Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 30-06-2009 22:11:05

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

M_Inc. a écrit :

Tout ça c'est de la mauvaise foi, il aurait du démissionner ça aurait été plus courageux. En France on aime critiquer le pouvoir dans le dos mais quand il faut prendre ses responsabilités

Je suis d'accord avec vous... que tous les dissidents au pouvoir se mettent un cible sur le dos, ca sera plus facile pour nous autre policiers pour faire regner l'"ordre".

Morte de rire.. bien fait de venir moi !

Hors ligne

#52 30-06-2009 22:18:30

Lycaon
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 6

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

M_Inc. a écrit :

Tout ça c'est de la mauvaise foi, il aurait du démissionner ça aurait été plus courageux. En France on aime critiquer le pouvoir dans le dos mais quand il faut prendre ses responsabilités on se retranche derrière une vision perso de la constitution ou on devient procédurier. Il y en a même comme vous, (trop) cher Lycaon, qui se réservent le droit de décider qui doit rester en France ou pas. lol.

Vous m'aurez encore mal lu. Je ne décide rien, j'observe simplement et selon une logique vous vous n'avez pas contredite, qu'avant d'être salarié de TF1, B.G est citoyen français ; et que de la sorte, si TF1 choisit de rester en France, elle se doit de tirer toutes les conséquences de son libre choix et accepter en contrepartie que ses salariés jouissent, au moins hors du cadre de leur travail et par le truchement d'une correspondance privée, de l'entièreté de leurs prérogatives de citoyens.

Mais il s'agit là je le reconnais d'une réflexion peut-être un peu complexe.


B.G. n'avait donc pas à démissionner. On n'a pas à s'infliger une sanction sous prétexte que d'autres ne respectent pas vos droits. Et La comparaison faite par vous ci plus haut avec F.Beigbedder et son 99F relève de l'indigence absolue. Beigbedder a tiré rémunération de la mise en vente publique d'un ouvrage qu'il avait écrit dans lequel il stigmatisait le milieu de la pub. B.G. lui, s'est contenté d'envoyer un courrier privé à sa députée dans lequel il ne stigmatisait aucunement TF1, mais alertait gratuitement sa représentante à l'Assemblée Nationale des dangers dont la loi Hadopi était lourde. La démarche est strictement contraire, ce qui explique sans doute que vous confondiez les deux. Vous avez tout compris.

Dernière modification par Lycaon (30-06-2009 22:20:17)

Hors ligne

#53 30-06-2009 22:31:45

M_Inc.
Banni(e)
Inscription : 30-06-2009
Messages : 44

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Lycaon vous vous mentez à vous même et de surcroit avec une langue de bois particulièrement irritante. Bégé a forcément signé son courrier en son nom propre et en utilisant ses titres et fonctions chez TF1, sinon il n'aurait pas été reconnu. Il a voulu user de son influence en tant que responsable chez TF1 et s'est pris un retour de bâton, qu'il en tire les conséquences !

Hors ligne

#54 30-06-2009 22:41:58

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Et la route sera longue avant que vous compreniez que la défense du droit d'auteur ne se fait pas aux sacrifices d'autres droits beaucoup plus fondamentaux et importants.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#55 30-06-2009 22:48:53

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

M_Inc. a écrit :

Bégé a forcément signé son courrier en son nom propre et en utilisant ses titres et fonctions chez TF1, sinon il n'aurait pas été reconnu. Il a voulu user de son influence en tant que responsable chez TF1 et s'est pris un retour de bâton, qu'il en tire les conséquences !

De mieux en mieux ! D'un coté on est pret a critiquer les gens qui se plaignent de façon anonyme (manque de courage, n'assume pas, etc..) et de l'autre on les critique aussi quand ils se présentent (user de son influence, frimer, etc...). Putaing tres forts !

Vraiment, "les cons osent tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait" (Citation de Michel Audiard, dite par Ventura)

Hors ligne

#56 30-06-2009 22:54:06

M_Inc.
Banni(e)
Inscription : 30-06-2009
Messages : 44

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Vous marchez sur la tête, comme tous les geeks de votre espèce: le droit d'accéder à un support serait plus important que le droit d'être rémunéré pour y avoir mis un contenu ? Internet n'existe que pour l'information qui y circule. C'est un moyen, pas une fin: si les pirates ne respectent pas les auteurs, alors ils n'ont rien à faire sur la toile c'est clair.

Hors ligne

#57 30-06-2009 22:57:58

M_Inc.
Banni(e)
Inscription : 30-06-2009
Messages : 44

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

cathy, il se fait tard pour pour les naines comme toi: va te coucher !!

Hors ligne

#58 30-06-2009 23:00:41

Gny
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 18

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Tu dois vraiment être "malcomprenant" pour être systématiquement hors sujet comme cela. Critiquer l'Hadopi ne stipule pas in facto ne pas vouloir rémunérer des auteurs. Nous regarderons dans quelques années le coût de son application, son efficacité, et ce que les auteurs y ont gagnés. Et puis ton histoire de démission, c'est stupide. Je travaille à la C.E., je ne suis pas d'accord pour l'exemple avec le fait de manger du poulet nettoyé au Chlore, et cela ne m'empêche pas d'effectuer mon travail avec toute la conscience professionnelle qu'il implique, d'avoir aussi une conscience politique, et d'apprécier d'autres positions de cette même C.E. Enfin, tout cela est stérile... Tu veux vraiment pas aller faire un footing ?

Hors ligne

#59 30-06-2009 23:03:03

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

M_Inc. a écrit :

cathy, il se fait tard pour pour les naines comme toi: va te coucher !!

viens te battre, meme pas peur ! rire...  ;-))))))))))))))

Hors ligne

#60 30-06-2009 23:09:15

M_Inc.
Banni(e)
Inscription : 30-06-2009
Messages : 44

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

[note de l'admin: Pas d'insulte ici, message supprimé]

Hors ligne

#61 30-06-2009 23:25:52

Gny
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 18

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Tu me vois heureux de te savoir inquiet. Tu touches le fond. Encore un petit effort et tu obtiendras ton point Godwin.

Hors ligne

#62 30-06-2009 23:25:58

Lycaon
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 6

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

M_Inc. a écrit :

Lycaon vous vous mentez à vous même et de surcroit avec une langue de bois particulièrement irritante. Bégé a forcément signé son courrier en son nom propre et en utilisant ses titres et fonctions chez TF1, sinon il n'aurait pas été reconnu. Il a voulu user de son influence en tant que responsable chez TF1 et s'est pris un retour de bâton, qu'il en tire les conséquences !

Lorsqu'on effectue une démarche citoyenne comme celle consistant à s'adresser au député de sa circonscription, l'on n'a pas à cacher son identité, pas plus qu'à masquer sa fonction ou le métier que l'on occupe. Lorsque l'on s'adresse en tant que citoyen à une député qui nous représente au Parlement, hé bien, on se présente. En plus de relever des règles de la politesse la plus basique, il s'agit, là aussi, d'un principe civique élémentaire qui visiblement vous échappe un peu.

B. G. n'a fait qu'accomplir le devoir citoyen qui incombe à tous, et à ce titre n'a commis strictement aucune faute -à la différence de TF1, cette entreprise qui,  vous n'oublierez pas de le noter, n'hésite pas à se faire du beurre sur le mépris réitéré du droit du travail, comme de multiples jugements aux Prudhommes, en Appel, et encore récemment en Cassation, l'ont abondamment illustré.

Espérons que les juges sauront infliger à cette société en punition de ses indignes agissements, une condamnation exemplaire.

Hors ligne

#63 30-06-2009 23:27:52

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

@M_Inc : Les insultes et les attaques personnelles ne vous donneront pas raison. Signalé.


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#64 30-06-2009 23:28:25

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

cher minc et cher burg, preparez vous a la crise cardiaque : personnellement, je suis pour la gratuité de la culture et des œuvres de l'esprit. Y a pas de logique que l'auteur d'une chansonnette puisse faire du profit et pas l'auteur d'un théoreme mathématique qui a bossé au moins autant, na !!!

Comment, pas encore mort ? Respire encore ? Un peu de bave peut etre ? ;-))))

Hors ligne

#65 30-06-2009 23:30:50

M_Inc.
Banni(e)
Inscription : 30-06-2009
Messages : 44

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Espérons surtout que Bégé aura un meilleur avocat que vous!

Hors ligne

#66 30-06-2009 23:38:48

M_Inc.
Banni(e)
Inscription : 30-06-2009
Messages : 44

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Je ne savais pas que les théorèmes complexes circulaient sous le manteau. Bientôt on va apprendre que mimi cathy elle-même circule sous les manteaux lol.

Dernière modification par M_Inc. (30-06-2009 23:40:50)

Hors ligne

#67 30-06-2009 23:38:49

Gny
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 18

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

J'espère pour ma part qu'Hadopi continuera d'être défendu par des individus comme toi. Hors sujets, et pratiquant l'insulte plutôt que le débat.

Hors ligne

#68 30-06-2009 23:43:39

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

M_Inc. a écrit :

Je ne savais pas que les théorèmes complexes circulaient sous le manteau.

Ils ne circulent pas sous le manteau parce qu'ils n'ont pas besoin de circuler sous le manteau parcqu'il n'y a pas d'hadopi les concernant.

Je vais vous enseigner un truc décoiffant : la cause précède l'effet, pas l'inverse

M_Inc. a écrit :

Bientôt on va apprendre que mimi cathy elle-même circule sous les manteaux lol.

Pas mal trouvé, vous faites des progres. Mignonne celle la ;-))

Hors ligne

#69 30-06-2009 23:47:58

Nemo
Habitué
Lieu : Holy Crap , I'm online !
Inscription : 03-07-2007
Messages : 288
Site Web

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

cathy812 a écrit :

Je vais vous enseigner un truc décoiffant : la cause précède l'effet, pas l'inverse

Si vous partez du postulat que les propos de votre interlocuteur tienne de l'ordre de la rationnalité voyons. smile


------------------------------------
Internet ? Pff ça marchera jamais !

Hors ligne

#70 30-06-2009 23:52:11

M_Inc.
Banni(e)
Inscription : 30-06-2009
Messages : 44

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Pour moi, c'est la HALDOPI (avec HALDE dedans) car c'est une vraie autorité de lutte contre les discriminations: celles qui touchent les auteurs en voie de disparition !

Hors ligne

#71 30-06-2009 23:52:13

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Nemo a écrit :

Si vous partez du postulat que les propos de votre interlocuteur tienne de l'ordre de la rationnalité voyons. smile

Damned ! La gaffe !!  ;-))

Hors ligne

#72 01-07-2009 00:03:31

Lycaon
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 6

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

M_Inc. a écrit :

Vous marchez sur la tête, comme tous les geeks de votre espèce: le droit d'accéder à un support serait plus important que le droit d'être rémunéré pour y avoir mis un contenu ? Internet n'existe que pour l'information qui y circule. C'est un moyen, pas une fin: si les pirates ne respectent pas les auteurs, alors ils n'ont rien à faire sur la toile c'est clair.

D'une part il n'est pas question ici de "piratage" -mot détourné de son sens selon une technique bien connue de manipulation appelée le forçage mental, et destinée ici à stigmatiser d'emblée l'internaute. Le piratage rappelons-le donc, relève strictement du droit maritime. Allez faire un tour au large de la Somalie, et peut être à votre retour appréhenderez vous mieux, si vous en revenez, la subtile différence qui existe entre un pirate qui en veut à votre vie et à la vertu de votre épouse, et un internaute qui partage paisiblement des fichiers sur internet.

La personne qui uploade gratuitement des données, met grâcieusement à disposition d'autrui une partie de sa bande passante et de son espace de stockage sur disque dur, et participe ainsi à une diffusion qui enrichit la collectivité. C'est cet enrichissement collectif que vous voulez brimer au nom de l'intérêt financier d'un petit nombre.

Il est vrai que certains ne sont pas étouffés de scrupules, et que parfois hélas l'upload n'est pas gratuit. Il arrive même que le faussaire pousse l'usurpation jusqu'à se prétendre faussement l'auteur de ce qu'il met à disposition contre espèces trébuchantes. Ce fut notamment le cas de M. Minc, que le TGI de Paris condamna en novembre 2001 pour "contrefaçon" et "plagiat servile", haut fait d'armes qui par la suite qualifia particulièrement Minc pour qu'il devienne un conseiller écouté de l'Elysée sur toutes choses, et notamment ces questions.

A ces condamnables extrémités près, il vous faut comprendre aussi que le "droit de propriété intellectuelle", sous la forme talibane sous laquelle on cherche à l'imposer de nos jours, tend à constituer une entrave de plus en plus oppressante à l'innovation et au progrès, et ceci, non seulement dans le domaine artistique, mais aussi dans celui des techniques, voire même de la médecine, comme l'ont abondamment illustré par exemple les démélées de l'Institut Curie avec la firme Myriad Genetics.

Dernière modification par Lycaon (01-07-2009 00:16:00)

Hors ligne

#73 01-07-2009 00:20:35

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Lycaon a écrit :

A ces condamnables extrémités près, il vous faut comprendre aussi que le "droit de propriété intellectuelle", sous la forme talibane sous laquelle on cherche à l'imposer de nos jours, tend à constituer une entrave de plus en plus oppressante à l'innovation et au progrès, et ceci, non seulement dans le domaine artistique, mais aussi dans celui des techniques, voire même de la médecine, comme l'ont abondamment illustré par exemple les démélées de l'Institut Curie avec la firme Myriad Genetics.

Tout a fait d'accord.

Rappelons aussi, d'un point de vue fondamental, que la libre circulation des idées est intégré dans la déclaration des droit de l'homme. Il n'est pas, par contre, indiqué que les idées ne peuvent circuler QUE pour ceux qui sont assez riches.

C'est donc un autre moyen de rémunérer les créateurs qu'il faut construire, adapté a une économie de l'immatériel, plutot que de ne penser qu'a empecher l'accés a la culture de la population.
C'est une loi fondamentale du marketing que quand une industrie commence a faire la guerre a ses clients, c'est le signe de la fin.

Hors ligne

#74 01-07-2009 00:36:07

Gny
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 18

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Les créateurs ne sont pas en voie de disparition, nous dépensons un budget toujours plus grand en produits culturels. Simplement, cela s'est déporté, dans le jeu vidéo par exemple, ou dans les produits dérivés, mais surtout dans la publicité. Beaucoup se font déposséder par leur major, et reporte la faute sur l'internet. Et puis, quel est la finalité ? Si j'écoute Semoun et ses 200.000 téléchargements, si nous devions acheter ce qui est vu de lui, en extrapolant à tout les artistes, nous arriverions au résultat suivant : Pour un yaourt acheté, 2 DVD achetés.

Hors ligne

#75 01-07-2009 00:44:26

Philippe78
Membre
Inscription : 15-02-2009
Messages : 10

Re : Martyr d?Hadopi, bourreau de TF1??

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

M_inc est amusant. C'est toujours rigolo de tomber sur un vieux frustré dégouté de ne pas pouvoir agir contre ce qui le met hors de lui :⋅D.
Allez, dis-moi, c'est quoi, ton œuvre qui est pillée sans vergogne, histoire que je puisse allez voir si elle est disponible sur la baie des pirates :⋅D.

Je ne suis pas sur que cette réponse corresponde  à mon post...

Hors ligne

Pied de page des forums