Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 15-06-2009 11:22:28

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : La loi Création et Internet est promulguée

J'ajouterais même (désolé pour le deuxième post, la fonction modifier ne marche plus):
Cette loi ne fera rien pour les artistes car elle ne change pas leurs statut, leur rémunération...
Tout ce qu'elle fera c'est protéger les ayants droits et autres droits voisins! Donc arrêtons avec les hypocrisie. Ce n'est pas une loi pour protéger les artistes. C'est une loi pour protéger les ayants droits. Ce n'est pas Mozart qu'on protège, C'est Pascal Nègre.

Hors ligne

#27 15-06-2009 11:25:58

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : La loi Création et Internet est promulguée

Epix, Hulu, des offres légales bon marché ? C'est pas comme si les solutions n'existaient pas.

Hors ligne

#28 15-06-2009 11:55:47

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : La loi Création et Internet est promulguée

Egmorn a écrit :

Ce n'est pas Mozart qu'on protège, C'est Pascal Nègre.

exact.

et il est hors de question pour moi de mettre un flic dans ma machine simplement pour des histoires de copie d'album musical, faut pas déconner !!!!

Burg, qu'est-ce qu'on a fait du temps des k7 audio et des VHS ? on a instauré une minitaxe sur la copie privée, étant entendu qu'on ne pouvait mettre un flic derrière chaque lycéen (et pourtant, copier des albums, même à l'époque, c'était mal). Je suis ok pour dire que, c'est vrai, internet change le volume des données copiées, mais comme du temps des k7, on n'hésitait pas à tomber sur les mecs qui revendaient des k7 "piratées" (ça existait), pour moi, la mise en place systématique d'un département "suppression des données protégées" chez les hébergeurs (dailymotion, youtube, etc) est amplement suffisante.
Burg, y a pas de solution définitive contre le piratage. Et surtout pas de solution "automatique". Je répète : c'est pas parce que les échanges se font au moyen d'un "nordinateur" (vocabulaire adapté pour Christine Albanel) que les échanges sont contrôlables automatiquement. Complètement crétin. Et il faut voir également que ce sont des échanges de données "dégradées" : quand tu télécharges illégalement, en général, tu télécharges ce que tu trouves et à la qualité que tu trouves, pas ce que tu es "en droit" de trouver = albums incomplets, encodages moyens, films qualité pourris, absence de sous-titres, etc. Or, qui est "en droit" de proposer un contenu à jour et de bonne qualité ? les maisons de disque et les ayants droits of course. Donc si ces AD voulaient se permettre d'ouvrir leur gueule, il faudrait d'abord qu'ils assurent une offre de qualité (= facilement accessible, qui te fasse pas chier avec des DRm, et pas trop cher). S'ils font la gueule parce qu'ils constatent que c'est iTunes qui truste le marché, c'est vraiment pas de notre faute, il fallait être perspicace à l'époque ! (mais en avaient-ils les moyens ?)

Donc : aux détenteurs des droits et artistes : laisser pisser cette histoire de copies illégales. Vous êtes au-dessus de ça. Concentrez-vous sur la création d'une offre culturelle accessible.
Artistes : si vous jugez que vous ne gagnez pas assez de fric, ré-examinez votre contrat avec votre maison de disque (les auteurs de série US ont fait grève plusieurs mois pour renégocier leurs droits avec les chaînes de télé. est-ce qu'ils ont fait chier les internautes qui copiaient les séries tv ? ben non.) et au besoin, développez vous-mêmes votre plateforme légale de diffusion ou vos maisons de prod (c'est faisable, allez, ça existe les labels indépendants !!! regardez Warp)
Et à tous : faut arrêter de croire que la diffusion et la promotion de la culture populaire passe obligatoirement par Michel Drucker ou M6clips !!! Bordel… (j'ai vraiment l'impression que ceux qui gueulent le plus fort sont les plus nuls !! Sauf Lalanne, incroyable.)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#29 15-06-2009 11:56:01

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : La loi Création et Internet est promulguée

Egmorn a écrit :

Ce n'est pas Mozart qu'on protège, C'est Pascal Nègre.

exact.

et il est hors de question pour moi de mettre un flic dans ma machine simplement pour des histoires de copie d'album musical, faut pas déconner !!!!

Burg, qu'est-ce qu'on a fait du temps des k7 audio et des VHS ? on a instauré une minitaxe sur la copie privée, étant entendu qu'on ne pouvait mettre un flic derrière chaque lycéen (et pourtant, copier des albums, même à l'époque, c'était mal). Je suis ok pour dire que, c'est vrai, internet change le volume des données copiées, mais comme du temps des k7, on n'hésitait pas à tomber sur les mecs qui revendaient des k7 "piratées" (ça existait), pour moi, la mise en place systématique d'un département "suppression des données protégées" chez les hébergeurs (dailymotion, youtube, etc) est amplement suffisante.
Burg, y a pas de solution définitive contre le piratage. Et surtout pas de solution "automatique". Je répète : c'est pas parce que les échanges se font au moyen d'un "nordinateur" (vocabulaire adapté pour Christine Albanel) que les échanges sont contrôlables automatiquement. Complètement crétin. Et il faut voir également que ce sont des échanges de données "dégradées" : quand tu télécharges illégalement, en général, tu télécharges ce que tu trouves et à la qualité que tu trouves, pas ce que tu es "en droit" de trouver = albums incomplets, encodages moyens, films qualité pourris, absence de sous-titres, etc. Or, qui est "en droit" de proposer un contenu à jour et de bonne qualité ? les maisons de disque et les ayants droits of course. Donc si ces AD voulaient se permettre d'ouvrir leur gueule, il faudrait d'abord qu'ils assurent une offre de qualité (= facilement accessible, qui te fasse pas chier avec des DRm, et pas trop cher). S'ils font la gueule parce qu'ils constatent que c'est iTunes qui truste le marché, c'est vraiment pas de notre faute, il fallait être perspicace à l'époque ! (mais en avaient-ils les moyens ?)

Donc : aux détenteurs des droits et artistes : laisser pisser cette histoire de copies illégales. Vous êtes au-dessus de ça. Concentrez-vous sur la création d'une offre culturelle accessible.
Artistes : si vous jugez que vous ne gagnez pas assez de fric, ré-examinez votre contrat avec votre maison de disque (les auteurs de série US ont fait grève plusieurs mois pour renégocier leurs droits avec les chaînes de télé. est-ce qu'ils ont fait chier les internautes qui copiaient les séries tv ? ben non.) et au besoin, développez vous-mêmes votre plateforme légale de diffusion ou vos maisons de prod (c'est faisable, allez, ça existe les labels indépendants !!! regardez Warp)
Et à tous : faut arrêter de croire que la diffusion et la promotion de la culture populaire passe obligatoirement par Michel Drucker ou M6clips !!! Bordel… (j'ai vraiment l'impression que ceux qui gueulent le plus fort sont les plus nuls !! Sauf Lalanne, incroyable.)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#30 15-06-2009 13:19:59

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : La loi Création et Internet est promulguée

@Egmorn


>>un problème qui touche une minorité de personnes (l'industrie de la création)


C'est du délire !
Tu fais l'erreur de croire que l'industrie de la création se limite à Negre et Halliday. Les patrons et les stars représentent une infime minorité des gens qui sont concernés. Il y a des galaxies d'artistes indépendants qui ont du mal à vivre de leur art, mais pas seulement. Ca concerne aussi le mec qui balai le studio d'enregistrement, l'ingénieur du son qui fait les arrangements, les intermittents du spectacle,  l'assistant qui fait les cafés pour le premier rôle du film, le passionné qui organise son petit festival tous les ans ...

Il faut arrêter de croire que vous partez en croisades contres les grands méchants riches et les vilains politiques. Cette loi est juste, même si elle est imparfaite. Et une personne qui arrête de télécharger illégalement de la musique et des films, c'est aussi une personne qui arrêtera de piller les photos, les jeux vidéo, les articles de journalistes ... et tout ce qui peut se digitaliser ici bas.




>>Donc arrêtons avec les hypocrisie. Ce n'est pas une loi pour protéger les artistes

non, c'est une loi pour protéger la création.





@kio

>>Burg, qu'est-ce qu'on a fait du temps des k7 audio et des VHS


Si la démarche était la même, les résultats sont bien différents aujourd'hui : c'est le piratage de masse. Quand tu copiais un album sur K7 pour un ami, ça n'allait pas beaucoup plus loin, il fallait forcement l'original pour refaire une bonne copie. Avec le numérique, les choses ont changé : tu ne distribues plus à un ami mais à des millions d'internautes, et la qualité ne décrois jamais.






>>Burg, y a pas de solution définitive contre le piratage.


On est d'accord. Mais là ou tu prônes l'inaction, je te rétorque qu'il faut agir, parce que le problème n'est pas technologique c'est un problème de mentalité, et ça va prendre du temps.
Aujourd'hui, si tu croises un mec qui t'affirme fièrement qu'il vole des CD et DVD dans les magasins, tu vas te méfier de lui - au minimum tu vas éviter de l'accompagner quand il fait ses courses. C'est ton vernis social, ton éducation et ton respect des règles qui parle. On t'a appris que c'est mal de voler dans un magasin et si un jour cet imbécile hurle à l'autoritarisme parce qu'on l'empeche de le faire, et bien tu le trouveras ridicule. Et tu auras raison.

>>Artistes : si vous jugez que vous ne gagnez pas assez de fric, ré-examinez votre contrat avec votre maison de disque

Et les 95% qui restent qui n'ont pas de maison de disque ? Ils viennent te voir ?




>>(les auteurs de série US ont fait grève plusieurs mois pour renégocier leurs droits avec les chaînes de télé. est-ce qu'ils ont fait chier les internautes qui copiaient les séries tv ? ben non

Ils ont fait greve parce que les chaines ne leur versaient rien quand elles diffusaient les séries sur le net. Elles n'ont pas négocié une augmentation de leur part parce que le piratage existe.

Hors ligne

#31 15-06-2009 13:21:28

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : La loi Création et Internet est promulguée

>>bah, Sarkozy cherche , désesperement , quelque chose à produire pour la fin de son quinquennat ; tout le reste ayant échoué , il se raccroche à cette branche...

Personne ne t'oblige à l'aimer, mais par pitié ouvre un journal de temps en temps.

Hors ligne

#32 15-06-2009 13:24:55

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : La loi Création et Internet est promulguée

tout le reste ayant échoué , il se raccroche à cette branche...

Mouais... c'est bien vite jugé.
La réforme de l'université, malgré les grèves avance toujours...
La réforme de la justice est quasiment fini avec succès...
Son image et sa politique international sont pour l'instant relativement réussi.

Après on aime ou on aime pas ce qu'il dit (ici on aime plutot pas). Mais sur ses grands travaux, pour l'instant il a plutot plus de succès que d'échec.
Reste a voir le résultat de ses travaux, mais vu l'ampleur des tâches, il est probable que même si cela tourne au vinaigre, il ne soit plus président quand cela arrivera (Un peu comme les 35 heures dont arrive encore que difficilement à mesurer les résultats)

Non, franchement, il ne peut pas se plaindre.
Nous oui, surtout si on aime pas ce qu'il fait. Parceque justement ce qu'il fait, pour l'instant il le réussit bien. Ca fait donc d'autant plus mal quand on aime pas.

A vue de nez, je dirais qu'HADOPI est son premier gros échec politique (y'en a eu pas mal de petit (genre Kadafi ou les relation avec la Chine)). Du coup quelque part je comprend pourquoi il continu même si c'est complètement stupide.

Hors ligne

#33 15-06-2009 13:34:13

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : La loi Création et Internet est promulguée

C'est du délire !
Tu fais l'erreur de croire que l'industrie de la création se limite à Negre et Halliday. Les patrons et les stars représentent une infime minorité des gens qui sont concernés. Il y a des galaxies d'artistes indépendants qui ont du mal à vivre de leur art, mais pas seulement. Ca concerne aussi le mec qui balai le studio d'enregistrement, l'ingénieur du son qui fait les arrangements, les intermittents du spectacle,  l'assistant qui fait les cafés pour le premier rôle du film, le passionné qui organise son petit festival tous les ans ...

Il faut arrêter de croire que vous partez en croisades contres les grands méchants riches et les vilains politiques. Cette loi est juste, même si elle est imparfaite. Et une personne qui arrête de télécharger illégalement de la musique et des films, c'est aussi une personne qui arrêtera de piller les photos, les jeux vidéo, les articles de journalistes ... et tout ce qui peut se digitaliser ici bas.

Je n'ai jamais dit cela. Quand je parle de minorité je pense bien a tous les artistes!
Tu crois quoi? qu'on vit dans une société d'artiste avec entre 30 et 40% des gens qui vivent de l'économie artistique??? tu vit ou là?
L'économie artistique c'est quelques centaines de milliers... Ca à l'air gros comme ça, mais la France c'est 40 Millions d'habitant. Alors ceux qui travaillent dans ce domaine (artistes, distributeur, producteur ou employés) cela ne représente que quelques pourcent de la France. Donc oui c'est une minorité

non, c'est une loi pour protéger la création.

Ah bon? et on protège quoi dans la création?
Des copains artistes qui vivotent de leurs arts j'en ai deux. Et pour eux la loi Hadopi il n'en verrons jamais la couleur.
Pour qu'une procédure soit lancé par l'HADOPI, il faut qu'un agent assermenté travaillant pour les ayant droit relève une addresse IP en infraction. Tu crois qu'un pauvre petit particulier pourras faire appelle à un agent assermenté travaillant pour une major tout en restant indépendant? C'est beau de révé. Seul les gros pourrons faire valoir leur droit avec l'HADOPI.

Ensuite quid de la gestion des droits? les distributeur/producteur ont toujours eu de grosse part (plus de 50%) des bénéfice, mais parcequ'ils amenait avec eux l'argent et les moyens nécessaire à la distribution et à la promotion.
Avec Internet, la distribution est gratuite, la promotion facile à faire à petit cout.
Ils servent à quoi les producteurs/distributeurs? Uniquement à amener leurs réseau et leurs connaissances. C'est important, et c'est un travail qui mérite d'être rémunéré. Mais est ce que cela mérite toujours 70-80% du prix? Franchement j'en doute.

Hors ligne

#34 15-06-2009 14:02:48

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : La loi Création et Internet est promulguée

burg a écrit :

Tu fais l'erreur de croire que l'industrie de la création se limite à Negre et Halliday.

Mais on ne voit qu'eux !!!!!

burg a écrit :

Il y a des galaxies d'artistes indépendants qui ont du mal à vivre de leur art, mais pas seulement. Ca concerne aussi le mec qui balai le studio d'enregistrement, l'ingénieur du son qui fait les arrangements, les intermittents du spectacle,  l'assistant qui fait les cafés pour le premier rôle du film, le passionné qui organise son petit festival tous les ans ...

:-/
la difficulté de vivre d'un indépendant ne provient pas du piratage "de masse", tu ne me feras pas croire ça. et je serais presque persuadé du contraire. il y a toujours du monde aux concerts et festival, mêmes indé, et une part importante de gens là-dedans qui soutiennent vraiment les artistes en achetant leurs disques, en payant leurs places, etc.

Warp 20 ans, cité de la musique : complet sur deux jours.

burg a écrit :

Il faut arrêter de croire que vous partez en croisades contres les grands méchants riches et les vilains politiques. Cette loi est juste, même si elle est imparfaite.

Dire "il ne faut pas copier sans rétribuer" c'est juste.
Obliger à installer un mouchard sur un PC est injuste. Viser un systématisme repressif est injuste, dangereux, et inéquitable : j'attends toujours de voir des flics derrière les caisses de la fnac à surveiller les gens qui achètent des supports vierges.

burg a écrit :

Et une personne qui arrête de télécharger illégalement de la musique et des films, c'est aussi une personne qui arrêtera de piller les photos, les jeux vidéo, les articles de journalistes ... et tout ce qui peut se digitaliser ici bas.

mouais… mais c'est clair qu'on a changé d'économie : de l'organisation de la rareté à l'organisation de l'abondance, et de l'atome au bit.


burg a écrit :

Si la démarche était la même, les résultats sont bien différents aujourd'hui : c'est le piratage de masse. Quand tu copiais un album sur K7 pour un ami, ça n'allait pas beaucoup plus loin, il fallait forcement l'original pour refaire une bonne copie. Avec le numérique, les choses ont changé : tu ne distribues plus à un ami mais à des millions d'internautes, et la qualité ne décrois jamais.

la qualité ne décroît pas, c'est vrai, mais faut-il encore correctement encoder à la source. donc il faut l'original.

burg a écrit :

On est d'accord. Mais là ou tu prônes l'inaction, je te rétorque qu'il faut agir, parce que le problème n'est pas technologique c'est un problème de mentalité, et ça va prendre du temps.

inaction : pas d'accord. plutôt "laisser faire"… ou "un certain laisser faire". S'il y a abus, on punit, ok : par exemple un gars, pas un hébergeur, qui tient une base extrèmement large à dispo au téléchargement. acquérir un titre illégalement, c'est toujours plus chiant que l'acquérir légalement. donc favoriser à mort les solutions simples et perennes (iTunes Store). Mais aussi assurer de la stabilité de ce que tu achètes : par exemple, autoriser le téléchargement successif d'un titre si tu as perdu la première copie (si ton DD a crashé par ex. Moi ce qui me retient d'acheter en masse du mp3 c'est justement ça)

mentalité : oui je suis dac. mais tu ne fais pas changer la mentalité des gens en sortant les chars d'assaut pour un vol de cd, même si celui-ci est répétitif.

burg a écrit :

Aujourd'hui, si tu croises un mec qui t'affirme fièrement qu'il vole des CD et DVD dans les magasins, tu vas te méfier de lui - au minimum tu vas éviter de l'accompagner quand il fait ses courses. C'est ton vernis social, ton éducation et ton respect des règles qui parle. On t'a appris que c'est mal de voler dans un magasin et si un jour cet imbécile hurle à l'autoritarisme parce qu'on l'empeche de le faire, et bien tu le trouveras ridicule. Et tu auras raison.

j'ai eu ce cas-là hier avec une amie : "si c'est gratuit, je prends". et je me suis retrouvé à défendre une position pro-auteurs (= pro-rétribution).

burg a écrit :

>>Artistes : si vous jugez que vous ne gagnez pas assez de fric, ré-examinez votre contrat avec votre maison de disque
Et les 95% qui restent qui n'ont pas de maison de disque ? Ils viennent te voir ?

oui. et s'ils sont assez nombreux, on montera un petit label, avec download sur iTunes (ou Amazon, ou un autre). Maintenant, je reconnais bien volontiers qu'une maison de disque est utile pour la promo.

burg a écrit :

>>(les auteurs de série US ont fait grève plusieurs mois pour renégocier leurs droits avec les chaînes de télé. est-ce qu'ils ont fait chier les internautes qui copiaient les séries tv ? ben non

Ils ont fait greve parce que les chaines ne leur versaient rien quand elles diffusaient les séries sur le net. Elles n'ont pas négocié une augmentation de leur part parce que le piratage existe.

je dirais que c'est tout comme. Diffusion tv : audience (n) captive. Diffusion net : audience (n) ouverte, multipliée par 2 ou 3, video liée sur blogs, etc etc.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#35 15-06-2009 14:12:14

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : La loi Création et Internet est promulguée

euh… note à tous :
les fautes de conjugaison, ça me gave, surtout le "é" pour le "er" et inversement. (mais p-ê que c'est de la grammaire… je sais pas)

alors je rappelle une règle simple :
si vous hésitez entre "é" et "er", changez votre verbe en "er" pour un verbe d'un autre groupe, genre… moi, il y a très longtemps, je m'étais fixé sur "mordre" (je sais pas pourquoi). mais on peut prendre en "~ir" aussi.

donc ça donne : "les ayants-droits, faut pas qu'ils fassent [mordre]" pour "les ayants-droits, faut pas qu'ils fassent chier".
;-D

merci :-)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#36 15-06-2009 14:17:34

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : La loi Création et Internet est promulguée

héhé smile

Je profite de cette petite pause pour faire ma promotion de dévelopeur de jeux indépendant : notre premier jeu iPhone est sorti il y a quelques jours, et le joueur qui aura fait le meilleur score d'ici mercredi soir recevra l'équivalent de 100 fois la valeur du jeu !

http://www.frogames.com/iphone/

Merci iTunes et l'AppStore !

Dernière modification par burg (15-06-2009 14:17:59)

Hors ligne

#37 15-06-2009 14:18:08

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : La loi Création et Internet est promulguée

les fautes de conjugaison, ça me gave, surtout le "é" pour le "er" et inversement. (mais p-ê que c'est de la grammaire… je sais pas)

La conjugaison c'est de la grammaire.
Bon par contre les Photes d'ortograffes je sui désolé. Je me relis, mais je n'ai jamais été doué pour cela.
Ceci dit ne te plaint pas tu pourrais avoir du SMS talk (sans moi, je n'arrive pas à écrire aussi mal, c'est plus fort que moi)...

si vous hésitez entre "é" et "er", changez votre verbe en "er" pour un verbe d'un autre groupe, genre… moi, il y a très longtemps, je m'étais fixé sur "mordre" (je sais pas pourquoi). mais on peut prendre en "~ir" aussi.

Ouais je sais, ça marche dans 90% des cas. Le problème il est double:
1 - Je ne prend pas non plus le temps de relire dans le détail. Ces conversation sont intéressante parce qu'elles sont dynamique. Si je devais passais 10 minutes de plus par message, je ne posterais plus. Du coup je relis rapidement mais pas dans le détail
2 - Quand bien même, quand je relis dans le détail, je laisse passer encore énormément de faute. Je n'ai jamais eu plus de 4 en Français. Donc je fais des efforts, mais il faudras faire avec ou demander aux modos de me sanctionner pour ma mauvaise éducation. (la principal source de mes fautes étant les er/é et les "s" du pluriel).

Je profite de cette petite pause pour faire ma promotion de dévelopeur de jeux indépendant : notre premier jeu iPhone est sorti il y a quelques jours, et le joueur qui aura fait le meilleur score d'ici mercredi soir recevra l'équivalent de 100 fois la valeur du jeu !

J'aime bien les graphiques, mais 5$ c'est cher payer pour un "casual game" Pourquoi les développeur pour l'iPhone ne font pas l'effort de sortir de vrai long jeux avec scenario, gameplay etc... Prenez exemple sur ngmoco avec Rolando. Pour moi c'est le meilleur jeu sur iPhone pour l'instant (j'aime bien Zenonia aussi).
Pour un jeu comme ça je suis prêt à payer jusqu'à 10€ voir plus si le jeu m'attire. Par contre pour un petit casual, à partir de 1€ faut vraiment qu'il soit intéressant pour que je l'essaye.
Par contre penguin arena m'a bien fait triper...

Dernière modification par Egmorn (15-06-2009 14:28:04)

Hors ligne

#38 15-06-2009 14:30:35

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : La loi Création et Internet est promulguée

Penguins Invasion est a 0.79 euros ... ne me dis pas que c'est trop cher ! smile
De toute façon, je ne peux pas baisser le prix ... c'est ce que l'AppStore propose de plus bas.

Hors ligne

#39 15-06-2009 14:37:01

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : La loi Création et Internet est promulguée

Penguins Invasion est a 0.79 euros ... ne me dis pas que c'est trop cher ! smile

C'est mieux j'avais lu 5$ sur le site, mais j'ai du confondre avec la remise pour Penguin arena tongue

Hors ligne

#40 15-06-2009 14:52:11

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : La loi Création et Internet est promulguée

burg a écrit :

Penguins Invasion est a 0.79 euros ... ne me dis pas que c'est trop cher ! smile
De toute façon, je ne peux pas baisser le prix ... c'est ce que l'AppStore propose de plus bas.

pas… mal. en tout cas, félicitations.

tu peux nous donnez des chiffres ?
combien d'heures de design, de dev… comment ça se passe avec iTS ? etc…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#41 15-06-2009 15:09:26

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : La loi Création et Internet est promulguée

Je pourrai te donner le nbr d'heures passées sur Pi mais ça ne serait pas significatif pour 2 raisons :
- Nous avons changer de solution middleware, et c'est le premier jeu que nous dévelopons avec la nouvelle.
- C'est notre premier jeu iPhone.
On a donc du passer 2 ou 3 fois plus de temps qu'une équipe rodée. Et c'est aussi pour ces raisons que nous sommes partis sur un projet très simple.

l'iTS est plein de surprises. Il y a des choses vraiment bien pensées, et d'autres qui frisent l'amateurisme. Mais je ne suis pas trop inquiet, l'AppStore a moins d'un an et il a du encaisser une montée en puissance assez dingue. Et une partie des difficultés que j'ai rencontré sont purement administratives.

Tout ça se nivelera avec le temps.

Hors ligne

#42 15-06-2009 15:25:15

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : La loi Création et Internet est promulguée

C'est vrai, c'est un peu limite ma promo ...
Christine me fouettera et je l'aurais bien mérité !

Hors ligne

#43 15-06-2009 15:29:55

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : La loi Création et Internet est promulguée

burg a écrit :

Je pourrai te donner le nbr d'heures passées sur Pi

c'est quoi Pi ?


Bird a écrit :

niet ! les ayants-droit , sans s

haha ! je l'attendais ! ;-)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#44 15-06-2009 15:33:36

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : La loi Création et Internet est promulguée

Pi = Penguins invasion

Hors ligne

#45 15-06-2009 15:57:16

ErgoProxy_1
Nouveau membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 2

Re : La loi Création et Internet est promulguée

@burg
Pourquoi Hadopi, quand on a la "redevance pour copie privée" ?
Paradoxe total entre le gain et la répression pour une même cause.

Lorsqu'on veut défendre la rétribution des droits d'auteur, j'invite à s'instruire de comment ceux-ci sont récoltés, redistribués et qui est véritablement concerné (parceque bon, prétendre à un système qui rétribue toutes les couches artistiques frise la naïveté).

Ensuite on peut avoir une opinion sur le bien fondé de la chasse au pirate au nom de la cause de ce fameux droit d'auteur. Encore faut-il respecter les autres droits de chaque individu (vie privée par exemple).

Que de manière régulière un policier rentre chez vous et vérifie que dans vos placards rien d'illicite ne traîne, cela choquerait bien du monde. Que maintenant un logiciel fasse la même chose sur votre ordinateur, tout va bien.
Pas besoin de mandat, pas besoin d'enquête, ouvrons simplement la porte.

Au nom de l'informatique simplifions les procédures et les barrières morales au respect du droit d'autrui (ironie).

A partir de la mise en place d'Hadopi, mes messages mails seront cryptés, mes connections se feront via un VPN. J'encouragerai mon entourage à faire de même. Bravo Hadopi grâce à cette loi, je vais enfin me préoccuper de ma vie privée informatique wink

Hors ligne

#46 15-06-2009 16:04:20

burg
Habitué
Lieu : Reims
Inscription : 14-06-2009
Messages : 175
Site Web

Re : La loi Création et Internet est promulguée

>>Pourquoi Hadopi, quand on a la "redevance pour copie privée" ?

Cette redevance est devenue une espèce d'abbération, à la fois sur le fond (pourquoi ?) et sur la forme (la manière dont elle est décidée).





>>Que de manière régulière un policier rentre chez vous et vérifie que dans vos placards rien d'illicite ne traîne, cela choquerait bien du monde.

La comparaison avec un policier qui fouillerait dans tes placards est un peu osée. Je comparerai ça aux disques obligatoires dans les cars et les poids lourds qui permettent aux autorités, à posteriori, de connaitre la vitesse à laquelle le véhicule à roulé.

Hors ligne

#47 15-06-2009 16:16:08

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : La loi Création et Internet est promulguée

La comparaison avec un policier qui fouillerait dans tes placards est un peu osée. Je comparerai ça aux disques obligatoires dans les cars et les poids lourds qui permettent aux autorités, à posteriori, de connaitre la vitesse à laquelle le véhicule à roulé.

Très bonne comparaison. Tu notera que ces disques ne sont obligatoires que pour les poids lourds. Et que tu peut contester un PV sans avoir ces fameux disques dans ta voiture.

De plus la preuve (photographie) doit être irréfutable pour que tu sois obliger de la payer. Contrairement aux logs d'un logiciel qui sont toujours modifiable à la main sans laisser de trace.

Je rajouterai aussi qu'une voiture ne peut être conduite qu'avec une clefs qui bien que falsifiable n'est pas facilement copier. Contrairement à une connexion WiFi dont le mot de passe est cassable en une semaine sans trop de difficulté (le mode d'emploi est sur le net).

Et coup de grâce, dans le cadre d'une voiture, on considère la suspension de permis plus coercitive que l'amende. C'est bizarre j'ai cru entendre une certaine ministre de la culture prétendre le contraire sur la loi Hadopi...

PS: D'ailleurs techniquement mettre les disques sur toutes les voitures pour empêcher les recours ne serais pourtant pas très difficile et moins couteux que les radars automatiques.

PPS: Tu remarqueras d'ailleurs que les disques sur les camions ça marche mais c'est régulièrement ignoré/contourné/falsifié...

Dernière modification par Egmorn (15-06-2009 16:18:19)

Hors ligne

#48 15-06-2009 16:16:18

arkhos
Nouveau membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 6

Re : La loi Création et Internet est promulguée

ErgoProxy_1 a écrit :

Que de manière régulière un policier rentre chez vous et vérifie que dans vos placards rien d'illicite ne traîne, cela choquerait bien du monde. Que maintenant un logiciel fasse la même chose sur votre ordinateur, tout va bien.
Pas besoin de mandat, pas besoin d'enquête, ouvrons simplement la porte.

Ca ce n'est pas Hadopi, c'est Lopsi, Hadopi c'est plutôt comme si tu devais installer des caméras de surveillance partout chez toi, à ton travail, dans ta voiture ... le tout relié au commissariat et à tes frais pour l'entretien et l'achat des caméras pour prouver que tu ne fais rien de mal (et bien sur les images ne serviront que si tu es accusé de quelque chose de mal, jaaaaamais dans un autre cas)

Mais rassure toi, ce fameux logiciel n'étant pas garantie interopérable (c'est à dire fonctionnant sous windows, mac et linux) vu que les amendements dans ce sens ont été rejetés, il ne sortira probablement pas sous mac et encore moins probablement sous linux. Il te suffira donc de passer ton PC sous linux ou de passer sous mac et tu sera inattaquable au vu du principe d'égalité devant le droit ... (ps : perso je suis sous mac)


Pour la redevance à la copie privée je suis parfaitement d'accord c'est une aberration d'autant plus que la copie privée est légalement impossible car les protections anti copie (que tu n'as pas légalement le droit de "casser") sont assez performantes pour t'empêcher de copier ... donc tu paye la redevance à la copie privée pour quelque chose que tu peux théoriquement faire légalement mais qui est impossible à faire légalement dans la réalité

ps burg : quand je disais que 99 % des internautes savent ou sauront cacher leur ip (ou tout du moins downloader anonymement ce qui ne nécessite pas de cacher son ip) je me base sur un constat simple : celui du nombre astronomique d'articles qui paraissent pour expliquer comment faire et la capacité virale de diffusion du web, soyons réaliste l'un d'en l'autre ça ne sera plus un secret pour personne trèèèès vite (exemple d'article : http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ … dopi.html)

Dernière modification par arkhos (15-06-2009 16:55:36)


Les dix antidotes à hadopi :
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ … adopi.html
"Nous allons continuer à nous battre contre le droit des auteurs" (Christine Albanel), une phrase qui explique tout Hadopi

Hors ligne

#49 15-06-2009 16:24:57

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : La loi Création et Internet est promulguée

arkhos a écrit :

car les protections anti copie (que tu n'as pas légalement le droit de "casser") sont assez performantes pour t'empêcher de copier ... donc tu paye la redevance à la copie privée pour quelque chose que tu peux théoriquement faire légalement mais qui est impossible à faire légalement dans la réalité

ça existe encore, ça, les procédés anti-copie ?? (je parle pour les albums de musique) et ils gèrent l'extraction mp3 ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#50 15-06-2009 16:29:27

arkhos
Nouveau membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 6

Re : La loi Création et Internet est promulguée

kio a écrit :
arkhos a écrit :

car les protections anti copie (que tu n'as pas légalement le droit de "casser") sont assez performantes pour t'empêcher de copier ... donc tu paye la redevance à la copie privée pour quelque chose que tu peux théoriquement faire légalement mais qui est impossible à faire légalement dans la réalité

ça existe encore, ça, les procédés anti-copie ?? (je parle pour les albums de musique) et ils gèrent l'extraction mp3 ?

Pour les albums de musiques je ne saurait dire vu que je n'écoute quasiment pas de musique, en ce qui me concerne mon problème se porte sur les films que je ne peux la plupart du temps pas passer du dvd vers un fichier avi (histoire de ne pas me trimbaler 36 dvd quand je ne suis pas chez moi)


Les dix antidotes à hadopi :
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ … adopi.html
"Nous allons continuer à nous battre contre le droit des auteurs" (Christine Albanel), une phrase qui explique tout Hadopi

Hors ligne

Pied de page des forums