Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-07-2009 10:40:05

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

The Pirate Bay vendu, vive OpenBitTorrent!

The Pirate Bay vendu, vive OpenBitTorrent!

Un nouveau système de trackers BitTorrent décentralisé a vu le jour quelques jours après le rachat de The Pirate Bay.

Lire l'article

Hors ligne

#2 06-07-2009 11:47:37

Crazysky
Habitué
Inscription : 06-07-2009
Messages : 94

Re : The Pirate Bay vendu, vive OpenBitTorrent!

Ils ont finalement trouvé la faille dans les lois international. On ne peut pas poursuivre quelqu'un qui ne stock aucune information et qui ne fait que relayer de l'information.

Donc en gros, ThePirateBay devrait devenir légale tout en fournissant un support aux échanges entre internaute comme avant. On dirait que les "MAJORS" vont avoir du soucis à se faire smile

PS: Je sais qu'il devra toujours y avoir des sites qui référenceront les torrents. Mais il y a toujours de bon moyen pour échanger des données sans se faire localiser ... Freenet.

Hors ligne

#3 06-07-2009 12:32:23

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : The Pirate Bay vendu, vive OpenBitTorrent!

le "finalement" est peut-etre de trop, parce que les trackers sans listes de torrents, ca fait quand meme quelques années que ca existe (voir la liste partielle tenue à jour sur mininova dans la categorie upload par exemple). Mais c'est la première fois qu'un candidat "serieux" se lance sur le creneau, donc on peut supposer qu'effectivement ça va durer smile
quant à freenet ou autres circuits pseudo-sécurisés, c'est bien trop marginal pour que quiconque aille chercher ses torrents là dessus. Mais ça n'a plus beaucoup d'importance de toute façon. même si nos chers riaa/mpaa continuent la chasse, ils vont être obligés de courir 100 lièvres à la fois au lieu d'un... et ça va prendre toutes les formes possibles, sites, flux RSS, api y compris pour applications telephones portables et j'en passe. C'est perdu d'avance. si seulement ils avaient dépensé ne serait-ce que le dixieme de l'energie/des sommes allouées à ces "chasses à l'ado et à la mère célibataire" pour construire leurs propres plateformes de download et/ou streaming...

Dernière modification par gégé (06-07-2009 12:34:53)

Hors ligne

#4 06-07-2009 13:11:03

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : The Pirate Bay vendu, vive OpenBitTorrent!

Ils ont finalement trouvé la faille dans les lois international. On ne peut pas poursuivre quelqu'un qui ne stock aucune information et qui ne fait que relayer de l'information.

Permet moi d'en douter... Résponsabiliser les sites qui aggrège et transmette l'information est une demande de plus en plus forte de la part des gouvernement et des entreprises.
C'est un vrai casse tête technique vu la complexité du net... Mais de là à dire que c'est la faille dans les lois internationales (Déjà y'a pas vraiment de loi international sur internet à ma connaissance).

Hors ligne

#5 06-07-2009 15:51:30

barlet
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 59

Re : The Pirate Bay vendu, vive OpenBitTorrent!

Bonjour Monsieur Hadopi 2 ! Comment allez-vous ?
- Mal, très mal ... mais pas de problème ... je continue à me faire prendre pour un con et ça me fait tant plaisir !

Hors ligne

Pied de page des forums