié:0)

Giovanna a écrit :

Pauvres artistes ! s'ils n'ont plus que la dictature pour obliger les gens à acheter leurs créations ils ne vont pas aller bien loin, car en ce qui me concerne, et même si je ne suis pas une acharnée du téléchargement dit illégal, je ne compte pas acheter leurs oeuvres par obligation. J'étais pour la licence globale, mais le débat est clos. Il faut espérer que le conseil constitutionnel fera son travail et annulera cette aberration de loi, conçue pour brider les libertés individuelles.

Hors ligne

#54 13-05-2009 14:45:57

Caspeer
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 31

Re : Hadopi adopté sans surprise à l'Assemblée nationale

Je ne vois pas le rapport en être opposé à Hadopi et justifier le téléchargement illégal...

Si demain sous prétexte de lutte contre le terrorisme on instaurait la fouille corporelle obligatoire de tout le monde, à l'entrée du Métro ou des écoles, et que des gens trouvaient ça disproportionné, cela voudrait dire qu'ils seraient pour le terrorisme, voire des terroristes eux-mêmes ?

Et au passage sans le "piratage" comme vous l'appelez tout une industrie n'existerait pas. Et avec elle tout un modèle économique qui a généré des dizaines de milliers d'emplois en France.

Hors ligne

#55 13-05-2009 15:07:18

_Nada
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 1

Re : Hadopi adopté sans surprise à l'Assemblée nationale

albanel-spyware-hadopi.jpg

big_smile

Hors ligne

#56 13-05-2009 20:29:19

Farfadh
Nouveau membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 5

Re : Hadopi adopté sans surprise à l'Assemblée nationale

blabliblablo a écrit :

.

Je suis pour arrêter les voleurs, à condition que l'on puisse prouver leur culpabilité. Je ne vois aucun intérêt pour qui que ce soit de faire payer des innocents et j'ai peur que ce soit ce qui arrive.

Mes excuses pour avoir pris les accusations à ton égard au sérieux, je n'aurais pas dû. D'autant plus qu'une opinion reste une opinion, d'où qu'elle provienne. Inutile d'user de prétextes pour couper court au débat.

Je ne vais plus m'emporter ici, mes réactions à chaud avaient leur fondement, mais ça va bien cinq minutes, ce n'est pas très constructif. Blabliblablo, je t'invite à en faire de même, le ton commence à devenir méprisant. Pourrions-nous nous mettre d'accord sur le fait qu'il y a délit et qu'il doit être combattu avec mesure, et que nous sommes justement autant en désaccord avec la mesure à employer qu'avec la gravité du délit ?

Cela nous éviterais davantage d'accusations grotesques, parce que franchement, les exagérations des uns et des autres, les miennes comprises, commencent à tourner au ridicule. Les anti-Hadopi ne sont pas des voleurs forcenés et les pro-Hadopi ne sont pas des imbéciles finis. Goûtez un petit morceau de respect et de courtoisie, c'est un met très apprécié.

A bon entendeur salut.

Hors ligne

Pied de page des forums