Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-06-2009 16:45:21

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Portables sans frontières : Bruxelles dégonfle les tarifs

Portables sans frontières : Bruxelles dégonfle les tarifs

Terminé, le SMS ou le coup de fil surtaxé à l?étranger?? A partir de demain, l?Europe impose de nouveaux plafonds aux opérateurs télécoms trop gourmands.

Lire l'article

Hors ligne

#2 01-07-2009 11:35:31

backbone92
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 1

Re : Portables sans frontières : Bruxelles dégonfle les tarifs

Des décisions de l'UE qui vont dans le bon sens , mais les opérateurs en France ne baissent pas pour autant leurs tarifs par ailleurs , du coup le roaming deviens parfois moins cher que le tarif Voix / SMS sur France vers Europe, et même dans certains cas France/France !
Par contre il ne faut rien attendre des opérateurs concernant les data, certains opérateurs vont y gagner mais pas le client.
En fait pour aller vraiment au bout du raisonnement il serait nécessaire de passer au forfait européen, plus d'appels internationaux entre les pays de l'UE,plus de roaming européen!

Hors ligne

#3 07-07-2009 11:12:43

culotte
Nouveau membre
Inscription : 31-03-2009
Messages : 3

Re : Portables sans frontières : Bruxelles dégonfle les tarifs

Pour une fois que la voix des consommateurs est entendue , je ne peux me retenir d'applaudir cette décision.
Mais je suis choqué de voir que c'est fait au niveau du parlement européen et non une déicision prise par le gendarme des telecoms ou par l'Etat français ( normal de la part d'un gouvernement de droite ) je m'attends même à ce que les députés français s'y opposent à Bruxelles.
Bon bref , on abuse trop de nous depuis des années avec ces histoires de sms , mms, wap et Cie . Je pense que ces loups auront bientôt ce qu'ils méritent avec l'arrivée d'un 4ème opérateur mobile ( de préférence free ) qui les virera une bonne fois pour toutes , et grâce à qui on aura un choix plus large...

Hors ligne

Pied de page des forums