Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-05-2009 09:36:44

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Dixit "Il était une fois un citoyen honnête..."

Dixit "Il était une fois un citoyen honnête..."

Petite sélection des réactions lues et entendues autour du projet de loi Création et Internet, adopté le 13 mai par le Sénat.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-05-2009 09:55:03

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Dixit "Il était une fois un citoyen honnête..."

Arnaud Montebourg a écrit :

On ne modernise pas une industrie en la ruinant.

Je crois qu'elle s'en sort très bien toute seule pour se ruiner.
D'ailleurs, c'est plutôt une bonne chose, les innovations de notre temps n'émergeront que plus facilement du compost laissé par le pourrissement du modèle économique de cette industrie vieillotte.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#3 14-05-2009 14:50:20

ulysse666
Membre
Inscription : 07-03-2009
Messages : 26

Re : Dixit "Il était une fois un citoyen honnête..."

« Madame la ministre (...) vous ne pouvez ignorer qu’il n’existe aucune méthode fiable pour relier le titulaire de l’abonnement à internet à l’adresse IP qui aura été relevée par les sociétés d’ayants droit. Vous ne pouvez admettre sereinement que 30 à 40 % des abonnés puissent être mis en cause sans s’être rendus coupables d’aucune atteinte aux droits d’auteur. Vous ne pouvez accepter que des internautes se voient couper leur connexion à internet, désormais indispensable dans la vie courante, sans décision d’un juge et sans suspension du paiement de l’abonnement. »
Erreur, elle peut, l'a preuve.


L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu.
Paul Valery

Hors ligne

#4 14-05-2009 23:40:20

sobchak
Nouveau membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 3

Re : Dixit "Il était une fois un citoyen honnête..."

Sur les trois citations de Jean-Pierre Gorges, député d'Eure-et-Loir, il faut préciser que ce dernier a voté pour le texte, même si ces déclarations semblent penser qu'il est anti-Hadopi.

Il s'est expliqué dans deux vidéos, celle qui est en lien dans l'article, et une nouvelle mise en ligne sur son site aujourd'hui (visible sur Youtube), qui détaille sa motivation à voter pour.

Pour résumer, il a voté en faveur de la loi car elle est tellement complexe qu'il faut aller au bout du processus et constater qu'Hadopi ne fonctionne pas. Ce qui servira aussi de démonstration à ceux qui sont pour. Ensuite on reviendra en arrière. Et puis son vote est aussi justifié par la solidarité avec son groupe et le gouvernement.

Il ne semble pas en revanche se préoccuper du coût (alors qu'il fustige le vote de rejet du 9 avril qu'il juge très couteux) et du précédent en terme d'atteinte à certains principes du droit et aux libertés que la loi va créer.

Je trouve ce comportement, de la part d'un député, franchement inquiétant. Et ça en dit long sur l'état de nos institutions et de la politique en France...

Dernière modification par sobchak (14-05-2009 23:41:06)

Hors ligne

Pied de page des forums