Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-06-2009 20:29:44

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La loi Création et Internet sera promulguée

La loi Création et Internet sera promulguée

Suite à la censure du Conseil Constitutionnel, le gouvernement a décidé de promulguer la loi dans les prochains jours.

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-06-2009 21:34:20

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : La loi Création et Internet sera promulguée

En gros, la meilleure solution en termes de marketing politique et la pire en termes d’intérêt réel… (on applique une loi amputé qui coûte de l’argent pour une efficacité nulle)

Je serai mesquin, je dirais que ça s’inscrit dans la droite ligne de beaucoup de projets qui ont été menés sous cette législature. hmm

Hors ligne

#3 11-06-2009 22:26:42

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : La loi Création et Internet sera promulguée

Ne jamais avoir l'air de perdre la face, ne jamais douter, ne jamais s'associer à une défaite... Jusqu'à nier l'évidence et à prétendre qu'il n'y a pas d'éléphant dans le salon.
Les Mitterrand et autres avaient du respect et de la crainte pour les gens un peu intelligents, ceux qui suivent les affaires, qui comprennent de quoi il en retourne, ou simplement qui sont concernés. Mais l'actuelle présidence a compris une vérité terrible qui est que ce genre de personne est en minorité. Ainsi il n'est pas dangereux politiquement de taper sur les universitaires, les laitiers, les cheminots, etc., car tant que ces gens ne se sentent pas dans le même bateau, il est facile de parier sur l'ignorance des uns pour les autres. C'est machiavélique et odieux. Et quand les choses ne prennent pas, on annone, on récite des mantras. Cette semaine, le mantra officiel était "le gouvernement est volontariste". Il y a quelques mois, ce que tous les Xavier Bertrand et Coppé promenaient de plateau en plateau, c'est que le mécontentement des français vient du fait que les réformes "ne vont pas assez vite". Très fort tout ça - même si les techniques ont été inventées par la comm' et expérimentées scientifiquement par la psychologie sociale depuis belle lurette.

Hors ligne

#4 12-06-2009 05:38:41

TZ
Habitué
Inscription : 22-08-2007
Messages : 67

Re : La loi Création et Internet sera promulguée

Ce n'est pas que l'actuelle présidence ait compris quelque chose que les précédentes ne percevaient même pas, mais simplement que la société a changé, et que les gens sont devenus des individualistes forcenés. Il n'y a qu'à sortir dans une galerie commerciale pour s'en convaincre.

L'actuelle présidence est un aéropages de ces individualistes forcenés : je doute qu'ils cherchent même à "sauver la face", il s'agit plus d'obstination dans l'erreur, à mon humble avis.

Hors ligne

#5 12-06-2009 06:33:39

dussapt
Membre
Inscription : 08-04-2009
Messages : 14

Re : La loi Création et Internet sera promulguée

Toute loi censurée par le conseil constitutionnel et retoqué....par son auteur doit en principe deès lors, être soumise au conseil d'Etat, ce qui constitue un garde fou juridique non -négligeable...au regard dela constitutionnalité..

De plus au plan européen....:

"Le Conseil constitutionnel rejoint ainsi la position du Parlement européen. Le 6 mai dernier, les eurodéputés avaient voté massivement en faveur d'un amendement visant à imposer la décision de justice pour suspendre une connexion Internet, et non pas d'une seule autorité administrative".

Pile ou ...face, celà semble perdu? pourle moins compromis pour les tenants de la risposte graduée ... danieldussapt

Hors ligne

#6 12-06-2009 07:59:06

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : La loi Création et Internet sera promulguée

Je sais qu'on a les politiques qu'on mérite mais là c'est moi ou la droite est devenue complètement conne ?
Parce que ça me fait penser au sketch de Dany Boon "je vais bien , tout vas bien", un truc de bargeot quoi !!!
Tu leur fait sentir de la merde et ils te disent "mais non monsieur , ça sent bon c'est qu'une histoire de point de vue et vous êtes de mauvaise fois à toujours voir le mal la où il n'y en a pas alors que nous les réformistes on essaye de faire progresser le pays". Allez, tous a l'azile !!!


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

#7 12-06-2009 08:03:58

Philippe78
Membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 10

Re : La loi Création et Internet sera promulguée

Dans le genre tête de mule de chez tête de mule, il y a difficilement mieux. Quand vous entendez les délais de justice, les réductions d'effectifs.... les fermeture de tribunaux .....faites par Dati. Maintenant il y a de l'argent pour ouvrir neuf TGI (la Très Grande Intervention)? et comme ça du jour au lendemain? l'état doit avoir des moyens donc! Pourquoi toutes ces suppressions? Ou alors un coup de bleuf. Vous imaginez une enquête par téléchargement illégale. La police à déjà fort à faire, ou alors là il n'y aura que des résultats positifs et donc la résolution des crimes et délits va fortement augmenter et ce sera bon pour les chiffres d'alliot marie...et pour la prochaine élection Présidentielle.

Hors ligne

#8 12-06-2009 08:09:03

cathbz
Nouveau membre
Lieu : Marseille
Inscription : 05-05-2009
Messages : 5

Re : La loi Création et Internet sera promulguée

Et comme le problème de la preuve reste entier, notament avec le wifi, ça ne sert à rien. C'est ridicule

Hors ligne

#9 12-06-2009 08:28:28

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : La loi Création et Internet sera promulguée

TZ a écrit :

Ce n'est pas que l'actuelle présidence ait compris quelque chose que les précédentes ne percevaient même pas, mais simplement que la société a changé, et que les gens sont devenus des individualistes forcenés. Il n'y a qu'à sortir dans une galerie commerciale pour s'en convaincre.

L'actuelle présidence est un aéropages de ces individualistes forcenés : je doute qu'ils cherchent même à "sauver la face", il s'agit plus d'obstination dans l'erreur, à mon humble avis.

C'est curieux, j'aurais plutôt prétendu le contraire !   smile

Non pas un comportement d'individualistes forcenés, mais celui d'une bande de clébards, d'une meute hurlante qui, parce qu'ils ont en commun sinon le même intérêt, du moins des bénéfices liés, et parce qu'ils viennent de perdre une guerre, se convainquent entre eux que ce n'était là qu'une bataille et que, pourvu qu'ils essayent de faire face en aboyant tous dans le même sens, probablement parviendraient-ils, comme on dit, à « récupérer le coup ». Ou bien alors : « Perdus pour perdus, si nous ne gagnons pas ensemble, nous coulerons ensemble. Tirons dans le tas. » Un effet de masse, donc.

Car je crois qu'il s'agit surtout d'une bande de larbins serviles — ou de tricheurs — qui, comme tous les spécimens du genre, rêvent des délices d'un pouvoir débarrassé de toute hypothèse de défaite. La marque des gueux. (J'entrevois aussi un peu de cette outrecuidance qu'on trouve quelquefois chez les toxicos quand le trip les abuse. Mais chut !..)

Égocentriques si vous voulez, mais par délire d'imitation. Un plagiat.

Hors ligne

#10 12-06-2009 09:34:41

benk2000
Habitué
Inscription : 08-04-2009
Messages : 136

Re : La loi Création et Internet sera promulguée

Anéfé wink


et prenez en plein les oreilles ... c'est gratos ;)
http://ben.k.djpod.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums