Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-07-2009 18:05:40

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Hadopi : Le Sénat redit oui

Hadopi : Le Sénat redit oui

Les sénateurs viennent d'adopter à 189 voix pour,  142 contre, le volet sanctions du projet de loi Création et Internet.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-07-2009 18:11:06

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Ya du mieux par rapport a HADOPI 1 (en terme de vote), mais la loi est de pire en pire, c'est vraiment nawak maintenant (prison, amende, coupure Internet et obligation de payer l'abonnement).

GG !

Hors ligne

#3 08-07-2009 18:26:50

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

...
on m'appelle?
...

Hors ligne

#4 08-07-2009 18:27:26

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

:d

Dernière modification par Dalai-Lama (08-07-2009 18:27:33)

Hors ligne

#5 08-07-2009 18:29:18

lelelop
Nouveau membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 1

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Je pense que plus personne n'achétera de CDS si le prix EXHORBITANT auquel ils sont vendus ne baisse pas. Est-ce l'essence même des artistes de gagner des millions d'euros par an ? Est-ce que ce téléchargement illégal n'a pas permis, au contraire de la pensée unique gouvernementale et artistique, de découvrir de nouveaux artistes en téléchargeant leurs morceaux, et de pouvoir aprés se rendre à leur concert ? Est-ce que les maisons de disque ne paient pas leur politique élitiste des années 90 et 2000, à savoir, j'assure avec les artistes confirmés (voir morts) en sortant compil et autres best of, au lieu de chercher de nouveaux talents, pas les pseudos artistes télévisuels n'interprétant que des reprises, mais de réels dans de petites salles ou sur des sites internet improbables. Je pense qu'il est de bon ton de taper sur les internautes qui ont accés à une technologie bon marché mais qu'il ne faut surtout pas utiliser (hypocrisie quand tu nous tiens) plutôt que de remettre le système en cause en profondeur quitte à bousculer l'ordre établi et quitte à ce que Halliday et Bruel touchent un peu moins d'argent, et que les actionnaires d'universal et EMI se goinffrent également moins. Pour ma part, je télécharge 5 ou 6 albums par mois, je ne le ferai sans doute plus mais je ne les achéterai pas pour autant sauf si leur prix baisse d'au moins 50 à 60% qui est le juste prix. Cordialement.

Hors ligne

#6 08-07-2009 18:31:43

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Si tu pouvais aérer un peu ton texte ça serais sympa wink

Dernière modification par Dalai-Lama (08-07-2009 18:51:13)

Hors ligne

#7 08-07-2009 18:49:16

blabliblablo
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 43

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

dis-donc, je suis musicien pro et je galère un peu en ce moment, quelqu'un peut-il m'expliquer comment je pourrais télécharger gratuitement mes loyers, électricité, restaurants, etc?
Merci d'avance:0)

Hors ligne

#8 08-07-2009 19:00:40

r3mix
Nouveau membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 3

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Moi aussi je suis musicien pro (ce qui ne donne aucune indication quant à la qualité...) , et je télécharge comme un porc!
le problème c'est pas la vente des CDs mais le marché culturel...
si personne ne va voir des concerts ou spectacles ou pièces de théâtre là ça craint, et les artistes y perdent vraiment...
le support CD n'est pas une fin mais un moyen, ce qui est important c'est l'évènement culturel...

Hors ligne

#9 08-07-2009 19:04:53

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Hors ligne

#10 08-07-2009 19:15:42

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Si je comprends bien,  je me répète, la présomption de culpabilité est toujours là ? donc l'avis du CC n'aura servi à rien ?

@lelelop : j'suis dac.
@dalai-lama : j'suis dac.
@blabliblablo : je peux t'aider :
loyers : tu déposes gentiment une demande auprès de ta mairie pour un logement à loyer modéré.
électricité : tu arrêtes les claviers, tu te mets à la guitare sèche sans ampli.
restaurant : restos du cœur.
et voilà, c'est pas bien difficile !!

c'est une boutade pas drôle, mais :
• personne ici ne conteste un droit à la rémunération des artistes
• mais tout le monde ici conteste la présomption de culpabilité et la mise en place de moyens de surveillance électronique sans mesure avec les faits "incriminés"
• et certains (dont moi) font gentiment valoir la jurisprudence "cassette" des années 80, sauf que, oui, on est conscient qu'il peut y avoir un changement d'échelle
• en rappellant aussi, que ça va comme ça, il n'y a pas d'économie parallèle de la musique "crackée", personne ne se sucre sur le dos des données échangées, et ce n'est pas un phénomène si massif que ça
• tout le monde encore rappelle que ceux qui gueulent le plus sont les majors et certains artistes déjà très très bien payés dont les revenus sont quasiment garantis parce que relayés avec grande complaisance par les chaînes TV nationales grand public (par exemple)
• tout le monde ici rappelle que des gars qui se font chier à télécharger illégalement (parce que je rappelle qu'il faut se faire chier pour télécharger illégalement de la musique, et encore plus des films) sont in fine des gars qui investissent déjà pas mal dans l'achat de produits culturels (films, cartes abo ciné, cds, vynils, éditions limités, achats d'imports, concerts, etc etc)
• tout le monde rappelle que ce n'est pas la faute des consommateurs si les majors ont complètement loupé le coche de la musique dématérialisée et la prédominance du système iTunes
• tout le monde rappelle ici que des petits labels arrivent à vivre et que tous les ans des artistes doués émergent des différents sites communautaires sur la Toile

je vais m'arrêter là. :-)

Dernière modification par kio (08-07-2009 19:22:14)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#11 08-07-2009 19:22:57

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

r3mix a écrit :

le support CD n'est pas une fin mais un moyen, ce qui est important c'est l'évènement culturel...

complètement dac, t'as tout compris.
+1

Dernière modification par kio (08-07-2009 19:25:13)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#12 08-07-2009 19:53:52

niczar
Habitué
Inscription : 04-10-2007
Messages : 68

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

blabliblablo a écrit :

dis-donc, je suis musicien pro et je galère un peu en ce moment, quelqu'un peut-il m'expliquer comment je pourrais télécharger gratuitement mes loyers, électricité, restaurants, etc?
Merci d'avance:0)

Dis donc, je suis informaticien pro et je galère pas en ce moment, je peux vous expliquer où télécharger gratuitement mes logiciels: http://www.linux.com

Voila, tu te crois malin avec tes comparaisons foireuses? Tu crois que t'es le premier à nous sortir la propagande moisie de Vivendi-UMP? Ca te suffit pas de te faire exploiter par le complexe autoritaro-industriel dans ton boulot, il faut en plus que tu te ridiculises en colportant leur idéologie nauséabonde?

Hors ligne

#13 08-07-2009 19:58:09

greg57
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 21

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Vieux c.... !

Hors ligne

#14 08-07-2009 20:14:12

nicoz
Nouveau membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 7

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Blabliblablo nous fait le coup du "je gagne mon salaire sur mes ventes de disque" ?
Musicien pro ou mytho ? ils sont trèèèès rares ces gens il me semble !

Je suis musicien pro aussi : je gagne ma vie sur scène. J'arrive à payer mon loyer, mes factures, mes charges, ma bouffe, toussa quoi...
Même qu'en France les ASSEDIC nous aident à faire ce boulot convenablement, dingue hein ?! Même que plus tu gagnes cher, plus ils t'en donnent ! Cétipabo ?
Mais pour ça il faut sortir la tête de son studio ou de son local de répé hein.
T'étais pas au courant ? ha c'est pour ça... smile

Si tu galères un peu en ce moment, je peux te suggérer de te bouger le cul pour trouver des dates pour ton groupe et bosser ta technique instrumentale... tu verras, ça rapporte. Bon ça ne permet pas de rouler en BMW dernier cri (quoique... si tu gères), mais ça permet de vivre décemment, promis ! wink

allez, j'en remet une couche :
"le support CD n'est pas une fin mais un moyen, ce qui est important c'est l'évènement culturel..."

+2

Hors ligne

#15 08-07-2009 21:06:49

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

nicoz a écrit :

Blabliblablo nous fait le coup du "je gagne mon salaire sur mes ventes de disque" ?
Musicien pro ou mytho ?

suffit de regarder l'histoirique des posts du sieur pour avoir la réponse...et aussi noter que la fable du loyer de l'electricité toussa nous a déjà été pas mal servie (d'habitude le couplet mentionne les impots aussi...)

Hors ligne

#16 08-07-2009 21:15:18

hauteur
Nouveau membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 8

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

le caractère « pédagogique » et « dissuasif » de cette article, nous rappelle que le ministre de la culture est un producteur de cinéma et de TV.
La génération numérique vous salut bien Monsieur Mitterrand F, comme Fin d'un monde.

Hors ligne

#17 08-07-2009 21:36:09

Bruno 91
Nouveau membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 2

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

.. je ne sais pas si je vais me créer un petit tunnel ou cesser de télécharger des trucs que j'écoute trois fois avant de les effacer, mais je sais que je ne vais plus acheter un seul des 20 cd que je m'offrais chaque année, je sais que je n'offrirai plus les 10 cd que j'achetais pour des cadeaux de fin d'année et autres anniv.
Je ferai tout pour l'effondrement de ce système idiot, rétrograde et fliqué..
Je paye la taxe SACEM pour la repro sur CD comme je payais celle sur les cassettes, OK, et je vais me faire couper pour écouter un vieux tube ou tester qqchose !
Pas un seul des sénateurs n'a acheté, comme moi, 30 cd cette année, mais un peu plus de leur majorité à osé crier au loup.
On ne parle que de pirates, ces hors la loi qui ne pillaient que pour eux, le gouvernement se refuse à prononcer le mot de corsaires, ceux qu'il accréditait parce qu'ils reversaient une part de leur butin à l'état qui pouvait le redsitribuer. Une particiation globale indisposerait les majors, aiderait les petits, on ne fera pas de lettres patentes pas de corsaires.
Frédéric, je ne te vois plus.

Hors ligne

#18 08-07-2009 22:08:01

Zinette
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 10

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Bonsouâr !

J'arrive de Médicis, c'est incompréhensible, c'est fou...
Le bébé c'est pas à moi, je n'en veux pas, mais je suis obligé...

Tonton, c'est pas moi...

Bonsouâr !

Hors ligne

#19 08-07-2009 22:09:44

niczar
Habitué
Inscription : 04-10-2007
Messages : 68

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Bruno 91 a écrit :

Je paye la taxe SACEM pour la repro sur CD comme je payais celle sur les cassettes, OK, et je vais me faire couper pour écouter un vieux tube ou tester qqchose !.

Faut pas leur donner un centime. Achète tes CD vierges sur http://bigpockets.co.uk.

Hors ligne

#20 08-07-2009 22:17:09

Zekri
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 40

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Un immense merci à la sénatrice Alima Boumediene-Thiery !

Cette excellente sénatrice redore le blason de ces vieux croulants qui j'espère seront rapidement emportés par une prochaine canicule cet été 2009 !

S'agissant des sois-disant artistes qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts et qui accusent à tort et à travers les internautes et les téléchargements en prétextant que les prix des loyers et des services courants ne sont pas téléchargeables, je les invite soit à reconsidérer la finalité de leurs métiers, quitte à en changer s'ils ne sont pas doués ou soit à profiter de cette manne technologique pour vendre leurs talents sans se mettre à dos leurs clients potentiels qui eux possèdent presque systématiquement un accès Internet qu'ils souhaitent ardemment conserver indépendant vis à vis du régime en place parce que nous percevons très bien le jeu que vous souhaitez jouer, revendiquant vos droits légitimes pour contribuer au contrôle du Net, au même titre que les médias traditionnels sont sous la main mise du chefaillon de la "Ripoublique".

Maintenant, grâce à vos conneries, les SMS et emails seront sous surveillance étatique ! Mais Bon Dieu ! Où va-ton !

Alors écoutez bien, moi qui ne pensais jamais me doter de mesure de camouflage avec mes habitudes du Net, je me suis inscrit au service IPREDator et ma foi, je préfère payer 15€/trimestre que de me savoir fliquer par le hongrois de service qui cherche par tous les moyens à faire de la France une nouvelle Hongrie dictatoriale, anti-démocratique et répressive.

Je ne tomberai pas dans votre piège, je maîtrise plutôt bien les réseaux informatiques et l'outil bureautique et je peux vous assurer que je me battrai jusqu'au bout !

Foi de citoyen qui s'efforcera jusqu'à la mort de faire respecter l'héritage de mes ancêtres !

Qu'ils essaient ses petits fliquaillons de la Hadopi de me suspendre ma connexion Internet, je les attends de pied ferme et je les avertis que je les tirerai à vue et sans sommation quitte à faire des années de zonzon !

L'idée que je me suis toujours fait de mon pays n'est pas la France hongroise de Mister Sarkozy (chef de la cosa nostra gouvernementale) !

Et ils osent se nommer artistes ! Bon Dieu, seulement une belle brochette de collabos au service du nazillon et c'est tout...

La France de 2009, c'est la France du dégout... Pour ne pas écrire de l'égout.

Dernière modification par Zekri (08-07-2009 22:17:54)

Hors ligne

#21 08-07-2009 22:35:35

Bruno 91
Nouveau membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 2

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

.. ne soyons pas agressifs..
Zinette est drôle, intelligente et plus percutante que toute menace.
L'avenir est dans une attitude, une méthode, une communication.
Nous savons, nous en avons les moyens, sourions.

Hors ligne

#22 08-07-2009 22:49:25

Giovanna
Membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 16

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Eh bien moi non plus je n'achèterai plus de CD ni de DVD à partir d'aujourd'hui, pas tant que subsistera cette bêtise de l'hadopi. Je ne télécharge pas, et je suis tout à fait pour que les auteurs et ayant droit soient rétribués comme il se doit. Mais de là à accepter de nous faire suivre à la trace sur Internet et ne plus avoir la certitude que nos données ne seront pas fliquées il y a une différence que je trouve intolérable.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, et les Internautes n'ont pas à subir ce fliquage absurde dans leur vie privée sous prétexte de défense des droits d'auteurs.
Je pense qu'il est encore possible que le Conseil Constitutionnel censure ce texte après son passage au parlement, car d'après ce que j'ai lu sur les différents sites que j'ai visité ces jours-ci, il est aussi anticonstitutionnel que le précédent.

Hors ligne

#23 08-07-2009 22:56:51

brodway
Nouveau membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 4

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Bof
quand on écoute la musique d'aujourd'hui, pasz besoin de la pirater !

Hors ligne

#24 09-07-2009 01:16:39

lazzario
Nouveau membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Je ne comprend pas qui a put faire une loi aussi inutile, ce ne sont pas des professionel du net, il est tres facile de télécharger avec un IP qui n'est pas le sien! il suffit de se renseigner de s'y interesser c'est pas comme frauder le fisc pas besoin d'expert!
Enfin aucun informaticiens dans les bureaux des députés ce n'est pas possible!
N'importe qui peut se faire voler son adresse internet et télécharger a son insu!

De plus il est possible que une personne qui n'est pas le titulaire télécharge!
Avec le wiffi on peut télécharger de partout, enfin c'est pas compliqué de masquer son IP et de^prendre celui de Mr Dupont. je ne le fait pas mais en quelque clic comme on dit on peut faire accuser quelqu'un d'autre ou ne jamais etre pris!

a mon avis les gros téléchargeurs ne vont pas se gener.

Hors ligne

#25 09-07-2009 01:22:10

Asterix29
Nouveau membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1

Re : Hadopi : Le Sénat redit oui

Hormis les pros, la majorité d'entre nous n'a plus besoin des très hauts débits pour l’utilisation de MSN ou du courriel ! Revoyons donc nos abonnements auprès de nos fournisseurs d’accès.

Hors ligne

Pied de page des forums