Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#251 05-07-2009 22:59:00

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Un truc que notre ami burg se devra de trouver démagogique :

http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.fr.html

Hors ligne

#252 05-07-2009 23:05:57

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

Distribuer les "vrai" et les "faux" comme un prof de collège

C'est ce qui s'appelle :
- reflechir
- avoir du sens critique
- examiner les arguments


burg a écrit :

ne changera pas ce qui va arriver, et qui risque de donner tord à vos belles théories.

Dites bonjour de ma part aux Bisounours

Hors ligne

#253 06-07-2009 10:56:04

cathy812
Habitué
Inscription : 12-06-2009
Messages : 313

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

Joël de Rosnay critique Hadopi à mots à peine couverts

Joel de Rosney contre burg !!!

"Cette liste de prédictions se basant sur le succès du P2P, Joël de Rosnay n'a pu s'empêcher une petite pique à l'égard du gouvernement et de la loi Création et Internet (instaurant l'Hadopi). Les nouvelles façons de faire du business, dit-il, reposent sur deux éléments majeurs, l'audience d'un site Web et le bruit fait autour. Une conviction qu'il a formalisée sous l'équation suivante : « flux + buzz = bizz ». Et d'ajouter : « Les jeunes musiciens l'ont très bien compris, mais pas les législateurs qui réfléchissent à un monde fermé. »"

source : http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 28854.html

Hors ligne

#254 07-07-2009 15:12:05

Anonym
Habitué
Inscription : 11-05-2009
Messages : 102

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

Je suis à peu prêt sûr que vous téléchargez, comme plein d'autre ici, il vous manque juste un peu de courage pour l'admettre.

On comprends pourquoi il est POUR Hadopi : lui aussi pratique la présomption de culpabilité sans preuves...

Hors ligne

#255 07-07-2009 15:17:26

Anonym
Habitué
Inscription : 11-05-2009
Messages : 102

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

Pourquoi dépenser autant d'énergie pour finalement nous faire le même entonnoir que tous les autres, qui nous mène inévitablement vers cette conclusion lumineuse : Il est urgent de ne rien faire, téléchargeons allègrement !

Distribuer les "vrai" et les "faux" comme un prof de collège ne changera pas ce qui va arriver, et qui risque de donner tord à vos belles théories.

il est urgent de réformer le droit d'auteur et d'arrêtter de donner de l'argent à des parasites qui n'ont jamais rien produit de leur vie uniquement parceque leur père ou leur grad père a composé/interprété un tube de l'été.

ce que je peux dire aussi c'est que si on regarde l'Histoire et ce qui a eu lieu pour les photocopieuses, les magnétoscopes, les radios etc c'est vous qui aurez tort dans 5 ans. (enfin vous avez déjà tort mais dans 5 ans vous n'oserez plus exposer votre point de vue car il sera immédiatement ridiculisé par tous, comme si je disais maintenant quze les photocopieuses menancent l'industrie du livre et que si on laisse les ges continuer à photocopier sans les surveiller bientôt il n'y aura plus d'écrivains)

L'inverse serait une première historique

Pour finir une touche d'humour : si le gratuit c'est mauvais et le payant c'est bon, je suppose que burg ne fait l'amour qu'avec des prostituées ... :-)

Dernière modification par Anonym (07-07-2009 15:22:42)

Hors ligne

#256 07-07-2009 17:33:49

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées»

burg a écrit :

Pourquoi dépenser autant d'énergie pour finalement nous faire le même entonnoir que tous les autres, qui nous mène inévitablement vers cette conclusion lumineuse : Il est urgent de ne rien faire, téléchargeons allègrement !

Ce n’est pas mon propos. Il n’est pas urgent de ne rien faire mais bien d’accompagner le mouvement. (accélérer la chute de ce qui doit chuter et favoriser l’émergence de ce qui peut émerger)
Ce n’est pas pour rien que cathy812 et moi-même parlons sans cesse de Schumpeter…

burg a écrit :

Distribuer les "vrai" et les "faux" comme un prof de collège ne changera pas ce qui va arriver, et qui risque de donner tord à vos belles théories.

Toutes mes excuses pour ne pas avoir réagi au fil de la discussion. Je vous ramènerai un mot d’excuse pour mon absence, la prochaine fois.

Anonym a écrit :

Pour finir une touche d'humour : si le gratuit c'est mauvais et le payant c'est bon, je suppose que burg ne fait l'amour qu'avec des prostituées ... :-)

Voire pire, il est sans doute sous Windows ! yikes

Hors ligne

Pied de page des forums