Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-06-2009 11:18:34

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi groggy

Hadopi groggy

Le Conseil constitutionnel a censuré le projet de loi contre le téléchargement illégal, retirant à la future autorité administrative le pouvoir de couper l'accès à Internet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-06-2009 11:38:10

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Hadopi groggy

Il y a une petite erreur dans le premier paragraphe « qui permet à une autorité judiciaire, l’Hadopi »
Hadopi est une autorité administrative pas judiciaire, c'est justement sur ce point qu'on lui a retiré ses ciseaux.

Hors ligne

#3 11-06-2009 11:43:49

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Hadopi groggy

A_ a écrit :

Il y a une petite erreur dans le premier paragraphe « qui permet à une autorité judiciaire, l’Hadopi »
Hadopi est une autorité administrative pas judiciaire, c'est justement sur ce point qu'on lui a retiré ses ciseaux.

Corrigé, merci !


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#4 11-06-2009 12:04:21

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Hadopi groggy

Haaa enfin HADOPI saison 2, démarrage de la nouvelle saison en fanfare, on voit qu'il ont mis le budget avec pléthore guest star : Chirac Debré, Giscard...

article a écrit :

En indiquant qu’« Internet est une composante de la liberté d’expression et de consommation », le juge constitutionnel reconnaît indirectement que l’accès à Internet est une liberté fondamentale.

Tiens la liberté de consommation est une liberté fondamentale? Je m'en vais de ce pas porter plainte contre mon patron pour "restriction de ma liberté de consommation du à un salaire trop faible"


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#5 11-06-2009 13:01:45

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Hadopi groggy

"par Alexandre Hervaud, Astrid Girardeau, Isabelle Roberts, Julien Laloy, Raphaël Garrigos"

Alors comme ça à Ecrans, y a des actus où tout le monde a envie de participer. big_smile


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#6 11-06-2009 13:05:21

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Hadopi groggy

Nemo a écrit :

"par Alexandre Hervaud, Astrid Girardeau, Isabelle Roberts, Julien Laloy, Raphaël Garrigos"

Alors comme ça à Ecrans, y a des actus où tout le monde a envie de participer. big_smile

En fait, ça a été fait pour Libé papier.
Une double-page sous forme de blocs (dite Instantanés).
Et ça a été décidé tard hier, donc tout le monde, oui, a mis la main à la pâte... :-)

Hors ligne

Pied de page des forums